Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

EScalier nutritionnel: Ca marche bien pour vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur1865

Posté le 21/03/2014 à 23:29

Bonjour a toutes!

 

Voila j'aimerais me mettre a l'EN, sorte de regime miracle :P Je suis actuellement au regime Dukan classique et ca marche plutot pas mal sauf que comme beaucoup je sature et surtout j;ai besoin de fruits et aussi d'une vie sociale car je refuse les invitations au resto...

 

Cependant j'ai super peur de reprendre du poids et de perdre beaucoup moins vite. Il me reste environ 6kg et on va dire que je ne suis pas si pressee que ca. On va dire que le but est de perdre un max avant fin mai car je pars en vacances.

 

Alors mes questions sont: est ce que ca marche chez vous? et comment se passe la consolidation?

 

Mille mercis 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur1865

Posté le 21/03/2014 à 23:30

desolee pour les fautes de syntaxe lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2014 à 16:46

c'est quoi ton "régime miracle"? je me méfie des "régimes" de ce genre! si c'était si miraculeux que ça, on en parlerait partout! c'est à cause de ... trucs (je rste polie) dans ce genre que je suis monté à 140 kilos! (oui, oui!)

perso, j'étais en conso... (à 90 kilos hein! raison médicales) là, je viens d'essayer l'escalier une semaine... ai perdu 3 kilos (mais aujourd'hui étant "repas gala" demain il y aura sûrement 1 kilo de repris.. n'empèche, ça ferait 2 kilos de partis)

ancienne végétarienne, j'apprécie de pouvoir manger , au moins un fruit par jour à partir du mercredi!

ai tenu 6 mois avec "l'ancien" régime, l'escalier est génial! vraiment! courage à toi!

Utilisateur1865

Posté le 23/03/2014 à 22:38

Salut Kulaa

 

Merci pour ta reponse!

Le regime miraculeux est l'Escalier Nutriotionnel EN j'ai mis juste les initiales pour aller plus vite lol

Je n'ai pas de regime miraculeux enfin Dukan classique m'a beaucoup aide mais ce n'est pas vraiment miraculeux car il y a beaucoup de privations.

Je m'interroge surtout sur le fait de reprendre apres un gala tu pourras me tenir au courant si demain tu as repris? Je pense poster ma question mais j'aimerais avoir ton retour aussi 

 

En tout ca bravo pour ta perte et bon courage a toi egalement!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129474

Posté le 24/03/2014 à 09:42

Coucou

Je suis aussi l'escalier nutritionnel et si tu suis bien les recommandations que ce soit sur ce site ou le livre, tu peux y arriver sans reprendre car tout simplement moins frustrant donc tu peux tenir sur le temps et tu incorpore jour apres jour un aliment, du coup tu ne manques de pas grand chose car tu as un repas galas pour manger une chose qui t'a manqué mais attention ne pas trop abuser ^^

 

Je me peserai demain apres ma journée PP d'aujourdhui pour voir si au final sur une semaine complete apres le gala, on perd quand meme glaobalement  

 

En tout cas je t'encourage ^^ en plus tu apprends à manger de maniere + equilbrée sans t'en rendre compte ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 11:53

sophia, me suis pesée ce matin.... (roulement de tambour.....) - 2,4 kilos! oui, oui, avec l'escalier ! bon, j'aurai sûrement pas ça chaque semaine (faut quand même pas réver hein!? (rire)

Mais j'avoue que cet EN est beaucoup, beaucoup plus "confortable" à suivre que le... traditionnel dukan!

 

et je dois dire que j'ai super bien profité de mon premier repas de gala... fondue bourguignonne et tiramisu maison avec quelques verres de vin et un beau pousse-café! ! (même pas honte... non, non!)

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2014 à 13:14

hum, moi, -200 gr en une semaine! Ca fait tout de suite moins rêver hein? lol

Ca depend vraiment des métabolismes je pense...Perso je vais essayer encore une semaine, mais si ma perte est aussi lente, je reprendrais le bon vieux dukan classique, bien qu'il soit nettement moins marrant!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2014 à 14:40

pourtant je peux assurer à tous que mon métabolisme est super, super lent! En plus, je ne fais aucuns sport puisque... chaise roulante ou rolator sont mes principaux moyens de locomotion!, je verrai le résultat lundi prochain...

petite info, je suis en conso depuis près de 2 mois!

fiso

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2014 à 11:27

d'accord avec toi fiso. En plus (ayant fait le "dukan normal" 6 mois je peux en comparer) on a l'impression de recevoir un pti cadeau tous les jours car tous les jours on peut manger quelque chose de nouveau... et améliorer "vachement" nos repas jour après jour!

