Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2012 à 20:46

bonjour les filles,

 

que de jolies photos mamimounette ! J'ai bcp aimé le gateau soyeux praliné aussi, par contre pas encore testé les farcis au veau ou au tofu fumé (plus de stock de tofu fumé à la maison, il est tps de faire un tour au mag bio !!)

 

Aujourd'hui j'ai testé les flans de poireaux : http://www.proteinaute.com/recette_flan_de_poireaux_aux_oeufs_de_caille-7042.html

Malheureusement pas pris de photos, car journée de dingue et j'ai mangé en vitesse. Mais très bon, encore une reussite, très bon même mangé froid !

 

Et j'ai donc mangé mon féculent aujourd'hui car demain c'est PP et je sais pas encore si le gala c'est pour samedi ou dimanche, en mm tps je trouve ça pas mal de le faire avant le PP. Donc au menu tout simple : semoule au sucre (enfin édulcorant).

C'est ce que me préparait ma mamie en dessert quand elle faisait le couscous, elle gardait toujours un peu de semoule pour nous faire le "Couscous au sucre". Un vrai plaisir.

 

@tata : j'ai refais encore du beurre matcha, depuis que je m'y suis remise je peux plus m'en passer !! Et encore du bissap, pour refaire de la confiture et puis pour les poires !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 20:56

hello le sfilles

bon, je vois qu'on sait tte passée le mot

commande auj sur la fée qu'il fautq ue je valide

idem bloc de konjac et arome cacahuete et bio flan parliné .. c pour qui .. pr recette de Ktia ...

arome nougat pr qui pr lili

faut que je regarde si me rsete bioflan praliné , pas encore gouté d'abricots ..

refait le stock au chinois de soyeux pr etre ds le starting bloc une fois le facteur passé ...

 

Tata alors cette journée en lorraine ? au moins tu as eu le soleil avec toi .. et Nancy mm si t'as pas eu le temsp de faire du shopping c tre schouette .. je ne sais pas ds quel endroit tu as été mais ya des coins qui valent le détour (pépinière, vieille ville notamment ) ..

en tt cs, tu dois bien etre crevée ..

allez vais valider am commande hist qu'elle parte demain avec un peu de chance pr samedi ca devrait être bon ...

pas d'hibiscus au chinois ... ni de blocs de konjacs ni le sperles ...

l'hibiscus a defaut de l eprendre sur la fée le paquet me semble trop petit tu l'avais trouvé ou encore lili ?

 

bonne soirée

Walily .. moi féculent aussi auj et gala le we

et PP le jeudi .. à la rentrée je le mettrai el lundi .. au mions ca sera fait et puis apre sun gala c petre mieux .. à voir ...

pr le couscous sucrée t'as mis du lait la semioule et du sucre ? un oeuf en plus ?

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/07/2012 à 21:37

@caroliner : non tout simple, je fais juste cuire mon couscous et après je rajoute de l'édulcorant. Normalement, ma grand-mère mets aussi une noisette de beurre mais sans c'est très bon aussi !!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 22:00

Bonjour les filles, toujours aussi actives!! Je passe et vous lis rapidement, je rate beaucoup d'échanges et de recettes :(

Je suis toujours dans la peinture,tapisseries, cartons etc...j'avance, je suis débordée, ma belle mère est venue s'occuper des enfants, pour que les filles mangent au moins à des heures raisonnables car moi, c'est la galère ! Demain steak et poulet pour majournée pp, je n'ai pas le temps de me faire autre chose, vivement que je revienne et que j'essaie vos nouvelles recettes !

