Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dites moi si vous trouvez cela trop svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 19:36

Recoucou,

je suis factrice en voiture depuis 2 ans. Tournée campagne, 115km par jour! Avant j'avais une tournée scooter que j'ai faite pendant 7 ans. Quota de sport, pas trop 

MDR, j'adore les émissions de déco moi aussi, je les regarde toutes. Et je ne loupe aucune émission de Plaza 

Moi j'ai refait mon salon/séjour il y a tout juste un an. Manque de stabilité je ne crois pas. Moi j'ai refait car j'avais envie, et que le papier peint ne me plaisait plus, j'ai mis de la peinture.

Et ben voilà, la carte bleue a encore chauffé 

Je vais aller préparer mon repas.

 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2016 à 20:51

c'est énorme 115 kms !!! bon au moins tu es au sec en hiver ...

 

j'adore plaza !! quand ses émissions sont programmées je suis la première devant la tv !! pire parfois je me les repasse en replay héhéhé j'emmagasine plein d'idée j'adore .. que ce soit chasseur d'appart .. maison à vendre etc je suis aux aguets .. j'ai toujours rêvé d'être agent immobilier la vie en a décidé autrement

 

à l'occase je te montrerais des photos avant/après aussi de chez moi j'ai du boulot encore hein

pareil la cb a bien fumé ... faut que je me calme d'ailleurs 

 

ta maison est neuve la mienne est de 1930 imagine les travaux que j'ai encore à abattre  

 

je t'embrasse ma belle bon ap et à demain !!!  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 21:04

Eheh, on regarde les mêmes émissions 

Au moins tu arranges ta maison comme tu veux! Pour moi c'est un plaisir la déco, j'adore ça!

J'adore voir comment c'est chez les autres, ça peut donner des idées!

Dès que j'ai le temps je te montrerai aussi le avant/après de mon salon/sam

Ce soir apéro coca zéro, 4 surimi, une escalope de poulet fourrée jambon blanc et carré frais ail et fines herbes, et un sveltesse citron.

A midi je me suis fait plaisir, j'ai mangé un sveltesse saveur crème brûlée  Trop bon  Bon il est à 0,8%, alors je n'en abuses pas, dommage!

Bonne soirée à toi, moi j'ai du repassage qui m'attends  C'est pas ce que je préfère!

A demain 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2016 à 21:17

arf moi je fais un peu n'importe quoi car j'ai la trouille de ne pas perdre ... ce midi j'ai mangé 350grs de viande hachée à 5% de matière grasse et deux tranches de jambon et comme je n'ai pas faim ce soir je me dis que j'ai du abuser et stocker de ce fait ton intelligente joséphine n'a pas mangé ce soir .. de un car je n'avais pas faim et de deux car j'ai la trouille ...  

 

bon on verra demain mais finalement je remarque que je fais du pp beaucoup plus que du pl .... est ce bien ? j'en doute ... je te dirais demain

 

arf le repassage beurk .. ce soir je n'ai le courage de rien donc au dodo rapido  

 

moi aussi j'adore et tu sais il fut un temps je visitais des maisons alors que je n'avais pas l'intention d'acheter  Smiley Au secours et à force de jouer à ce jeu là ben j'ai eu un coup de coeur et j'ai acheté !!

 

j'en suis à ma quatrième maison ... j'adore ça si tu savais .. celle que j'ai actuellement est une belle maison dite de caractère quand je l'ai visité j'ai eu un coup de coeur terrible voyant direct le potentiel qu'elle dégageait ... franchement divorcée je me suis lancée sans trop réflechir que oui potentiel elle avait mais le potentiel à un prix et solo ben le prix n'y est pas      

 

bon courage Coco je te souhaite une excellente nuit et te dis à demain pour de nouvelles aventures !!!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 21:28

Si tu fais plus de pp que de pl, NON ce n'est pas bien! Quelque soit l'alternance que tu as choisi, tu dois avoir autant de pp que de pl!

Tu n'as pas à avoir peur du moment que tu ne manges que des aliments autorisés. Je te donne mon avis, et pour moi ce n'est pas bien de ne pas manger le soir, car tu n'as pas mangé assez de protéines dans la journée. Moi je fais en sorte de manger 1.5 fois mon poids en protéines. Je fais en sorte le soir d'y arriver!

Petit à petit tu vas y arriver à faire ta maison Ne fais pas tout en même temps, après tu t'ennuierais 

Bon allez cette fois je vais repasser car ça ne va pas se faire tout seul 

Bonne nuit

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2016 à 08:52

COUCOU Coco oui tu as raison pour le quota de protéine mais tu imagines bien que je n'arrive pas à me dégoter les proteines nécessaire pour remplir le contrat avec 122kgs au compteur !! je ne sais pas où trouver toutes les protéines en fait ... je n'ai plus vraiment faim en plus ...donc c'est compliqué pour moi de manger quand je n'ai pas faim ... les légumes me font gonfler en fait mais pourtant je ne me sens pas frustrée car je mange beaucoup le midi tu sais ...

