Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Qui veut prendre l'escalier avec moi ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 21:46

Bonsoir les filles,

Je rentre de virée.... Hier en roulant, 2 oeufs durs et du concombre + 1/4 de gros pamplemousse. Hier soir, à l'hôtel: 1 grosse salade avec des aiguillettes de dinde. Petit problème, il y avait de la betterave et un peu de pommes de terre....

Ce matin, pt'it déj toujours à l'hotel. j'ai essayé de limiter les dégats: 1petit pain aux graines de courge ( j'adore çà jambon 1tranche d'emmental . Yaourt nature et fruit frais. Et en toute fin d'après midi vers 17.30 une grosse salade avec fruits de mer et thon mais malheureusement sauce un peu "épaisse". Ce soir, rien du tout ou bien si l'estomac réclame, ce sera 2 yaourts au soja avec edulcorant et fleur d'oranger.

En fait après vous avoir écrit, je vais aller me coucher car " qui dort dîne" .... Et comme demain c'est pont, j'aurai les 14h réglementaires nécessaires à la production de l'hormone de croissance qui permet de brûler les graisses ( principe du "dinner cancelling qui fonctionne pas mal du tout) et qu'on peut tout à fait appliquer à l'escalier. Dîner le plus tôt possible est en effet un des moyens de ne pas stocker et il semblerait qu'un intervalle de 14h entre dîner et petit déj du lendemain soit nécessaire. Vérifiez, vous verrez que le week-end , jour où l'on se lève plus tard, on a toujours un peu plus maigri qu'un jour normal.... Sauf si on a fait bombance jusqu'à minuit ....

A part çà, j'ai mon bracelet "nu". Et figurez vous que j'aurais pu bénéficier d'une offre d'un "charm" à 10 Euros (²alors qu'ils valent tous au minimum 29 Euros et j'ai refusé!!!! Ben oui, je n'ai pas encore perdu les 2 kg reglementaires pour avoir le droit d'accrocher un élément.

Demain, je vais manger un max de protéines pour compenser les dérapages des dernières 36 heures.

Bonne nuit mes p'tites dames

Chanounou

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 12:52

Yeeeessss!!!!!

Pas trop de dégats puisque ce matin Germaine (ma balance) a commencé à me faire les yeux doux en annonçant 93,1.

Ce matin:

café+ 2 yaourts nature aromatisés edulcorés+ 1 trache de pain archicomplet + 75g de filet de poulet

Ce midi:

Poivronnade à volonté + orgie de poisson vapeur ou au micro ondes+ 1/8° de camembert avec ma 2° tranche de pain( j'ai calculé que dans la mesure où ou a droit à 3 jours de fromage à 30g , un camembert faisait presque 3 semaines!!! Ca se congèle très bien le fromage en emballant chaque portion ds du film. Penser à le mettre au frigo le matin pour l'avoir le soir par exemple....)

Ce soir:

Grin-grin chez une copine avec laquelle je pars en vacances cet été mais elle est prévenue: salade avec protéines comme oeuf dur , 1 fruit, c'est tout.

Demain, je ne suis pas sûre d'ajouter ma portion de féculents dans la mesure où le pain est un féculent et qu'il me convient très bien. J'ai la chance d'habiter à distance accessible de l'Allemagne et j'y fais TRES regulièrement des courses. Question pain complet, ils sont IM-BAT-TA-BLES. J'en achète toujours 2-3 différents que je congèle et ressors tranche après tranche.

 

Question vêtements dans les tailles convenant à notre "genre de beauté" comme disait "aimablement" ma mère , là aussi ils sont assez imbattables. Ils ont compris que toutes les femmes ont besoin de s'habiller.

Et moi, çà fait 20 ans que je n'ai RIEN, mais alors RIEN acheté comme vêtements en France. Et que je ne fais pas tourner l'économie NA....!!!! Avec en plus des vendeuses qui s'habillent en 34 dans les boutiqiues dites " grandes tailles" et qui m'examinent des pieds à la tête avant de me répondre d'un air méprisant que " le bleu marine n'est pas une couleur d'automne"!!! Pas remis les pieds en ville pour du shopping depuis...., il y a 20 ans. Promis, juré.