A propos, j'avais acheté une patate douce pour me faire le gâteau de Lili et puis elle est restée là, dans un coin faute de temps; Elle a super germée, il y a même des petites feuilles! Les accros du jardinage, pensez vous que je puisse la planter et récolter des patates douces ? ça serait top !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 22:01

Bisous, à la prochaine !!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 07:38

bonjour les filles!

val courage!

pour la patate douce tu peux tenter mais a mon avis le climat ne lui est pas favorable!mais on sait jamais!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 09:52

Forum Dukan : coucou les girls hier je suis rentree j ai recupere les graines de ciboulette car vu que sur paris c est en jardiniere les graines tombent plus souven

coucou les girls hier je suis rentrée j'ai récupéré les graines de ciboulette car vu que sur paris c'est en jardinière les graines tombent plus souvent sur le sol, donc ça fait du tri et un peu de temps et j'étais un peu out aussi, voici un reste d'hier pour le bento du jour

 

cheese cake Pl saumon brocolis et crevettes dans le même style que celui pp cette fois j'ai divisé la pâte en trois elle est super fine

 

et fleur de bourrache du balcon

 

je vous souhaite une belle journée je file en réunion

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:04

ça sent les vacances par ici!!!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:15

Forum Dukan : kt tres joli ton cheese j aime pas les brocolis enfin ta bourrache a fleuri tant qu on parle jolie fleur cc myli bon hier je vs l avais annonce ouf ra

Kt , trés joli ton cheese ! j'aime pas les brocolis . Enfin , ta bourrache a fleuri !

Tant qu'on parle jolie fleur , cc Myli !!

Bon , hier , je vs l'avais annoncé .....ouf ! rassurée , je n'ai pas perdu le coup de main , et encore moins le coup de fourchette pr le déguster !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:16

Forum Dukan : le seul l unique l innimitable mon dessert dudu prefere jusqu a ce jr version 100 pl

Le seul , l'unique , l'innimitable , mon dessert dudu préféré jusqu'à ce jr !!! version 100 % PL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:19

cc lili!

wahou il est beau et bien dodu!!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:21

trop beau Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:23

Bien dodu et bien dudu !!! je ne mets que 2 blcs d'oeuf ds la mousse ,pr qu'il soit - aérien et + consistant , pr satisfaire mes goûts persos !!!

j'avais jamais tenté avec 2 couches de mousses de saveurs différentes ,et c'est terrible !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:28

Depuis que grâce à Kt , j'ai découvert les glaces à la betterave , j'ai tenté le mois dernier ,l'orgasmic betterave arôme framboise , trés bon , et là , j'ai fait 1 couche rhubarbe et 1 couche betterave arôme fraise . C'est le top !!!

Le seul problème , c'est que je reste à la maison cet a-m !!!!......Vais-je résister à l'appel du frigo ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 13:31

aaaaaaaaaarg lili un cadenas sur le frigo et tu jettes la clef(pas trop loin quand meme!)

j'ai pas encore essayé la batterave en sucrée!par contre la carotte en sucré j'adore!d'ailleurs faut que je refasse mes bonbons a la carotte!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 14:33

mamamia!!!!

qu'ls sont beaux vos gateaux, je veux dire le gateau de lili et le cheese cake de ktia(qui entre nous soit dit est beau comme un gateau)

 

beau comme un gateau = super compliment pour moi qui suis une gourmaaaaaaaande  !

 

je sors de table, car on a mangé tard, et vous me redonner envie de manger : miam !

 

je sais que je retrouverai la recette de ktia dans les nouvelles recettes demain, mais lil peux tu nous donner les proportions pour tes mousse rhubarbe et betterave ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 14:56

un seul mot que je vais même écrire en majuscules MAGNIFIQUE ce gateau et il donne l'eau à la bouche vite un kleneex pour éponger mon clavier !!!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 15:09

Forum Dukan : bonjour a toutes un petit coucou vite fait pour remercier ktia et ses superbes merguez de poisson je les ai fait au colin et thon au naturel avec tous

bonjour à toutes

un petit coucou vite fait pour remercier ktia et ses superbes merguez de poisson !

je les ai fait au colin et thon au naturel avec tous les épices et je me suis régalée ce midi !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 15:13

lili, pour avoir autant d'épaisseur , ton moule fais quelle taille ?

 

en tout cas , magnifiquement tentant ! pareil pour le cheese cake !

qu'est-ce que c'est beau les fleurs de bourache !