 

oui j'espère pour la maison même si je trouve que j'ai été un peu ambitieuse .. tu sais je vis seule avec ma fille en garde alternée .. j'ai 1000m2 de terrain et des pièces où je ne vais jamais ... j'aurai du prendre une tite maison tout mimi toute finie mais bon on va pas se plaindre d'être presque propriétaire hein

 

j'espère que tu as vite cloturé ton repassage ! je t'embrasse bon courage pour le travail ce matin !!!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2016 à 18:52

Salut Jo,

oui je te comprends ça fait beaucoup. Moi au début du régime je mangeais 133g de protéines.

Pour s'approcher le plus près il faut manger des produits qui en contiennent beaucoup, comme ça on atteint plus vite le quota.

Si tu n'as pas faim le soir, c'est sûr que c'est plus compliqué!

Regarde sur le site la liste des aliments, en face de chaque aliment tu as le nombre de protéines de marqué.

Dans 100g escalope dinde ou poulet tu as déjà 24g, et 100g ça fait une petite escalope. Moi je mange beaucoup de maquereau en boîte, c'est léger, boîte de 176g=26.75g de protéines. Donc avec 2 boîtes j'ai déjà 53.5g de protéines, ça va vite!

1 escalope de poulet pèse dans les 150g donc 2/jour=72g.

Donc maquereau + poulet=125g, ensuite tu rajoutes les laitages, le son, les œufs, ... ça va vite!

 

Tu sais dans une maison on n'a jamais assez de place!

Repassage fini jusqu'au prochain 

4 à la maison ça revient souvent!

Ce soir je me fais une pizza, trop envie! 

Plus que demain et vive le week-end, même s'il est très court!

 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2016 à 22:43

Miam une pizza la classe!! Bon je vais faire un récapitulatif des aliments les plus protéiné possible....

Demain matin de 8h a12h et hop weekend aussi j'ai hâte piou.....bonne nuit ma toute belle..a demain je t'embrasse 😘

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 17:29

Forum Dukan : salut jo dure journee aujourd hui beaucoup de travail et il fait super chaud je suis lessivee dormir je vais passer l apres midi tranquille je vais ch

Salut Jo,

dure journée aujourd'hui, beaucoup de travail et il fait super chaud! Je suis lessivée 

Je vais passer l'après-midi tranquille.

Je vais chercher des recettes sur le site susceptibles de m'intéresser

 

Trop bonne la pizza  j'ai tout mangé!

 

Bon week-end 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2016 à 08:20

hello Coco !!! j'espère que ton week end s'est bien passée et que ta semaine sera plus calme et plus douce que le dernier jour.

Ici il a plu tout le week end j'ai fait quand même entre deux pas mal d'allers retours decheterie suite à la coupe de mes sapins (60 mètres linéaire .....) bon j'ai bougé mes fesses au moins

 

et paff tu avais raison il faudrait que j'évite de me peser tous les matins j'ai + 500grs ce matin cela faisait longtemps ... jai mangé beaucoup de crevette mais bon cétait autorisé normalement   j'ai vraiment l'impression que je n'évacue pas ce qu'il faudrait ... dès que je ne vais pas à la selle c'est la cata ... bref

 

ta pizza a l'air royale !!!! mon dieu que tu cuisines bien !! j'ai invité une proteinaute à nous rejoindre ici ..elle me demandais des idées recettes ... qui à part toi peut lui conseiller de bonnes petites recettes ?? tu es au top pour ça 

 

j'espère qu'elle viendra et qu'elle sera reboostée par tes petits plats au top !!!

 

comment vas tu ? je  

 

passe une belle journée toute calme !!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 18:12

Salut Josephine,

samedi temps magnifique, soleil de plomb mais dimanche journée pourrie, il a plu presque toute la journée 

Du coup j'ai passé du temps à chercher des recettes sur le site.

T'inquiètes pas, c'est rien ces +500g! Comme je t'ai déjà dit en croisière on fait le yoyo, on monte on descend, on monte on descend, mais au final ça descend! Moi aussi je me pèse tous les jours et comme toi des jours je suis à +500g, mais sur une semaine je perds!

Si voir du + ça ne te démoralise pas, continue de te peser tous les jours, par contre si ça a une incidence sur ta motivation, pèse toi moins souvent. Moi aussi quand je me retrouve en plus ça me fait chi.., mais petit à petit ça descend quand même, et c'est le principal.

