Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Gonflée à l'hélium !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 20:09

Je vous ai expliqué ces jours-ci mes inquiétudes par rapport à mon poids et mon cholestérol, voici le dernier point négatif du moment.

Depuis 2 semaines, j'ai l'impression d'avoir avalé un ballon. A certains moments de la journée, mon ventre est (presque) plat, à d'autres j'ai l'impression d'être enceinte. Mon ventre est gonflé, tout rond, tout dur.

J'ai depuis peu des problèmes de constipation mais j'en ai déjà eu et ça n'allait pas de paire avec des problèmes de ballonnments.

Qui di ballonnements, dit gaz et qui dit gaz, dit puanteur... (décidément, c'est un sujet vraiment pas facile!).

En gros, je gonfle, je pète, et je pue ! Quel beau tableau sexy n'est-ce pas.

Cela va vous faire sourire bien sûr (et moi aussi) mais franchement, c'est parfois à un tel point que c'est vraiment incommodant. Au bureau, je pense mon temps à aller aux toilettes de peur de ne pouvoir me retenir et que ça sente dans le bureau. Si je n'y vais pas, mon ventre fait tellement de bruits, que c'est aussi gênant.

 

Pourquoi est-ce que ça se passe maintenant ? Le problème a commencé avant la conso donc ce n'est pas ça.

Je n'ai pas été constipée pendant 10 mois alors je ne comprends pas ce qui se passe.

Vous avez eu des phases comme ça aussi?

Pour l'instant, je ne prends rien de trop agressif. Je me contente de thé pour le transit mais ce n'est pas très efficace. Je marche tous les jours, je bois plusieurs litres de liquide par jour, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Merci de me donner votre avis et vos judicieux conseils.

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 20:26

Prend du charbon vegetal activ en pharmacie c pour digestion et transit.gen pren depui 3 jrs et je trouve que sa me fait du bien.en tout cas je par plus a la selle.

alpine

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 21:17

Bonsoir,j'ai le même souci je mesure 1,60cm et pèsent maintenant environ 53 kg!mais j'ai un "bide" énorme je me sens tous le temps gonglée ,mon ventre est dure et il fait du bruit!par contre pas trop de gaz(peut etre ça me ferait du bien)le problème et que j'en suis très cmplexée de ce ventre!et je ne sis pas quoi faire non plus!je fais attention et je ne bois aucune boisson gazeuse.Je fais également du sport,marche,abdos,vélo!

si quelqu'un a des conseils,je suis preneuse!je vais esssayer le charbon vegetal que conseille peche123

A BIENTOT et bon courage a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 21:20

J ai pas assez de recul pour t aider mais tu m as bien fait rire ce soir et ça n a pas de prix )))

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 21:22

Franchement je trouve que sa marche je me suis bien renseigner et une copine le pren depui un moment qui me la conseiller.je fai du velo dappartement après tt mes repas environ 2 voir 3 km

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 23:52

Merci Pêche123. Ce qui me fait peur avec le charbon végétal (je connais parce que ma fille en a déjà pris pour de l'aérophagie), c'est d'être constipée encore plus.

Dans les produits bio d'une grande surface, j'ai vu des gellules "ventre plat". Je vais peut-être testé ça avant le charbon. Il suffirait aussi d'en parler avec le pharmacien mais ça peut être gênant, surtout s'il y a plein de personnes derrière vous...

 

Contente de t'avoir fait rire Mozinette. C'était fait un peu pour ça aussi...

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 04:47

moi j'ai pris de l'imogaz, en belgique, je ne sais pas si ça existe en france.. je sais ue c'est du à l'édulcorant en fait.. si je n'en prends pas sur la journée, je ne suis pas ballonnée du temps et plus j'en prends, plus je suis ballonnée!

 

Donc fais peut-être attention à l'édulcorant pour voir si ça a un rapport. .c"est réputé pour en tout cas.. (je sus infirmière, c'est pas la première fois que je vois ça.. c'est assez connu.. )

alpine

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 06:41

perso j'ai essayé plusieurs géllule ventre plat et autre mais en vain!juste claqué de l'argent!je vais essayer le vélo après chaque repas,pourquoi pas c'est une idée!bon courage à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 08:05

Faire du velo apré chaque repas c bien parcontre sa mucle donc pr la pesé sava surment pas etre negatif a chque foi.moi je me pèse pas pour le momen jusqu'au 6/02 pasque sa fera 1 mois tt rond pour dukan.jespere avoir un bon resultat

alpine

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 12:55

oui c'est vrai je n'y avais pas pensé!je vais continuer le vélo le matin avant le petit dej!! tu es patiente de devoir attendre un mois pour te poser,c'est bien!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 17:26

Hé ben tu m'as fait beaucoup rire Moustillon avec ton topic. J'ai les mêmes soucis que toi, une véritable horreur... j'ai acheté une bombe de oust pour le bureau (j'ai la chance d'avoir une collègue bien équipée dans le genre). Ça fait 7 ans que nous sommes dans le même bureau nous nous entendons très bien ce qui rend la situation moins gênante, elle rigole beaucoup de me voir aller aux toilettes ma bombe à la main, ce qui est une juste revanche ça fait 6 ans que je me moque d'elle en pareil situation lol. Pour le moment pas question de faire du sport, je viens de me faire opérée du pied, dès que je serai remise, je reprendrai la piscine et j'irai faire du vélo avec mes fils.