Bon, là, j'ai plein d rangement à faire . JE vous lasse

Chanounou

Utilisateur131413

Posté le 30/05/2014 à 16:55

Bonjour ,

 

je suis aussi nouvelle sur le forum et ai entamé pour la deuxieme fois le regime dukan mais cette fois-ci en optant pour la methode escalier qui apres 5 jours me parait beaucoup moins frustrante que la methode classique.

 

Je me lance donc sur les forums dukan apres l'avoir parcourru plusieurs fois, dans l'espoir qu'avec du soutien on y arrivera toutes l'experience des unes et des autres m'a auparavant servi alors pourquoi pas la mienne!

 

Pour le moment, j'approche doucement des -2kg presque sans efforts!

 

Je pense partagé autant que possible mes menus du jour afin éventuellement d'eviter les erreurs avec vos conseils aujourd'hui par exemple c'etait

*un café au lait au pdj

* jambon + une tranche de pain complet+ salade tomate feta allégée et poivrons grillés puis melon

* diner : je prevois un gratin de courgette et un steack + une compote sans sucre ajouté

 

partagez aussi vos menus !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 18:19

Oui c'est une bonne idée de partager les menus car souvent on est pas sure de ce qu'on fait et ça donne des idées

swanalicia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 19:33

Lyly redouble on est la , on te soutiendra ..

Repas matin ... Mon fameux gâteau matin

Midi bâtonnet de carottes radis surimi, steak hache pain et st moret allégé 1orange

Pas de gouter

Ce soir artichauts ( je sais que c est pas dans la liste des autorises mais vu l effet j en mange) , jambon, fromage blanc je pense on verra bien selon mon appétit...

J ai ete faire du sport courses 10 min puis un peu de fitness et j ai acheté une corde a sauter car ça fait un moment que j en ai envie donc quelques sauts de corde a sauter pour augmenter la dépense énergétique..

Je suis en train de faire du pain intégral montignac ...vivement que ce soit cuit...

Utilisateur131413

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131413

Posté le 30/05/2014 à 21:15

@swanalicia c'est bien que tu te motive a aller courir! Bonne idée la corde a sauté c'est très efficace ! Tu me fais penser que j'en ai une qui traine au fond du placard désespérément ! Faut que je m'y mette !

 

Tu fais ton pain toute seule ? Moi je l'achète a la boulangerie le pain complet je sais pas d'ailleurs si c'est conseillé mais bon ...

 

En ce qui concerne les fruits et le pain je me pose la question c'est a tout les repas ou une seule fois dans la journée ?

 

J'ai pas encore lu le livre du coup c'est un peu à ma sauce pour le moment !

 

En tout cas courage a toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

swanalicia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 22:39

Lylyredouble oui je fais mon pain maison avec une farine integrale bio, c est meilleur et mon mari adore...les fruits c est une portion par jour soit 1 pomme, 1 poire , 1 orange, 2figues , 2 kiwi, 1/2 melon , 1 coupe de fruits rouges , 1 tranche de 2cm d ananas mais la rhubarbe c est a volonté et le pain c est 45 g integral soit 2 tranches...donc tu peux les diviser pour en avoir a chaque repas...

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 00:41

Bonsoir,

Merci pour les p'tites idées toutes bêtes. C'est vrai que parfois on ne pense pas à certrains légumes par exemple.

Il va falloir que je me penche sur les frandises dukanesques pour le matin....

Je rentre de chez mon amie . Elle m'a gâtée façon régime;. J'ai donc eu une superbe salade aux crevettes et noix de pétoncles . J'avais prudemment gardé ma portion de fruit pour le soir: ce fut donc une excellente salade de fruits au canderel. Ce qui n'est pas régime c'est l'apéro avec son mari ( un mini pastis ultra allongé, juste histoire de colorer l'eau ... et le 1/2verre de rosé. On verra ce qu'en dit Germaine demain et on avisera... quitte à faire journée protéines légumes...