 

Et d'ailleurs bonne nouvelle pour moi ce matin, j'ai atteint mon objectif de 75kg   

Prochain objectif être à -15kg de perte! Je me fixe de petits objectifs, comme ça ils sont plus vite atteints et je trouve que c'est plus motivant 

 

Toute simple la pizza : coulis de tomate, lardons fumés, champignons et 30g de gruyère allégé! Ca faisait tellement peu qu'on ne le voit même pas sur la photo!

Hier j'ai bien cuisiné aussi : cake au chocolat sur 2 jours, bio flan vanille et fajitas xxl! Même repas midi et soir!

 

D'avance bienvenue à la nouvelle dukanette! Pas de problèmes pour les recettes! J'en ai fait plus de sucrée que de salée!

 

A + 

P.S. : je prends en photo toutes mes réalisations que je sauvegarde sur ordi, en souvenir de dudu

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 18:14

Forum Dukan : http www proteinaute com recette cake au chocolat 11805 html dire qu on peut le manger sur 2 jours et sans aucun scrupule p merci mr dukan d

http://www.proteinaute.com/recette-cake-au-chocolat-11805.html

Dire qu'on peut le manger sur 2 jours et sans aucun scrupule  Merci Mr Dukan 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 18:16

Forum Dukan : http www proteinaute com recette fajitas dukan 4159 html pour la pate a crepes j ai tout divise par 2 comme ca dose de sons pour 1 jour j ai fait 3 crep

http://www.proteinaute.com/recette-fajitas-dukan-4159.html

Pour la pâte à crêpes j'ai tout divisé par 2 comme ça dose de sons pour 1 jour. J'ai fait 3 crêpes.

J'ai pas mis de champignons, et j'ai remplacé les tomates par du coulis de tomate.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2016 à 08:40

coucou Coco tu as tellement raison !

 

hier soir c'était un jour sans ... demoralisée devant ma prise de poids j'avais envie de tout dévorer ... je me suis résonnée et j'ai mangé énormément de protéine ... résultat j'ai pris 800grs en tout  

bon je me dis que je reste en cétose donc c'est un moindre mal par rapport au fait que j'aurai pu remettre le nez dans le sucre ...

tu sais ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que ce poids repris me fait perdre du temps sur la perte en général si je n'étais pas si haute en poids ce serait psychologiquement plus gérable ...

75 ? wahouu!!! champagne !!! euh coca light !!! tu dois être toute belle ma coco tu es un exemple pour moi !! bon tiens ta perte me rebooste on y retourne alors ??? tu cuisines hyper bien !! le cake au chocolat je pense que je n'en ferais qu'une bouchée !!

 

je t'embrasse bien fort passe une belle journée un peu pluvieuse dans le nord ...

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 17:00

Salut Josephine,

je ne pense pas que tes 800g soient dus aux protéines! Des fois on prend, il ne faut pas chercher pourquoi! Moi je ne me pose plus de questions  Si je prends, je prends, si je perds, je perds! Même si je préfère la 2ème solution 

Il faut voir notre perte de poids sur du long terme. Tu as fait le plus dur, commencer ce régime! Et maintenant que tu es là, tu vas t'accrocher et tu vas réussir. Peu importe le temps que ça prendra! On sait toutes qu'en commençant ce régime c'est un combat de longue haleine que nous menons. Il faut laisser faire le temps. Dans un régime il y a des hauts et des bas, et ceux sont les bas qu'il faut apprendre à gérer

Ce poids repris ne te fait pas perdre de temps sur ta perte en général car ça fait parti du processus du régime. Si tu as lu le livre c'est écrit. Si ça peut te rassurer sache que plus la perte est lente, moins on a de chance de reprendre!

Il faut garder le moral, c'est très important sur la perte de poids!

Moi un exemple?  Si ça peut te booster alors tant mieux!

Sans la cuisine je peux te dire que j'aurai très certainement craqué et abandonné! Je veux bien faire un régime pour maigrir mais HORS de question de me priver!!!

Ah non le cake c'est sur 2 jours 

Hier soir j'ai fait un gâteau au yaourt parfumé à la vanille pour aujourd'hui. A manger sur 1 jour, ben y'en a déjà plus! 

Gros bisous et bonne fin de journée Moi j'ai du soleil dans le sud ouest!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2016 à 17:20

Merci pour tes mots Coco j'espère les entendre encore et encore dans ma tête quand j'aurai envie de renoncer (je n'ai pas envie de renoncer mais j'ai des envies de craquer en fait juste une fois ....) oui il va falloir que je me canalise et tu sais je m'en doutais finalement je perdais très bien ces derniers temps je savais bien que j'aurai eu un palier ou le revers de la médaille ... pour voir si je tiens le coup ??? ben oui !!!!! je vais tenir et oui tu es un exemple !! merci pour ton soutien il me touche énormément !

envoie moi du soleil ici c'est tout gris avec des averses ... plus d'essence et des grèves de train vive les chtis

 

je t'embrasse bien fort !! merci encore    

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 17:29

Tu peux craquer, t'as le droit, mais que sur du autorisé!!!!!

