Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Prise de poids en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 21:01

Bonjour!

Je crée ce topic dans le but d'avoir des témoignages et des conseils car je prends du poids en conso (Cf ma courbe) et je commence à m'inquiéter... On parle beaucoup de la perte en conso, de la consolidation en conso, mais quid de la prise de poids?

Merci pour vos témoignages

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 21:16

bonsoir navis 29 , ne t affoles pas , moi perso la premiere semaine , j avais pris un peu , mais c est normal ton corps a tellement peur de ne pas avoir a manger , alors il garde mais il va lache quand ton cerveau aura compris ( c est tout dans la tete ) j espere que tu fais la conso en 2 parties , reduit un peu les quantites, ne manges pas de toleres , mais continues a manger ton pain ,ton fruit ,ton repas de gala et ton repas de feculent et tout rentrera dans l ordre la semaine prochaine peut etre ne manges tu pas assez de proteines ou tout simplement (tu es trop gourmandes ) ne t en fait pas ,,,,ça va allez

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 21:26

nicolefada, merci pour tes encouragements! Je regarde ta courbe et tu as repris un tout petit peu au début, beaucoup moins que moi...

Je fais un seul repas de gala par semaine et un repas de féculent. Je mange une pomme par jour et une portion de pâtes une fois par semaine. Mon dernier gala date d'il y a une semaine. De plus je n'ai pas pris de tolérés de la semaine (juste ce matin pour faire un gâteau au chocolat, et c'était aprés la pesée). Voilà pourquoi je m'inquiète... Du coup sur les conseils de Zaloo, aujourd'hui j'ai fait pp, et je referai pp jeudi. Je vais aussi essayer de manger mes "plus" de conso le midi. Je n'ose même plus fare de gala, ni me faire de pâtes, alors que je pourrai cette semaine... Bref tu vois, c'est un peu incompréhensible tout ça! J(ai l'impression d'une injustice parce que je vois tout le monde perdre ou stabiliser en conso, et je n'ai jamais fait d'écart.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 05:58

Lâche pas Navis29, ton 0 écart va payer, c'est pas le moment de flancher!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 08:47

Salut Navis,

 

Comme il faut persévérer quand on stagne en croisière, je pense qu'il ne faut pas non plus lâcher l'affaire en conso si on reprend et continuer à suivre son petit rythme. Si c'est un "rebond", de l'ordre d'1 kg, c'est pas bien méchant ... D'autant plus que tu as déjà connu ça la semaine dernière et que c'était retombé après le jeudi PP ... Courage !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 09:22

Merci PIB! En fait la semaine dernière c'était normal, je sortais du gala Mais là du coup j'en suis loin, donc pas de raison à cette reprise... Du coup hier j'ai fait une journée pp de croisière, et j'ai reperdu ce que j'avais repris, je n'ai plus que 400g de plus par rapport à la croisière. Mais si je dois faire ça à chaque fois, et me peser tout le temps pour surveiller, c'est un peu galère... :s

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 09:43

courage navis, ca m etonnerait que tu sois obligée de faire ça a chaque fois, le programme est pas prévu comme ça.

 

accroche toi ca va aller

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 11:30

Merci Saraelle! Je croise les doigts!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 22:43

Allez Jade Allez Jade!

J'ai envie de dire: toutouyoutou gym tooooniiiiiccc!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 23:07

Lol BeneL XD merci! A vrai dire c'est plutôt boulangerie tonique en ce moment XD On a pas idée d'à quel point c'est physique de tenir une boulangerie!!

imhokis

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 08:08

coucou Navis, je viens pour t'encourager moi je suis encore en croisière, les kilos perdus sont encore fragile d'où la consolidation, tiens bon tu va y arriver et n'y pense pas trop, soit plus cool et tu va voir que ça va aider.

allez courage

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 08:56

merci pour tes encouragements imhokis  Oui il faut que j'y pense moins...

mfrjpr

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 19:38

je pensais maigrir en consolidation je stagne j ai repris et reperdu( mais en raison de ma constipation) j avais encore 6kg a perdre mais depuis 1mois et demi je ne maigrisais plus le decouragement venant et ne voulant pas reprendre les 20kg j ai demandé a faire la phase de consolidation probleme je reste au meme poids peut etre que comme les autres mon corps comprendra que je ne cederais pas tu es jeune il faut tenir bon car moi j ai fait le yoyo et dur dur apres, tout est question de volonte, je n oublie pas de faire mes exercices de gym car en ce qui me concerne rien qui tombe ,ni ventre ni bras ni poitrine voila bises a toutes

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 19:57

Merci pour ton témoignage mfrjpr! Oui je m'accroche, j'ai décidé de ne plus me peser et de faire confiance à Dukan, je croise les doigts pour que mon corps me suive!

