Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

Perte relativement lente  : objectif moins 20kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2017 à 23:54

Bonjour à ttes et à tous!

 

Voilà , je suis bientôt à mon premier mois de régime ! - 4kg 3! ça descend lentement mais ça descend!

Je voulais savoir si actuellement il y avait des filles comme moi entre 20 et 30 ans qui essaient de perdre 20kg et voir leur expérience ( perte/ moral /motivation) !

 

A bientôt et merci

 

 Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

Donaw

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 22:42

Coucou Matry,

Je commence le régime demain.

J'ai déjà fait Dukan et à l'époque j'avais perdu 20kgs en seulement 2 mois.

Je sais que si tu vas marcher tous les jours ( si possible) au moins 30 mn voir plus en fonction de ta forme du jour, et vraiment le plu rapidement possible, tout en respectant à la perfection les indications ton poids va chuter en un rien de temps.

Par contre je me souviens que ma motivation était telle que j'ai complètement réussi à passer outre la fatigue. À cette époque j'étais étudiante donc plus simple.

Je recommence l'aventure mais moins sereine sur les résultat car ma vie à changer et je ne sais pas si je vais tenir !!!

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 02:11

Merci pour ta réponse !

 

je suis une grande angoissée du régime, j'ai peur de pas tenir et de reprendre avec du plus!

 

J'ai débuté sérieusement le sport cette semaine et ce matin 400gr de moins sur la balance !

 

1 mois de régime 4.7 kg de perdus!

Ce qui m’embête c'est que les deux premiers kg c'était la première semaine ... donc j'ai peur que le mois d’octobre soit plus compliqué !!

 

Tu essaies de perdre cb?

Courage et volonté ! on va y arriver!

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 12:23

Bonjour Matry

Ne te décourage surtout pas, moi aussi le 1er mois j'étais pas très contente de la perte (4,9 kg) mais il faut se dire qu'avec un autre régime et même ceux des nutritionnistes, la perte est moindre.

Aujourd'hui après 45 jours de régime (dont 10 jours de stagnation où mon moral en a pris un coup mais j'ai tenu bon) j'en suis à 7 kg de perdu.

Il me reste encore 23 kg à perdre.

Avec Dukan il faut viser 1 kg par semaine en moyenne, j'aurai atteint mon objectif en mars 2018.

Courage et donne nous de tes nouvelles.

 

 

   

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 00:37

Bravo pour ta perte !

 

Le truc qui me fait le plus peur c'est géré les éventuels écarts pour le moment 0!

 

Mais je sais pas comment vous faites, mais je suis plutôt une grosse fêtarde^^ et j'ai l'impression que pour tenir il va falloir que je m'offre qq moments de " lâcher prise" ! pas totalement hein, je pense que je ne cumulerai plus nourriture grasse/calorique plus alcool ^^ mais qd même !

 

Finalement c'est ça qui me fait plus peur! Fin du mois complet , je me suis mise au sport ! Je vois réellement les effets, j'ai perdu 1kg en en une semaine alors que la perte était plus lente ! ça fait plaisir, mais j'espère tenir !

 

 

On verra ! le temps passe vite , je me dis c'est quoi quelques mois dans une vie pour se sentir mieux après...

 

Mais on a toutes connu un planning de bonnes résolutions arrêté trop tôt !

 

J'ai toujours eu des kg en trop , plus mou moins selon les années et le moral ! MAis plus grosse perte de poids c'était quand je ne pensais justement pas à perdre du poids ^^ ! alors là ça me fait drôle mais du coup c'est un peu obsessionnel^^!

 

 

ça me rassure de voir que tu perds tranquillement mais surement !

 

Une légende dit que quand on pers plus lentement on reprends moins facilement ! On verra si c'est vrai ! ahhah

 

 

Bonne journée à toi et merci pour ton message !

 

et surtout bon courage !

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 13:25

Moi aussi je suis une fetarde, jai régulièrement des apéros, je ne picore que des tomates cerises ou carottes, concombre et je bois du coca zéro ! J'arrive malgré tout à me mettre dans l'ambiance. Si si je t'assure  

Quand je vais au resto j'essaye de prendre le menu avec du poisson ou des fruits de mer avec une salade.