 

bon, je ne me fais pas d'illusion, on va pas perdre autant chaque semaine, 1 ou 2 semaine et puis ...si on perd +- 600gr/sem ce serait génial, mais en attendant.... VIVE L'ESCALIER ! NA!

zebulonsebD

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 23:39

Bonjour Woodinette. C'est sûr que ça fait beaucoup moins rêver car moi pareil - 400 gramme en une semaine ( ma première semaine) et si samedi prochain c'est pas mieux ça va pas le faire du tout non plus. Autant dire que ce matin, j'étais furieuse, dégoutée!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr!!!!! D'autant que j'ai tout suivi à la lettre....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2014 à 14:34

faut laisser "le temps au temps!" tu suis le régime "normal" de dukan ? faut pas stresser, ton corps s'étonne peut-être de ce que tu lui fais subir! (rire) et il se bat! et puis... rétention d'eau, ovulation, règles, ménopause... on est pas gâtées!

 

fais bouillir des poireaux dans de l'eau (avec un peu de bouillon cube dégraissé si tu veux) égoutte bien en pressant les poireaux et bois le "bouillon" par petites gorgées (tu peux en faire autant que tu veux à partir de mardi pour l"escalier ou les jours de PL pour le régime "normal", c'est drainant et diurétique... ça aide !

ANGEPIA

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:22

bonjour,

 

moi j'ai pris 500 gr, mais bon je mange beaucoup, des trucs autorisés mais beaucoup ! Cette semaine, je suis revenue à la version classique, voir si ça se débloque.

Mais je suis toujours intéressée par l'EN, surtout que je fais beaucoup de sport, et ça me conviendrait mieux. Un autre de mes problèmes, c'est aussi les féculents et le pain, j'y suis très très sensible, et d'ailleurs dès que j'en mange une bouchée, je dévore le reste, et n'arrive pas à me rassasier....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 17:25

moi, ça va! c'est rare quand je craque, et quand j'ai envie, je me raisonne en me disant "trop con! 5 minutes dans la bouche... trois jours de foutus!" pas la peine! (cela étant dit, ça m'arrive hein! je ne suis pas une sainte! (rire)

 

dukan parle dans ses livres des "grignoteurs compulsifs" , oui, il y a des aliments réellement à volonté, et d'autres... à satiété, c'est pas pareil! dommage que tu n'arrive pas à gèrer tes envies...t'as des soucis? souvent, l'un va avec l'autre! tu vas me dire ; "des soucis qui n'en a pas?" c'est vrai! je suis bien placée pour le savoir je t'assure!

allez garde le cap! c'est vrai que si tu fais du sport, aime le pain.. l'escalier est beaucoup mieux pour toi!

Utilisateur1865

Posté le 03/04/2014 à 11:37

Salut a toutes

 

Angepia c'est ce dont j'avais peur de reprendre après la croisière donc je suis restée sur le régime classique il ne me reste que 3kg à perdre enfin ce sont les pires!!

Kulaa j'aime ton expression et c'est marrant car hier j'ai mis un mini snickers dans ma bouche et je l'ai jeté car j'ai pensé à la même chose lol

 

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 12:24

je n'ai qu'un mot (et il est sincère!) BRA-VO ! arriver à retirer de sa bouche et à jeter un snickers! - même mini - (miam) regarde les calories d'un pti machin comme ça, et tu seras doublement contente (que dis-je? euphorique!) de ne pas avoir avaler ce truc (faut avouer que quand on mets en bouche ces crasses, la plupart du temps, on ne les savoure même pas... on les ... engloutis en 3 secondes!)

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2014 à 13:00

Hey, je me ré-incruste en cours de conversation! J'ai lu un bout de conversation et vous m'avez fait bien rire avec ces crises compulsives! lol

 

"5 minutes en bouche et 3 jours de loupé!" Faut que je me le rentre dans la tête! Hier avec une copine j'ai eu le malheur de placé le mot starbuck dans une conversation, et là, enclenchement immédiat d'une envie irrépréssible de manger un CHEESECACKE chocolat blanc framboise du starbuck! Je vous jure que j'étais a deux doigts de la planter et d'aller au starbuck!! Mais une petite voie m'a dit "noon t'as pas fait tout ce chemin pour rien". Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je l'ai écouté^^ La schizophrénie sa paye 

 

ANGEPIA: et si tu faisais ta croisiere tout en gardant un fruit pas jour pour accompagner ton sport? (je songe a faire ca aussi^^ Mais pas pour les mêmes raison! Je n'aime pas plus que ca le fromage et le pain complet!).

