Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Qui veut prendre l'escalier avec moi ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 19:20

Et si, marche après marche, nous nous soutenions, motivions pour enfin REUSSIR !!!!!

Je viens de terminer ma premiere journée ( encore que j'aie le diner devant moi...) C'est génial de se dire ( comme les gamins): Encore un dodo et je mange une poivronnade demain soir ( il faut que je la cuise ce soir...) Demain midi, il faudra faire avec le menu de la cantine et devenir inventive pour respecter les marches. Vivement mercredi que je puisse manger le premier fruit des 4 achetés samedi puisque je ne connaissais pas encore la méthode....

Qui s'accroche à la rampe avec moi???

swanalicia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:23

Moi je prends aussi escalier...je veux perdre 5 kilos et ai déjà perdu mes 30 premiers kilos avec dudu donc je connais bien et il m a sauve la vie donc pour mon petit reste je commence cette méthode , j étais descendu a 63 kg puis Aprés 3semaines de vacances de folie et + 5 kg sur la balance donc sport à fond et reprise dudu!!!

A deux se sera plus facile !!!

Merci de devenir mon binôme et on se suit en se promettant des news chaque soir di ca te dis ?

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:50

Coucou. Je fais l'escalier nutritionnel également, et je serais contente que l'on se suive. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui le font je trouve, et je trouve pas mal l'idée de se soutenir aussi entre nous. On mange un peu les mêmes choses, donc on peut se donner des idées, ça aide... Ok pour donner des nouvelles tous les jours...

 

Weekend craquage pour moi, aujourd'hui pas top non plus. J'hésite à faire deux ou trois jours PP puis partir tout bien avec l'escalier, vous en pensez quoi ??

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:51

Bonsoir et merci de vous accrocher avec moi à la rampe... même si vous n'avez que le 1/4 de ce que j'ai à perdre....

Si vous voulez, on se donne aussi des nouvelles de ce que nous mangeons. J'ai commencé un tableau avec des cases que je vais remplir chaque soir avec ce que j'ai mangé;

Pour moi

PD: Filet de poulet avec Fraomage blanc + café

M: 2 oeufs durs avec une boite de maquereaux marinés + fromage blanc aux herbes comme sauce

D: flan aux oeufs et maquereaux ( plus de thon et je veux garder le filet de dinde pour demain car les maquereauw=x au petit déj' c'est à peu près sur que ca ne passe pas.... + 2 yaourts au soja nature avec édulcorant et le son réglementaire.

Là ma poivronnade cuit pour demain ( avec chamignons, car il faut bien que je vide mon frigo...

Bonne nuit

Chanounou

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 21:57

Chanounou nous avons à peu près le même nombre de kilos à perdre. On va s'accrocher et y arriver 

Je vais faire juste protéines demain midi, et invitée demain soir, mais je vais faire en sorte de ne pas trop faire d'écarts. Et protéines mercredi midi et soir. Semaine un peu bizarre pour perdre les excès fait et repartir du bon pied.

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2014 à 22:27

C'est exactement ce que je me disais. Je connais des sites où il y a des "duels"... Et si nous nous "affrontions" avec pour seul objectif de nous aider, finalement?

J'étais en train de me dire que j'allais surement m'offrir un de ces bracelets à completer ( PAndora ou autre ) et que j'allais le garnir et donc l'alourdir au fur et à mesure des kilos perdus et de mon "allègement".

Le bracelet lui même restant tous les jours à mon poignet, il me rappellerait ma ferme intention d'en finir définitivement avec ce mal-être des kilos à trainer même si nous sommes championnes pour faire croire que toooout va biiiien...!!!!

Et son poids -que je sentirais tooujours- serait un rappel permanent et discret du comportement alimentaire à adopter et des efforts à faire pour n'avoir jamais à enlever les petits éléments car ce serait la règle: on enlève au fur et à mesure que les kilos reviennent....

Qu'en pensez-vous?

Cette fois-ci, bonne nuit. Le dodo m'appelle et il faut dormir tôt pour donner aux hormones le temps de brüler ce que nous avons consommé.

