Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Les +45 ans entrant dans la Pré-ménopause sortent du coaching Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 17:34

non non, les vieilles habitudes sont belles et bien enterrées. c juste que je profite bien des sorties conviviales (restaurants, déplacements vacances, etc.) donc là automatiquement, je ne gère pas les situations à 100%.

par exemple, avant-hier un copieux couscous vraiment délicieux et servi par qq'un qui voulait savoir si j'appréciais sa cuisine orientale, donc... j'ai vraiment bien apprécié (lol - mdrrr!!!) et comme je suis une gourmande et une gourmette (mdrr!!) mais : je n'en ai pas repris ! (mdrr!!) et pas de dessert non plus.

Un délicieux Thé à la menthe maison pour finir (au 3ème verre, j'ai dit : "non merci là j'peux plus !"...

Voilà. J'assume donc le kilo repris et je retourne à ma cuisine jusqu'aux prochaines augustes vacances...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 17:36

mort de rire comme je te comprends, j'ai repondu à un de tes messages sur un autre post, moi j'ai la motivation de retrouver mon poids de mes 43 ans pour mes 50 ans. Et je vais le faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 00:56

Bonsoir les filles,

Je ne comprends pas, puisque les règles sont régulières, pas de boufées de chaleur(mon cas), comment peut-on savoir si on est en pré-ménopause ou pas, selon âge? ou il y a d'autres choses différentes?

 

Merci à vous!

 

Bonne nuit!

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 15:58

BONJOUR

 

 

simple en fait , j'ai bien eu des bouffés de chaleur, des sauts d'humeur et des règles plus courtes, pour ma part en tout cas dès que je ne prends plus Manae tout revient au bout de qq jours, mais avec un comprimé de manae tous les matins... tout va bien je n'ai plus le moindre signe et mes règles sont redevenus normales et régulières

 

puis il est possible de doser ton taux hormonal par la gynéco

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 12:40

Coucou les filles!retour de vacances et - 6OOg sur la balance! c'est peu d'accord mais malgré quelques petits plaisirs pas de reprise!donc je suis contente! ha cette sacré pré ou ménopause:que de "maux"pour moi elle arrive doucement!pas de bouffées de chaleur mais des règles très courtes(2jours)hé bien on va laisser faire dame nature!bonne journée à toutes et à bientôt!

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 15:59

bravo patou des vacances avec en bonus -600 trop cool j'espère que pour moi ce sera pareil

j'ai 15 jours la

a bientot et bon WE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 29/07/2011 à 17:51

bonjour les filles ^^ ça c'est bien de rentrer de vacances et d'avoir des centaines de grammes en moins ^^ bravo !

j'espère que je vais pouvoir en faire autant (lol) mais, ça m'étonnerait car je pars en Bretagne avec ma petite tribu familiale et avec les garçons, ça va être : "produits du terroir sur le marché & compagnie !" donc.... oh oh !

je ne vais qd même pas leur gâcher leurs vacances non ? (lol - mdr).

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 06:45

Coucou les filles

Je peux "m'incruster" chez vous, svp ? J'ai 50 ans et la ménopause (et ses "joies", grrr)) est déjà arrivée

 

QUOTE

Sabinette4033

Posté le 27/07/11 17:36

mort de rire comme je te comprends, j'ai repondu à un de tes messages sur un autre post, moi j'ai la motivation de retrouver mon poids de mes 43 ans pour mes 50 ans. Et je vais le faire

UNQUOTE

 

Et comment que tu vas le faire, Sabinette !!! J'ai commencé à 49 ans (juillet 2010) et aujourd'hui à 50 ans, je suis en stab depuis le 13 juillet. (avec le poids de mes... 35 (?) ans).

 

Nous sommes les plus fortes !

Utilisateur38250

Posté le 31/07/2011 à 12:47

Bonjour les filles et BIENVENUE Aviva dans notre sujet des PREM'S ^^

En ce moment, que des anniversaires au programme et gâteaux qui vont avec...

oh lala !!!

