Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Corse

recherche des proteinautes corse help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2012 à 06:17

suite des évènements

au fait y'a pas trop de discutions sur le site mais bon

alors plus de gastro mais pas de perte de poids pour autant

je crois que si on fait pas attention on se lache trop vite ( ça m'est arrivé !) alors maintenant je me reprends en main

mon mari c'est stabilisé cette semaine (plus de perte de poids), car il n'a plus pris de son d'avoine que je lui préparais en muffins choco mais une dose de cereales en pépite au fruits ( peut etre que c'est ca ), mais a partir d'aujourd'hui je lui recommence les muffins aux sons d'avoine et on verra si il remaigrir. je fais des essaie sur lui ! c'est mon cobaye!!!

bon et bien bise a toutes et tous et bon régime et puis surtout ne craquez pas !!!! c'est a vie qu'il faut faire attention !! les vingt ans sans soucis c'est fini !!

tyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 17:20

Coucou Isabelledecorse ! Ne lâche rien !

 

Parfois, il arrive que l'on ne perde rien :( Je crois que cette semaine c'est le cas pour moi mais le principal c'est de ne pas reprendre.

 

J'avoue qu'en ce moment j'ai envie de "choses" pas franchement bonne pour mon "dudu", style rocher au chocolat noir ou un mars (et ça repart ... lol)... mon mari en mange devant moi et c'est dur dur.

 

Enfin ! Pensons aux objectifs que nous nous sommes fixés

 

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 07:08

yo tyss

mon fils est apprenti patissier il passe son cap en mai et ensuite il préparera un cap chocolatier !!!

y'a que des gourmand chez moi

demande a ton mari de ne plus manger devant toi ou alors t'achète plus rien comme je le fais

mon fils mange ces bonnes choses qui font grossir au travail ou dans son studio et il grossit pas tant mieux pour lui mais il est jeune encore !!

cette semaine j'ai eu du mal avec le regime mais j'ai preparé du fiadone pour les creux et manger du jambon quand le sucré ne passé plus et j'ai réussi a gardé mon poids

le froid arrive et on a besoin de grignoter et les soucis mon fait gonflé mon bidon que j'avais un peu perdu

j'essaie de relativiser mais c'est pas évident !! avec les enfants !!!

bon regime et bises a toutes et tous

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 14:10

Et bien moi je n'ai plus écrit depuis longtemps car moral en berne, ravagée par un eczéma sur tout le corps, sous anti-biotiques et anti-histaminiques...La cata totale...J'ai repris du poids, je suis sur les nerfs, je fais de la rétention d'eau, mes jambes vont éclater...Bref...il manquerait plus que j'aie un mari qui mange devant moi, heureusement que je suis seule et bien seule

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 11:05

oh lala lala locorsica , je suis vraiment désolé pour toi mais dit toi qu'après tes antibio tu vas reperdre tout ce que tu as pris.ton excèma c'set allergique ou le stress ? mes enfants en font pendant les période de floraison de certaines plantes dont l'olivier !! et maintenant c'est aussi le stress et ça leur fais au iveau des mains

alors courage mais le docteur tape fort avec les médocs tu fais de l'hasme?

pesage ce matin: pour moi et mon mari plus de perte mais stable au meme poids donc ravi

bises

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 11:49

Bonjour les filles

j'ai de l'eczéma palmo-plantaire régulièrement depuis huit ans suite à un choc émotionnel, ça vient ça repart, mais ça n'e s'en va réellement jamais...Là en revanche, j'allais beaucoup mieux, notamment grâce au régime, et j'en suis couverte ; jambes, bras, fesses, seins, ventre, dos, seule la tête est épargnée !!! (quelle chance notoire !)...Donc je n'y comprends rien et je vis ça comme une injustice, vraiment...Je n'ai pas d'asthme, non, manquerait pu que ça !!! 

Je ne vois pas d'amélioration ni avec les antihistaminiques ni avec les antibios...Bref...Bonne journée !

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 13:29

resalut locorsica

as tu essayé l'homéopathie et les huiles essentielles pour ton excéma ? souvent ça marche mais il faut tomber sur un bon homéopathe

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 13:54

Coucou Isa, ben non, hormis me masser avec lavanda aspica pour éviter les démangeaisons...(peine perdue). Il y a un homéopathe près de chez moi, je l'avais consulté il y a longtemps, mais il est extrêmement antipathique...donc, voilà...Je vais voir le toubib demain pour les oedèmes, il va me filer du Daflon, à tous les coups...Bisous !

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 19:21

salut

bon mon cobaye de mari réagi très bien aux sons d'avoine : la semaine de sons il a perdu et la semaine sans il a stabilisé . alors prenez votre son d'avoine et lui il prendra des tartines de pain confiture allégé en sucre.

