Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je fais la grève de la balance!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 11:42

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous je m appelle mkyrene et je suis une accro de la balance d je me pese environ 4 fois par jour au minimum 2 fois le matin dan

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle mkyrene et je suis une accro de la balance!  

je me pèse environ 4 fois par jour, au minimum 2 fois

Le matin, dans le journée, vers 18h, avant de me coucher!!

Et je commence à en avoir marre!

marre qu'une petite machine à pile me mène par le bout du nez, me dicte mon humeur de la journée!

j'ai remarqué que le fait de me peser quotidiennement et aussi souvent me cassait le moral de manière générale, car quand je perds 200g un jour, je m'attends à en perdre autant, sinon plus le lendemain, et quand ce n'est pas le cas j'ai un petit coup de blues, même si je me reprends tout d suite, ces quelques secondes où j'ai laissé mon humeur être dictée par la balance sont des secondes de joies perdues à jamais.

 

J'ai aussi remarqué que me peser trop souvent m'amène à craquer plus souvent: quand je stagne, je suis énervée car j'ai l'impression de faire des efforts pour rien et je veux tout arrêter! idem quand je prends quelques grammes! et quand je perds quelques grammes je me dis que si j'avais fait telle ou telle chose j'aurais pu en perdre plus

bref ça me frustre toujours!

je me suis donc lancé un défi, un défi très ambitieux pour une accro de la balance comme moi:

me peser une fois toutes les deux semaines.

mais dans un premier temps et pour cette semaine, une fois par semaine!

 

j'ai déjà tenu toute la journée d'hier et ce matin, et c'est une première victoire pour moi!

 

alors les accro de la balance, qui me suit pour une semaine sans balance?? prochaine pesée le samedi 12 juillet!

go!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 13:24

Moi je veux bien te suivre car je vois que je fais la même chose et me pèse au moins 2 fois par jour ( et dire que quand je ne fais pas régime je la nie) ... Bon pour l'instant ça ne me mine pas le moral car je suis au début du régime mais je sais que si je continue ça l'affectera... Donc prenons des bonnes habitudes et on va essayer de tenir bon...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 13:41

coucou malaudb

ou tenons bon!

tu as une très belle perte en 9 jours! je suis estomaquée, tiens bon

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 13:42

coucou malaudb

ou tenons bon!

tu as une très belle perte en 9 jours! je suis estomaquée, tiens bon

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 13:47

moi j'ai mis au point quelques actuces pour ne pas me peser le matin:

1. en général je me pèse après avoir bien uriner le matin et quand je sens ma vessie bien vide

 

pour éviter de me peser je bois au lit avant de me lever donc je laisse une bouteille à côté de moi avant de m'endormir

 

et toi quelles sont tes astuces pour ne pas te peser?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2014 à 14:16

Coucou

Moi je ne pourrais pas tenir une semaine !!!

Comme toi je suis une accro de la balance et je me pèse 3 fois par jours, la matin (enfin 2,/3 fois pour être sure de ce qu'elle affiche) le soir quand je rentre et le soir avant de me coucher.

Je ne pourrais pas tenir.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 15:52

merci beaucoup, mais bon, j'ai un bon poids de départ aussi donc on perd plus vite à ce moment là...

je pense que mon astuce va être de remiser la balance quelque part... lol la mettre sous mon meuble lavabo pour ne pas la voir, ou vite sauter dans ma douche et m'habiller, ou la mettre dans ma chambre, ou peut-être beaucoup de volonté "non je ne peux pas..." je ne sais pas encore on va voir ce qui fonctionnera

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 17:35

lol mimipilou

je suis comme toi du moins il y a deux jours encore!!

ça fait deux jours que je me suis pas pesée, un vrai record pour moi

mais marre de ça, et je veux changer 

 

tu peux commencer petit à petit

diminue par exemple à deux pesées par jour pour une première semaine

qu'est ce que t'en dis mimipilou?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 17:39

je te pique ton astuce du lavabo malaudb

même si j'ai déjà tenté

mais je l'avais mis en haut dans l'armoire

 

bah ce jour là l'envie était si pressante que j'ai préféré superposer une chaise et un tabouret pour atteindre ma balance

c'était comme une drogue!!

mdrrr

le mieux c'est de tenter pleins de trucs et de voir ce qui marche le mieux

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2014 à 18:14

Coucou les filles!

 

ah ben oui voilà le problème, et bien moi je tiens bon depuis le 22.06! vous pouvez regarder ma courbe, ce sont les seules pesées que j'ai faites depuis le début du dudu parce que pareil ça me fichait le moral à zed! alors que là je tiens bon et au moins je vois du résultat!

Comment fais-je? je monte sur mon vélo elliptique et je bois facile + d'un litre d'eau en ce moment qu'il fait chaud donc pas tentée par la balance, le coup de boire au réveil est une très bonne astuce et bonne pour les reins alors!

 

Mon challenge c'est de tenir 4 semaines sans me peser à compter du 22.06!

