Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début phase "Attaque" 3 j le 30.05.2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur136869

Posté le 31/05/2015 à 12:59

Trois jours pour perdre les premiers kilos.

 

Au 30 mai : 60.4 kg

Au 31 mai : 59 kg (- 1.4 kg)

 

Je suis très contente de ce premier résultat.

Je me pèse tous les jours durant la phase Attaque.

 

Bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 16:29

ça motive hein?!

ok pour la pesée tous les jours en attaque... mais je te conseille d'espacé les pesées en croisière car il suffit d'un peu de rétention d'eau ou de "pas popo" pour avoir un peu de plus et se démotiver.

 

surtout... fais bien ta conso après, sinon, en quelques jours tu reprendra tout ce que tu as perdu et même plus!!

 

bonne continuation.

Utilisateur136869

Posté le 31/05/2015 à 17:19

Merci pour tous tes conseils judicieux.

 

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2015 à 18:17

au fait... j't'ai pas dis... quel courage de commencer l'attaque un W-E ! (rire)

Utilisateur136869

Posté le 01/06/2015 à 06:09

Tu sais ma motivation est plus forte que de savoir si c'est un weekend ou pas car pour moi il n'y a pas de souci.

J'ai lu sur un autre post tes problèmes de santé. Il y a un site qui pourrait éventuellement t'aider il s'agit de RÉGÉNÈRE. ORG de Thierry Casasnovas peut être y trouveras tu la solution à tes problèmes notamment le colon.

 

Tiens moi au courant et dis moi ce que tu en penses.

 

Bonne journée. Je me prépare pour le bureau.

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2015 à 16:57

je te promet d'aller y faire un tour.

 

mais avec tous mes soucis de santé (s'il n'y avait que la sclérose en plaques je serais heureuse!!) je prends pas mal de médocs qui ne sont pas compatibles avec certains.. trucs naturels... exemple, j'ai failli mourir pour avoir pris du millepertuis pendant deux jours!! je me suis retrouvée aux urgences!!

 

pfff

Utilisateur136869

Posté le 01/06/2015 à 17:31

Je veux bien te croire mais ce site à pu vraiment guérir bcp de gens par une alimentation naturelle. A voir à écouter toutes les vidéo c'est hyper intéressant.

 

Bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2015 à 17:56

j'ai été voir... le coté "mangeons cru et nourrisons-nous de jus de plantes pour aller mieux"... ouais... mais.. non. ce n'est définitivement pas mon truc.(rire) trop gourmande!!!

 

j'ai fais tout un temps la "méthode Kousime" méthode reconnue pour "guérir" la sclérose en plaques. Là aussi, alimentation naturelle et régénération de l'intestin (avec même des lavements à la camomille!).( n'imagines pas...c'est mieux!!rire)

 

beaucoup de fatigue et d'argent partis pour pas grand chose!

je suis convaincue que la clé du "aller mieux" se trouve dans l'alimentation... tout comme la plupart des grandes maladies qui pourraient être moins offensives par une alimentation plus saine! Je surveille de très près ce que je mange.

quand j'entends certaines avaler de l'huile de paraffine pour éviter un peu d'huile... je tremble pour elles, mais bon....

Utilisateur136869

Posté le 01/06/2015 à 19:18

OK, c'est sur que tu ne manges pas tout ce que tu as envie, c'est une réforme radicale de l'alimentation.

 

Moi, j'ai essayé mais ça m'a causé des soucis de santé (le côlon gonflé ainsi que l'intestin grêle, l'estomac, constipation, ballonnement) donc j'ai abandonné. J'ai fait des irrigations coloniques, ça je continue de le faire chez moi car j'ai la planche COLONET.

Depuis que j'ai repris les protéines, mon ventre a beaucoup dégonflé, plus de constipation de ballonnement ; cette façon de se nourrir convient à certains mais pas à d'autres. J'adore les fruits et légumes à la croque, en jus, en smoothie etc. Le souci c'est que j'ai du mal à m'arrêter et ça engendre des complications digestives.

