Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Reprise du régime pour la troisième et dernière fois j'espère

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2016 à 20:53

Bonjour à toutes,

 

J'ai repris le régime dukan pour la troisième fois.

J'ai 30ans, j'ai fais mon premier régime il y à 6 ans et j'ai perdu 20kg, j'ai ensuite eu un jolie bébé et j'ai repris 25kg.

Il y a deux ans j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai fais mon deuxième régime dukan, j'ai perdu 15kg. J'étais super contente, c'était l'été et j'ai pas continué mon régime j'ai fait écart sur écart puis j'ai abandonné.

 

J'ai repris tous mes kilos perdus avec un bonus. 

 

Le 14/11/16 j'ai repris pour la troisième et dernière fois le régime et cette fois je veux allé jusqu'au bout  .

J'ai démarré à 98kg pour 1m65, j'ai fait ma phase d'attaque et je suis en croisière maintenant, j'ai déjà perdu 3,2 kg je suis très contente  .

 

Je sais que ça ne va pas être facile tous les jours, j'ai de la chance j'adore la viande, mais c'est vrai qu'il y a des jours où c'est pas facile de résister à la tentation.

 

Si il y a des proteinautes qui souhaitent trouver une partenaire de régime pour ce motiver et s'encourager ce sera avec plaisir. 

 

ps: Bon courage à toutes et dsl pour les fautes d'orthographe

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 08:19

Bonjour dinedine78

 

J'ai déjà commencé Dukan mais moi aussi j'ai besoin d'échanger pour avoir des conseils et de la motivation.

 

J'ai qu'un grand regret c'est que depuis que je surf sur le site pour beaucoup ce n'est pas la première fois, alors je me dis que si on est soutenu qu on a des compagnon de galere  on peut aller jusqu'au bout.

 

Le plus dur c'est de stabiliser donc moi suis partante pour qu'on s'entraide

 

bon courage bonne journée

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 12:54

Bonjour Nabina,

 

Pour ma part si j'ai du recommencer à plusieurs reprise c'est parce que je n'ai jamais fini toutes les phases du régime.

 

Il faut allé jusqu'à la consolidation et respecter la journée PP a vie.

 

Sinon tu as commencé quand? Tu est dans quel phase? Combien as tu a perdre? Et combien a tu déjà perdu?( tu peux me repondre en privé si tu veux)

 

Si tu veux des conseilles demande moi je suis disponible.

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 21:43

Bonsoir ...

j ai commencé il y a 29 jours et j ai perdu 6,5kg. Je suis en phase de croisière au rythme de 2pp/2pl et je souhaite perdre une 15zaine de kilos. J ai commencé à me surveiller je faisais 82kg puis je trouvais que cela n allez pas assez vite alors après 3 mois ou j ai atteind 76,8kg j ai décidé de faire Dukan. Je sais pas où cela va me mener mais pour l instant je suis satisfaite.  

C est super on va se motiver j ai fais la recette de la galette et j ai rajouté une demi cuillere à café de levure que j ai mis ds des moules à muffins silicone que jvai fais cuire au four et je suis ravie du résultat car la galette j aime pas et le fromage blanc à la vanille car j ai pas d arôme.

Tu sais si on en trouve à Intermarché ou Leclerc des arômes?

Fitghtîng=Courage biz

 

gwendylou

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2016 à 20:08

Coucou, bon courage pour cette reprise en main... Jamais deux sans trois, la 3ème c'est la bonne

Moi idem, alors on peut se soutenir....

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 10:04

Salut Nabina.

 

Tu as déjà bien perdu.

Tu perdra plus vite avec dukan mais le régime est plus long, parce qu'une foid le poid perdu y reste la conso et la stabilisation a boen respecter si on ne veut pas reprendre tout le poid perdu avec bonus (comme moi)

 

Pour les aromes tu peux en trouver dans les supermarché mais c'est des arômes classique (vanille, caramel, pistache ).