@ tyss

as tu essayé les fondant dukan que l'on trouve en surgelé : c'est au top quand on a vraiment envie de chocolat et surtout lorsque quelqu'un mange de bonne chose devant nous !

@ locorsica

j'espère que ça va mieux ton excéma et que tu as un peu perdu du poids

au fait savez vous que le son d'avoine peu diminuer les effet des médocs et des pilules faiblement dosé?

alors attention moi c'est la pilule et j'ai eu mes règles les deux derniers mois (ouf pas de bébé ) alors je prends mes sons l'après midi

car la pilule et mes lévothyrox le matin a jeun

donc vers le 20 je verrais si rebelotte et dans ce cas la je changerais de pilule

donc voila bises a toutes

tyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 21:29

Bonjour à toutes 

 

La semaine dernière, je n'ai pas perdu un gramme et pourtant j'ai continué à faire mon dudu. J'avoue que là j'étais souvent tentée mais j'ai tenu bon.? Peut-être que la frustation empêche de maigrir !

 

@Isabelledecorse

Non, je n'ai jamais essayé les fondants dukan car je ne les connais pas. Il faut que j'aille voir ça de plus près la prochaine fois que je fais mes courses.

 

Vendredi, je me pèse à nouveau et je verrai bien si j'ai perdu cette semaine. Je précise que mon jour de pesée est le vendredi

 

@Locorsica

J'espère que ton allergie passera. Moi, ce qui m'a fait du bien ce sont les oligoéléments ZINC et MANGANESE qui m'ont fait partir ces satanées plaques.

 

Excellente continuation à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 21:45

Toi aussi Tyss, tu as eu des soucis de peau ? À cause du régime ou rien à voir ? Bizatoutes !

tyss

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 14:53

Non, Locorsica, rien à voir ! C'était plutôt dû à plusieurs problèmes de la vie qui se sont greffés en même temps. Les chocs ne sont jamais bons pour le système immunitaire :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 06:21

salut

aujourd'hui à la pesée je ne suis plus en surpoids, mon imc est en dessous 25 trop contente.

malheureusement hier j'ai eu mes règles alors que je prends toujours ma pilule. depuis que j'ai commencé le régime j'ai mes règles ( ma pilule est faiblement dosé ) donc j'rai voir mon médecin mercredi voir ce qu'il en pense .mes analyses aussi sont un peu bizarre, je me suis renseigné sur internet et apparament j'aurai des risques de maladie cardio vasculaire!! a verifier ! je suis pas médecin . et aussi intolérence au glucose ! 3 mois sans sucre ??? je ne comprends pas donc mercredi la suite des évènements. et vous le régime se passe bien au niveau santé ??

bises a toutes et tous de bon matin

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 20:36

Salut Isabelle, moi je suis toujours torturée par des démangeaisons insupportables sur tout le corps, un eczéma dit le dermato, mais j'ai du mal à y croire, ça c'était calmé avec un traitement médicamenteux, mais là ça repart de plus belle, je suis sur les nerfs, ça me pourrit la vie...Donc, bof, moral au plus bas, régime plus trop suivi même si j'essaye de ne pas trop déconner, je perds, je reprends, en dents de scie, mais plus trop la foi...Je dors mal, je suis irascible, je n'en peux plus...Biz quand même.

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 13:00

bonjours a toutes

aujourd'hui je suis allée chez le docteur avec mes analyses et il faut que je recommence a manger des matières grasse car mes résultat sont trop bas et risque de développer un cancer. donc je suis aller au super marché et j'ai acheté du fromage blanc non allégé en matière grasse, des yaourts fruix, de l'huile d'olive pour les vinaigrettes . j'espère que je ne vais pas regrossir !!

je ne sais pas trop quoi faire : j'ai peur de regrossir , je vais essayer pour la semaine .je suis au stade de la consolidation et pas encore de la stabilisation.

avez vous eu des soucis par rapport au analyses

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 19:37

SALUT

aujourd'hui je suis allée au supermarché et j'ai acheté : des filets de maquereaux, des pavé de saumon , des pavé de thon , de la sardine au citron en boite de conserve et du fromage blanc sans 0% de matiere grasse et aussi de l'huile de colza.

j'espère que je remonterais mon bon cholestérol et ne pas regrossir mais la santé prime avant tout!

je pense refaire des analyse le mois prochain pour voir si c'est ok .

et vous faite vous des analyses sanguines ?

en attendant vos réponses a bientot et bon régime

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 21:26

Bonsoir Isabelle, tes analyses de quoi ? Sur quoi portent-elles exactement ? Il y a un médecin qui t'a dit que tu "risquais de développer un cancer" ??? Sérieusement ??? Un cancer de quoi ? Dû à quoi ??? J'hallucine un peu...

