Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les soucis de conso...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 12:20

Bonjour à toutes et tous  !!!

 

Après hésitation et maintes recherche sur le thème, je me décide à ouvrir un sujet ici car je m'inquiète réellement et ne trouve pas de vraies réponses à mes interrogations.

 

Je m'explique... Après avoir perdu 19.6 Kg grâce au régime Dukan je me suis décidée à passer en consolidation. Ca à été une épreuve car d'une part j'ai eu du mal à perdre tout ces kilos ( Cf ma courbe je n'ai pas perdu vite) mais en plus je n'étais pas vraiment satisfaite de mon corps donc j'ai abaissé mon objectif de 60 Kg initial à 58 Kg.

Départ en vacances, croisière de plus en plus difficile à tenir...

Je suis finalement passé en conso à 59.1 en espérant secrètement atteindre 58 Kg en conso.

Je sais pertinemment que la conso n'ai pas faite pour maigrir mais j'espère quand même.

 

Donc depuis le 25 Aout je suis conso soit moins d'une semaine.

C'est là que ça se complique, (je précise que je suis toutes les consignes à la lettre) et de 59.1 je suis passée à 61.5 Kg !

Je trouve ça énorme, surtout que ne pas maigrir ok mais reprendre c'est inconcevable pour moi après tous ces efforts ...

Rien ne justifie cette reprise du jour au lendemain surtout que chaque matin toujours le même poids et ce depuis quasiment 1 semaine...

Donc même si je venais à perdre après le jeudi PP ce serait quoi... 500grammes...Pas assez par rapport à cette reprise de 2.5 Kg !

Tres sincèrement je ne veut surtout pas dépasser les 59 Kg. Du coup je me dit que à peine à ce tout debut de conso ce que je vais consolider en continuant ainsi ce sont mes 61.5 kilos et pas les 59.1 initial, je ne les ai vus qu'une seule fois et ce le premier jour de ma conso donc à mon avis c'est les 61.5 que je vois depuis une semaine qui vont etre consolidés selon moi... Qu'en pensez vous ?

 

J'aimerais avoir des témoignages, du soutien, des avis, des astuces, tout pourrait m'aider car je ne sais pas quoi faire , je suis perdue et désespérée après toutes ces étapes traversées : ces galères, ces paliers... et j'en passe...

Revenir en croisière serait difficile mais si je dois le faire je le ferai, seulement je n'ai vu aucune solution à ce sujet ni aucun cas similaire au mien.

Les derniers temps le poid ne bougait quasiment plus malgres mes efforts c'est pourquoi je suis passer en conso.

 

Voilà tout, j'attends votre aide et mer(ci encore pour ce super site 

 

MelleAlex

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 12:54

Le régime c'est pas un miracle !!!... Pas de panique ... Laisse ton corps se réadapter à cette nouvelle phase ... Tu as réintroduit du pain du fromage des féculents des fruits un gala ... C'est NORMAL !!!!! Ça va redescendre mais lasse le temps à ton corps de comprendre ce qui lui arrive !!! Perso j'avais pris presque 3 kg aussi et en restant en conso c'est redescendu ! Et le pp chez moi ça marchait très bien ! J'ai même perdu 1 kg après ... !!!

On est pas des robots nos corps sont pas régler comme des machines ! Alors arrête de te torturer !!! Ça va aller !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 13:17

Moi j'ai repris aussi en début de conso et après presque 1 mois j'ai reperdu.

Donc ne t’inquiète pas et laisse faire le temps.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 13:54

Merci pour vos réponses si rapide 

Ce qui m'inquiète c'est que je n'aime pas le fromage donc je n'ai pas réintroduit cet aliment et je ne l'ai remplacé par aucun autre...

Donc je suis un peu " allégé" de ce côté là et c'est pour ça que je panique.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 13:55

Après c'est sûr MissDior tu as raison on est pas des robots faut laisser faire le temps...

Mais 2.5 Kg quand même et sans fromage lol

C'est énorme je trouve.

Je vais patienter encore un peu et on verra...

 

Merci encore

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:04

coucou ne t inquiète pas moi aussi au début j ai repris du poids j ai tout réintrodui sans stresser du coup j ai reperdu ce poids et même plus!!!? alors no stress bon courage bisss

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 14:19

moi, je dis au debut de la conso c tt a fait normal.

fais le bilan au bout d'un mois de conso ...

de tte facon si tu suis tt a la lettre ca ne peut pas etre de la graisse ... mais de l'eau tt simplement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:42

C'est vrai vous me rassurer alors !