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2014 à 13:04

Zebulon: c'est peut etre une mauvaise semaine. Apres cette annonce peu enjouée de mes -200gr, je me suis totalement découragée, et je me suis laissé une semaine de lachage. Cette semaine m'a valu + 4kg au compteur. Puis en lisant les témoignages je me suis dis que si les autres y arrivaient pourquoi pas moi? Je ne suis pas une extraterrestre! Donc j'ai recommencé cette semaine, je suis presque a -3 kilo en 3 jour. Mais il faut dire que les 4 kilo pris d'un coup n'ont pas été installer donc sont repartis aussi facillement qu'ils sont arrivés.

Bref, réessaye et ne te décourage pas!! Suit bien les règle et notamment le sport, et l'eau a consommer.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 13:38

Moi je suis en conso EN pour 40 jours (4kg perdu) et j'ai encore perdu 1kg.

 

Ayant fait la méthode classique pour mes 30kg je trouve celle ci super pour une petite perte.

Après si on a beaucoup de poids à perdre et que l'on est pas pressé cette methode est génial moi j'ai adoré l'EN.

zebulonsebD

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 15:01

merci à tout le monde. J'a rien lâché cette semaine, et j'attends la prochaine pesée. j'espère que les kg en - vont s'afficher car je fais tout bien comme c'est demandé. et courage à vous tous et à vous toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 17:08

woodinette... pourquoi tu dis "garder" un fruit par jour? tu veux dire le lundi et le mardi? parce que les fruits, à partir du mercredi c'est un par jour TOUS les jours jusqu'au lundi qui suit hein!

dis donc, ... toi quand tu laches... tu laches! ! ! 4 kilos sur une semaine??? t'as mangé quoi? waouh!

 

steph tout a fait d'accord avec toi! ai perdu près de 25 kilos avec le régime "normal" de dukan et j'entame ma 3 ème semaine avec l'escalier... je n 'envisage même plus de revenir à la méthode classique... l'escalier est super "confortable! en plus, je perds la même chose qu'avec la méthode classique !

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2014 à 17:28

Kulaa: Angepia souhaite reprendre la croisière. Je lui disais que la croisière accompagné d'un fruit par jour ne devrais pas lui faire de mal

 

Mdr oui craquage complet pendant tout une lonngue semaine! Restau, sucreries, nourritures grace....bref, l'anti DUKAN!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2014 à 17:33

heu!... croisière et fruit.... uniquement si elle ne mange pas beaucoup de légumes car le principe de la croisière c'est la cétose (qui n'existe plus avec l'escalier) si elle "casse" sa cétose, elle ne perdra rien, nada, et les fruits c'est plein glucides... et qui dit glucides dit... bye cétose!... (soupir) pas simple tout ça!

cela étant dit... ben, essayer une semaine ne sera pas la fin du monde! si avec un fruit par jour ça descends plus (pire... ça monte) il est toujours temps de le supprimer!

ANGEPIA

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 10:05

Coucou les Filles,

 

Hier j'étais invitée chez mon frère, et ma belle-soeur avait fait du choux farci ! Et catastrophe, la farce c'était de la viande hachée, des légumes, ça c'est bon, mais il y avait du riz aussi, pas des tonnes mais il y en avait ! Zut zut et rezut, pas moyen de trier.

Donc, écart et le pire c'est que mon frère m'avait rapporter des dattes medjoul de Jordanie (il était allé en Israel pour le boulot), et comme dessert on a entamé les dattes. En plus j'ai pas osé le dire à mon frère, elles étaient pas excellentes ! Donc, gros craquage pour pas grand-chose de gustatif ! Quand c'est super bon, je regrette pas, mais là ! Pfff ! On verra sur la balance. Si j'ai pas pris, je serai très très contente.

Bonne journée à vous

ANGEPIA

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 10:07

Woodinette, pour le fruit avant une séance dure, j'ai déjà fait, et c'est vrai que ça aide, mais je préfère ne le manger qu'occasionnellement. Les autres entraînements moins durs, pas de fruit, sinon, j'y prends goût et de nouveau ça bloque !

 

Merci pour les conseils les Filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.