 

Demain, c'est mon premier jour PL et j'ai envisagé de manger 200 g de légumes par repas, qu'en penses-tu ? Ainsi que les protéines bien sûr. Toi qui est ancienne sur ce forum aurais-tu des informations à me donner afin de mener à bien ce régime ?

 

Merci

 

Bonne soirée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2015 à 19:29

les légumes sont certes à volonté, mais choisi les biens, car n'oublies pas que naturellement ils contiennent des glucides et que ceux-ci sont limités à 30 gr / jour... c'est peu car dans ces 30 gr il faut déjà compter ceux apportés par les laitages et les sons.

 

pour connaître ceux qui sont à privilégier, n'hésite pas à consulter la "liste des aliments" fournie par proteinaute.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as toutes les infos nutritionnelles qu'il te faut.

 

Varies au max tes légumes pour avoir différents apports vitaminiques.

 

crus, cuits, ça n'a pas d'importance, mais fais attention à ne pas ajouter d'huile, de beurre, de mayo.... Pour améliorer leur goût, pense aux arômes... beurre, bacon,...

 

je te file une idée de recette facile et.. waouh!

 

faire suer des poireaux coupés en morceaux ( + - 1 cm) dans un fond d'eau, sel, poivre, muscade, une pincée d'estragon (pas obligatoire)

 

égouter et répartir sur des tranches de jambon dégraissé. Rouler.

 

placer dans un plat à gratin et répartir sur les tranches de la cancoillotte nature.

 

Hop, au four pour faire fondre le fromage... slurp!

Utilisateur136869

Posté le 01/06/2015 à 20:28

Merci beaucoup pour tes infos et la fameuse recette mais ce n'est pas pour moi.

Pour les glucides, je ne connaissais pas la quantité à présent je serai vigilante pas plus de 30 g/jour.

Je ne prends pas de son de blé ni d'avoine. A la place je prends une cc de psyllium/jour pour éviter la constipation. Cela fonctionne car je suis allée à la selle deux fois en deux jours, soit depuis le 1er jour de la phase Attaque.

Je ne mange pas non plus de laitage, cela fait 5 ans et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai un taux de calcium de 98 sur 110. Donc no souci. Car le calcium est meilleur dans les légumes car il se fixe directement sur le squelette, dents etc. mieux assimilable que les laitages qui sont acides pour le corps. Donc je profiterai de plus de légumes (lol) crus, cuit, en purée, en jus... 1 jour sur deux, j''aurais un bon apport en vitamines. Sur les légumes je ne rajouterai pas d'huile ou autres matières grasses ; d'ailleurs je ne le faisais déjà plus depuis des années, donc pour moi rien ne changera de ce côté-là...

Dans ce régime, je m'y retrouve très bien car j'ai juste rajouter les protéines. Tout le reste est exclu.

Ca me va très bien les protéines et les légumes et rien d'autres, car je suis dans mon élément.

 

Merci et bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samsam2609

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 10:08

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien, je me suis permise de lire votre conversation l'huile de parafine m'a alerté!! c'est mauvais pour la santé?

 

J'ai commencé ducduc vendredi 22 du coup je suis en croisière départ 61 je souhaite arriver à 52. Pour le moment tout va bien je ne me pèse pas du tout et fais du sport régulièrement.

Utilisateur136869

Posté le 02/06/2015 à 11:19

Bonjour

Merci je vais bien et vous ?

 

En effet l'huile de Paraffine est nocive pour la santé de plus il y a du pétrole dedans.

 

Mon juste poids est à 54 kg dans un premier temps, j'irai jusqu'à 52 kg si tout va bien.

 

Je fais aussi beaucoup de sport. Que fais tu comme sport ?

De quelle région es tu ?

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samsam2609

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 12:14

super merci je ne savais pas du coup je me suis renseignée et effectivement on va éviter de faire n'importe quoi!!!!