Concernant le fromage et les desserts pas de soucis, je déteste le fromage et je n'aime pas tout ce qui est gâteau, le sucre ne me manque pas.

Ce matin je suis allée marcher 9,5km en 1h30.

Tiens bon ! On va les mettre ko ces kilos.

     

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2017 à 01:54

Oui, j'espère on verra!

 

Petit écart ce we! J'ai mangé deux cookies ! J'ai ps encore osé me peser !

 

On va voir si ça aura une grosse incidence!

 

CCe sport, espérons que ça compense!!!

 

Bon couraaaage! c'est une nouvelle semaine qui commence!

 

 

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2017 à 12:25

Alors Matry comment ça se passe ?

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2017 à 01:22

Bonjour,

 

ça va, je me suis mise au sport ! c'est ma deuxième semaine ! J'essaie d'y aller 4 fois je fais du vélo 25 mins et 30mins d’elliptique.

Je trouve toujours que ma perte est lente. Selon le calcul sur le site je suis à 0.99kg par semaine !

Vu comment je fais attention, j'aimerai être au moins à un bon kg. Sachant que j'en ai perdu 2.5kg la première semaiiine...

c'est pas une perte fulgurante que j'enregistre!

 

Mais je tiiens bon et je reste enthousiaste à l'idée du changement ! Mais je medis quand même que d'ici quelques semaines je m'autoriserais un vrai apéro ! tant pis hahaha !

 

et toi? cmt ça va?  

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2017 à 16:30

Salut Matry

Désolée j’ai pas pu te répondre avant

Moi ca va je tiens bon j’ai commencé le 14 août j’en suis a 8,4 kg ca me fait environ 1 kg par semaine ! Dis toi que j’ai fait plusieurs régimes que j’ai abandonné tellement là perte était minime genre 2kg par mois et encore en ayant une sensation de faim et de privations énormes !

Si je continue à perdre 4kg par mois début janvier j’en serai à 20kg jamais je n’aurai pensé perdre 20kg en 5 mois !

Alors ça me va je continue je ne lâcherai que quand j’aurai perdu ces maudits kilos

Tiens bon Matry les kilos sont tabous on en viendra à bout

   

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 01:01

C'est vrai que c'est rassurant de voir que qqn ne perds pas 10kg par mois comme on voit sur le forum!

Je commence à moins bloquer sur le régime.

 

Je trouve ça qd même long! J'ai hâte de passer la barre des 70kg... J'ai pris 10 kg en 1an, en mangeant n'importe quoi....

Du coup, j'imaginais perdre plus vite! Une amie diet m'a dit que c'était amplement suffisant et que plus ce serait trop! ça me rassure un peu!

 

On veera, faut tenir le coup, mais c'est vrai qu'avec 6kg en moins on se sent déjà un peu mieux!

 

 

Allez on va tenir bon!!!!

 

On se sentira déjà plus légère à la fin du mois!

 

Bon courage à toi!  

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2017 à 11:01

Oui enfin 10 kg par mois c’est pas très rassurant ... c’est beaucoup trop sans doute des personnes avec un poids important au départ !

 

Moi aussi je trouve ça long mais c’est deja énorme comme perte dans 2 jours j’en serai à 2 mois de dukan ! J’en suis a 8,5 kg en moins et j’ai pas de sensation de manque (à part les pâtes &#128577 !

 

J’ai perdu plus d’une taille de pantalon, bientot je vais devoir aller faire du shopping 😜 je me sens mieux dans mon corps même si j’ai encore une vingtaine de kilo à perdre, je suis moins essoufflée!

 

Tu as commencé à quelle date ? Dis toi bien que 4 kg par mois c’est top moi j’en suis ravie et je sais que j’irai jusqu’au bout

 

Il faut qu’on continue à se soutenir Matry  

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 01:53

J'ai commencé le 28 aout 2017 !

 

Je voulais avoir passé la barre des 70 pour mes 26 ans ( le 14 novembre) mais cela me semble compromis!!

 

 

On va voiiiiir !!!!

 

Tu t'es autorisé des écarts toi?

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 09:41

Salut Matry

 

Je me suis autorisée très peu d’écart, en 2 mois je me suis fait un mac do (sans frites) et 2 chinois à volonté mais sans abuser !

