Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

help reprise de poid mystère?

koukiage

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 16:31

hello les amis 

un peut désespérée en ce 5e jour d'attaque, j'ai commencé lundi mercredi belle surprise j'ai perdu 2.6 kg, mais la joie fut de courte durée car le lendemain paf quasiment 2 kg de repris   du coup petit craquage je soir j'ai mangé 2 poignées de noix, mais j'ai repris la phase d'attaque sérieusement aujourd'hui… sauf que je suis épuisée, batteries a plat, je ne sais plus ce que je fais, en voiture je ne suis pas concentrée du tout, des vertiges… je ne sais plus quoi faire je me demande si ça fonctionne vraiment 

par ce que si je ne fait que ruiner ma santé ça sert a rien que je continue :(

Utilisateur145874

Posté le 31/05/2019 à 16:46

il y a forcément quelque chose qui ne va pas !

si tu notais TOUT ce que tu manges ? peut être qu'on pourrait te guider ?

bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2019 à 16:51

 

Je pense tout simplement que ce regime ne te convient pas surtout si tu as des vertiges. Ce qui peut être dangereux, je ne te l apprend pas. Essaie peut être l escalier. Tu manges de tout sur une semaine et si ça ne change rien tourne toi plutôt vers une diététicienne. Tiens nous au courant  

koukiage

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 17:18

merci pour vos réponses

 

je mange beaucoup d'œufs, de saumon, des surimi, fromage blanc 0% avec édulcorant, yaourt soja avec édulcorant et arome (1 a 2 par jour) tofu fumé et les noix le jour de mon craquage… voila ce que j'ai mangé ces 5 dernier jours avec la ration de son d'avoine qui est conseillée par jour

alors est ce que ça peut provenir du saumon fumé qui est salé?

ou alors du fait que j'ai mes règles en même temps ?

je bois 2 voir 2.5 litres d'eau par jour… je promène mes chiens 3 X 15 minutes par jour ( sauf aujourd'hui trop de vertiges)

je crois que j'ai tout dis 

koukiage

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 31/05/2019 à 17:21

ben si tu es en période filles c'est peut être normal      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

koukiage

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 17:26

ok je reste sage jusqu'à la fin de la zone rouge déjà alors ^^ et je verrais déjà ce que ça dis 

merci ça m'a fait du bien de discuter avec vous   

koukiage

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 17:26

ok je reste sage jusqu'à la fin de la zone rouge déjà alors ^^ et je verrais déjà ce que ça dis 

merci ça m'a fait du bien de discuter avec vous   

koukiage

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 17:30

et je pense effectivement plutôt adopter la méthode escalier si c'est possible dès la phase de croisière Smiley bonheur

koukiage

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 17:30

et je pense effectivement plutôt adopter la méthode escalier si c'est possible dès la phase de croisière Smiley bonheur

Utilisateur145874

Posté le 31/05/2019 à 17:35

moi je fais la méthode escalier et elle me convient parfaitement mais après c'est chacune et chacun qui choisit suivant son ressenti, son histoire, son vécu !

bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2019 à 19:55

Oui, Brijou a raison, ça dépend vraiment des gens et de leur caractère. Il faut prendre la méthode qui te convient le mieux.

 

Dukan c'est fatigant. Je pense aussi que tu ne manges peut-être pas assez. Il faut manger beaucoup avec ce régime car même comme ça, on a du mal à atteindre le nombre de protéines qu'il nous faut.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Djenna31

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2019 à 23:34

Bonsoir à toutes

Je me pose énormément de questions concernant la quantité de pp ou pl par jour faut il en manger énormément ou raisonnable genre juste 3 repas par jour car moi je fais 2 repas et j'en grignote dans la journée je ne me pèse plus depuis 3j car je suis en zone rouge du coup je me sent lourde mais quelque part je me sent mieux dans mes vêtements je préfère ne pas me peser car trop peur d'être déçu du coup j'attends la fin de zone rouge d'ici 8jours..