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 15:19

Mamamag , j'ai réglé mon cercle à 18 cm.

Mami , me restait 350 grs de rhubarbe surgelée , pr la betterave j'ai pas pesé .3 suisses ds chaque mousse .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 15:33

http://www.proteinaute.com/recette_confit_de_fleurs_de_jasmin-8652.html

 

je suis en train de faire ça , sauf que c'est à la lavande , mais je suis en train de me poser la question si on peut la manger en jour PP

il y a du fructose dans le marmello 1

bon , ok , il n'en faut que 5g mais bon....ce serait dommage de rater un pp et être obligée de le refaire !

 

ok pour le moule lili , c'est vrai que quand il y a de l'épaisseur , je trouve ça mieux ! au gout ça ne change rien mais le visuel joue beaucoup !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 16:54

Lili il en reste encore ? j'ai des betterave au frigo faut que je regarde la date.... un à l'eau de rose si j'ai le temps ce soir.... faut que je pense à mon menu en dessous du citron bergamote tu me donne trop envie

 

superbe mamamag j'ai testé au cabillaud, au merlan, et merlu mais je n'avais pas pensé au thon super idée là il doit y avoir plus de gout car je n'ai fait qu'avec des poissons doux

 

pour la bourrache en plus d'être belle elle est jolie parfumée et une note légèrement sucrée en bouche, rien à voir avec la capucine qui est poivrée. plus proche du géranium et du bleuet

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 17:29

Kt , je vais pas te dire que j'écris la bouche pleine , ms presque !....je viens de m'octroyer 1 pause goûter gargantuesque !!....du coup ,je me prépare 1 petite ratatouille pr ce soir ,en espérant qu'elle me calera bien , et que je n'aurais + de place pr le dessert !!!

 

Les fleurs de bourraches , j'adore , les capucines c'est - mon truc , c'est trop poivré pr moi !

 

Et Tata ? Sur le chemin du retour ,elle a dû trouver 1 verger de pommes ,et elle n'a pas résisté à s'arrêter faire 1 stock ( avec ses envies intempestives de pommes ) !! Tata , pas encore mûres les pommes !!! C'était à Nancy ,son déplacement  ? La Lorraine est + réputée pr ses mirabelles ,que pr ses pommes ? Me trompes-je ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 18:56

quand j'entends parler de pomme ça me fait penser à la première récitation dont je me souviens encore.....

 

LA POMME ET L'ESCARGOT

 

Il y avait une pomme

A la cime d'un pommier;

Un grand coup de vent d'automne

La fit tomber sur le pré !

 

Pomme, pomme,

T'es-tu fait mal ?

J'ai le menton en marmelade

Le nez fendu

Et l'oeil poché !

 

Elle tomba, quel dommage,

Sur un petit escargot

Qui s'en allait au village

Sa demeure sur le dos

 

Ah ! stupide créature

Gémit l'animal cornu

T'as défoncé ma toiture

Et me voici faible et nu.

 

Dans la pomme à demi blette

L'escargot, comme un gros ver

Rongea, creusa sa chambrette

Afin d'y passer l'hiver.

 

Ah ! mange-moi, dit la pomme,

puisque c'est là mon destin;

par testament je te nomme

héritier de mes pépins.

 

Tu les mettras dans la terre

Vers le mois de février,

Il en sortira, j'espère,

De jolis petits pommiers.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 19:36

Quelle mémoire !!! moi, je ne m'en souviens pas du tt...ms parcontre ,je me souviens du dessin que j'avais fait pr l'illustrer" ds mon carnet à spirale " ( clin d'oeil à Sheller ) , bien évidemment 1 pommier , la pomme en " compote" et le malheureux petit escargot !!

 

J'essaie de me remémorer mes souvenirs scolaires , je crois que je ne me souviens d'aucune poésie en entier , peut-être " le cancre " de Prévert , et encore !! ( ceci explique cela !! (rires) )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.