 

J’avoue qu’à part les pâtes, je n’ai aucun manque car je déteste tous les fromages, je mange peu de fruits et de chocolat de manière habituelle.

 

8,6 kg ce matin demain ça fera pile 2 mois ! je pensais en perdre 10 mais je suis tout de même satisfaite  

 

Tiens bon surtout Matry ça vaut le coup, on se sent mieux maintenant n’est ce pas ?

 

Pour info j’ai 20 ans de plus que toi  

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2017 à 01:43

A peine plus que moi ^^!

 

Moi aussi je pensais perdre 5kg par mois en plus lesfilles de mon âge perdent vite sur le forum!

 

Mais j'ai décidé de me détendre et comme je commence à voir les effets, le psychologique va mieux et du coup je vois les grammes qui s'envolent!

 

Presque 1kg en 3 jours! Je suis trop contente !

 

Après je fais 4 séances de sports par semaine !!! depuis bientôt 3 semaines je crois que ça aide !!!!!

 

 

On va y arriver!!! Hâte d'arriver à la fin du mois pour faire le point !!!

 

 

Bon courrraaage à toi! On va y arriver!  

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2017 à 10:48

1 kg en 3 jours  

 

Chez moi ça stagne un peu  

 

hier j’avais repris 500g je ne sais pas pourquoi car j’ai fait aucun écart et j’ai perdu 200g ce matin !

 

Suis toujours à 8,6 kg du coup en pile 9 semaines de régime,

 

Toujours aussi motivée alors ça va aller, aujourd’hui je vais me faire mes 1h30 de marche, je m’étais inscrite à une salle de sport y a deux ans mais j’ai lâché au bout de 10 mois car trop d’abonnés et du coup trop d’attente pour avoir une machine ! J’en ai eu marre de devoir poser ma serviette pour réserver une machine ptdr

 

Je t’envie d’être motivée pour la salle de sport, je préfère les efforts en solitaire dans la nature

 

Reviens vite me donner de tes nouvelles Matry  

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2017 à 00:42

Ce sera cool qd tu passeras le cap des 90 déjà tu sera contente!

 

Moi j'ai vraiment hâte de voir réapparaitre le chiffre 6 , de passer à la dizaine inférieure!! ^^

 

J'espère arrivée à tenir sur le looong terme pour me débarrasser de ses kg qui m'embêtent depuis longteeemps!

 

Allez courage courage !!!

Bises   

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2017 à 07:53

Salut Matry

 

Je stagne en ce moment   je ne sais pas pourquoi ... le dernier kilo avant les 8 et long à partir il fait de la résistance  

 

On y arrivera moi je me suis donnée comme objectif mars alors ça prendra le temps qu’il faudra mais je les aurais lol

 

Bonne semaine à toi Matry  

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2017 à 05:23

Salut,

 

 

On dit que le corps à une mémoire... Tu as du passé une longue période à ce poids là du coup ça doit bloquer !

Mais ça devrait redescendre !

 

Je sais que le mien a fait de la résistance et que là il commence à lâcher !!! enfin !

 

Après le sport aide ! Je suis à 4 séances par semaine et je sens bien que ça m'aide à perdre!

Mais au delà , je sens que je retrouve une certaine forme!

 

Donc du sport et beaucoup d'eau et surtout reste convaincu que ça va baisser! ça marche mieux quand on est détendue!

 

 

Bonne fin de semaine ! et bon courage ! Bises  

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2017 à 00:03

Bonjour,

 

pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

 

Moi petit coup de déprime ces derniers jours... J'ai eu faim et pourtant je mange!

Mais j'ai bien senti la frustration, de plus après une belle perte les 10 derniers jours je stagne depuis fin de semaine dernière et ce matin ma balance me fait des blagues...

+ 2 et juste après juste plus 1 puis elle s’éteint !!

 

Je me demande si après une perte rapide mon corps ne lutte pas... Bref, petit coup de mou en gros!

 

Pourtant, pas d'écart et du sport ... ça démotive un peu et le fait de pas voir le nombre faiblir ça impact le moraaal!

 

Mais qu'est ce qui se passe ??? ^^

 

 

Bon et toi? Le moral ? la balance?

 

 

J'espère que ça roule!!!

 

A bientôt!

