Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Journal de bord ! En avant toute !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 11:42

Et voilà,

 

On ne vient pas pendant une semaine et plus de nouvelle !!

Ben alors, qu'est-ce qu'il se passe ?? Vous avez toutes abandonné ou quoi !?

Comment vous allez les filles ?

 

Pour moi tout va bien... La descente se poursuit... j'ai RDV chez le médecin demain pour faire le point et surement un petit bilan sanguin à la clé.

 

Bon ben j'attends de vos nouvelles !! Bises à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DESTINY

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 12:31

Hello, les filles

 

J'ai beaucoup à lire!!! Ne croyais pas que je vous ai abandonnées. No, no! mais comme j ai du mal à suivre le régime, j ai honte..... bouhhhhhhhhh

 

Gigitte, tu vas bien, la santé??

 

Marie, je suis jalouse lol, bravo! As tu réduit tes quantités?

 

Je vous remercie toutes pour vos messages, vraiment! Je vous fais de gros bisous ))

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 07:47

Coucou Geraldine,

 

Pas de honte a avoir, c'est pour ca aussi le forum, ce n'est pas seulement une entraide de regime, c'est aussi des copines pour remonter le moral, pour faire rire, pour partager ou raconter des histoires alors au contraire ne t'eloigne pas trop !

Comment vas-tu ? Fais-tu toujours du sport ? Et ton Loulou, ca va ?

 

Merci pour tes encouragements. J'ai UN PEU reduits les quantites mais je devore quand meme... je me remplis toujours dans l'idee de me dire que si jamais c'etait mon dernier repas ben j'aurai rien a regretter ! Lol. Mais je suis contente de la perte. Quand comptes-tu reprendre ?

 

Bises a toi et a ton Loulou.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2012 à 08:37

Forum Dukan : bonjour les filles je n avais plus de nouvelles non plus mais bon quelquefois on a pas le temps d ecrire c est avec plaisir que je vous relis bien sur

Bonjour les filles

Je n'avais plus de nouvelles non plus ! mais bon quelquefois on a pas le temps d'écrire

C'est avec plaisir que je vous relis, bien sur qu'on abandonne pas mais quelquefois comme Géraldine on ne suit pas bien et on a tort d'avoir honte car c'est humain tout d même, nous ne sommes pas parfaites ou cela se saurait, demandez à vos maris ou compagnons .....

Bon je continue mon bonhomme de chemin et je vois que vous aussi

Ne me laissez plus sans bonnes nouvelles ...

Bises à toutes

Martine

DESTINY

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 09:53

Bonjour,

 

Vous êtes des nanas formidables!!! Et merci!

 

J'en suis à mon 3eme jour d'attaque, mais en période R. , rien en moins sur la balance ce matin.

J'ai repris lundi le sport, aujourd hui, je passe mon tour, peut etre demain.

 

Cela fait 15 jours que j attends les resultats de la biopsie pour Loulou. Hier, on m'a dit "ce n est pas prêt, rappeler dans 1 sem"

Du coup, je suis encore en attente... ca retarde mes démarches professionnelles. Car je ne peux me lancer dans rien, si ce petit coeur doit se faire opérer.

J'ai la pression!

 

Sinon, je vais allé consulter un spy, mais je ne me suis pas encore décidé à prendre rdv. J'ai trop morflé cette année, je sens que j ai besoin d'aide.

 

Mdr Marie )))

Je ne sais plus où trouver tes menus. Me faut des idées pour mes repas PP. Combien de jours d'attaque tu as fait??

Combien as tu perdu de tailles??

4????

 

Bisous Martine, Gigitte, Marie

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 10:34

coucou les filles

moi je stagne toujours a 88 mais je vois un grand changement niveau taille de vetement

sinon santé prise de sang a faire et voir un ORL car je suis toujours au même point

bonne journée a toutes bisou

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2012 à 08:55

Forum Dukan : bonjour les filles je vois que chacune d entre nous revient sur le post regulierement c est vrai qu on est la pour s entraider et non pour se faire du

Bonjour les filles

Je vois que chacune d'entre nous revient sur le post régulièrement.

C'est vrai qu'on est là pour s'entraider et non pour se faire du tort !

Même si on ne se connait pas physiquement, je trouve qu'une amitié nous lie le plus souvent malgré les distances et le fait que nous ne nous connaissions pas.

Je pense même que nous sommes plus à l'aise pour parler de nos soucis avec des "inconnues" (inconnues qui j'apprécie beaucoup entre parenthèse !)

Àlors merci à toutes d'être là pour les autres, sans vous le régime serait plus triste et nous aurions sans doute déjà laché !

Bises affectueuses à toutes et ne nous lachons pas !