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 08:06

ai commencer l exalier le 5/5

et tres satisfaite

j avais fais dudu normal et j avais bcp perdu mais je me senter tres frustrer et la apres bb2 jai encore plus de poids a perdre donc je veux tenir sur la longueur en continuant a manger en famille

que un jour PP par semaine c est le reve ! ca me permet de manger tous les autres jours avec les miens et de cuisinez tous les jours des legumes !! donc que du bon

je vous suis la bonne recette c est de bcp cuisinez et bcp papoter !!! j espere tenir sur la longueur

traxdda

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 08:35

Moi j'ai commencé le 19/05 et je suis super contente de cette méthode moins contraignante que le dudu classique. Pas l'idée du duel ça peut motiver et éviter de de craquer ce qui arrive quand on est toute seule!!! Moi je vous suis!!

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 09:51

Belle perte pour vous les filles, ce régime est moins contraignant pour moi aussi, qui ai fait le dukan classique il y a deux ans.

Petit dej' : actimel 0%, un yaourt, et son d'avoine, verre d'eau. Vous prenez quoi vous ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 10:30

j'aime assez l'idee du bracelet!

une petite recompense a chaque etape passee et un rappel au poignet! c'est une chouette idee!

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 11:57

Coucou tout le monde. -0.3 ce matin.... Youpi!!! Ai modifié mes valeurs de courbe. Ne suis pas très douée on va voir si la réglette les prend. A priori je m'achète le support du bracelet demain mercredi...

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 12:02

Qu'est-ce qu'on aime voir notre balance descendre ! Vous vous pesez tous les jours ou pas ?

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 12:32

je me pese tous les jours mais je note 1* par semaine

car on baisse du lundi au mercredi et on augmente le we.

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 14:08

Ah oui... Je sais qu'il ne faut pas, mais dès que j'arrête, je perds le contrôle et ca repart... vers le haut, bien sûr!!!!

Là, je vais essayer de nepas le faire le lundi ( ca ne sert à rien s'il y a eu GALA , juste à se démoraliser) .

Donc méprisons la balance le lundi et retournons la voir le Mardi seulement, jour d'alimentation déjà un peu "normale"

Bien à vous

pour moi ce

MATIN: fILET DE POULET + FROMAGE BLANC + 2 YAOURTS SOJA NATURE AVEC CANDEREL

MIDI : ragout de boeuf ( le moins de sauce possible) + chou fleur nature + 1 yaourt nature ( canderel) + café sans sucre

cE SOIR: poivronnade -champignons +????

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 14:45

Bonjour les filles,

 

J'ai commencé Dukan classique il y a une semaine, dimanche sushis, donc reprise de poids.

 

Depuis hier j'ai repris les PP, j'ai perdu mes grammes pris dimanche, aujourdhui poireaux sauce fromage blanc moutarde et Poulet.

 

J'ai préparé à l'avance de muffins Dukan pour les fringales, je les aime bien.

 

ce qui est génial c'est de savoir que demain je peux manger un fruit.

 

Ce soir courgettes et poisson

 

Bon courage les filles!

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 17:08

L'ACTIMEL c'est OK pour le petit déj??? Et quand sur un forum je lis au petit déj "café et brioche", je suppose que c'est une brioche DUKAN??? On trouve la recette ailleurs que ds le livre? ET c'est considéré commeprotéine???

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 19:02

Bon la réglette, visiblement elle a enregistré mes -0.3. J'ai voulu changer la photo de mon avatar, il ne le prend pas;a moins qu'il ne faille quitter et revenir ou que les modérateurs examinent la photo avant qu'elle apparaisse... Vous savez pourquoi ca ne fonctionne pas???

C'est décidé, demain je m'achète mon bracelet 'nu".

il me reste maintenant à perdre 2 kg pour avoir le droit d'y accrocher un premier élément....

En choisissant des couleurs neutres telles blanc et argent , je pourrais le porter tout le temps avec n'importe quelle tenue et ainsi toujours avoir sur moi ce rappel.

DUKAN devrait développer des "charmes " ( c'est comme cela que s'appellent les éléments) en forme d'oeuf ou de balance!!!!

 

Je me réjouis de mon pamplemousse demain.... Dîner demain au restau ( seule) et ce sera une grande salade ( je vais essayer de l'avoir sans sauce) avec du filet de poulet grillé...

Je suis absente jusque Vendredi.