Pourriez vous m'aider à y voir plus claire ?

Au plaisir de vous lire

Merci

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 09:51

je pense qu'il faut être raisonnable et ne pas se "goinfrer"

en même temps que l'on fait Dukan, il faut penser également au rééquilibrage alimentaire et ne pas exagérer dans les portions !

mais peut être faut il ne pas faire les deux en même temps !

donc déjà commencer Dukan sérieusement et après tout si on mange trop de protéines çà vaut mieux que d'engouffrer deux éclairs au chocolat !

et tu as raison d'attendre la fin de la zone rouge, c'est sans doute plus prudent ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2019 à 16:04

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

 

Il faut donc 1,5g de protéines pures par kilo pesé ! c'est déjà beaucoup. Si tu pèses 100 kilos (c'est plus facile pour calculer), il te faut 150 grammes de protéines pures.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Là tu as la teneur en protéïnes pures des aliments. Par exemple Pour un steack haché de 100 grammes, il n'y a que 21 gr de protéines pures (donc si tu ne manges que ça et que tu pèse 100 kg, il te faut 5 steacks hachés minimum pour avoir ta dose du jour).

 

C'est très important car c'est ça qui permet de maigrir et aussi les 2 litres d'eau. Souvent, celles qui ne perdent pas ou reprennent, c'est simplement qu'elles n'ont pas assez de protéines dans leur alimentation. Ne jamais oublier non plus le son.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2019 à 16:04

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/steak_hache-368.html

 

j'avais oublié ce lien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2019 à 16:12

Attention les filles, les rééquililbrages, c'est pour garder l'équilibre (et donc rester comme on est). Pour maigrir, c'est pas le rééquilibrage du tout !

 

Enfin c'est mon point de vue et mon expérience aussi.

 

Le régime Dukan est assez équilibré entre protéines et légumes (au sens courant du terme) surtout que désormais on a plus de facilités(fruits rhubarbe et 100 gr fraises en toléré, y a aussi un peu de baies de goji en toléré - féculents 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé, et 2 cs de quinoa cuit en toléré, y a aussi le konjac en riz ou en pâtes).

 

On mange donc de tout en quantité très raisonnable pour les féculents et très très peu de sucre (mais on en a quand même dans les fruits et légumes) et peu de gras (mais on en a quand même).

 

Bien entendu je parle de la méthode classique et pas de l'escalier.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 16:43

Merci pour ces précisions phiphine je parlais de rééquilibrage surtout en pensant à ne pas trop manger mais bien entendu ça n engage que moi et mon cas personnel

Merci beaucoup pour les liens que tu as mis c est très explicite  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2019 à 17:10

Alors là je te comprends. J'ai vu pendant 2 ans une psychologue afin de retrouver les sensations de faim, de satiété, de soif etc etc mais ça, c'est à garder à vie. Je n'arrive plus à manger trop. Dorénavant, quand j'ai plus faim, je cale et j'arrête.

 

Avant, je pouvais manger sans faim.

 

Brijou, je vois que tu maigris très bien, donc il n'y a aucun souci avec ce que tu fais.

 

Les liens sont tous tirés du site. Les gens ne le lisent pas et ne lise pas les bouquins non plus mais c'est dommage car il y a une foule d'informations qui permettent la réussite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 18:16

je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux gens qui ne lisent pas, moi je les avais lu les liens mais çà m'a fait du bien de les retrouver !

ne JAMAIS oubier que ce forum est une mine de renseignements et qu'on y trouve plein de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres !

(moi j'adore les recettes !)

moi aussi Phiphine avant je pouvais manger sans faim, en fait je pense que je me remplissais (alors que je n'avais pas de souci particulier !) maintenant je reste quelqu'un avec un appétit démesuré et d'ogresse et je suis hyper gourmande, donc il faut que je travaille là dessus !

je perds du poids lentement mais je l'espère sûrement !

merci encore Phiphine et hauts les coeurs on les aura ces satanés kilos !        et surtout on continuera à se faire plaisir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.