Je retourne en Conso dès demain...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 07/08/2011 à 15:19

Bonjour ^^ Je gère et ça marche ! Finalement je ne suis pas retournée en mode Conso, pas besoin...

J'ai juste bien ré-équilibré l'alimentation en évitant les féculents le soir et les fruits...

Le matin :

- mon p'tit programme de 45mn en musique (gym tonic)...

- café nespresso longo finezzo + lait écrémé

- 1 flan WW aux oeufs - 2 tartines pain complet (ou céréales) avec un p'tit peu de Bridelight 17%mg, soupçon de confiture allégée à 5% (fraises) + 1 tranche de dinde ou poulet et 1 tranche de fromage 20%.

- 1 p'tit pot de céréales complètes...

Et ça me cale bien jusqu'à 13H...

...

Déjeuner :

- Melon charentais

- Lapin p'tits légumes en cocotte + Taggliatelles fraîches du marché italien... (lol)

- dessert : clafoutis aux mirabelles de lorraine (un vrai délice, façon dudu..).

...

Collation goûter : 1 fromage blanc 0%mg.

...

Dîner :

- crevettes fraîches bio avec

- une belle salade de tomates de bretagne... (vinaigrette à base de bridelight 4%, vinaigres de cidre et blanc balsamique, sel, poivre, moutardée émulsionnée...).

- dessert : cheesecake aux citrons de Menton (miam).

...

Trés contente et sans être frustrée, j'ai reperdu 2 kilos...

Ce soir, ce sera "poisson : filet de grenadier frais du marché avec une poêlée de courgettes...

Donc, c'est possible de rester en phase Stabilisation et de reperdre le surplus (dans mon cas, c'est 3 kilos).

Bon Courage pour la suite les filles et A+ (je repars en vacances en Bretagne : au pays du caramel, beurre salé et galettes bretonnes, etc. "Oh My God"!!! J'appréhende un peu...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 15:06

Forum Dukan : coucou voici pour votre info 19 05 2009 08 08 2011 poids 77 800 59 600 seins 102 96 taille 84 67 hanches 104 92 sous les fesses 98 86 cuisse 59 53 bra

coucou

 

voici pour votre info**

 

19/05/2009 08/08/2011

 

Poids 77.800 59.600

 

seins 102 96

taille 84 67

hanches 104 92

sous les fesses 98 86

cuisse 59 53

bras 30 27

 

 

et voici la photo d'avant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 15:13

Forum Dukan : et voici une photo de maintenant un peu flou

et voici une photo de maintenant un peu flou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 21:52

@ KARO75

Merci pour les souhaits de bienvenue, c'est sympa.

Profite bien de tes vacances.

 

@ Sabinette4033

Waouuuuuuuuuh ! Tu dois être super contente et fière de toi.

Bon courage pour la suite

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 16:25

coucou à toutes, je rentre de vacances (chambres d'hotes et tables d'hotes en cantal !!!!) je n'ai pas repris et j'ai même quelques grammes en moins - j'ai fais pas mal de randos - le midi je mangeais tomates, baguette complete avec poisson fumé, melon, et le soir ai ! ai ! pas souvent de dessert, car les repas étaient copieux et gras - je coupais ma part en 2 - bref j'ai fais ce que j'ai pu ... pour le matin, je m'étais préparé des gâteaux dudu que j'avais emporté (ça limitait la casse !!!)