à demain

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 10:05

Bonjour à toutes,

 

Géraldine, c'est vachement long les résultats... j'espère que ça ira bien pour lui. En tout cas je pense que tu as raison, aller discuter avec quelqu'un de ce que tu as sur le coeur pourra sûrement te soulager un peu, il t'aidera à mettre des mots sur ce qui te dérange et aussi à apaiser tes souffrances psychologiques. Parler à quelqu'un de l'extérieur est souvent bénéfique, alors je te conseille d'y aller. Après tout, comme dit Martine, même si ce sont des inconnus à qui ont se confie, ça fait du bien et c'est parfois plus facile car nous n'avons pas peur du jugement.

Courage donc !

J'avais fait 5 jours de PA et là je suis en croisière à 1PP / 1PL... mais plus pour longtemps... je ne te cache pas que je ne mettais plus de pantalons depuis longtemps, que des leggings, du coup je n'ai pas vraiment d'idée de ma taille de départ... je sais juste que j'ai commencé à remettre du 48 après les 13 premiers kilos perdus et aujourd'hui je suis dans un 44 qui me parait déjà un peu large... 

 

Coralie, tu sais j'ai aussi des périodes où je stagne énormément... parfois je perds très vite et d'un coup je me tape un pallier à 15 jours sans perdre quoi que ce soit, voire même je reprends. Alors pas grave, l'essentiel c'est que ça avance dans le bon sens. Ne pas reprendre pour maintenir les kilos perdus et poursuivre même si la route est longue. Après peut-être que si vraiment tu stagnes trop longtemps, le régime Dukan n'est plus adapté... ??

Pour l'ORL tu as raison, il vaut mieux aller consulter parce que parfois on ne joue pas avec la santé et si le médecin peut faire quelque chose c'est quand même mieux que de rester avec ses problèmes trop longtemps. En plus c'est peut-être rien du tout, un bouchon mal placé, ou un truc dans le genre...

 

Martine, merci pour ce soutien !! Tu as raison, même si on se connait peu, on fini par s'attacher ! Et au moins ici tout est permis sans jugement !  Merci à toi aussi d'être là pour nous et de nous donner de bons conseils.

 

Brigitte... ?? Ben Brigitte t'es où ? Maité ? Wouhou Maité ? Il nous manque des copines là !! 

 

Bon sinon, visite chez le médecin hier soir pour moi car là ça commençait à devenir dur pour moi. Je suis extrêmement épuisée depuis deux/trois semaines et dès que je fais un mouvement un peu trop rapide ou autre, j'ai des étourdissements... alors consultation nécessaire et puis un petit bilan sanguin ne fait de mal à personne !

D'abord chez le médecin 75kg - cool trop la classe sa balance ! 1.3kg de moins en quelques heures dans la journée ! lol. Bon plus sérieusement, tension pas terrible... 10.6 après effort rapide... c'est trop peu :( Moi qui suis toujours au-dessus de ce qu'il faut ! Après discussion, le médecin n'était pas contre le régime Dukan à la base mais il estime que pour le moment il faut "être moins strict" !

Pas de féculent = pas de carburant = fatigue !

Donc on poursuit comme en ce moment, 1PP/1PL et les jours de PL on ajoute 4CS de (vrais) féculents. Considérant que les sons ne sont pas des féculents ! Donc la descente risque d'être plus longue maintenant et je ne vais pas vous mentir mais j'ai TRÈS peur de reprendre... en prime, quelques vitamines (cure de 3 mois) mais tout ça ce sera après le prise de sang pour le bilan sanguin, j'ai pris RDV samedi matin, j'aurai les résultats la semaine prochaine seulement. Et évidemment comme vous toutes, mais je m'y attendais surtout avec la fatigue, petit contrôle de la thyroïde ! Mais je suis confiante, je n'ai jamais eu de souci de ce côté là.

 

Voilà les nouvelles. Le doc estime aussi que je pourrai peut-être poursuivre un régime plus adapté avec une diététicienne... à voir donc. Dans tous les cas on attend les résultats de la prise de sang !!

 

Allez les filles, on lâche rien ! Bonne journée à toutes et à bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109857

Posté le 19/10/2012 à 03:46

Coucou de votre veilleuse de nuit.

 

Et oui, impossible de me rendormir. On fait avec. Réveillée à 1 h 30 et ma nuit finie. Je commence à m'habituer à ce rythme...mais vous comprendrez qu'en fin de journée, j'aie envie de dormir et que je me couche töt. Si je lutte pour me coucher vers 22 h c'est pareil et en plus je dors encore moins. Aucun souci pour m'endormir. J'ai pu lire sur d"autres posts que ça arrivait à certaines personnes, c'est parce que le corps est en manque de sucre.. Je vais essayé de m'adapter comme je peux.

