Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Durée Phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur37966

Posté le 14/01/2011 à 21:51

Bonjour,

 

J'ai 41 ans et bcq de poids à perdre !

Je souhaite commencer avant un poids de 109 kg (aîe)

 

J'ai fais le test sur le site Dukan, ils me préconisent 2 jours d'attaque et crosière jusqu'au 27 octobre 2010.

Je suis étonnée car la plupart d'entre vous font 5 jours d'attaque et moi qui est bcq de poids à perdre seulement 2 jours

Pouvez vous me dire ce sue vous en pensez?

J'espère vraiment y arriver car j'en ai marre de ces kilos mais ça va être long très long et j'espère avoir assez de motivation

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 21:52

Oui en général quand on a plus de 20kg à perdre c'est 10 jours d'attaque mais c'est un maximum à ne pas dépasser donc fais ce que tu peux mais 5 jours ce serait bien. Moi perso j'avais fait 10 .

Utilisateur37966

Posté le 14/01/2011 à 22:22

Merci pour ta réponse.

 

Je pense essayer 5 jours et ensuite 1/1 c'est bien aussi bien que 5/5 ?

 

Bravo pour ta perte de poids ca fait rêver !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/01/2011 à 23:52

En haut à gauche : calcul gratuit de votre juste poids !

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 05:06

coucou SR 23 ! c'est moi ! Bon, et bien j'ai fait le test de Dukan et pour moi aussi est préconisé une attaque de deux jours... Ca me parait également étrange et très court pour une phase d'attaque. Comme vous le dites toutes, je suis d'avis de la prolonger ! Je pensais à une semaine... je verrai bien déjà au bout de 5 jours dans quel est mon état par rapport à l'ingurgitation unique de protéines !!!! Pour ce qui me concerne le 25 août prochain (c'est très précis dites moi !), j'aurai atteint mon poids désiré c'est à dire 75 kg (qui est légèrement supérieur à 3 KG près à ce que me dit Dukan). Donc... comme tu le dis SR 23... on n'est pas rendue !!! mais on a un objectif et "le chef" à dit qu'on y parviendra à une date précise... donc... si "le chef" a dit... ! haha !!!

Bref, voilà, on part donc sur la même décision SR 23, on ralonge la PA... Courage ! Chaque jour passé n'est-il pas une victoire en quelques sortes... ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 15/01/2011 à 08:02

Nikitom OK pour rallonger la PA on verra bien combien de temps on tiens le coup!!

J'ai déjà fait DUkan il y a 2 ans et j'avais tenu 10 jours mais c'est super dur !! Mais efficace sur moi mais je pense aussi trop long car à la fin des 10 jours on en a vraiment marre et du coup après j'avais contunuer avec la croisière 5/5 et j'avais l'impression d'être tjrs en PP surtout que je mangeais presque toujours la même chose. J'ai tenu comme ça presque 3 mois et j'avais réussi à perdre 15 kg (tous repris ce jour).

 

J'espère tenir le coup cette fois ci car j'en peux plus de ces kg ! Il faut que je cuisine (je déteste ça) et que je varie mes repas aussi. L'autre truc, c'est qu'avec mon travail c'est resto tous les midi. COmment je gère ?

 

Mon repas favoris est le petit déjeuner, et quand j'avais fais dukan en 2009, j'étais super frustrée car le matin le salè c'est pas mon truc et je n'arrivais pas à trouver de bonnes recettes de sucré ;

 

Bon voilà, je vais essayer de faire ms courses aujourd'hui pour la semaine

 

Fanchonnette, je pense faire comme toi 1/1 plus facile effectivement je pense

Zaloo, merci pour l'info ! je l'ai refait et c'est bien 2 jours d'attaque

 

A plus tard et merci pour toutes vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitboudnou

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 08:37

Bonjour,

Je suis nouvelle est également troubler par la phase d attaque, j avais fais ce régime avant ma dernière grossesse et j étais à 5jours de PA et là 2jrs comme vous...

Je ne monterais pas jusqu à 10jours, j en ai fais 4 car avec mon chéri et mes filles faut quand même faire a manger des légumes et des féculents, donc c est dur de résister!

Ma perte est déjà bonne donc je suis contente.

Courage en tous cas, pour vos 10jrs d attaque!