On continue les filles. Après tout, le principe des WW c'est AVANT tout la motivation de groupe....Et il ne sera pas dit que nous avons pris l'escalier pour rien! D'ailleurs dans tous les régimes on le dit: faites l'effort de prendre 'escalier et pas l'ascenseur....)

Bonne nuit à vous et à demain

Chanounou

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 11:42

Coucou à toutes. J'ai un peu fait n'importe quoi cette semaine, je reprends l'escalier nutritionnel dès demain et sans écart !

Pour demain midi je suis en train de me faire mon repas (j'apporte un tup au boulot), et ce sera steak hâché, konjac et concentré de tomates... une sorte de remix des spaguetti bolo^^. 1h de gym tonique prévue demain soir.

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 11:52

coucou a toute

samedi invite et j ai pas pu tous controler-couscous sans semoule et moelleux au chocolat ...bref today PP car hier on peut appeler ca gala

et c est sur que j ai pas eu mon quota de proteines

today cuisine dudu -cheescake et gratin histoire de me motiver et de bien recommencer ma semaine

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 15:55

Bonjour les filles !

 

Le weekend tant attendu se termine... Je suis sur la route du retour...

 

Bref, au niveau régime c'était n'importe quoi, mais impossible de résister, alors j'ai lâché prise et profité jusqu'a ce midi.

 

Je pense que la balance va être mauvaise avec moi demain, mais ce n'est sûune semaine...

 

Bonne fin de dimanche

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 21:16

Bonsoir les miss Dudu de l'escalier

 

Hier pas trop de dégats ( sauf que j'ai craqué pour 1 pomme en plus et 2 barres de chocolat noir (j'ai honte, ouiiiiiiiiii ....)

AUjourd'hui gala, donc:

PtDej: café+ 2 yaourts soja au son et candérel+ 2 petites tr de pain avec fromage blc+filet de Poulet dessus.

 

Comme j'avais déjeuné super tard ( presque 11°° j'ai "gouté" au bord de l'eau vers 17°° dun café et une glace qui me faisait super envie . Je viens de dîner ( 20°° d'un steak et de pleurotes avec 2 oranges. On verra bien. De toutes façons pas de pesée demain matin, histoire de ne pas se démoraliser, mais seulement mardi.....après la journée PP

 

Bon courage à toutes, on va y arriver, ce n'est pas possible autrement: on a un truc qui marche, c'est sûr.

Ca ne PEUT PAS ne pas marcher, c'est une évidence. Seule la motivation pour cause de solitude nous a manqué dans le passé. Or nous ne sommes plus seules et nous pouvons ici tout dire de notre mal-être ( car c'est lui qui nous fait mal manger et donc grossr) sans être jugées.

On repart pour S2 et on y CROIT tres FORT.

Bonne nuit à vous

Chanounou

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 21:57

Repartie motivée à partir de demain. Trop d'écart ces derniers jours. Pas de pesée pour moi cette semaine, j'attends mardi dans 8 jours pour avoir ce que va donner la semaine, et ne pas être trop dégoutée mardi (c'est mon jour de pesée, avec la journée PP).

Bon courage pour la semaine qui arrive les filles.

Utilisateur131413

Posté le 02/06/2014 à 11:17

Bonjour à toutes!

 

Heureusement que lundi est arrivé pour rattraper les degats ! je ne me suis pas pesée ce matin j'avais trop peur apres le galap ! mais samedi matin j'etais a 60.5 soit 2.5kg en moins en ayant mangé japonais samedi soir ! 

 

sinon pour aujourd'hui ça sera brochettes de boeuf avec des nouilles de konjac puis un fromage blanc

ce soir poulet a l'indienne surement ... suivi de deux heures de danse

 

Courage à toutes et pas de demotivation le lundi est la pour rattraper les degats !

 

bonne journée et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 12:26

Merci lyly;

Le nouilles de Konjak c'est autorisé le lundi???? Ce sont des protéines ou bien c'est totalement neutre????

