Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2020 à 08:34

je vous souhaite une superbe journée , ici grand soleil ,le matin il fait très froid

 

le traitement contre mes vertiges à l'air de faire de l'effet , vivement que le kiné ré ouvre son cabinet , se sera après le confinement ce sera mieux que des médicaments

 

pour l’hypertension il faut plusieurs jours de traitement

 

 

prenez soin de vous        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2020 à 09:40

Coucou contente que ça va mieux.. Nouvelle journée et temps ensoleillé mais il fait froid..

Oh que oui.. Vite le retour à une vie normale.

Bonne journée à toutes     

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2020 à 13:22

Coucou,

j'espère que vous allez toutes bien.

Ici nous allons bien pour le moment, restons confinés

Bonne journée à vous toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2020 à 14:39

Coucou ça va.. Hier j'ai consulté mon médecin par téléphone parce que ma toux revenait.. Rien de grave, j'ai souve'tca en plus à a cette période.. mais.. Elle serait due soit a une allergie ou mon estomac... Vous ne me croirez pas.. Je n'ai plus, rien aujourd'hui ! C'est vraiment psychologique..

J'ai malgré tout été chercher ma prescription et les médicaments.. Première sortie depuis 15 jours ça me faisait tout drôle.. En tout cas tant chez le médecin qu'à la pharmacie tout semblait sécurisé.. Ordonnance sur la table de la salle d'attente, porte ouverte pour éviter le contact.. Pharmacie idem, 1 seul client a la fois et gel pour le clavier de, la carte bancaire.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2020 à 17:52

coucou les filles

 

oui c'est mieux que cela soit sécurisé pour le bien de tout le monde , cette sa***erie de virus est vraiment méchant !!!!!! quand je vois que même des bébés en décèdent ,c'est vraiment triste

 

ma fille va mieux ,son traitement lui a réussit ,on saur si elle a vraiment été contaminée quand elle se fera tester

 

hier j'ai cuisiné des galettes végétales que j'ai congelées ,je voulait utiliser des courgettes et carottes qui me restait

 

un grand soleil avec température agréable , j'ai pris un bol d'air sur ma terrasse cette après midi

 

je vous fait de gros           

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2020 à 11:50

Mamie je ne savais pas que ta fille était malade... U'e inquiétude de plus pour toi.. Mais heureusement il n'y a pas que le covid.. Et aussi ceux qui l'ont n'ont pas forcément la forme la plus grave.. Si c'était le covid ta fille sera immunisée ce qui est plutôt bien.. Sans test on ne le saura pas.. Peut être plus tard quand la crise sera passée on pourra vérifier..

J'ai vu hier à la TV un reportage sur une étude faite en Angleterre en 2018..tout y est décrit''jusqu' a dire que ce serait un virus dérivé de de la grippe.. . Sauf qu'ils ont cru que ça n'arriverait peut être pas et n'ont pas pris toutes les mesures.. Mais malgré tout je crois que les scientifiques grâce à ces études ont pu prendre en compte la gravité du virus et mettre en place les mesures indispensables.. sans ces études on n'aurait probablement pas arrêté l'activité économique et sociale et la situation aurait été encore plus dramatique..

Le positif c'est qu''ils savent comment l'arrêter même s' il faut du temps.

 

Je ne sais pas vous mais mais je ne fais plus mon régime.. Je mange de tout, privilégiant des repas équilibrés avec viande, fruits et légumes.. Et je l'avoue parfois un apero en vidéo avec des amis et un biscuit ou dessert maison..

 

On a de la chance.. Il fait toujours beau..profitons en..

 

Pour nous aujourd'hui..courgette farcie ce midi

Tomate mozzarella ce soir.. Avec pain maison..

           Smiley Au secours

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2020 à 08:44

Coucou les filles

 

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et chaud dans le sud ouest.prenez soin de vous et vos proches  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2020 à 13:08

Coucou les filles

 

Belle journée à toutes, en cette belle journée de printemps.

 

Pour moi aussi le régime est un peu oublié, la santé d'abord, en essayant quand même de limiter la casse, on mange le plus équilibré possible.

 

Bon dimanche, prenez soins de vous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2020 à 15:38

Coucou ici il fait super beau.. J'ai remis ma, terrasse et on a mangé dehors.. Elle est bien exposee.