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 09:11

j'ai un peu de mal à vous suivre... Mr Dukan est médecin, il calcule votre phase d'attaque en fonction des réponses que vous avez donné aux questions qu'il vous a posé donc s'il recommande 2 jours et pas plus il y a certainement une raison, faites lui confiance! il est sur que vous perdrez moins en 2 jours qu'en 5 (et encore!) mais la santé d'abord! allez courage les filles vous y arriverez a les perdre ces kilos quelque soit la du rée de votre phase d'attaque.

ptitboudnou

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 13:53

Merci Aigrette, c est bien ce que je pense, quelques choses a dut etre changer de l epoque (pas si lointaine) ou je l avais fait!

Mais oui il est vrai que c est calculer par un pro...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2011 à 14:47

J'ai fait les 2 jours d'attaque prescrits par le site Dukan et ensuite la croisière. Je mesuis dit que le docteur Dukan s'y connaissait dans son propre régime  et je lui ai fait confiance pour ça comme pour le reste

L'attaque ne sert pas à perdre tous les kilos ni à battre un record, ça sert seulement à attaquer le régime.

inutile de prolonger l'attaque plus que conseillé, il faut tenir sur la durée et pour ça, c'est la croisière.

S'obstiner dans l'attaque, c'est gaspiller sa motivation.

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 16:16

Vous avez surement raison les filles... je vais donc suivre vos conseils... et commencer ma "croisière" dès demain matin... Maintenant, une question se pose... et malgré la lecture de vos messages, je n'arrive pas à me décider sur le nombre de jours PP à alterner avec PL... Je crois comprendre que 1/1 reviendrait in finé au même que 4/4 ou 5/5... Je ne sais pas trop quoi faire... surtout que dans son bouquin (la dernière édition) Dukan parle d'une alternance de ce type 4/4, 5/5 selon le poids que l'on a à perdre... et dans un petit fascicule que j'avais eu en cadeau lors de l'achat d'une revue style prima cet été, le docteur parle de 1/1... alors.........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2011 à 18:43

nitikom, en effet, à la fin de la croisière, 1/1 ou 5/5 revient au même. tu choisis donc ce qui te motive le plus et ce qui est le plus commode à organiser pour toi, et qui t'ennuie le moins, parce que la différence est là.

Dukan dit que ses patients s'infligent tous seuls les choix les plus durs (5/5 souvent), et qu'il leur ordonne donc les choix les plus cools (1/1 souvent) parce que ce qui importe le plus n'est pas de se martyriser et se punir d'être gros et d'en baver, le plus important est de tenir le régime jusqu'au juste poids. et pour ça, il ne faut pas s'ennuyer en route.

J'ai lu ça (je ne veux pas maigrir édition 2010), j'ai fait 1/1 et j'ai trouvé la croisière agréable. Les légumes évitent de se lasser et si tu n'as pas l'habitude de cuisiner, ça t'aidera au début pour varier tes menus.

Plus on a à perdre, plus on doit durer, plus on doit maintenir sa motivation. Si jamais tu veux modifier ton alternance , tu seras libre. Commence, c'est le principal. Tiens bon, plein de Proteinautes sont partis d'un poids comme le tien et on magnifiquement perdu leurs kilos. Regarde les courbes des gens du site, c'est encourageant.

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 19:37

Un grand merci pour ce superbe message Polinetta !!! C'est génial... ce site est tout simplement extraordinaire ! Plus les jours passent plus je me dis que oui... cette fois ci... ! c'est peut être la bonne !!! J'vais pouvoir y arriver ! Merci à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 16/01/2011 à 08:12

Bonjour tout le monde,

 

 

Pour ce qui est de 2 jours d'attaque, il me semble que le docteur DUKAN préconise pour ceux qui ont déjà fait son régime de ne pas refaire la phase d'attaque mais directement commencer par la croisisère ?

C'est peut être pour cela que ma période d'attaque est plus courte cette fois ci ?

 

Pour ma part les filles, je vais faire comme vous faire seulement 2 jours comme le dit le docteur! Polinetta tu as suivi ses conseils et tu as bien perdu !

J'attaque demain matin pour 2 jours de PP et ensuite une longue période de croisière !! On verra bien !

 

Nokitom comment vas tu ? Tu as mangé quoi pendant ta période ATTAQUE ,

 

A plus tart et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 09:11

Coucou SR23 ! Je vais bien... merci ! Pour te répondre, pendant ma période attaque, j'ai mangé...:

Petit déjeuner (les mêmes chaque jour) un bol de café avec édulcorant + un yaourt 0% avec édulcorant + un oeuf à la coque (sauf hier matin où je me suis levé très tôt et ai petit déjeuner à 5 h... pour le coup, quand toute ma tribue s'est levée à 9h... j'avais à nouveau une fringale donc... je me suis refait un café et ai remangé un oeuf à la coque !!!