 

Côté balance, c'est pas la cata je stagne pour l'instant. Un jour + un jour -. Je ne me fais pas de souci, çà va se régulariser, j'ai déjà perdu plus de 8 kilos depuis 6 semaines et je suis dans un poids que j'ai fait des années. Tout à fait normal que mon corps résiste.

 

Marie, tu as eu raison de consulter. Moi, j'attends novembre pour faire une analyse. J'espère que tu vas vite te sentir mieux.

 

Merci Martine, pour ton gentil message. Cà fait chaud au coeur.

 

Brigitte, tu devais faire ton exam hier je crois. On attend des nouvelles.

 

A toutes, prenez soin de vous et de votre santé. Courage.

 

Très bonne journée. Bisous

Bonne journée. Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2012 à 08:58

Bonjour les filles

Gigitte est tu la??? alors ces examens , j'espère que tu as de bonnes nouvelles.

Hier j'étais chez ma fille toute la journée, donc pas venue vous voir !

J'espère que tout le monde va bien

Bises à toutes et bon week end

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 14:17

cc a toutes un peu le blouz en ce moment coté regime c'est la chute total

je me remet en question trop de chose dans ma tête

mais je suis toujours en 88 et 89kg et j'ai du changement niveau taille de vetement c'est se qui me rend un peu de la joie

en novembre je met un coup au fesse pour reprendre le dessus car j'en ai besion

bon courage a toutes bisoui

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 20:07

coucou

resultats exam pas grave juste une thyroide un peu fainéante donc prise de sang tous les deux mois pendant 6 mois apres on verra si besoin traitement

moral dans les chaussettes  donc juste des petites news et reviendrai plus tard quand ça ira mieux

bisou les amies

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 08:58

Forum Dukan : bonjour les filles contente que ca aille bien en general gigitte comment ca le moral bine bas viens avec nous on va te le remonter justement le post e

Bonjour les filles

Contente que ça aille bien en général Gigitte, comment ça le moral bine bas??? viens avec nous on va te le remonter, justement le post est fait AUSSI pour ça ! on s'épaule. Courage

Marie tu te rends compte du parcours déjà fait 75 ça c'est un bon chiffre ! bravo tiens bon

Sylvie c'est vrai qu'on stagne souvent dans un poids qu'"on a eu longtemps ! courage ça va repartir

Coralie tu vas en avoir un d'ailleurs celui au dessus est pour toi! allez courage

Bises à toutes

Utilisateur109857

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur109857

Posté le 26/10/2012 à 05:06

Bonjour,

 

Gigitte, contente pour toi, tu dois être rassurée. Reviens nous vite..

Coralie, crois en toi, tu peux le faire.. reconcentres toi vite.

Marie, très jolie courbe, j'espère que tu es moins fatiguée.

Martine, merci pour tous tes petits messages de sympathie.

 

Ce matin, j'ai franchi la barre des -10 kg en 48 jours. Je suis contente.. je suis de nouveau sur la pente de la descente. Je m'accroche.

 

Très bonne journée à vous toutes. Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 09:02

Forum Dukan : bonjour les filles hier nous avons passes la journee chez ma fille bricolage et menage il faut bien aider quand les gens travaillent donc aujourd hui

Bonjour les filles

Hier nous avons passés la journée chez ma fille : bricolage et ménage ! il faut bien aider quand les gens travaillent.

Donc aujourd'hui ménage plus calme à la maison

Ah oui ce matin à 6 h 15 il neigeait chez moi j'ai cru que mon marie me faisait une blague, depuis il pleut! mais 2° seulement.

Bon week end les filles

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 12:14

Coucou les filles,

 

Chez moi aussi la neige ce matin... !!

 

Sinon, toujours aussi fatiguée. En plus je suis malade du coup ça n'arrange rien.

La décision est prise, le médecin a tranché fer+magnésium et on arrête immédiatement Dukan qui pousse mes taux de cholestérol dans l'extrême, moi qui était bien de ce côté, là avec le déséquilibre du régime, tous les taux sont remontés et dépassent les limites préconisées.

Fer au plus bas... ! (Même pendant la grossesse j'étais plus haute que ça en fer).

Pas question pour autant d'arrêter le régime, au contraire, parce qu'arrêter Dukan maintenant c'est un peu me tirer ne balle dans le pied et essayer de continuer la course quand même ! Donc le rendez-vous chez la diététicienne est pris... Mardi midi. On verra et j'espère juste ne pas reprendre direct et qu'elle m'aidera à réintroduire tout ce qu'il faut et à atteindre mon objectif.

