Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2011 à 09:48
Bonjour !
@ gwenie: j'espère que ton petit bout va vite aller mieux, c'est pas marrant la gastro... Il a quel âge ?
Chez moi, côté poids, ça descend toujours... Ce matin, 70.9 kg ... En entrant mon poids dans mon espace dukan, ma courbe a changé d'échelle et j'ai vu apparaître le seuil de maigreur, pour moi, c'est 60 kg, donc c'est bon, j'ai quand même de la marge. ça me rassure un peu, même si ça me fait drôle d'être à 3kg en dessous de mon objectif et en plain milieu de la zone IMC normal...
Ce soir, c'est gala. On va au resto, d'abord on va prendre l'apréro au pub et ensuite ce sera un resto de viandes grillées, donc en entrée je ne sais pas trop ce que je prendrai (ça fait plus de 10 ans qu'ils ont la même carte...) parce que tout est vraiment très gras (tricandilles, oeufs cocotte au foie frais etc...) et j'ai peur de ne pas supporter. Par contre en plat, ce sera côte de boeuf ! peut-être même avec du foie frais dessus ! Et le dessert, je ne sais pas encore non plus, pain perdu, camembert à la cendre, Irish coffee, profiteroles... En plus comme c'était notre fief avant qu'on quitte Bordeaux avec mon mari, on va sans doute trouver plein de copains. Bref, chouette soirée en perspective !
Bonne journée à toutes !
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 05/11/2011 à 13:38
coucou les filles,
Courage Gwenie pour ton petit bout !
Aujourd'hui j'ai bosser de 7h à 12h, je viens de manger et là je vais me mettre dans le canapé car j'ai froid (il fait humide et il pleut depuis hier) !
Bon samedi les filles, demain congé et gala, j'ai prévu un roti orloff avec des croquettes de pommes de terre pour demain ! miam !
Utilisateur70901
Posté le 06/11/2011 à 09:03
Bonjour les filles
Dimanche venteux, plein de feuilles sont tombées, l'automne est là et bien là.
Encore 400 g de perdu ce matin, ça a l'air d'enfin se stabiliser ! ouf !
Ton gala est sympa Tenebris ; ce midi rôti de veau aux tomates et riz pour moi, je m'en régale d'avance. Mon gala sera demain matin, je vais m'offrir un petit déjeuner comme j'en ai envie depuis quelque temps dans une brasserie.
Passez un bon dimanche
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Gwenie
388 messages Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 10:02
Bonjour les filles, mon pti bout à 16 mois, là il a rendu son biberon de ce matin...A mon avis , il fait ces dents aussi et il a eu ces vaccins un jour avant sa gastro!!!donc tout est lié et son pti cul est tout rouge...Je reprends demain et il va chez la nounou, j'espere que ça ira...Waouh Laurak; c'est génial de perdre encore, moi aussi mais doucement...je vous souhaite un bon dimanche les filles, bisous!
frannygold
88 messages Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 10:40
Bonjour à toutes,
@tenebris : ton rôti a l'air appétissant !
@gwenie : est-ce que ton bout d'chou va mieux ? Pas drôle la phase "dents qui poussent" !!
@clairoceane : même idée que toi : un vrai petit- déjeuner, j'en rêvais !! Là, je savoure encore une tartine grillée avec du miel de sapin, fort et sombre ).
@laurak : bravo pour ta perte de poids constante, même en conso. C'est impressionnant.
Et à toutes ....Je vous souhaite un bon dimanche. J'espère qu'aucune de vous n'est touchée par les intempéries catastrophiques de ces derniers jours.
Profitez bien de vos galas, pour celles qui ont choisi de se régaler aujourd'hui.
A bientôt
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 10:59
Salut les filles, chez moi il flotte encore et toujours mais on ne risque rien pour les innondations du haut de notre montagne. Il fait froid et humide brrr, vite l'hiver avec le gel et la neige et surtout l'ouverture des pistes !!
Gwenie j'espère aussi que ça ira mieux pour ton petit bout, les vaccins ça entraine souvent des effets secondaires.
Je vais aller préparer mon roti et le mettre au four, je préfère manger mon gala le midi !
Puis j'ai dormi presque 12h et ça fait du bien, j'étais au lit avant 22h et je me suis réveillée à 9h !!