Pour moi pour l'instant:

 

Au petit déj': 3-4 surimis un peu de filet de poulet das du fromage blanc aux herbes- 2 yaourts soja edulcorant arome + son .

ce midi: 3 oeufs durs avec du filet de poulet sauce au fromage blanc aux herbes + 1 café.

ce soir : thon en boite surement et fromage blanc + 2 yaourts

 

J'ai quand même hâte de me peser demain matin.....Pas question de le faire ce matin, trop de risque de démotivation...

Finalement cette journée PP du Lundi est drôlement gratifiante: c'est le seul jour où il y a un REEL effort mais on sait que c'est pour la bonne cause (qu'il y ait eu GALA ou non....) et ainsi les efforts sont plus faciles à faire, ne trouvez-vous pas????

 

Merci de nous donner des nouvelles de vos repas et bien sûr à partir de demain de votre poids!!!!

Bonne fin de journée à toutes

Chanounou

Utilisateur131413

Posté le 02/06/2014 à 13:52

oui les nouilles de konjac sont autorisés tout le temps ! par contre c'etait ma premiere fois ce midi j'ai trouvé ca assez particulier faudrait que j'essaye de les cuisiner facon bolo ou autre car nature c'est vraiment pas top!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 14:26

bonjour les dudunette

ici aussi lundi ca fait du bien

la balance m a pas trop punit -tjs meme poids malgres le fondant au chocolat

bref la on repart sur de bonne base

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 20:13

Bonsoir les filles,

Je vois que tout le monde tient la rampe sérieusement, c'est super.Il faut qu'on tienne le plus longtemps possible.

 

J'ai un souci pour le lundi de Pentecôte. A priori, il faudrait que je puisse faire GALA ce lundi là because le dimanche soir je dors à l'hôtel. Donc lundi matin et midi, impossible de n'avoir QUE des protéines et en plus je n'en aurai pas envie... et puis c'est férie!!!!

A votre avis quel jour de cette semaine puis-je "répéter" de manière à tomber en GALA le lundi?

Mercredi où je répète "Protéines+légumes" du mardi ou plutôt Jeudi où je répète "Protéines + légumes + fruit" du mercredi??? Le dimanche, de Pentecôte, je peux par ailleurs éviter d'ajouter le féculent, histoire de ne pas charger la mule...

Je n'ai pas vraiment envie de répéter demain le lundi car mon intestin ne supporte VRAIMENT plus les diètes protéinées et se met IMMEDIATEMENT en grève totale....Et puis franchement, les protéines pures, c'est quand même pas terrible ....

Merci de me dire ce que vous en pensez....

Bonne soirée

Chanounou

Utilisateur131413

Posté le 02/06/2014 à 21:01

Je pense qui vaut mieux manger léger dimanche et faire protéines pures mardi et mercredi histoire de contrebalancer un weekend trop chargé puis reprendre normalement ...

 

C'est vrai que protéines pures c'est dure limite écœurant mais bon il faut tenir bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 22:22

Je pense comme lylyredouble, je ferais deux jours de PP après le lundi de la pentecôte pour compenser les écarts qui pourront être faits. Mais si tu ne peux pas, fait deux jours de protéines légumes, et comme tu dis, tu n'ajoutes pas de féculents le weekend.

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 23:10

MErci. Je vais au dodo et demain, visite à Germaine.... Voir ce qu'elle a à dire!!!!

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 08:31

Oui Chanounou dimanche fait une journée PP ou PL et lundi ton repas de gala et mardi PP, mercredi PP ou PL si tu as fait un gros repas de gala ou pas!!!

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 10:09

J'hésite à me peser ou pas ce matin, envie d'être contente, mais peur d'être déçue aussi^^. Je vais me fixer tous les mardis quand même je crois, ça me semble être le meilleur jour, après un lundi PP.

Utilisateur131413

Posté le 03/06/2014 à 10:15

Coucou les filles ! Ça va bien? Mauvaise pesée pour moi ce matin malgré le sport d'hier soir un peu démoralisée en plus d'être fatiguée mais bon je lâche rien on verra demain!

 

Mon menu pour aujourd'hui : ce matin un actimel o%

A midi ça sera steak hache et haricots verts puis yaourt

Ce soir salade verte tomates et du jambon et yaourt

 

Voili voilou du courage pour ce deuxième jour!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.