 

Tu me dira ce ke donne ta galette, moi ke n'en fait pas je trouve pas sa bon. Je vais essayer de faire du pain sans son. 

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 10:10

Salut gwendilou 

 

Tu reprend aussi le régime pour la 3ème fois.

 

Pourquoi sa n'a pas marché les premières fois? Tu n'as pas fait toutes les phases?

 

Bon courage a toi pour ta perte de poids.

Pour le soutien n'hésite pas a me contacter 

gwendylou

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2016 à 12:29

coucou et oui j'ai fait une première fois il y a 8 ans et 1O kgs de perdus, mais pas fait toutes les phases. Du coup, classique, j'ai repris.

J'ai essayé en début d'année, mais quelques soucis familiaux ont fait que j'ai pas continué, j'ai arrêté au bout de quelques jours. Pas assez motivée..

Donc, voilà, là, je me sens d'attaque pour recommencer et j'espère bien que ce sera la bonne. En tout cas, j'ai bien l'intention de faire toutes les étapes comme il faut J'ai la motivation cette fois-ci ...

Et toi, cela va????

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2016 à 09:05

Bonjour ....

 

La galette je n'aime pas mais le son d'avoine est important alors je fais la même recette avec du fromage blanc vanille et je la mais dans des moules de muffins à cuire au four et ça me fait 6 petits cake a manger dans la journée et j'aime mieux .

 

Tu trouve la recette de muffins dans les recettes de dukan aussi.

 

Bon courage

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2016 à 22:38

Slt Nabina et gwendilou.

 

Comment allez-vous? Le week end c'est bien passé ? ( c'est le moment le plus dur pour moi de voir le reste de la famille manger et moi en regime   )

 

Gwendilou cette fois c'est la bonne, il faut qu'on arrivent au bout 

 

Moi sa a été, j'ai fait les course pour bien attaquer la semaine et j'ai tester 2 recettes. 

 

La 1ère des petit gateaux choco vanille... sa va, c'était pas mauvais, ma fille a adoré.

 

La 2ème un flan caramel...je vais le manger demain matin et je vous en direz des nouvelles: manger:. Il sent super bon.

 

Je pense que le fait de faire des petites recettes ça va m'aider car moi c'est le sucré qui me manque durant le régime.

 

Je vais essayer la recette des muffins nabina peut être que sa m'aidera à manger mon son (parce que je n'en mange jamais)

 

Bonne semaine les filles garder la motivation et les kilos vont s'envoler.

 

dinedine78

Ce message a été supprimé par son auteur.

dinedine78

Ce message a été supprimé par son auteur.

dinedine78

Ce message a été supprimé par son auteur.

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2016 à 22:41

Forum Dukan : mon flan pour demain

Mon flan pour demain

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2016 à 07:28

Bonjour... 

 

Weekend tranquilou j'ai eu beau temps dimanche balade à la grande Motte à la mer

 

Je suis contente j'ai passé la barre des 70kg je suis à 69.9 une victoire pour moi ça faisais quelques années que je n'avais pas vu ça sur ma balance.

 

  je descend doucement avec petits écarts déci-delà mais avec les recettes j'aborde le régime différemment car on peut se faire plaisir moi je suis sucrée et je n'aime pas trop cuisiné ni faire des desserts et bien la je prend plaisir d'autant plus que ça me fait pas de mal  

 

J'ai lu que le son d'avoine à des effets prouvé sur le cholestérol je mange deux œufs brouillés tout les matins on en rajoute dans les recettes et parfois par manque de temps je peux en manger a un repas donc j'estime consommé beaucoup d'oeufs dans la semaine

 

Le son d’avoine est très riche en fibres solubles. Ces fibres ont la capacité de se dissoudre dans le tube digestif. On en trouve par exemples dans la pomme, la courgette ou l’aubergine mais en quantité moindre que dans le son d’avoine.