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 11:04
Merci pour vos félicitations, mais j'aimerai quand même bien que ça se stabilise, en plus j'ai droit aux remarques de mon entourage du genre: "tu vas perdre un os..." ou "Tu vas devenir transparente..." ou encore "faut que tu arrêtes là". Je suis quand même loin d'être maigre, faut pas exagérer.... Je pense que la solution serait peut-être de passer en deuxième partie de conso, mais ce qui me fait peur ce sont les deux repas de gala. En fait au cours des galas, niveau alimentaire, ça va je peux me gérer, c'est au niveau de l'alcool que j'ai plus de mal. Hier soir j'ai encore abusé... Du coup aujourd'hui, je suis toute barbouillée, c'est bien fait pour moi....
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 11:05
@tenebris: eh ben, quelle nuit ! ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé ça !
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 11:07
moi non plus ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi comme ça !
Je pense que tu devrais effectivement passer à la deuxième phase de conso avec deux galas car si tu perds trop c'est pas génial non plus.
Utilisateur70901
Posté le 06/11/2011 à 13:14
Moi l'alcool pas de problème avec, même si je regrette le verre de vin que je buvais avec le repas de midi le week-end. Mercredi midi ce sera mon 2ème gala de la semaine et j'hésite entre un verre de Martini en apéro ou un verre de vin pendant le repas.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 16:26
Ben j'attends encore un peu, le temps d'apprendre à mieux gérer les galas, et après conso 2, ça me semble être la meilleure solution.
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 17:00
Moi non plus pas de problème pour l'alcool, je ne bois pratiquement jamais, j'aime déjà pas le vin rouge donc c'était parfois un blanc violette en apéro ou un rosé mais sans plus donc ça ne me manque pas, c'était le coca cola normale que je buvais par litres (2l min par jour) et là je suis passée au light ou zéro et je sais par contre qu'il ne faut plus que j'en boive du normal, car c'est une drogue ! lol
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 19:37
Ben disons que là c'est pas au quotidien, c'est juste que quand je commence, je m'arrête plus...
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 06/11/2011 à 21:28
Oups pas évident à gérer ça !
bisou et bonne nuit tout le monde les amis dudu's !!
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 23:00
bonne nuit !
kikijones
411 messages Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 09:23
Laurak moi aussi j'appréhendais ma deuxième phase de conso mai stout se passe bien ! Je ne perds pas mais je me stabilise! Je me régule toute seule et ça c'est génial! D'ailleurs mon premier gala c'est ce midi et le deuxième ça sera samedi!
Bonne journée à toutes
LOUNELLEA
239 messages Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 09:53
coucou les filles!
Laurak: moi aussi si je fais un gala avec des amis je ne me contente pas d'un verre d'alcool c'est plutot 3! Mais bon ca n'a pas eu de conséquence pour l'instant!
Personnellement j'ai hate d'être à ma deuxième phase car je me prends trop la tête pour savoir quand je fais mon gala, j'ai toujours peur de l'invitation de dernière minute. Mais ca va venir vite dans 3 semaines j'y suis! Par contre j'espère que je reprendrais pas de poids vu que pendant la phase 1 je ne perds pas.
A part ça j'ai pas trop le moral, le démarrage de l'école se passe pas terrible pour ma ptite dernière. C'est pas facile de quitter la classe quand on a sa ptite puce qui hurle "maman!!" J'ai hate de la récupérer à midi!
Bonne journée à toutes et bonne reprise pour celles qui recmmencent le boulot. Moi c'est demain!
birdy51
509 messages Proteinaute actif
Posté le 07/11/2011 à 10:16
Bonjour LOUNELLEA, as tu demandé à la maitresse comment se comporte ta fille une fois que tu es partie? car le plus souvent les doudou ont du mal à quitter maman quand il l'a voit et puis une fois dans la classe ils s'intégrent vite...
je comprend que cela te fasse mal au coeur et cela est normal en tant que maman... c'est un long chemin d'apprentissage pour elle... lol courage!!
nanie22
246 messages Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 12:12
salut les filles ,
Moi aussi j'ai ce soucis avec mon pepere de 2ans et demi , il va a l'école que les matin , et dur dur de quitter maman ... mais j'ai discuter avec la maitresse et une fois en classe au debut c'était tres dur maintenant il s'y fait , sauf quand faut faire de la peinture avec les doigts il deteste avoir les mains salle avec c'est le conflit avec la maitresse .... enfin nous y sommes tous et toutes passé donc ma foie ...
