Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pause

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145874

Posté le 30/07/2019 à 22:02

Arrête de t auto flageller tu n es pas du tout un cancre

Et se peser juste après une journée pp n est peut être pas une bonne idée

On parle toujours de l effet carte bleue : n oublie pas que le dimanche est un jour de gala et il faut un certain temps pour évacuer

Par exemple moi qui fais l escalier jusqu’au mercredi voire jusqu’au jeudi dame gigi ne bouge pas dans le bon sens

Voili voilou c est l histoire de dame Brijoudu93

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 31/07/2019 à 21:23

alors dwagibus : t'es tu remise de tes émotions ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2019 à 19:46

Rhô merci Brijou ; pourtant j'avais lu qu'il fallait toujours se peser après la journée protéines. Mais du coup je n'ai pas osé refaire une semaine d'Escalier, 2 kilos et demi ça se rattrape, cinq un peu moins !

 

Aucune nouvelle du côté du coaching payant du site, c'est honteux.

 

Et non, bof, pas vraiment remise, je suis en PP depuis lundi (t'inquiète je retourne en 1PP/1PL dès demain) et je mange le moins possible en espérant effacer la tragédie de la semaine dernière. Je marche beaucoup mais c'est dur, je n'ai aucune force !

Verdict demain sur la balance 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2019 à 10:33

C'est bon ! 64.8 ce matin  

 

Vous aviez raison les petites, il y avait sûrement toute la rétention d'eau de la fin de semaine quand je me suis pesée la dernière fois.

 

Mais du coup, comment savoir ce qui m'a fait perdre deux vrais kilos ? L'Escalier ou mes 5 jours de famine PP ? Je pencherais pour la famine, d'après mon expérience c'est la seule chose qui marche avec moi.

 

Bref, merci de m'avoir supportée dans ce moment de panique  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 03/08/2019 à 14:17

dwagibus : déjà super si tu es plus calme

je ne suis pas persuadée que la famine puisse t'aider sur du long terme !

l'escalier çà fonctionne j'en suis la preuve maintenant à toi de voir ce que tu veux et surtout ce que tu préfères !

allez zen ! zen ! zen !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2019 à 13:21

Merci brijou, mais j'ai vraiment peur qu'il ne soit pas possible de passer de la méthode classique à l'Escalier sans faire exploser la balance  J'ai posé la question dans le coaching payant (quelle arnaque ce truc-là !), je vous tiendrai toutes au courant de la réponse 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 08/08/2019 à 15:53

j'ai une surcharge pondérale bien supérieure à la tienne et je tiens le coup avec l'escalier sans faire exploser dame gigi !

en fait c'est une façon de s'alimenter que je prends comme un jeu, chaque jour je rajoute un aliment (une sorte d'aliment) et je m'y tiens !

et je t'assure que je ne suis pas réputée pour avoir une volonté d'enfer !

           

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2019 à 18:06

Moi j'ai un caractère plutôt dans le tout ou rien .... Je suis incapable de faire autre chose que la méthode classique. D'ailleurs mon premier Dukan, j'ai totalement dérapé à la conso à cause de ça.

 

Mais je répète, c'est vraiment chacun son caractère.

 

Moi je suis en obésité morbide avec un surpoids de 15 kg de plus que Brijou. En fait, quand on a beaucoup à perdre, les premiers kilos partent vite.

 

Toi Dwagibus, tu n'as pas de très nombreux kilos à dégommer. Malheureusement, les 10 derniers sont très très difficile à perdre et tu es pile dans cette passe bien compliquée. C'est pour ça qu'il est formellement déconseillé de faire Dukan quand on a pas trop de kilos à dégommer. Avec l'escalier, tu vas ramer encore plus mais je crois que pour toi, c'est le mieux même si tu va avoir des périodes très décourageantes comme maintenant.

