Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Demain début conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur105084

Posté le 26/06/2012 à 22:27

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'y suis!!!!!!!!! Je passe en consolidation demain. Pas facile après 1 mois et demi de croisière, car j'ai fait la liste des repas de la semaine prochaine et se fut un vrai casse tête! Avez vous de bons conseils à me donner! J'ai donc 85 jours de conso!

Merci à tous pour votre futur aide!

Jenny

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 26/06/2012 à 22:44

Coucou!

 

je fais on a à peu près la même taille, et maintenant à peu près le même poids lol...

 

mon conseil est de ne pas faire comme moi. donc ne pas décider que le repas de gala c'est une journée de gala et ne pas faire d'écart parce que la balance n'augmente pas.... depuis mon entrée en conso j'ai du mal à me recadrer, je passe mon temps à faire de ptits écarts (un peu plus de pain, un peu plus de fruit, un petit gâteau...) et parfois de gros écarts (deux gala, de l'apéro)... ceci dit je me maintiens mais je monte sur la balance tous les jours!!! je me suis mis un poids limite (67), je te conseille la même chose. je me reprends depuis quelques jours et je compte tenir la conso dorénavant, j'espère que je ne vais pas encore déraper.

 

voilà: profite des nouveaux aliments, surveille ton poids, donne toi un poids d'alerte. et tu vas voir, à tous les coups tu vas encore perdre (il,suffit que je ne fasse pas d'écart pendant deux jours et paf, ça descend....)

 

Félicitations en tout cas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 22:53

Bonsoir à vous.

 

Conso depuis ce samedi.

Ça fait bizarre, l'impression de revivre (mon côté addict à la bouffe qui ressort ) mais aussi du coup l'impression d'être en sursis ou en danger car je craque depuis, petits gâteaux en salle de pause hier et aujourd'hui ... je me bafferai ...

Bref demain je me reprends avec une journée de conso parfaite, et Jeudi PP. J'hésite à manger les féculents demain, j'appréhende un peu la pesée de samedi.

Je vous suis sur ce post et vous souhaite du courage.

Je pensais avoir fait le plus dur durant ces 120 jours où j'ai perdu seulement 7kg600 mais je crois i.que la consolidation durant cette période estivale sera bien plus difficile.

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 23:32

Slt, bon courage, ça va passer vite

Utilisateur72792

Posté le 27/06/2012 à 08:08

Salut les filles !

 

Je passe en conso dans une dizaine de jours et je stresse comme une malade car peur de regrossir ou de ne pas me contrôler !

 

Invitée et impossible de porter ma gamelle, je met la semaine pour reperdre de mon entrave alors je me dis qu'avec le fromage, le féculent, le pain, le fruit ça va être la cata !!!!

 

Côté conseils, je dirai qu'il ne faut pas perdre de vue que conso n'est pas égal à lachage sur la bouffe. De bien faire son jour PP car celui là il devient de plus en plus dur !

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105084

Posté le 27/06/2012 à 09:52

Coucou! Merci pour vos encouragements! J'ai aussi un peu peur de reprendre du poids! Mon ami est en conso depuis déjà 2 bonnes semaines et il a rien repris! Ok, c'est un homme et ils n'ont pas le même métabolisme que nous mais ça met en confiance! Et je pense que nous devons faire confiance à la méthode! Enfin, c'est ce que je me dis!

Hier soir j'ai fait la liste des repas de dimanche 1 juillet à samedi 7 juillet! Qu'elle galère! Il faut faire attention pour le sons, 1 fruit par jour! Et le pire c'est que mardi soir on va au concert des Red Hot Chili Pepers! Donc on ne sais pas ce qu'on va manger! Nous ne pouvons pas emporter de la nourriture dans la salle! J'espère qu'il y aura des grillades...

Et ce dimanche pic nic pour l'anni de la grand maman de mon ami, si il fait beau, sinon menu au resto! Donc pas le choix pour ce qu'on mange!

Enfin voilà! Je vous tiendrai au courant et si bits avez des astuces, elles sont les bienvenues! Je ne réjouie de faire toutes ces choses mais j''appréhende déjà car je voudrais commencer sur de bonnes bases!

Biz tous le monde et hop on (essaye) de foncé!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 09:53

Comme je suis en phase de conso depuis quelques temps je me permet de venir te (vous) rassurer.

Je ne sais pas si je suis un très bon exemple puisque il y a encore certains aliments que je n'ai aps réintégré comme les féculents cependant j'en mange pendant les galas.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete et essayer de revenir au maximum à une alimentation normale sans pour autant se lacher sur n'importequoi pendant les repas de galas.

 

Pour tous les jours il est bon de garder en tete qu'il faut réduire l'apport en proteine au profit des légumes. Pour le ou les repas de galas Ca ne doit pas être des repas gargantuesques mais voir ce repas comme le plaisir de la semaine en s'autorisant des aliments qui ne sont pas autorisés en temps normal.

 

Cette phase doit permettre de consolider le poids perdu mais aussi d'etre un guide pour la stabilisation. C'est important pour ne pas faire n'importequoi par la suite et ne pas tomber dans l'effet yoyo.