 

alhena, merci pour l'information ça fait longtemps que je cherche à comprendre d'où vient le problème. Je n'ai pas osé en parler à mon médecin.

vittel

Ce message a été supprimé par son auteur.

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 23:51

Alpine; le 7 fevrier sa fera 1 mois que jorai commencé dukan ms ma derniere pesé étai le 28 janvier est -7,1.

Mon projet 1 estdf perdre min 10 kilo pr le 15 fevrier pasque je ss dd mariage et sa me motivvvv

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2013 à 00:31

Quel édulcorant consommes-tu Alhena ? Maintenant, je prends essentiellement du Tagatesse. Je n'ai pas l'impression d'en manger tant que ça... mais c'est un bon filon. Il y a quelques années, j'avais attrapé la diarrhée (désolée on reste dans le même sujet) parce que je mangeais trop de chiques sans sucre. Je ne sais plus le produit qui jouait sur les intestins mais faudrait pas s'étonner que ce soit l'édulcorant.

 

Bon ben j'achèterai pas les pillules magiques si ça ne marche pas.

 

Merci pour vos infos. Je suis bien contente de vous amuser.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2013 à 11:22

Dans les bonbons sans sucre il y a du sorbitol, un très bon laxatif vendu en pharmacie. Sa particularité c'est son goût sucré, il y en a même dans les chewings gum Holl..d donc à consommer avec modération...lol

 

Quand je suis ballonnée je prends du citrate de bétaïne, c'est efficace par contre pour les gaz je n'ai pas de recette.

Utilisateur96813

Posté le 05/02/2013 à 21:58

Carre transit pour moi, achetés en pharmacie, deux le premier soir, 2 le second soir et zou a la selle vite fait.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2013 à 00:14

D'abord je ne suis pas sûre de trouver des carrés transit en Belgique. Ensuite, on m'a dit que ça contenait du sucre. Finalement, je ne crois pas que le gonflement soit lié à la constipation. Le gonflement commence au niveau de l'estomac, mon ventre est tout rond, tout dur

et parfois, même quand je suis allée à la toilette.

Mysère... Si un jour je ne viens plus sur le site, regardez dans les petits journaux pour voir si une femme n'a pas explosé.

Je vais aller dormir, je raconte trop de bêtises.

Bonne nuit.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 07:51

je prends du Tagatesse justement..

 

 

Du coup j'essaie de faire attention à ne âs trop en consommer parce que c'est direct ballonnements!! c'est pas plus mal, j'essaie de me déshabituer du sucre ainsi...

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2013 à 23:39

Ho, zut alors ! Le Tagatesse est mon sauveur ! Il sucre sans laisser d'arrière goût au point que j'arrive à faire des pudding pour la famille sans qu'ils s'en rendent compte ! Je crois que je vais noter ce que je mange et l'état de mon ventre pour voir si je peux faire le rapprochement mais une chose est sûre, j'en mange tous les jours !

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2013 à 09:42

J'ai consulté mon médecin, je lui ai parlé de ce problème. Il m'a prescrit du météospasmyl pour un moi. Vous n'allez pas le croire j'ai perdu 5 cm de tour de ventre en 2 jours, donc j'avais 5 cm d'air comprimé lol.

 

bonne journée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 22:18

Voilà une info à noter mais est-ce que ton médecin t'a confirmé que c'était à cause de l'édulcorant ?

J'ai l'impression que oui car en stoppant le Tagatesse le problème a diminué mais il est tellement meilleur que les autres "sucres", c'est difficile de s'en passer.

J'en parlerai à mon doc aussi et merci pour l'info.

Moustillon

Ce message a été supprimé par son auteur.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 09:12

De rien, j'ai parlé de l'édulcorant, pour lui il n'y a pas de raison par contre je n'utilise pas du Tagatesse. Certains légumes provoquent des ballonnements. Mon médecin m'a dit que nous ne sommes pas égaux, certaines personnes sont sujettes plus que d'autres à ce type de désagrément ce qui est mon cas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 19:01

hello, je prends du charbon végétal et de la tisane de fenouil.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 22:50

Mais le charbon ne provoque-t-il pas la constipation ??

Avec le temps, je me demande si une consommation excessive de Protifar ne provoque pas aussi le ballonnement.

Il me semble que j'ai moins ce problème quand je n'en mange pas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.