Sinon mon week end gala a porter c'est fruit se matin la balance n'était pas sympa lol .. + 900 gr c'est la fete , mais bon matyin jusqu'au week end prochain doucement donc sa devrait aller .
Bisous les filles a plus tard , je vais faire la popote a la famille qui va rentrer de l'école .
apic
386 messages Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 12:53
coucou les filles
j'ai fais n'importe quoi depuis la semaine dernière, 3 galas de suite (invitation, resto, ..) du coup la balance pas gentille du tout sniff.. mais s'est bien fait pour moi, donc la je repars du bon pied et aucun ecart lolll
ce midi sauté de dinde avec une sauce tomate dudu auquelle j'ai ajouté une petite boite de champignons, en entree salade de tomate+thom+oeufs durs fromage et paiin pour finir.
ce soir, je sais pas encore, j'ai mangée mes sons et toutes les recettes qui me font envie sont avec donc je cherche.
bon je vous fais de gros bizous, courage a toutes celles qui sont au boulot
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 07/11/2011 à 13:04
coucou les filles ben moi -900 gr aujourd'hui et mon gala était hier midi mais je sais que ça peut encore venir demain la vengeance de simone ! lol
J'ai jamais été aussi bas, ce matin 65.1 kg ce qui me fait plaisir car je voulais le 65 mais on verra demain....
Sinon il a arrêter de pleuvoir chez moi, c'est pas non plus plein soleil mais il va revenir les jours prochains normalement !
Congé après midi donc je vais aller faire quelques courses car c'est vrai je bosse dans un intermarché mais on a pas le droit de faire nos courses pendant nos h de boulot et à midi bien sur on a pas le temps de remplir son chariot donc on prend juste ce qu'il faut, mais là je dois faire le plein de coca zéro etc....
Lounella t'inquiète pas trop ton bout de chou va s'y faire, mon fils était pareil et chaque matin j'avais mal au coeur mais après quelques temps il s'est habitué à l'école et ça a été !
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
Posté le 07/11/2011 à 18:28
Je viens d'envoyer deux recettes, une de confiture de fraises pour les consos et les stab et l'autre de salade de viande (typiquement Belge) mais délicieux à mettre sur le pain ou a manger avec des tomates ou fond d'artichaud
Gwenie
388 messages Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 21:55
Bonsoir les filles, c'etait la reprise pour moi aujourd'hui, je suis retournée chez le médecin avec lui ce matin et mon chéri, pour mon fils c'est la fin de la gastro et pour le papa, début!!!mon fils n'a pas vomi de la journée par contre en rentrant à la maison il à tout vomi, bizzard!!!j'espere que ça ira mieux demain , en plus il va chez la nounou, j'aurai aimé rester avec lui mais bon...je suis en repos mercredi et jeudi, je pourrais le chouchouter, voilà bonne soirée les filles, bisoussssss
nanie22
246 messages Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2011 à 08:10
salut les miminettes
Et bien vive la gastro surtout pour le petit bout , papa lui va courir vite !!! bon courage et doucement a toi gwenie de ne pas la choper ...
Hummm tiens nous au courant tenebris quand les recettes sont dispo miam sa donne faim ...
Moi se week end a était gala a fond j'suis remonter a 66kg800 donc hier j'ai fait doucement et se matin -800gr donc tranquillee c'est que du bonheur de profiter tout les week end en plus là dans 2 jours je passe a la phase 2 de conso le pied !!!
Pour midi , pizza !!! j'ai acheter en sufrace la poudre de son d'avoine au herbe de provence , donc avec sa je me fait la pate et dessus apres je vais mettre FB , oignon , saumon fumé et gruyere miam !!!
Bonne journée a vous et @+++ bizz bizzz
Utilisateur70901
Posté le 08/11/2011 à 08:57
Bonjour les filles ; je vous écris de la maison où je suis en vacances pour 1 semaine : trop bien !
Hier matin petit déjeuner de gala avec croissant, 2 grandes tartines beurrées et confiturofraisées (un délice, bien meilleur que le croissant !) et un jus d'orange frais. Miam !
Je me suis pesée hier soir, car j'ai l'impression en regardant mon ventre que j'ai repris un peu mais non la balance dit toujours le même poids, elle doit débloquer ! de toute façon la pesée c'est le dimanche matin, donc je verrai dimanche prochain, la balance n'est pas vraiment un problème pour moi,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.