j'ai retrouvé ma Bretagne et ses poissons (et oui karo) et les légumes du jardin avec plaisir -

sabinette : bravo ! j'ai répondu sur un autre post concernant l'âge (propos de garenne) et le régime pour les jeunes seulement

bon courage à toutes

Utilisateur57936

Posté le 17/08/2011 à 14:10

coucou les filles

 

merci pour ta réponse elrik en effet elle m'a fait un peu grincer la garenne lol

mais oui je suis une jeune marié en plus et crois moi j'ai envie de plaire c'est une certitude, et je ne crois pas faire mon age en plus donc oui je me sens encore jeune, oui j'ai encore envie de faire des efforts et non le régime ne me deplait pas du tout je suis ravie de plaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2011 à 13:17

sabinette : vous avez la silhouette d'une jeune fille !!!! oh la la - garenne ne va pas être ravie .... bravo sabinette, nous sommes les plus fortes - et si je compare tout ce qu'une jeune femme "d'un âge mûr" fait comme activité physique ou autre à certaines de ces demoiselles (pas toutes bien sûr) je me trouve très jeune !!!! j'exagère un peu peut-être - bon courage pour les mois à venir

Utilisateur57936

Posté le 22/08/2011 à 09:49

coucou

 

merci pour ce gentil message elrik

 

pour ma part je continue a la conso avec plaisir voici mes consignes dudu du jours

 

Vous êtes dans votre phase de consolidation, les jours passent et notre objectif, je vous le rappelle, est de faire accepter progressivement à votre corps le poids que vous avez obtenu. Vous connaissez le temps nécessaire à cette acceptation, 10 jours par kilo perdu. Les fonctions vitales d'un organisme sont génétiquement programmées, y compris la gestion de votre poids et de vos réserves de survie. Cette fonction est complexe, elle intègre la faim et la satiété, le réglage du profit que vous tirez des aliments et le réglage de vos dépenses d'énergie. Cette fonction hautement stratégique a été programmée aux origines de l'espèce pour un contexte de pénurie où il fallait se battre et beaucoup oeuvrer pour se nourrir. Or depuis 60 ans, nous sommes passés, en une génération, dans un monde d'abondance, de profusion des choix et d'incitation à la consommation. Aujourd'hui, quand vous perdez vos réserves en suivant un régime, vos capteurs s'affolent et votre corps met en branle des automatismes archaïques d'une redoutable efficacité. C'EST POUR CELA QUE MAIGRIR EST SI DIFFICILE. Vos métabolismes deviennent hyper-économiques, vos dépenses s'effondrent et le profit que vous faites de vos aliments monte en flèche. Résultat : vous devez singulièrement réduire votre consommation alimentaire pour maigrir. Le plus grave, c'est que ce fonctionnement hyper-économique, lorsqu'il est installé, ne s'éteint pas immédiatement lorsque vous cessez le régime. Bien au contraire, dès la réintroduction des nouveaux aliments, votre corps, tel une argile sèche recevant de l'eau, va les assimiler avec avidité. Voilà pourquoi, j'ai besoin de ces 10 jours par kilo perdu pour apaiser votre corps et ses métabolismes jusqu'à l'habituer à son nouveau poids. Soyez donc prudente, le risque est encore devant vous. Il diminue de jour en jour mais reste présent et suffisant pour vous bloquer et vous démotiver. Pour être parfaitement clair, je dois vous dire que la mémoire biologique de votre corps, sa frayeur d'avoir assisté à vos régimes, ne s'éteindra jamais tout à fait et que le risque de regrossir rodera toujours autour de vous. D'où l'intérêt extrême de la dernière phase de mon plan, celle de la stabilisation définitive. Soyez donc sur vos gardes. Le meilleur moyen de garder le contrôle est de suivre très régulièrement votre jeudi sentinelle consacré aux protéines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 14:13

Merci sabinette pour ce message! comme tu dis , ne jamais oublier tous nos kilos perdus et que les tentations seront toujours là à nous guetter dans un coin! ton messagem 'a permis une prise de conscience énorme( j'ai dut le lire au moins 3 fois)on n'est jamais à l'abri d'un dérapage! merci de nous avoir rappeler tout ça!

A bientôt!