 

je cours tous les jours 45 minutes minimum sinon vélo et muscu (abdos surtout) après je fais de la zumba mais c'est pour le fun car j'aime danser 

 

je suis du 95

Utilisateur136869

Posté le 02/06/2015 à 13:45

OK. Je suis du 13 Marseille.

 

Je suis aussi inscrite dans une salle de sport où je pratique : Musculation cardiotraining abdominaux.

Je nage

Je cours 10 km par semaine en 45 mn.

Je fais des randonnées le dimanche entre 15 et 20 km de marche.

Je fais aussi de la gym.

Bref très sportive depuis très longtemps.

Quel âge avez vous ? Sans indiscrétion !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samsam2609

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 14:23

génial )))))))))))

le sport c'est vraiment un état d'esprit ça apporte beaucoup sur le plan physique et mental.

 

J'ai 27 ans 

 

La rando j'adore, je suis très voyage en mode routard pour pouvoir profiter au maximum du paysage des rando des activités sportives )

En décembre je suis allée à la réunion et pour le coup les rando sont vraiment à faire magnifique )

samsam2609

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 14:24

ps on peut se tutoyer pas de soucis 

Utilisateur136869

Posté le 02/06/2015 à 16:53

OK on se tutoie ! !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 17:33

non, non, nadibole, il n'y a pas de pétrole dans l'huile de paraffine... C'EST du pétrole!! c'est rien d'autre QUE DU L'HUILE DU PETROLE!!

 

on n'est pas fait pour avaler du pétrole hein?! C'est prouvé que c'est excèsivement cancérigène pour les intestins! Mais bien sur...Chacun est libre de manger ce qu'il veut!!

Utilisateur136869

Posté le 02/06/2015 à 18:39

C'est ce que je voulais dire Kulaa !

DU PÉTROLE.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samsam2609

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 09:45

coucou les filles merci pour les infos c'est fou que ça soit écrit dans le livre du coup!!!!

la folie moi je n'en prends plus je l'ai jeté hier je préfère manger sans rien ma salade plutôt que de jouer avec ça ::::)

Utilisateur136869

Posté le 03/06/2015 à 10:09

Tu as bien fait de le jeter à la poubelle.

 

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2015 à 17:17

et oui! c'est écrit dans le livre! Mais il y a "à boire et à manger". par exemple, son "feu vert" pour l'aspartame... moi, j'ai la sclérose en plaques, quand je bois deux canettes de soda par jour plus un yaourt 0 % (donc, à l'aspartame) au bout de 3 / 4 jours... je fais une poussée (une crise) ça peut aller jusqu'à l'hôspitalisation!... juste à cause de l'aspartame... et Dukan dit que ce n'est pas dangereux... ben, ça dépend de chacun!!

Utilisateur136869

Posté le 03/06/2015 à 18:58

Personnellement je n'en prends plus depuis des années je me suis désintoxiquée de laspartam et du sucre en général seuls le sucre naturel des fruits me convient autrement c'est terminé.

Il y a 5 ans j'avais une osteopenie un début d'ostéoporose. Cet après midi j'ai fait une osteodensitometrie osseuse et les résultats ont été spectaculaires j'étais la plus heureuse. Pourtant j'ai supprimé les laitages et ma densité osseuse est redevenue normale. Je ne prends aucun traitement pourtant. Juste beaucoup de légumes et fruits durant 5 ans les oléagineux fruits secs. Bref les résultats sont là donc ça à marché pour moi le changement d'alimentation. Je fais aussi du sport ma vitamine D est plus que normale. Bref tout va bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2015 à 16:30

tu as la base d'une super alimentation saine. Fruits, légumes, oléagineux, et soleil... manque plus que des légumes secs ( lentilles, haricots, pois secs,...) et un plein de céréales complètes... et te voilà parfaite végétarienne!! (rire) Non, je ris, mais je trouve que c'est super! Ce sont tous ces machins "chimiques" et industriels de toutes sortes qui nous affaiblissent par toutes ces maladies sournoises!

 

je trouve que malgré tout ce qu'on avale et qu'on respire, notre organisme est drôlement bien solide!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.