Bien sûr que si, tu vas regrossir si d'un coup tu te mets à remanger gras, il faut y aller progressivement, sinon ton corps ne va rien comprendre du tout, ça risque d'être violent...

Par ailleurs, tu dis que d'ordinaire en prenant la pilule tu n'as plus de règles ? J'ai toujours eu des règles même en la prenant, à moins que tu ne la prennes en continu ?...

Moi niveau santé ça a l'air d'aller, le seul truc c'est cet eczéma insupportable qui ne veut pas s'en aller, mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit en rapport avec mon régime alimentaire...

Voilà, bisous, à plus tard !

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 06:04

@ locorsica

pour la pilule, je prends cerazette, tous les jours , elle est micro dosé et donc je n'ai plus mes régle comme les implants ou aussi un stérilé maintenant . donc je vais faire une echo pour voir si je n'ai pas des nodules sur l'uterus qui me font saigner. car le docteur me dit qu'il n'a jamais entendu dire que le son d'avoine altérais les effets des medocs.

ensuite, mon cholesterol total est de 1.22 g/l au lieu de 2 g/L

mon HDL 0.30 g/l au lieu de 0.40

proteine c reactive 21.52 mg/l au lieu de 5

apolipoproteine a1 0.95 g/l au lieu de 1.14

voila entre autre il faut que j'augmente le bon cholestérol en rajoutant une cuillere a soupe d'huile de colza manger 3 a 4 fois par semaine des poissons gras comme le saumon thon etc et reprendre du demi ecreme en produit laitier donc en fait je change juste dans mon alimentation l'huile et les produits laitiers

je verrais la pesé de dimanche si elle remonte mais je ne pense pas !!

enfin mes analyses de la thyroide sont bonne car je n'ai plus de thyroide depuis 15 ans et donc des cachets a vie le matin a jeun

alors bonne journée et bises

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 15:50

Bon tu me rassures ! Bisous, bon weekend !

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 13:20

salut

pesée du dimanche matin 60.8 au lieu de mes 60.5 que j'avais continuer a perdre pendant ma consolidation mais comme j'ai rajouté de l'huile dans mon alimentation, ainsi que les autres apport de matières grasses du yaourt etc, ça va !! je pense que mon poids c'est stabilisé . je pense refaire une prise de sang pour mon cholestérol trop bas ! la fin decembre ou début janvier en espérent qu'il a remonté . mon mari en a un chouya trop haut mais ça va.

alors à la prochaine et bon appétit car nous on vient de finir de manger une pizza maison à la farine complète et au légumes au top!

bises

isabelledecorse

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 06:16

salut a toutes

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noel et pas trop de derapage parcque arrive le 31 et ensuite les rois !!

pour ma part , réveillon pas trop de dégats mais aprés ma journée pp d'hier aucune perte de poids a annoncer donc je referais une journée pp demain pour retrouver mon poids de croisière !

en ce qui concerne mes règles et ma pillule : c'est enfin revenu a la normal, il fallait que je réintroduise des matieres grasses dans mon régime.

en conso je perdais du poids mais maintenant avec l'ajout des matières grasses je stabilise .

pour mon cholesterol : je referais des analyses après les fêtes et j'espère aussi qu'il sera revenu a la normal, car il était trop bas et ça m'a fais flipper.

et vous, tout ce passe bien pour votre regime ? pas trop d'écart ?

bises a toutes et bonnes fétes

Utilisateur62645

Posté le 28/12/2012 à 07:46

coucou les filles,

j'espere que vous ne vous etes pas envolées ici sur bastia ca souffle!!!!!

 

je vous souhaite par avance une belle annee 2013 et pour l'instant regime de cote car pleins de tentations alors rdv le 02.01.2013 pour l'epreuve de la balance))))))

 

bises les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pauline24

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 21:09

Coucou, j'arrive sûrement un peu tard mais y a t'il encore des corses dans les parages pour se soutenr ?

Locorsica

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 22:40

Coucou Pauline, ben je ne suis pas sûre de t'être d'un grand secours, j'ai un peu lâché l'affaire malheureusement, et compte m'y remettre aux beaux jours, plus sereinement...en ce moment c'est trop dur pour moi psychologiquement...mais si tu veux, on reste en contact ! Biz, courage !

Utilisateur62645

Posté le 13/03/2013 à 06:26

Bonjour,

 

Moi suis en conso zig zag ms comme locorsica on peut papotter pour se soutenir...

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.