 

Mais les copines ça sert à ça, on est là pour t'aider à combattre       et à la fin, arriver à la victoire        

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 15/08/2019 à 19:15

mais moi aussi Phiphine je suis en obésité morbide !

enfin je crois ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2019 à 11:05

Coucou les petites, j'espère que vous avez passé un joli mois d'août !

Je ne suis pas revenue sur le site pour la fin de mes vacances, parce que je me suis rendu compte qu'elles avaient été entièrement rythmées par des allers-retours entre le forum et ma balance et que ça devenait une obsession.

 

Comme mon objectif initial en entamant ce régime avait été de me sentir bien sur la plage cet été, et qu'à aucun moment je ne me suis sentie bien sur la plage cet été (sauf totalement immergée ^^), j'ai décidé de lâcher un peu de lest pour les derniers jours. Du coup, je suis restée en PL tout le temps et je me suis fait plaisir avec quelques pommes, un peu plus de son d'avoine le matin (pour avoir plus de muffins   ), un bout de salakis par-ci par-là dans mes salades...

...et une soirée mémorable à la crêperie, parce que des vacances en Bretagne sans crêperie, c'est moche.

 

Bilan des courses : + 4 kilos en dix jours ! Mon corps ne me pardonne vraiment rien.

 

Là, je suis de retour en Picardie (youpie...), et je refais cinq jours de PP pour me remettre dans le bain. Et cette fois-ci je ne m'arrêterai que lorsque je referai du 36 ! Hors de question de repasser un été pareil.

 

Et vous ça va ?

 

Gros bisous 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2019 à 15:20

Voilà mon menu de la semaine prochaine est prêt et je vais faire les courses demain...!

Je m'y remet à partir de lundi avec la pesée lundi matin que je redoute tant...

On sera canon l'année prochaine sur la plage 

Utilisateur145874

Posté le 30/08/2019 à 16:54

croyez en vous les filles !

ce qui est fait n'est plus à faire et on ne peut pas réécrire l'histoire !

l'essentiel est l'avenir !

allez on y croit !

dwagibus : sur un autre post (je ne sais plus lequel) je parle d'une adhérente ww qui est allée deux semaines en croisière et qui a décidé de tout lâcher, résultat elle a pris 10 kilos ! tu vois tu n'es pas la seule à qui le corps ne pardonne rien !

courage !

Lilly : bon courage pour la pesée         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2019 à 19:33

10 kilos en 2 semaines

 

Coucou les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 10:19

oui tu as bien lu 10 kilos en deux semaines !

elle a dit qu'elle voulait profiter et n'a fait AUCUN restriction !

remarque moi j'ai bien pris 10 kilos en 5 semaines lorsque j'ai perdu ma mère  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2019 à 10:39

La vache, 10 kilos en deux semaines c'est très violent ! Remarque, j'avais lu un article d'une fille qui parlait de ses troubles du comportement alimentaire, et elle disait qu'au pire de sa boulimie, elle pouvait prendre 7 kilos d'une semaine sur l'autre pour quelques malheureux aliments gardés dans son estomac. Ça fait froid dans le dos. Donc si la fille en question s'est vraiment lâchée...

Oh, pauvre Brijou, je n'ose pas penser au jour où ça arrivera mais je crois que je serais du genre à réagir pareil. Manger n'arrange jamais rien mais des fois c'est le seul truc qui fait tenir.  

 

Pour les bonnes nouvelles, mes 5 jours de PP se passent assez bien même si j'en ai marre de voir ma mère manger tout ce qu'elle veut et devenir toujours plus mince. (Hier elle a acheté un pantalon que j'avais pointé du doigt en disant "bouh, c'est le genre de truc que j'aimerais TELLEMENT mettre si j'avais des jambes de moineau comme toi". Évidemment il lui va à merveille. Bref, passons.)