Utilisateur131414

Posté le 03/07/2014 à 21:15

Salut les filles, je saute dans le train en marche. Je suis officiellement fâchée avec ma balance qui ne m'affiche pas de résultat depuis 15 jours, ce qui est très frustrant quand on ne fait aucun écart. Donc je me dis que si je veux voir une différence, il faut que je lui montre de l'indifférence!

Alors on va voir qui est la plus forte, la petite machine ou nous? Je ne me pèserai pas avant le 14 juillet, notre fête nationale. J'y pense... la bascule porte très bien son nom de "balance"! hi hi. Si le 14 juillet mon poids n'a pas changer, je la balance!

 

Au passage, bravo à toutes pour vos efforts et vos pertes!

Mykrene, j'adore l'initiative de ce post, bien joué!

Malaubd, ta perte est super rapide!! C'est impressionnant et encourageant.

Mimipilou, tu as de la volonté pour faire Dukan, je suis sure que tu peux en avoir pour ne pas te peser 3 fois par jour.

Zaratustra, très bonne résolution, j'adore! Continue, bravo pour tes efforts!

 

Prenez soin de vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 21:56

Forum Dukan : coucou copine kyrene c est ma faute regarde chui derriere toi mouahahaha

Coucou copine Kyrene c est ma faute regarde chui derriere toi mouahahaha !!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131414

Posté le 03/07/2014 à 22:37

lol Angelia... j'adore! :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 23:20

waou zaratustra!! déjà 13 jours sans te peser???chapeau!

tiens bon

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 23:21

mdrrrr angeline tu me tues de rire!

je comprends tout maintenant!mdrrr

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 23:26

coucou 1000pat

surtout tiens bon.ça doit pas être facile! toutes ces journées nickel sans écarts et tu stagnes

très bon le défi que tu t'es fixé pour le 14 juillet jaimerais avoir ta force

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 23:27

allez bonne nuit les filles

je vous raconterai demain les astuces que je mettrai au point pour ne pas me peser avant de dormir et demain matin

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 23:34

waouh zaratustra quelle volonté!!! bravo! je ne sais pas si je tiendrai un mois sans me peser... trop hâte de voir les résultats!!

1000pat bienvenue au club! Nous serons les plus fortes!! Merci mais vu mon poids de départ je pense qu'il est logique que je perde comme cela. Toi aussi tu as une belle perte!

Angeline j'adore!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 11:00

bonjour les filles!!

deuxième jour du défi OK!!!

je ne me suis pas pesée hier avant de dormir ou en rentrant du bureau!!

et ce matin non plus!!

j'avais super envie d'uriner en me levant!!

mais je me connais j'aurais pas résisté à le tentation de me peser!! alors j'ai bu au moins un demi litre d el'eau que j'avais posé à mon chevet de lit!!!!!!!!!!!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 11:05

hier soir j'avais super envie avant de me coucher

mais je me suis retenue!!

pour faire passer l'envie je me suis empiffrée de ragoût de poisson (très dudu biensûr)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 11:11

allez jour 3 en route!! la tentation de vient de plus en plus grande

j'espère que je vais tenir!

j'ai d'autant plus envie que ce matin en faisant des essayages, il y avait pleins d'habits qui m'allaient de nouveau!!

du coup je meurs d'envie de savoir si ça se reflète sur la balance!!

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 11:56

Bravo kyrene pour l'initiative de ce post.

 

Nous sommes bcp dans ton cas aussi.

 

Bon courage à toutes pour vos défis balance.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2014 à 11:59

Hello 

 

Lol Mykrene tiens bon. Ton dernier message m'a fait penser aux non-voyants. Ils sont dans l'incapacité de voir, mais du coup leurs autres sens sont décuplés. Ils entendent nettement mieux que nous. De même pour toi qui ne peut voir les chiffres sur ta balance, fies toi à tes fringues! Entre nous, entre un chiffre sur une balance et une taille de fringue, le plus réconfortant est de rentrer dans ses fringues! 

 

Bon courage a vous! Je vous rejoindrais certainement la semaine prochaine

Utilisateur131414

Posté le 04/07/2014 à 14:41

Forum Dukan : mkyrene excuse moi d avoir ecorche ton nom je vois que woodinette l a fait aussi hi hi hi pas de pesee ce matin comme prevu je vais ranger la balance

mkyrene, excuse moi d'avoir écorché ton nom. Je vois que Woodinette l'a fait aussi... hi hi hi

 

Pas de pesée ce matin comme prévu. Je vais ranger la balance au garage à un endroit où il faut un escabeau pour l'attraper... Loin des yeux, loin du coeur, si je ne la vois pas, je ne penserai pas à elle. lol

 

Bises les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 15:43

Forum Dukan : je ne fais que passer ca va ma kyrene tu tiens le bon bout tu me fais penser a didier bourdon dans le pari quand il arrete de fumer hihihi coucou a to

Je ne fais que passer ca va ma Kyrene? tu tiens le bon bout tu me fais penser a didier bourdon dans 'le pari ' quand il arrete de fumer hihihi !!! coucou a toutes !!! les balances c est tabou on en viendra toutes a bout !!!! LOOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.