Par contre le stress monte chez nous... 1er cas de covid au travail de mon mari.. La résidente greffée des, reins depuis une quinzaine d'années à été hospitalisée comme ça arrive parfois... Aucun signe clinique.. Toutefois elle est testée positive et a une petite atteinte au poumon mais sans gravité.. Du coup grosse interrogation pour tous qui n'ont aucun signe de maladie mais...… .on espère si cela doit arriver que ce sera gerable et sous des formes mineures...les,prochaines semaines vont être determinantes.. J'espère qu'on pourra bénéficier assez rapidement des test.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2020 à 17:09

coucou les filles

 

trivières j'espère que la résidente va pouvoir se rétablir de ce virus ,et que personnes d'autres ne sera touchées , c'est vraiment une sa***erie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ici il fait vraiment chaud !! on profite de la terrasse , je commence un peu à jardiner pour faire un peu d'activité physique dans la limite de mes possibilités bien sur !! ça me fait du bien au moral même si ensuite j'ai mal aux deux genoux , progressivement je vais aller vers la normalité , mon rendez vous de mercredi avec le chirurgien a été annulé , on verra quand le confinement sera levé

 

ma fille et les enfants vont bien , ils sont venu jouer dans le jardin ,ils habitent à 800 m de chez nous , on évite tous les contacts rapprochés pour le bien de tous et eux profitent du beau temps dans le jardin ,ça les sort de leur appartement !!!

 

je vois que vous allez assez bien , profitez de tous ceux que vous aimer , et protégez vous ,je vous fait de gros

 

           

 

dans quelques jours je vais relancer un nouveau post de discutions car on arrive presque à la page 200 , j'avais préparé une image ,je vous mettrais le lien en bas

 

       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2020 à 10:56

           

 

un peu de pluie ce matin ,ça fait tout de même du bien , les plantes de printemps en avait besoin en surface

 

je vous souhaite une bonne semaine        

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2020 à 22:07

Bon courage Trivière à toi et à ton mari et bon rétablissement à la résidente.

 

Mami tu dois être heureuse de pouvoir enfin faire ton jardin et ce beau temps ça fait du bien aussi bien physiquement que moralement,on a eu tellement de mauvais temps pendant l' hivers. C'est bien si tu peux voir tes petits enfants même de loin ça fait du bien au moral.

 

Bon soir à toutes et prenez soins de vous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2020 à 10:10

Coucou les filles pas de pluie chez nous.. Juste quelques gouttes..

Les jardins n'auront jamais, été aussi beaux cette année.

Pour mon mari dans, l'institution pas de nouveaux cas.. Et on croise les doigts pour qu'il y en ait le moins possible. le personnel reste motivé et créatif pour rendre le confinement le plus agréable possible.

Les autorités se sont bougees et le garçon qui a agressé l'éducateur va finalement entrer en psychiatrie ce sera un soucis de moins à gérer.

Mamie jardine mais prends soin de toi.

Aujourd'hui j'attaque mes, fenêtres.. Hyper sales car on avait ait fait venir un peintre pour la façade.. il l'avait passée au Karcher puis suite au confinement n'est plus venu.. Les fenêtres devaient être remplacées en mai aussi.. Mais on verra quand cela sera possible..

Il fait toujours ensoleillé chez nous     

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2020 à 10:38

coucou les filles

 

dire que je jardine est "" un grand mot """ c'est plutôt dans des bacs et quelques semis de graines , car il y a longtemps que je ne suis plus capable d'aller entretenir le jardin , cette année ce sera encore plus au ralenti car mon jardinier ne pourras sûrrment pas venir comme je voudrais , à voir avec lui

 

trivières c'est vraiment super si il n'y avait pas de nouveau cas !!!!!!! et tant mieux pour le jeune garçon si une solution a été trouvé c'est un soulagement pour tout le monde

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée    

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2020 à 12:07

Coucou les filles il continue à faire beau j'espère que vous. Allez toutes bien..

Moi petit moral aujourd'hui.. Reçu de mauvaises nouvelles d'une amie de ma nièce qui elle est confrontée à un drame..infirmiere dans un service covid son mari vient d'être hospitalisé dans un état grave..

Voir mon mari partir tous les, jours à, son travail et rentrer épuisé me mine...

Pourtant les nouvelles régionales voir nationales sont plutot encourageantes..

 

J'ai commandé lundi des robes enfants à la redoute pour Pâques.. Elles sont déjà là.. Et me semblent pas mal..

 

     

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2020 à 08:03

Coucou les copinautes

 

Lundi je suis allée faire les courses chez netto 1ère sortie depuis le 13 mars, et je peux pas dire que c etait une super sortie car j ai pas trainer dans le magasin. Il n y avait plus de farine, ni de sel, ni de papier toilette   rayon pâtes rempli a la toque. Moi qui comptait faire du pain et gâteau   et bien ca tombe à l eau. Pas trop grave on survivra  

Hier j ai un oncle proche qui est décédé du coronavirus, en maison de retraite. Meme mes cousines ne savaient hier comment aller se passer les funérailles, prenez bien soin de vous les filles, ça me fait peur ce virus.