 

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2017 à 00:28

Salut Matry

 

Je suis en vacances depuis 10 jours je rentre dimanche soir ! Pas pris ma balance du coup je sais pas du tout ce qu’il en est ... verdict lundi matin lol

 

Tu sais moi aussi j’ai stagné 2 fois 10 jours et notamment là semaine dernière, avant de partir en vacances ça avait recommencé à chuter

 

C’est sur que c’est rageant surtout quand tu ne fais pas d’écart, mais par contre je pense que tout comme moi tu t’en sens mieux dans tes vêtements et tu vois une réelle différence sur ta forme et tes formes

 

Ne lâches rien, ça va repartir, il ne faut pas que tu te démoralises car tu t’affines même si ton poids ne bouge pas

 

Je me suis fait une lombalgie il y a 5 jours du coup je ne marche pas autant qu’il le faudrait, mais pour le moment je n’ai fait aucun écart alors j’espère que la balance sera gentille avec moi lundi matin

 

Je tiens bon j’en sais que j’en ai encore pour 4 mois en croisière alors je m’en dis que j’ai encore le temps

 

Stp ne craque pas maintenant, tu vas y arriver c’est sur

 

Tiens moi au courant

 

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2017 à 01:25

Bonjour,

 

PAs envie de craquer, mais j'ai l'impression que mon corps lutte.

Il m'envoie des signaux, la faim , les pensées sur la nourriture...

 

Pourtant, quand j'ai faim je mange, je pense que c'est plus de la pulsion alimentaire...

 

Bref, ce matin 400grs de plus que à ma dernière pesée inscrite sur ma courbe...

J'essaie de pas y penser...

 

On verra demain, toujours du mal à débloquer de la balance!

 

Ce weekend , je bouge, je vais faire des courses tout à l'heure pour prévoir bien mes menus!!!!

 

Bon allez,çava passer!!!!

 

 

Faut serrer lesdents  !!!

 

Bon couragge à toi! bisees  Smiley Au secours

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2017 à 08:02

Oui ne t’inquiète pas, j’ai eu ça à plusieurs reprises sur 1 semaine à 10 jours et c’est reparti tout seul

 

Exemple la semaine dernière sans écart j’avais pris 500g en une journée, je les ai perdu deux jours après, alors effectivement ça donne la mauvaise impression de stagner

 

J’ai hâte d’être à lundi pour me peser, j’espère qu’elle va me donner une bonne nouvelle, la seule chose qui peut me ralentir c’est que je ne marche pas mes 1h30 minimum

 

Je sens que tu es motivée et c’est le plus important tu vas remporter ce mauvais moment

 

Tiens moi au jus

matry

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2017 à 22:48

Heeeey !

 

Bon alors cette pesée? c'est pas1h30 de marche pas jour mais 30mins par jour non?

C'est compliqué de caser le sport qd même je trouve, surtout quand c'est pas une passion ^^!

 

Bon, pour moi weekend avec les copains validé, pas une goutte d'alcool et j'ai mangé ce que j'avais amené!

Ce matin moins 100grs... C'est reparti à la baisse mais bon ...

Résultat 100grs en une semaine ... c'est pas hyper motivant au regard des efforts fournis....

 

Mais bon on s'accroche! Le mois de Novembre , je passe le cap des 70 ! Je veux plus le voir celui là après... ^^ !

 

 

 

J'envie qd m^me celel qui ont perdu hyper vite , enfin ...

 

 

Bon courage à toi!!!  

Ev4nescent

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2017 à 07:39

Coucou

 

Alors verdict -600 g en une semaine ... que c’est laborieux lol

9,6 kg en 77 jours encore 400g et je change en dizaine

 

Il est certain que je marche beaucoup moins pendant les vacances, quand je parle de 1h30 de marche par jour c’est pendant mes deux jours de repos, car je marche entre 12 et 15 km pendant mon boulot alors pas très envie de remettre ça après le boulot lol

 

Ne te décourage pas, moi aussi j’ai eu une semaine à 100g et c’est reparti après

 

C’est sur que quand tu vois les courbes et celles qui perdent vite, tu as bien les boules ... mais ensemble on va y arriver on a la même problématique moi je devrais être à 12/13 kg alors que j’en ai pas encore perdu 10 :(

 

Allez on se motive

 

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.