Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Prise de poids en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 13:50

Zabou, j'ai essayé aussi les semi complète et je ne retrouve pas le plaisir de manger de vraies pâtes fraiches! Mais merci quand même^^

Je pense que c'est bien de faire un gala le matin, parce que tu as toute la journée pour dépenser les calories que tu as consommé, alors que le soir on assimile tout.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 14:01

en plus le matin même si je fais gala je mangerai quand même moins qu'à un repas du soir ! j'en salive déjà, c'est très bête mais depuis que j'ai prévu de prendre un repas de gala le matin je n'arrête pas d'y penser en me disant qu'est ce que je fais manger, çà devient grave quand même !!!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 14:22

Lol, mon premier gala c'était ça! un super petit dej, avec baguette beurre confiture et le tout trempé dans la chicorée! XD Miam, je te raconte pas le festin, c'était mon premier jour de conso XD

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 14:28

demain matin je pense que çà va être tartine de confiture, jus d'orange café et peut être un petit gâteau genre papi brossard !!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 14:31

Attends parce que en dessert, j'ai mangé un cookie, et aprés, chocolats de noel! L'extase, mais j'ai eu mal au ventre toute l'aprem! J'ai pas refait depuis, c'était pour marquer le coup, vider toute la frustration accumulée en croisière... Depuis les galas c'est autre chose, hein, je vous rassure^^

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:44

oui vive les repas de gala et les fruit pain fromage ouf j'admire les personnes qui font le croisière pendant beaucoup de mois !!!!!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 08:56

Bon ce matin j ai reperdu 700 grammes c est déjà ça.. Je refais pas de croisière j adapte la conso pendant quelques jours, je fais des journées PL en écartant le pain, le fromage et les féculents quelques jours c est tout. J espère pouvoir reprendre une conso classique très vite.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 11:54

etude parut ce matin les filles : l'aspartame donne le cancer du foie et fait grossir... faites tourné l'info

perso n'aimant pas le sucre, je n'en ai jamais consommé mais pour les amateurs de subsituts de sucre attention

Ramm14

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 13:34

Lorence : cette étude est contredite par une autre qui affirme que l'aspartame, consommé dans des proportions raisonnables, c'est-à-dire 40 mg/jour, n'a aucun effet sur l'organisme.

Il faut se méfier des études qui balancent à tout bout de champ que tel ou tel truc est cancérigène. Je sais de quoi je parle, je bosse dans la recherche en biologie. C'est sur que quand tu donnes des doses monstrueuses d'aspartame à des souris ou des rats, ils vont finir par ne pas être bien du tout. Et c'est pareil pour toutes les autres études. Donc à mon avis, il faut rester raisonnable sur les quantités mais continuer à consommer de l'aspartame. A ce compte là, on ne pourra plus rien manger car tout aura été décrit comme cancérigène!!

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 15:00

Bonjour Navis, lire ce post m'a fait du bien, la conso je trouve cela dur et j'ai pris un kilo je suis dégoutée. Je me suis dit que peut-être je n'avais pas consolidé réellement la dernière perte, je m'explique : je suis longtemps restée à 63kilo et dès que j'ai touché le 62 et ben hop le lendemain je suis passé en conso. Bon, je me dis que j'ai beaucoup perdu et que je mérite mon pain mon fromage et surtout mon fruit. On va se concentrer sur consolider, et arrêter avec la cette foutue menteuse de balance. Je pense pas qu'on va prendre plus de trois kilos quand même (j'espère surtout qu'on va finir par reperdre!). C'est nous qui faisons la loi, pas nos corps!!!! Ce serait bien motivant si des témoignage indiquaient qu'en consolidation malgré une petite reprise le corps fini par faire ce qu'on lui dit...merci, bises à toutes et tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 17:20

moi je paie tous les jours mes bêtises des fêtes j'étais bien descendue mais depuis les GROS écarts des fêtes, çà ne fait que faire yoyo, jai besoin de votre avis, dois je repasser en croisière pour reperdre un peu plus afin de me laisser une marge ?