Bonne journée  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2020 à 10:33

coucou les filles

 

condoléances à toute ta famille chipie, moi aussi ça me fait peur ce virus ,car il est inconnu pour nous !!!!! même si la grippe saisonnière est dangereuse il y a un vaccin et on connaît les risques , alors que là c'est le néant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

perso je ne suis pas sortie dans les magasins depuis le 14 juillet 2019 , ça va me faire drôle et même peur de sortir de chez moi ,même si j'avais fait juste une sortie fin décembre à côté de chez moi pendant 10 minutes

 

 

prenez soin de vous          

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2020 à 11:01

Coucou les filles, condoléances Chipie. Un enterrement e cette période c'est vraiment pénible..toutes ces personnes qui se retrouvent isolées en fin de vie sans la présence de leur famille c'est d'une trist/esse.. Dans le home de mon mari la, personne contaminée est revenue alors, que nous n'avons pas de personnel médical ni d'équipements particuliers..'cette situation n'est pas normale car il y a un risque de contamination mais que faire ?..

On parle de créer des structures tampon pour accueillir les personnes ayant eu le covid mais non guéries.. Mais elles, n'exis'tent pas encore..

Je croise les, doigts pour que le garçon qui doit aller en psychiatrie soit négatif sinon il faudra continuer à le gérer et c'est vraiment très compliqué. Mon mari l'a conduit hier à l'hôpital pour faire le test.. Réponse aujourd'hui en principe.. (

Pour les, courses il y a y des ruptures de stock en Belgique aussi..mais ce sont mes filles qui nous réapprovisionné.. /C'est l'occasion de les voir une fois semaine autrement que par vidéo

Prenez soin de vous, et passez malgré tout une belle journée..

Il fait un temps super....    : 

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2020 à 18:59

bonjour les filles condoléance chipi moi je vais faire les courses toutes les deux semaine ces vrais que le viruce nous embête bien il faus ce protege moi qui travail aupres des personnes agée je en peu pas avoir des masque et des gants j' ai fabrique des masques sa protege il a fiat tres beau aujourd’hui bonne soirée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2020 à 20:24

Coucou, le garçon n'est pas, positif donc il pourra, rentrer demain à l'hopital.. Ouf.

Par contre ma, fille est tombée et s'est peut être cassé le pied.. Le, Dr n'a pas, donne le feu vert pour faire une radio sur base, d'une consultation par téléphone..

Ce soir soit 6h après l'accident elle ne sait pas mettre son pied à, terre et il a doublé de volume..

Si cela ne va pas, mieux je verrai demain ce qu'on peut faire..

Ici temps estival aujourd'hui.

. Louise je fais aussi des, masques en tissus malheureusement ma machine a coudre est tombée en panne.. J'espère que mon mari parviendra a la, réparer..

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2020 à 22:09

Coucou les filles

 

Chipie condoléances à toute ta famille.

 

Moi non plus je ne suis pas aller dans les magasin depuis début mars, je fait mes courses au drive,mais il y a pas mal de rupture de stock,c'est assez compliqué,je fait plusieurs commande quand c'est réapprovisionner et je les regroupe pour aller les chercher une fois par semaine

 

Trivière j'espère que ça va aller pour ta fille, en ce moment tout est plus compliqué, et pour se faire soigné encore plus, les soignant ne veulent pas mettre leur patients en danger. Tu as raison ça n'est pas normale qu'une personne malade réintègre une structure comme celle là, il va falloir la confiner et prendre plein de précautions pour ne pas contaminer les autres et malheureusement sans garanties,courage à ton mari et à tous ses collègues ça ne va pas être évident .

 

Je voulais faire des masques en tissus, j'ai bien du tissus qui conviendrait mais je n'ai pas un seul morceau d'élastique , ni même de ruban, donc j'ai abandonné, je vais essayer d'en trouver...

 

Bon courage à vous toutes, gardez le moral et prenez soins de vous

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2020 à 08:10

Coucou les filles

 

Merci avant tout pour votre soutien, c est bien triste effectivement.

On est en avril, il fait beau et ce virus persiste  

Trivieres, j espere vraiment que ça va aller pour ta fille, car elle doit souffrir. Saiga, ma fille en a fait un en tissu sans élastique, elle a mis à la place 2 "laniere" fine découpée dans un tee-shirt mais je ne sais pas si il est fonctionnel car pas vu ma fille depuis plusieurs jours.

Hier j ai profité du beau temps pour préparer le potager en retournant la terre, puis nettoyer les arbustes qui avaient des branches mortes etpour finir j ai tondu. Belle journée aujourd'hui en perspective mais pluie ici ce week-end donc je vais profiter de l extérieur.

Depuis qu on est confinés j ai repris mes recherches sur mon arbre généalogique, j ai un peu avancé.

Bonne journée les filles,    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2020 à 08:59

coucou les filles

 

trivières j'espère que ta fille va trouver une solution pour son pied , chez nous les urgences "" traditionnelles fonctionnent "" pour les accidents et maladies ,il y a les urgences spéciale covid 19 pour ne pas être en contact avec des malades

 

pour remplacer les élastiques une dame disait à la radio qu'elle avait utilisé des bandes de vieux collants "" propres bien entendu !!!! je repasserais plus tard , bonne journée      

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.