Le moral du coup est assez bas parce qu'en plus de la fatigue, j'ai l'impression d'essuyer encore un échec alimentaire et aussi je culpabilise à moitié d'avoir choisi le régime Dukan parce que maintenant ça va être dur de retrouver une alimentation "normale".

D'un autre côté je suis assez contente parce que mon estomac commence à ne plus trop supporter les PP...

 

Bref, j'espère que de votre côté tout va bien. Dans tous les cas, même si à partir de mardi c'est la fin de Dukan pour moi, je serai toujours là pour vous donner des nouvelles !! Je ne vous lâche pas ! Par contre et du coup, si j'ai un conseil à donner celles qui poursuivent Dukan et qui comme moi ont vraiment beaucoup de poids perdre, c'est peut-être d'avoir un avis médical quoiqu'il arrive et dès que la fatigue se fait sentir, ne pas hésiter à en parler parce que je pense que là je suis un peu au bout du rouleau physiquement.

 

Voilà les filles, je vous souhaite un très bon weekend !!

Et je tiens à dire que je n'ai aucune amertume par rapport au régime, Dukan m'aura quand même aidée à décoller mais là je ne peux plus suivre et je dois aussi reconnaitre que j'ai quelques projets qui ne sont pas vraiment compatibles avec le régime

 

Bisous bisous !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109857

Posté le 28/10/2012 à 05:29

Bonne continuation Marie et viens nous donner de tes nouvelles. Félicitations pour ce que tu as accompli jusqu'à ce jour et continue à t'accrocher. Courage. Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktmcc17

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 09:51

coucou a toute

commment allez vous?

moi tres bien sayer remotivation revenue ouf santé tout va mieu une bonne chose

sinon debut d'année prochaine nous demengeons fini la charente maritime et bonjour le loiret notre chez nous un retour au source que nous avons besion mon mari et moi

bonne journée et bon courage marie bisou

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 16:18

Bonjour les filles

J'espère Marie que tu nous donneras des nouvelles de ton "nouveau" régime, mais pas étonnant que tu sois fatiguée: tu as perdu assez vite 22 kilos tout de même!

Coralie contente que tu ai retrouvé le moral et la détermination !

Sylvie c'est bien parti aussi déjà une dizaine de kilos

allez bises les filles et à demain

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 15:24

Salut les copines,

 

Comment allez-vous ?

Pour moi ça roule, le "nouveau régime" se passe bien. Je perds encore alors que je mange comme 4 et que j'ai ajouté du pain et c'est PL tous les jours 

La semaine prochaine j'ai le droit à un fruit en plus par jour et la semaine d'après un supplémentaire ainsi que 50gr de féculents cuits à tous les repas !

Toujours aussi fatiguée par contre... mais bon j'espère que ça va vite repartir de plus belles !

 

Et vous ? Du nouveau ? Ça se poursuit ? Brigitte tu vas mieux ? Merci à toutes pour vos encouragements en tout cas !! Je vous embrasse les filles et vous dit à bientôt !

 

Bises, Marie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2012 à 09:38

Un petit bonjour vite fait, je sais c'est pas bien, mais je pars quelques jours chez ma fille qui a besoin d'un coup de main

à bientôt donc, bonne semaine

Martine

Utilisateur109857

Posté le 11/11/2012 à 05:48

Petit Coucou,

 

Marie, je vois que çà continue de descendre. SUPER

 

J'espère que tu es moins fatiguée.

 

Moi j'ai la pêche... et les kilos s'envolent...

 

Bon dimanche

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ron2etJolie

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 08:18

Coucou les filles,

 

Oui ça continue de descendre et ce n'est pas super non, malheureusement.

J'ai passé mon vendredi à faire malaise sur malaise et mon samedi aux urgences à faire tout une batterie d'examens...

 

Bref, les conclusions ne sont pas très bonnes. J'ai quelques soucis et les médecins sont convaincus le régime en est la cause. 25kg en 4 mois c'est beaucoup trop et le corps n'est pas fait pour ça... bref, je dois non seulement essayer de stabiliser mon poids pendant quelques mois et remanger au plus vite des choses beaucoup plus riches avant de retrouver un équilibre alimentaire. Parce qu'en mangeant normalement et équilibré, je continue à perdre et mon corps ne supporte plus il est entré dans un état "de famine" (c'est le terme employé...

Je vous préserve des détails pour tous les soucis rencontrés.

 

Bref, je vous souhaite également un bon dimanche et je vais passer le mien à dormir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gogodudu

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 09:55

Bonjour marie tu me fais peur pour toi, je te souhaite un bon rétablissement et donne nous de tes nouvelles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.