Irene bravo pour ta perte ! Tu as perdu combien en tout conso ?

Caroline je vais suivre ton conseil en essayant de ne pas paniquer...

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 16:02

mademoiselleAlex va voir ma courbe si tu veux (bon tu verras que ya eu de gros moments de craquages énoooormeeees lol) mais.... javais commencé ma conso vers juin je crois et les deux premieres semaines javais pris puis reperdu puis vacances et craquages grosse hausse tu verras tout mes commentaires sur ma courbe lol et la je redemarre depuis le debut ma conso depuis mon retour de chine (mi aout) et tu as vu la baisse ???? c'est incroyable !!!!

 

alors allez courage on saccroche !!!!

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 16:35

Petite blonde peux tu me donner des conseils pour la reprise de ta perte après craquage et reprise de poids

 

Moi pareil c est remonte à 3 kg de plus pendant mes vacances et ça a du mal à redescendre.

 

Qu as tu fait toi?? Merci et bravo pour ton parcours

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 16:39

Waaaaaw ptiteblonde jsuis en admiration devant ta perte de ces derniers jours ! Superbe courbe pour une conso ( après ta grosse reprise j'entends lol ) !

Qu'une question ( comme petitebulle) : Comment as tu fait ????

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 16:41

Eh oui on est je pense pressée de savoir.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 16:52

lol vous êtes mignonnes!!!

 

alors pour ne pas craquer pcq c'est surtout mon pb je cuisine beaucoup

du coup je mange (tout en dudu bien sur) des pizzas, des quiches, cakes, muffins salés, tartes a la rhubarbe (j'ai découvert ca ce week end !!!! miam!!!!), du coup je suis pas frustrée !! des sandwich dudu... des pates bolo (konjac)

et puis jessaye de ne pas manger entre les repas pour pas prendre de mauvaise habitude, si jai envie de sucré je prends un bon café édulcoré! ou au pire un fromage blanc 0%

j'essaye de faire du sport même si c'est pas facile avec le boulot...

je prends des comprimés a la rhubarbe acheté en pharmacie hygiaflore pour le transit car avec le son parfois c'est lent lol c'est des boites de 150 comprimés et je crois que c'est dans les 5 euros donc cool

 

et aussi je bois des tisanes drainantes, tjs une le soir après le repas  j'adore ça !!

 

sinon que dire d'autre la clef je pense que c'est de cuisiner... j'ai beaucoup d'arômes donc je peux varier les gouts de mes gateaux et fromage blanc...

 

courage les filles ca peut le faire et je suis très très gourmande ! capable de prendre 5 kilos en une semaine .... c'est pour vous dire!!!!

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 16:58

Ok merci bcp ptiteblonde...

Juste pour être sûre de bien comprendre ... Tu es toujours en conso ?

Donc tout ça en plus des aliments réintégrés comme pain complet, fruits,fromage, et pâtes et gala 1/sem ???

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 17:01

Merci petite blonde alors on se motive pour suivre tn chemin.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 17:04

ah oui oui toujours en conso car je l'ai repris en rentrant de chine car pendant 1 mois la bas je n'ai pas pu continuer le son d'avoine j'ai donc essayé de manger le plus protéiné possible (ils vendent bcp de viande et poisson séché! très pratique et super bon!!!) du coup en rentrant pas de reprise mais comme je tiens a faire toutes les phases je reprend depuis le début

 

pour le gala pour le moment celui que j'ai fais la première semaine c'était a l'aid chez ma belle mère repas typique avec patisseries orientales en dessert et en plat de la viande en sauce avec du riz byriani et quelques spécialités dont je n'ai pas retenu les noms...

 

deuxième gala un KFC lol ....

 

et le troisième c'était un buffet japonais/chinois avec sushis, makis, brochettes !

 

le fromage je suis pas fan sauf les fromages type emmental donc a pate dure mais pas forcément tout les jours

fruits tout les jours même parfois deux fois par jour :s

pain complet pas tout le temps c'est galère pour moi d'en trouver et de congeler car après pas de micro onde

et les féculents en général c'est du riz ou des pâtes chinoises lol j'adore !

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 17:10

Et ben c'est génial en conso de perdre comme tu perds !

J'espère suivre ton chemin lol

 

Pour ma part j'aime pas le fromage non plus donc pour l'instant j'en mange pas...

Sinon pour le reste je suis les consignes sans abus et sans écart à ma connaissance.