Utilisateur57936

Posté le 24/08/2011 à 10:48

coucou

 

tant mieux je suis contente que tu ais prit conscience de la véracité de ces propos

 

en voici d'autre de notre cher dudu

 

Vous qui êtes sensible à votre santé, perdre un excédent de poids est l'un des seuls moyens de prévention individuels à votre disposition. Comme le sevrage tabagique pour les fumeurs, perdre du poids en excès est un formidable moyen de vivre mieux, en réduisant les risques cardiaques et cérébraux, en retardant ou en déjouant la survenue d'un diabète, en allégeant la charge qui pèse sur vos articulations, en améliorant votre volume respiratoire, votre sommeil, un éventuel ronflement, un reflux acide. Tout cela non par magie mais parce que statistiquement, il est prouvé que le surpoids est gênant et fatiguant sur le court terme et toxique sur le long terme. Et comme tout dépend de votre motivation et que votre préoccupation santé est forte, je tente de la renforcer un peu. On a toujours tendance à satisfaire la demande qui est la plus gratifiante, la plus jouissive et on répond spontanément à un petit bout de fromage ou à un biscuit magnétiques qui viennent se plaquer sur les résolutions à moyen et davantage encore à long terme... Sauf si l'on fait le geste mental qui consiste à s'acharner à remettre sur le premier plan la motivation prioritaire. Et la santé en est une ! Vraiment !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alizea94

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 08:47

Bonjour les filles

 

puis je m incruster?

 

J ai 50 ans et en période de ménopause aussi... beaucoup de mal a perdre j ai besoin de vos conseils...

 

bonne journée 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 08:59

bonjour alizea : plus dur en ménopause qu'en pré-ménopose (j'ai 63 ans) - mais on y arrive - bien suivre la méthode et tout ira bien - pas d'écarts (pour nous les écarts sont plus durs à effacer) - faire du sport à son niveau - boire comme conseillé - pour ma part je n'ai pas mis l'IMC trop bas, je voulais être sûre de l'atteindre et surtout de le maintenir - bon courage à vous et bons petits plats dudu bien sûr !

Natalou65

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 10:07

Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis la seule à être surprise par le fait que l'on nous "abandonne" si l'on ne paie pas 1 euro par semaine pour nous conseiller en stabilisation ?

Les courriers répétés du Dr Dukan nous disaient "je serai toujours avec vous" mais je n'ai lu nulle part qu'il faudrait encore payer !

Si j'avais été prévenue au départ j'aurais certainement accepté mais là, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait et ça me désole...

J'entre en stabilisation dans 3 jours et je vais donc essayer de me débrouiller seule mais avec l'impression d'être "lâchée".

Certaines d'entre vous ont-elles fait ce choix et comment cela se passe t-il ?

Merci de vos infos si vous voulez bien me répondre et bonne continuation !

Utilisateur57936

Posté le 25/08/2011 à 14:32

bonjour

 

je trouve l'encadrement deja très limite en consolidation donc je ne crois pas que cela change bcp pour moi après

j'ai de plus en plus de mal a renseigner le site et cocher tous les jours les memes cases pour les meme commentaires ou presque.

je crois qu'à un moment donné nous savons ce qu'on a le droit ou pas, et j'espère que d'ici que j'aurais fini la conso j'aurais definitivment changé mes gouts et que je mangerais comme avant lol je sais ce que je peux manger si je suis honnete

 

allez n'aie pas peur ça va aller

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alizea94

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 07:23

bonjour et merci de votre accueil ....

 

cette nuit super mal dormi du à l orage depuis 3 h du mat....et en plus 0.500 gr....grrrrr alors deja que je perds trés peu si en plus je reprend .....

 

je vous souhaite une bonne journée  

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 20:42

Coucou alizea94

Ici aussi, orage d'enfer et il continue de pleuvoir.

Si, si, on peut perdre en ménopause : j'ai commencé le 1er juillet 2010 (49 ans et j'y étais déjà et je suis en stab depuis le 13 juillet dernier.

Allez, courage ! Tu ne perds pas si lentement que ça : - 1kg/semaine, c'est une moyenne très honorable.

Bon courage pour la suite et bonne soirée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.