Pour les midis : jeudi : 3 steaks de poulet grillé dans une poele avec un peu d'eau et un yaourt 0%, vendredi : c'était poisson et maqueraux au vin blanc (je ne prends pas le jus) avec yaourt 0% - samedi : c'était poulet sans la peau (juqu'à sasiété avec de la moutarde en accompagnement et un bol de fromage blc à 0% avec édulcorant et arome noix de coco (mais... je l'ai pas fini ! j'avais mis un peu trop de gouttes d'arome et c'était franchement berk !!! .

Pour les soirs : jeudi : maqueraux (... j'adore..) + du jambon de dinde (4 tranches) - Vendredi : des bouchées chinoises à la vapeur (crevettes...) + saumon fumé (la plaquette entière... !) - samedi : surimi (une dizaine) + maqueraux + jambon de dinde (2 tranches).

Bon... je reconnais que les jours de PP sont un peu tous les mêmes au niveau alimentation pour ce qui me concerne... je vais prendre le temps de me préparer des petits plats (cakes et cie, galette, etc...) pour varier tout ça.

Aujourd'hui, à midi, je mangerai des endives vapeur enroulées de jambon de dinde (il me restait trois tranches encore dans ma plaquette... ! Pour ce soir, je me ferai une salade verte avec oeuf, thon + du poisson.

Par contre, j'avais oublié que le son une fois par jour était obligatoire... donc je vais y remédier en me préparant des galettes (une fois par jour) ou des ptits cakes...

Voili, voilou ! Et toi, ça ce passe bien ?

A plus tard !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 16/01/2011 à 13:29

Nikitom

 

C'est vrai que l'attaque c'est un peu toujours la même chose à chaque repas !

Pour toi le principal c'est que tu passes en PL et là tu vas pouvoir te faire plaisir varier ,les repas et retrouver les légumes !!

 

Moi je commence demain et on attaque la PP pour 2 jours !!

 

Courage à toi, tu es bien partie et je serais là pour te motiver à chaque baisse de motivation !!

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 14:38

Merci !!! et tu peux compter sur moi aussi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 17/01/2011 à 20:56

Alors comment ça va ?

 

Moi j'ai commencé ce matin et c'est dur !!!

ENfin une journée de faite

 

Et vous comment ça se passe ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:30

Benh écoute... pour le moment je gère plutot bien... mise à part qu'aujourd'hui je n'ai pas assez bu... !!! la bouteille est encore bien remplie  :( et je sais que l'eau joue beaucoup dans la perte de poids... donc... : il faut que je la finisse avant d'aller me coucher... (elle va être sympatoche ma nuit... !!!)

Vivement demain sur "la bête"...  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 18/01/2011 à 20:18

Alors voilà 2éme jour et ce matin bonne surprise - 600 gr.

 

Donc je suis plutôt contente 600 gr en une journée c'est pas mal

 

Aujourd'hui j'ai encore fait Attaque et demain je passe en croisière

 

Et vous ? VOus tenez le choc ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 18/01/2011 à 20:25

Une autre question aussi. Dans nos données personnelles il faut changer notre attaque contre la croisière ?

 

On se suit quand même ?

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:45

oui, oui... on se suit ! j'ai changé moi aussi mon attaque en croisière. Aujourd'hui, pour moi, c'était PL. Ca c'est plutot bien passé je pense. J'ai pas ressenti cette sentation de faimmmmm que j'avais hier donc plutot contente. Et j'ai bien pensé à boire tout au long de la journée... Je verrai donc demain sur la balance et j'espère qu'Elle sera sympa... !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 18/01/2011 à 20:55

Moi j'ai un peu oublié de boire aujourd'hui !

D'habitude je ne bois pas donc là il va falloir que j'y pense tout au long de la journée.

 

SInon tu as mis ta perte à jour ?

EN PL j'espère que tu t'es régalée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 19/01/2011 à 14:27

Encore 600 gr aujourd'hui !!

 

Yes je suis contente en plus je passe en PL donc ce sera plus sympa !

 

Je vais essayer de me faire une brioche ou gêteau pour le petit déjeuner car pour moi le matin c'est dur

 

Et vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.