bisous à toutes

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 12:12

blinis, je te comprends tout à fait, je suis dans le même état d'esprit, la balance est devenue un pari sur mon moral tous les jours, et j'ai trés peur de revenir à mon poids d'avant, comme si ça devait forcément arriver et que c'était trop beau pour être vrai. Mais par contre je pense qu'il n'y a pas de souci pour ton passage en conso, tu as bien fait d'y passer! Dukan dit dans son livre: "vous êtes enfin arrivé à votre juste poids, vous avez enfin vu le chiffre de votre objectif sur la balance, à présent vous pouvez passer à la phase 3 du régime"! Il n'y a pas à s'inquiéter

 

J'ai décidé pour ma part d'abandonner ma balance, j'en ai marre qu'elle décide de mon moral et elle ne me fera pas maigrir. Au contraire, à forcer de me faire stresser, elle va finir par me faire grossir!

 

Allez blinis, on garde espoir et on arrête de surveiller notre poids tous les jours. Faisons notre conso dans les règles, et faisons confiance à la méthode.

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:12

Bonjour tout le monde,

 

Alors moi j'entame ma 3e semaine de conso! Mais il faut savoir qu'a partir de la 2e semaine je suis partie au ski j'ai bien commence la semaine mais je l'ai mal terminé!!! mais en revenant je n'avais pas repris de poids et la bizarrement depuis que je fais la conso bien j'ai repris !!! Alors que soi disant on perd!!! resultat j'ai deux kilo de plus!!

 

Certes j'ai fait mon repas de gala samedi soir et dimanche soir mes feculents, peut ^zetre etait ce trop rapproché?

Sinon je me demandais si vous prneiez quelque chose a 16h car sur un forum on ne m'a di de plus en prendre quand je parle gouter je parle juste d'un FB ou d'une tranche de dinde!!!

 

sinon je me disais que pour reperdre ce poid, je pourrais faire PL le midi et PP le soir?

 

Voila une dukananette qui a besoin d'aide !!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:11

Il ne faut pas que tu fasse une demi conso, il faut que tu suives le programme aussi fidèlement que possible! Sinon, c'est ta stab que tu mets en danger! Tu es en train de préparer ton corps à la stab avec la conso, alors les pp, c'est que le jeudi!

 

Bon courage et arrête de te peser, ça va te rendre folle!

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:13

donc legume et proteines à tous les repas?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:34

Oui, PL à tous les repas! Ce que tu peux faire tout en respectant le programme, par contre, c'est booster un peu ta consommation de protéines! Mais garde toujours les légumes

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:54

D'accord merci du conseil j'espère que cela va baisser et toi finalement ça a baissé? mon prochain repas est dimanche midi donc sa va et je me ferais les feculents vendredi midi !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 19:01

Bah écoute je ne me suis pas pesée depuis quelques jours, à la dernière pesée j'avais perdu la moitié de ce que j'avais repris, c'est déja ça! En ce moment j'ai mes règles, donc je me demande si je vais pas aussi zapper la pesée de vendredi matin! La pesée, ce sera pour le semaine prochaine je pense^^

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:13

un régle à respecter quand ton régime est fini : quand tu manges de la viandes, alors pas de glucides mais des légumes a index glycémique bas...

et quand tu manges des pates (index glycemique élévé par exemple, jamais de viandes, tu mets des légumes...

et préfére tes pates / pommes de terre/ riz... tous ce qui est élévé le midi

car le petit dej à un coéff1en apport d'energie.... le midi coeff 2... et le soir coeff 3...

donc oublies les pates le soir...

tu devrais passer les mailles du filets si tu respecte ces régles

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 20:34

Non mais moi je fais Dukan, en fait! Montignac ou autres, j'ai déja fait et ça ne marche pas!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:46

c'est une régle pour ne pas reprendre de poids... pas un autre régime... maintenant tu peux voir le résultat sur ta balance aprés un pate bolognaise un soir... je dis ce que j'ai fait il y a 8 ans pour garder mon poids intacte jusqua un dérapage l'année derniere...tu demandes, je te réponds avec un truc que j'ai observé chez moi.... mais tu fais comme tu veux j'oblige pas

si tu as autre chose en magasin pour garder ton poids intacte aprés ton régime....

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 20:48

Oui, j'ai autre chose en magasin: la stab!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:53

oppppsss... relis donc ton message de 19h01... on voit bien ce que ca donne...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 20:54

Merci Lorence!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:55

de nada.. mdr...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.