Reprendre autant après même pas une semaine de conso c ça qui me fait peur ! On galère tellement à le sperdre et puis moi je suis petite donc la moindre reprise de poids crois moi qu'on passe pas à coté lol

 

Au niveau des tolérés tu gère comment ? Genre produit dudu comme céréales ou biscuit par exemple, ou bien plus classique : le cacao dégraissé ?

 

Merci pour tous tes conseils et encore bravo 

petitebulle

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 17:14

Ah ouais cuisine orientale. Bien gras à souhait et sucre. J connais j ai pris une tonne de kilos avec ça

 

J cuisine pour mon mari. ( tunisien ). Il a du bol il est tt mince. J peux pas en dire autant pour moi. Lol.

 

Merci pour tes conseils et courage pour la suite

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 17:17

bah je te comprend c'est comme quand moi je reprend genre 2 kilos vu que ma perte est petite c'est énooorme :( lol

 

le cacao dégraissé c'est a la louche en général c'est écrit qur les recettes de manger en 2 ou 3 ou 4.... jours donc je me base la dessus loool

et les yaourths aux fruits c'est de temps en temps jsuis pas fan non plus lol

 

merci en tout cas 

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 17:22

Bah merci à toi pour tout ces precieux conseils 

A te lire ça parrait magique parce que à la base la conso avec ce qu'on rajoute comme ingrédients et les galas ça devrait être super et en plus toi tu cuisines pleins de bonnes recettes pour les jours PL et le jeudi PP...

Donc au final tu dois te régaler tout en perdant du poids 

J'espère vraiment que par la suite ce sera ça parce que la je commençe a vachement deprimé lol

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 20:15

pour répondre à ta question @mademoiselle alex j ai perdu 4kg en tout en respectant à la lettre ...

sans me priver et les repas gala topppp lol!!!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 10:38

mademoiselle alex mais oui ne panique pas )

ça va être super ta conso, tu vas voir !! fais un peu de sport et ça va aller tout seul  !

hier j'ai fait sh'bam c'était top et ce matin -200g !!

 

bientôt je vais voir un 7 derrière le 5 normalement! comme aujourdhui 58 tout pile....

 

bon courage les filles

 

ce midi recette inventée par euuuh moi ahah : 3 oeufs, une boite de thon, de la poudre de blanc d'oeuf, 3 doses de protifar, paprika, concentré de tomates, poivrons en petits morceaux, un peu de levure

j'ai tout mélangé et mis dans un plat a tarte je goute ce midi mais ça sentait super bon !!

 

)

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 11:45

Irene, bravo pour cette perte en conso ! Vos temoignages me motivent pour continuer et y croire que j'arriverais aussi au 58 Kg... Mais surtout à reperdre tout ce que j'ai pris depuis cette semaine.

Ptiteblonde, oui je vais m'y mettre au sport ça c'est sûr et certain, j'espère que le boulot me le permettra car la pour l'instant je sais pas trop ce que je ferai le mois prochain lol

Vu ton rythme c'est sur que tu seras très vite aux 57 Kg ! Le rêve !

Pas mal ta recette ! Moi hier soir pour mon jour PP j'ai fait une quiche au poulet super facile rapide et bon le top quoi ! La recette est sur ce site si tu veux, il suffit de taper "quiche au poulet".

Ce soir c'est mon gala normalement, j'ai trop peur... Vu ma reprise... mais comme vous dites il faut que je suive tout à la lettre et ça devrait redescendre ...donc je comprends que le gala en fait partie, donc je dois le faire. Qu'en pensez vous ?

Des bisoussss

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2012 à 12:02

je pense que tu as raison il ne faut pas se frustrer, au pire force ce week un peu plus sur le sport mais fait ton gala il est compris dans la conso )

 

ca descend tout doucement depuis les 59 kilos parce que je suis dans un bon IMC mais je ne veux pas aller en dessous des 57 je pense qu'être entre 57 et 58/59 ça va

de toute façon mon chéri veut pas que je maigrisse plus et je pense que mon poids ne va pas continuer a descendre comme ça faut pas rêver ! loool

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2012 à 16:36

Ptiteblonde, oui je vais faire mon gala de ce soir...

Après c'est sûr qu'il ne faut pas trop maigrir non plus ( pas mon cas je tassure lol ) mais savoir s'arreter lorsqu'on se sent bien 

Si ton chéri aime comme tu es actuellement il suffit de consolider, ce que tu fait tu me diras !

Ton poids continueras peut être de descendre en conso 1 , mais c'est sûr qu'en conso2 à mon avis on stabilise réellement et c'est bien comme ça 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.