 

Mais donc je suis revenue à 66,1, les dégâts sont presque réparés. Par contre je suis crevée et mon cerveau marche au ralenti, j'ai déjà du boulot par-dessus la tête avec la reprise donc c'est dur dur. J'y retourne, j'ai plein de trucs à finir pour demain ! Bisous et bon dimanche 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 01/09/2019 à 15:33

bon dimanche à toi également         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2019 à 11:27

Voilà, pesée faite ce matin... et ça fait mal!

1er jour de l'escalier ... c'est parti!

Ce matin sandwich au son d'avoine/son de blé avec fromage maigre

ce midi ce sera un plat de Konjac et ce soir une omelette au jambon

 

Phiphine je crois que sur un autre post tu demandais des infos sur la rédaction des menus pour la semaine ...

Moi je fais mon menu pour le mois lol. Mais en fait mes petits déjeuners et repas du midi restent quasi les mêmes de semaine en semaine, pareil pour mes collations. Je dois juste réfléchir aux repas du soir et à quelques recettes à cuisiner à l'avance pour que je puisse les surgeler pour la facilité...

 

Bonne journée à toutes!

Utilisateur145874

Posté le 02/09/2019 à 16:56

Lily : bravo de faire tes repas pour le mois !

quel fromage maigre utilises tu ? moi je fais le chèvre frais moi même et j'adore çà !

tu manges le konjac comme çà ? sans accompagnement ?     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2019 à 20:07

Coucou brijou

Fromage maigre pour moi c'est du Danone lol, me suis mal exprimée.

Le konjac je le cuisine toujours avec une protéine. Aujourd'hui c'était des dés de poulet avec un peu de Philadelphia light et curry.

 

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2019 à 09:56

Hier journée sans faute 

Aujourd'hui: petit déjeuner avec pain dudu + Danone 0% - midi ce sera une salade composée de haricots, poivrons, oeufs durs, thon nature - ce soir une ratatouille maison avec des boulettes de quorn

Et vous ça va les filles?

Utilisateur145874

Posté le 04/09/2019 à 14:24

merci Lilly pour ton retour !

si vraiment le fromage te manque je te conseille la recette de fromage de chèvre Dukan qui est une tuerie       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2019 à 20:48

Merci pour les menus. Moi j'emmène mon tupperware au boulot. Il me faut des idées pour tous les repas et transportables en plus (et pas de micro ondes donc froid).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2019 à 11:09

Coucou les filles,

Alors hier c'était une journée à moitié réussie ... j'ai été au restaurant à midi et j'avais pas beaucoup de choix

donc j'ai pris une salade mais il y'avait du fromage de chèvre dedans (et pas light)

bon voilà, c'est fait c'est pas grave, je continue et aujourd'hui j'ai pris au petit dej 2 tranches de pain avec philadelphia - ce midi ce sera une salade au poulet et ce soir une soupe et du filet de poulet.

 

Phiphine en PP j'avoue c'est ultra compliqué de trouver des recettes à emporter et à manger froid.

Mais tu as quand même quelques possibilités: des oeufs (omelettes froides/oeufs durs), des bâtons de surimi, jambon, poulet, ....

Ou alors pourquoi ne pas te faire du pain dudu et le garnir?

En PL c'est plus facile naturellement. Salade de tomate avec dès de jambon - salade de haricot avec thon naturel (tu rajoutes des oeufs durs, des anchois, ..) - salade de courgette avec crevette - salade verte avec crudité et surimi - ....

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2019 à 14:42

euh le pain dudu je trouve ça immonde en fait !

 

J'adore les oeufs, heureusement mais oui, les PP c'est compliqué. Mais je ne me rappelle pas qu'en 2011 j'avais trouvé ça difficile .... Enfin bref, faut que je reprenne les habitudes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 06/09/2019 à 11:04

je confirme que les journées pp sont plus compliquées à gérer surtout si en plus tu ne peux manger que froid !

je vais essayer de te retrouver une recette de pain pistolet dukan que je faisais (certes çà n'est pas du vrai pain on est d'accord hein ? mais c'était un peu plus acceptable que le pain éponge de d'habitude)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.