Bonne ascension. Vous faites le pont???

swanalicia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 19:12

C est une excellente idée ce bracelet, tu as raison de trouver des rappels du parcours fait ça va t aider...moi j ai marche hier et aujourd hui 1 heure, demain aquagym si j ai le temps ...repas de ce soir tartare et tomates cerises, fromage blanc et meringues dukan....j ai échappé au resto de demain midi et je l ai échangé avec un repas chez ma maman qui sait que je suis en PL donc normalement ça devrait aller...je me suis pas pesée ce jour car j ai pas eu le temps ce matin, on verra plus tard...je me mets pas la pression...petit à petit je sens que nous allons y arriver...

Courage les filles !!!

Pas d actimel car très sucre et tu as des milliers de recettes sur ce site ou tape sur internet brioche dukan et tu trouveras pleins de trucs...et astuces ...tu peux mettre tes recettes favorites dans ton compte ainsi elles sont plus simples a retrouver...

Chanounou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 19:27

J'ai bien vu les recettes y compris en escalier. Cela veut dire que si je prends une rectte du lundi, ( escalier) , elles sont TOUTES convenables pour ce jour là???? . Mon souci c'est plutôt le petit déj'... LE reste, deux trois tomates ou concombres feront toujours l'affaire . On a droit à combien d'oeufs dans la semaine???

Bonne soirée à vous

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 08:49

Je prends des actimel nature 0%, et il me semble que tous les yaourts 0% sont autorisés non ? (sauf ceux avec des morceaux de fruits qui ne le sont pas à volonté. Je me trompe peut-être ??

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 08:59

chanounou regarde sur ce forum ya des photos et des recette de fou pour le matin !

http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html

cuisinez !! c est la base pour ne pas se lasser

pour les oeufs ya pas de limite mais attention au cholesterol !! donc 1par jour et 2 jaune pour ma part maxxx

aurellye oui 0% a volonte avec les fruits 1 par jour en PL

aurellye

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 11:21

Merci pour l'info pour les actimel, j'adore ça et j'avais peur que ce ne soit pas autorisé^^.

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 10:17

Coucou les filles !

 

Alors comment allez vous aujourd'hui ?

 

Vous avez apprécié votre fruit ? Moi j'ai adoré ma pomme, et de savoir que j'ai encore droit aujourd'hui, je trouve ça super !

 

Aujourd'hui on ajoute le pain... Mmmmm on va se régaler !

 

Bonne journée

swanalicia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 18:39

Moi le petit déjeuner c est son avoine son de blé 1oeuf et 1 petit suisse un peu de levure et de l édulcorant, mélange puis hop 3 minutes au micro onde puissance max et voila un délicieux gâteau qui tient mon estomac jusqu a 12h et je déjeune a7h ...après selon mon humeur j aromatise avec vanille ou cannelle ou amande ou beurre ou chocolat ou pistache...je mange ça depuis mon premier dudu et quand je peux j y ajoute des graines de lin, de sésame, des fruits ou des baies de goji...

Moi déjà 1 kilos donc contente...et je marche beaucoup le week end donc ca devrait se maintenir ainsi...

Pour répondre a la question moi je mange toujours pleins d oeufs entre 10 a 15 par semaine entre toutes les préparations dudu et n ai aucun problème de cholestérol, j ai déjà fait plusieurs tests sanguins et toujours nickel donc ca dépend des gens...donc je pense que ce qu il faut c est bien se connaitre, certaines ne supportent pas les sons, d autres les oeufs, d autres les laitages donc faites comme vous le sentez...moi par exemple je ne m interdit pas les carottes car j ai pas non plus trop a perdre donc je me le fais tranquille...

A midi ...repas avec mon Cheri et ma meilleure amie donc apéro avec pour moi coca zéro, tomates cerise, bâtonnets de carottes ´ radis, surimi puis ratatouille maison avec escalope de dinde ( pour eux j ai ajoute du riz ) puis une compote de fruits maison et une tranche de pain...deux grands verres de thé vert en papotant puis sortie au vide grenier deux heures de marches et voila une belle journée ...et vous?

Bon courage

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 20:45

ici trankil aussi

maintin cafe+tarte au citron dudu

midi-ratatouillle+viande hache

soir- viande hache salade

jai plus peur pour ce we car on est invite mais ca va allez j espere gerer

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.