 

Bon courage à toutes !

Utilisateur72792

Posté le 27/06/2012 à 10:43

Merci Benedudu de nous rassurer et de nous faire partager ton experience !

Le dr Dukan préconise une ligne de conduite mais peut apporter des modifs sur une personne coatchée qui a tendance a reprendre facilement.j'ai cru comprendre que certaines personnes sont autorisees à ne pas tout reintegrer d'un seul coup.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:06

En effet j'ai entendu parler de ça et même d'une phase de consolidation en 3 étapes maintenant.

Je pense qu'il faut surtout écouter son corps. Lorsqu'on fait un repas de gala et s'il est le midi il est préférable de prendre un petit dejeuner light et surtout de se poser la question de savoir si on a vraiment faim le soir pour diner.

Sincèrement quand j'ai zappé le diner après avoir fait un repas de gala le midi j'avais de très bonne surprise le lendemain matin sur la balance.

 

Aussi, quand on passe en phase de conso, il est interessant de commencer à verifier nos apports énergétiques quotidiens. Sans faire de calculs complexes, je vous conseille de vérifier que votre journée tourne autour de 1500 kcal.

Après ca devient une habitude et on sait sans compter que l'on a manger convenablement ou pas dans sa journée.

 

Savoir lire les étiquettes des produits est bien pratique pour ne pas se faire avoir. Je conseille de continuer à cuisiner avec des aliments sains et naturels et de ne pas réintroduire les plats tout faits que l'on sort du congélateurs ou des conserves. Ils sont bourrés de glucies et de lipides et ça n'apporte rien de bon pour notre organisme. Le dernier petit truc, c'est l'alcool à éviter !!! C'est une bombe calorique !

Utilisateur72792

Posté le 27/06/2012 à 11:17

Oui pour la conso en 3 étapes j'ai lancé le sujet qui est vite parti aux oubliettes car ce n'est écrit dans aucun livre......alors que j'aurai bien aimé que l'on s'interroge.cela aurait été interessant d'avoir peut-être des témoignages.

Tanpis......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:29

Au fond je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.

Je pense que l'intégration des "nouveaux aliments" peut se faire differemment d'une personne à l'autre. Mais tu n'as peut-etre pas besoin d'être coatchée pour savoir ce qui ets bon pour toi.

Tu t'en rendras compte très vite par le résultat que t'annoncera la balance.

N'aie pas d'inquiétude quand à la reprise de poids. Moi je continue à mincir tout en étant en consolidation, peut-etre du au fait que je n'ai pas encore réintégré les féculents. Ceci n'est pas forcément une très bonne idée car pendant ce temps je ne consolide pas bien mon poids.

Je crois qu'il faut surtout qu'il y ait un équilibre sur la semaine de ce que l'on mange et du sport que l'on fait.

Certes tu peux profiter d'un bon repas de gala mais ça ne doit pas être un repas pour se venger de toute la frustration du régime. Ca doit rester un moment de plaisir en quantité raisonnable. En plus si tu as fais attantion et respecter les jours précédant ce qui était autorisé, il n'y aura aucun problème pour stabiliser ton poids.

Paukan

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 21:21

Bonsoir à vous.

Encore une journée de conso. Premier plat de pâtes complètes aujourd'hui, ça fait un bien fou, j'ai eu la patate toute l'aprem, et surtout pas d'envie de grignoter 

J'appréhende un peu la journée PP de demain parce que finalement on s'habitue vite au pain, fromage et à cette merveille pomme du soir 

Mais je me motive en me disant qu'avec un peu de chance je n'aurai pas bouger lors de ma pesée de samedi matin voire même peut-être perdu un peu. Et puis ce week-end, je vais pouvoir profiter d'une bonne pizza ou d'un fast-food faute de pouvoir nous rendre au resto avec notre petit bout.

Bonne journée PP les filles. Moi je cherche ce que je vais pouvoir manger.

Bisous

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2012 à 09:12

Super PAUKAN !!!

Profite bien de ton repas de gala, c'ets une récompense après tant d'effort.

 

Pour la journée PP c'ets vrai que ce n'ets pas toujours evident de s'y remettre mais si tu fais ta journée PP après le gala, ça rééquilibre bien les choses.

 

Il y a plein d'idée pour la journée PP. Aujorud'hui je ne suis pourtant pas en journée PP mais j'ai préparé un cheese cake aux dés de jambon à base de tofu soyeux. Ca peut etre une idée. Moi je vais l'accmpagné d'une salade pour la dose de légume.

 

Bon courage !

Utilisateur72792

Posté le 28/06/2012 à 09:17

Bonjour

Pour moi le jeudi PP c'est pas beaucoup de temps pour manger.je finis à midi je reprends à 12h30.donc c jambonblanc.1 carré frais.2 yaourts

Le soir j'ai zumba donc c'est repas tres light et rapide.quand je rentre j'ai plus faim car j'ai beaucoup bu.

Journé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 28/06/2012 à 09:19

Aaaahhh j'ai pas fini d'ecrire et ça c'est validé.