Si t'es sucré, fais toi des gâteaux, tu verras le bonheur que ça apporte!

Je viens de souffler sur le soleil pour qu'il arrive chez toi mais c'est pas gagné, t'es loin 

Ce soir poisson/chou-fleur et à midi c'était escalope de veau/champignons de Paris

     

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2016 à 17:55

ouiiiiiiiiinnnn je veux venir manger chez toi !!!! 

 

merci pour le soleil j'essaye de l'attraper au vol

 

je vais essayer de me controler ce soir la soirée sera longue j'ai fini le travail et je rentre et je suis solo avec mes placards gloups !!! je vais tenter d'etre forte et digne  

bon ap ma belle!!! 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 22:50

Tout simple le repas d'aujourd'hui

Mais oui t'es forte tu vas y arriver! Tout est dans la tête

Bonne soirée et bonne journée demain 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2016 à 08:34

Hello Coco bon j'ai tenu bon et ce matin je suis contente de moi mais bon la balance n'est pas super sympa ... - 100 grs piou!!! allez youhou c'est reparti !

 

j'ai plus rien dans le frigo donc je vais devoir le remplir ce midi voire ce soir au pire après le travail je vais essayer de m'inspirer de tes repas bon ce n'est pas gagné hein mais on va essayer !!

 

Bonne journée à toi et gros bisous!!!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 15:31

Salut Josephine,

-100g c'est toujours mieux que rien Tu vas voir quand ça va se débloquer, ça va descendre d'un coup!

Je finis de lire les posts et ensuite je vais faire quelques courses moi aussi car plus de yaourts aromatisés ni de jambon blanc et presque plus de poissons! Pff, qu'est-ce que ça part vite!!

Les repas que je fais sont simples à réaliser et rapides, car je ne veux pas y passer des heures  

Ce soir hamburger trop bon version PP!

 

Bonne fin de journée   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2016 à 15:45

RE COUCOU COCO

 

j'ai fait une prise de sang ce matin elle n'est pas top ..... j'en avais fait une juste avant le régime et tout était ok .. je fais de l'urée, du cholestérol et j'ai un taux de fer au dessus de la normal gloups

 

je me demande si de ce fait je n'ai pas abusé sur les viandes ... urée ?? ben je bois plus de deux litres par jour ... je vois mon médecin demain je n'ose pas lui dire que je fais régime (dudu) ... qu'en penses tu ? hasard je devais me choper du cholestérol et de l'urée ou je bidouille mal mon régime ??? arf

 

ps : bon tu as le droit de dire que je suis chiante hein        

 

mille bisous !!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 16:09

Re coucou,

le cholestérol peut être dû à une trop grande consommation de jaunes d'œufs?!

Quand à l'urée je ne saurai te répondre 

A mon avis ne lui dis pas que tu fais dudu. Juste que tu fais plus attention à ton alimentation, que tu as supprimé alcool, viennoiseries. Tu manges beaucoup de jaunes d'oeufs par semaine?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2016 à 16:27

pas plus que ça enfin j'imagine ... 6 par semaine

 

non je ne lui dirais pas car elle va hausser les épaules et me couper l'herbe sous les pieds .. je vais lui dire que je mange des protéines et des légumes et que j'ai arrêté les bonbons et chocolat (je ne mens pas en plus)

 

je pense que l'urée est en relation avec les reins je bois pourtant ... deux litres au moins ... bon je te dirais j'ai rendez vous demain soir .. je pourrais demander ici (il y a trois medecins généralistes ici) mais je n'aime pas mélanger mon boulot et ma vie privée

 

j'en ai un peu marre de la viande et c'est vrai que les oeufs par encore donc je me faisais des oeufs au plat .. des omelettes .. maintenant une amie proteinaute Kulaa m'a annoncé tout à l'heure que c'était plus en rapport avec mon surpoids ... ben oui faut pas se leurrer non plus ... avoir des kilos en trop n'est pas qu'esthetique ... la santé en prend un coup ...  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 21:09

Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec 10kg de plus tout était ok, et maintenant avec 10 kg de moins tu as du cholestérol et de l'urée! Etrange non?

Bon courage pour demain

Moi demain j'ai rendez-vous à 18h00 chez un médecin à Bordeaux (à1h45 de chez moi, pfff!!!) pour une visite de contrôle suite à une petite opération que j'ai eu fin décembre. Je sais pas à quelle heure je vais rentrer 

Bonne soirée et bon courage pour demain Te tracasse pas, ça va aller

   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.