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 20:55

suis dans ton cas navis du coup ce soir grosse crise de boulimie ...

je suis mal et je le regrette pas bon tout ça !

bon tant pis faut assumer , moi aussi je me pose la question faut il toujours être sur le qui vive , je pensais qu'en conso c'était plus facile et bien non ...j'ai l'impression que cette phase est dure à gérer

 

courage courage courage!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 21:28

pearl, ne perds pas espoir! Je vois que nous avons perdu exactement de la même manière, regarde ma courbe^^ Il faut croire que notre corps ne nous facilite pas la tâche! J'ai l'impression d'être une vraie éponge à calories! Dans deux semaines je passe en 2e partie de conso, avec deux galas et deux parts de féculents par semaine, ça me fait franchement peur. Le mieux dans mon cas est d'oublier la balance, sinon je vais devenir folle! Peut être qu'il faudrait que tu fasses de même! Tu es la deuxième personnes avec ces problèmes que je rencontre sur le site, on est trois! Les autres perdent ou stabilisent. Ca peut paraître injuste mais c'est comme ça, et il faut garder le cap! Oublions la balance et faisons confiance à Dukan!

 

Courage, demain est un autre jour, prends ton pain, ton fruit ton fromage, et force un peu sur les protéines. Allez on se ressaisit!

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 09:18

Merci Navis mais c'est la cata depuis 2 jours

 

aujourd'hui je reprends PP pendant 2/3 jours pour relancer la perte de poids .

Et de ton coté comment ça va ?

bonne journée

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 09:48

Pearl je crois qu'il faut mieux que tu évites, pourquoi pas une journée pp exceptionnellement mais je te déconseille 2/3pp :s J'ai peur que ton corps se souvienne de cette "punition" et stocke aux premières graisse venues...

 

De mon côté, j'ai vraiment laissé tomber la balance, et ça va mieux. J'essaie de me convaindre que c'est cadré et que ça va se stabiliser.

 

Bonne journée à toi aussi pearl^^

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 16:07

Eh ben, il y a de quoi se sentir seul quand on prend du poids en conso! C'est loin d'être la normalité. Je voudrais bien voire notre ami Dukan pour qu'il me donne son diagnostique...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 09:05

aie oui pas facile.. Moi j ai repris cette semaine j ai fait n importe quoi j étais pas chez moi.. Du coup je me sens limite grosse là, je voudrais reperdre un kilo ca va pas etre simple en conso.. J ai pourtant fait ma journée PP lundi.. Mais bon pleins d écarts et voilà, je regrette maintenant..

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 09:09

Oui mais au moins toi tu sais pourquoi tu prends! Moi je suis dans le flou total, je ne fais aucun écart.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 09:23

J espère que le médecin pourra t éclairer, peut etre te fera t il faire un bilan hormonal.

 

Bon comment je fais maintenant pour reperdre, conso normale ou au moins sans féculent et pain et fromage??

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 10:11

Je serai toi je reprendrai une conso normale^^

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 11:49

ouaih mais j ai quand meme pris presque 2 kilos pfff... J ai peur de pas les reperdre en conso normale.. Je m en veux beaucoup..

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 13:46

coucou moi après noël j'ai repris pas mal de poids et du coup je me suis dis je vais me refaire une semaine en croisière et après je reprends la conso, du coup si on regarde ma courbe je fais yoyo alors je suis en conso normale mais je me suis rajouté un mois pour être sûre de ben rester à ce poids là je ne suis pas que refaire une semaine de croisière en plein milieu de la conso soit bien, en tout cas çà ne m'a servie à rien. Navis29, pour les pêtes que tu n'aimes pas copmplète, essaye d'en manger des semi complètes, çà passe très bien sinon tu n'aimes pas le blé, le bougour ou la semoule çà pourrait remplacer un peu les pâtes. En tous cas en ce qui concerne les deux repas de gala, comme je stagne (plus de sport depuis deux semaines à cause d'un lumbago), je vais faire un gala le matin et un autre gala la samedi soir, çà fera peut être moins de déjgâts ? quand pensez vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.