Je disais le jeudi journée de fou mais au moinsj'aipas le temps de rêver devant des choses interdites

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105084

Posté le 28/06/2012 à 11:36

Bonjour!

Voilà premier jour conso + 600 gr! Pourtant j'ai fait de la course à pied pendant 30 min et rien introduit comme aliments car je n'ai pas eu le temps d'aller au commissions! Aujourd'hui ben c'est PP!

J'espère que demain tout sera rentrer dans l'ordre!!! Bon hop au fitness courir et 30 min d'abdo!!!

Bon app à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105084

Posté le 28/06/2012 à 11:36

Bonjour!

Voilà premier jour conso + 600 gr! Pourtant j'ai fait de la course à pied pendant 30 min et rien introduit comme aliments car je n'ai pas eu le temps d'aller au commissions! Aujourd'hui ben c'est PP!

J'espère que demain tout sera rentrer dans l'ordre!!! Bon hop au fitness courir et 30 min d'abdo!!!

Bon app à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 13:45

T'inquiètes pas Jenny, tout va rentrer dans l'ordre très rapidement, il faut juste le temps que ton corps comprenne qu'il n'est plus en mode restriction. Regarde ma courbe, au début ,je prenais plus d'un kilo pour un gala, et maintenant, ca n'a plus aucune incidence )

Fait confiance au régime, il est très bien pensé

Bises à toutes,

Myriam.

PS: et en plus, je fais pas de sport moi ... lol

Utilisateur105084

Posté le 28/06/2012 à 16:08

Merci Myriam! Ça faut plaisir ces petits messages qui réconfortent!

Tellement peur de reprendre du poid! Bon je suis grande, 177cm mais je n'ai pas envie pour ma consciences!!!!

Belle journée!

Jenny

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 28/06/2012 à 22:28

Myriam c'est interessant ça ! tu prenais 1 kilo à chaque gala et maintenant on ne voit plus la différence ?

Ton corps s'habitue donc ?

Car comme je l'ai déjà expliqué, je fais le repas de gala de la conso car je suis beaucoup invitée en ce moment.Je reintégre le reste à partir du 05 juillet.

Et effectivement le moindre repas de gala c'est au moins + 1 kg sur la balance et il me faut la semaine pour reperdre.

 

De toute façon comme convenu au 05 juillet je bascule en conso 1 avec tout ce qui va avec ! on verra ce que ça donne !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 23:29

Oui, je pense que le fait d'augmenter son apport calorique tous les jours grace au pain, au fromage et au fruit minimise l'apport calorique du gala : il y a une moins grosse différence d'un jour à l'autre.

Ce doit être la raison pour laquelle ton corps accuse le coup à chaque gala, tu devrais peut être intégrer le reste de la conso dès maintenant pour en minimiser l'impact.

Bises à toutes

Myriam

Utilisateur105084

Posté le 29/06/2012 à 07:13

Je pense aussi que Myriam a raison! Mais moi pas d'expérience!

Ben voilà le jeudi pp est fini est c'est bien passé! Ce matin 64,7! C'est redescendu!

Ce matin 25gr de pain complet, compote de rhubarbe et yaourt emmi à la vanille! Ils sont trop bon ceux la! C'est 0,2% de MG! C'est un peu plus mais autorisé!

Mon premier bout de pain après 53 jours... J'en rêve!

Et vous qu'avez vous mangé ce matin?

Belle matinée

Jenny

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 29/06/2012 à 08:47

Bonjour.

Oui l'explication est logique....ce matin verdict de la balance +600 par rapport à vendredi dernier

J'ai un peu le moral en vrac mais bon je m'en remettrai.....mais quand même + 600 pour avoir mangé. 1 tranche de melon et 2 cuillère à soupe de salade riz non assaisonné ça fait cher payé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 08:59

Bonjour les filles,

 

Myriam17 a raison je pense. La réintégration minimise l'écart de l'apport calorique quotidien et celui du repas de gala du coup il y a moins de différence sur la balance.

 

C'ets coool Jenny8107, profite bien de la conso c'ets iune première récompense de tout ses efforts fournis.

 

Ne t'en fais pas Cissoudiet, tu auras une meilleure surprise la semaine prochaine. JE ne pense pas que ce soit le melon qui soit responsable de cela. Cependant si tu gardes des fortes proportions de protéines et que tu fais des petits écarts sur les glucides, ca peut peut-etre expliquer la petite hausse.

La conso n'ets pas loin, je pense que c'est une bonne chose pour toi. Tu n'auras plus à considérer le melon ni le riz comme des ecarts....

Utilisateur72792

Posté le 29/06/2012 à 09:37

J'ai une peur bleu de la conso de peur de reprendre du poids.....mais je sais qu'il faut faire confiance à la méthode.après j'ai peur de quitter la croisière car je suis arrivée quasiment à mon objectif mais j'ai encore besoin de maigrir (gras autour de la taille et des cuisses).mais avec l'été,les vacances, les invitations il le faut passer en conso.je vais être obligé d'attendre la rentrée pour tenter de degommer 3 kilos de +

 

En attendant, vous m'avez convaincu ! Je passe en conso !!!!

Merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.