Au cours d’un repas, les fibres solubles se mélangent aux autres aliments consommés. L’organisme ne disposant pas des enzymes nécessaires à l’assimilation des fibres d’avoine, elles traversent alors le tube digestif et le côlon sans être absorbées et sont en partie éliminées par les voies naturelles, emportant avec elles certains nutriments comme les glucides (sucres) et les lipides (gras) des autres aliments avec lesquels elles se sont mélangées. Le nombre de calories consommées est ainsi mathématiquement amoindri, tout comme les apports en sucre et graisses.

 

Voila pourquoi même si c'est pas très bon j'en consomme quand même.

 

Ma recette préféré pour le moment c'est des morceaux de poulet pané au son d'avoine et son de blé je me régale

 

Ton flan à l air appétissant tu m'en dira des news dinedine78 allez courage bon début de semaine  

 

Gwendilou bonne journée et donne nous de tes nouvelles

 

 

gwendylou

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2016 à 09:17

Coucou les filles, Dinedine et Nabina, contentes de vous lire et de voir que vous vous accrochez aussi chacune en essayant de trouver ce qui correspond le mieux pour suivre le régime

 

Moi aussi un taux de cholestérol trop fort et pas possible de prendre un médoc contre (j'en ai essayé 5 !!) je ne les supporte pas, cela me provoque des douleurs musculaires.... on dirait que j'ai 90 ans!!

 

Je mange des oeufs dans les desserts ou quiches, mais très très rarement brouilles, sur le plat ou autre....Par contre, ce qui va me manquer le plus c'est le fromage.... ça j'adore (mon cholestérol moins... alors là, pas de fromage il va être content!! LOL)

 

Ce matin j'ai fini mon dernier muffin aux 4 épices...et ce midi ce sera du poisson......

Je vais me refaire des muffins car j'aime et le son passe bien en le mangeant ainsi (je n'aime pas les galettes).

Je vais faire à la Vanille je pense....

Hier j'ai fait le tour du petit lac vers chez moi, du coup, cela me fait un peu de sport.

Je me pèserai mercredi car j'ai commencé un mercredi (cela fera donc 15 jours, sachant qu'il y a eu le premier week-end anniversaire avec deux jours de repas que j'ai essayé de contrôlé au mieux, mais pas au niveau des gâteaux... glups!!

 

Bonne jounrée à vous deux....

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2016 à 20:32

Salut les filles  

 

Comment sa va?

 

Félicitations nabina ta passé la barre des 70   c'est mon rêve...lol

 

Je vais suivre tes conseilles et consommé du son, je vais l'intégrer dans des recettes sucré comme gwendilou.

 

Gwendilou attention à ta consommation d'oeuf si ta du cholestérol.

 

Ce matin j'ai goûter le flan....une tuerie, je vous le conseil.

C'est des sachets bio flan il y a plein de gout différents (hier c'était caramel et ce soir j'ai fait praliné rien que l'odeur j'ai hâte d'être demain).

Il suffit de rajouter du lait et de l'édulcorant porter a ébullition puis verser dans des ramequins au frais et voilà.

Je crois je vais en faire tout les jours pour consommer mes 250ml de lait écrémé. 

 

Je vais me peser mercredi comme gwendilou...j'espère que il y aura des resultats  

 

Courage les filles ont arriveras au bout de ces kilos en trop. 

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 07:08

Coucou ...

 

  rien de plus mis a part que se matin je me suis fait des muffins avec du fromage blanc a la fraise ça sent bon ...

 

C'est une façon comme une autre de consommer la quantité de son d'avoine et de blé ...

 

Faudra que j'essaie les flans tu trouve ça au supermarché ou magasin bio ça me dit bien....

 

Deuxieme jours de formation mon repas du midi je le prend a l’extérieur suis dégoûté je vais voir si je peux trouver autre chose c'est un PMU de village blindé de gens qui bossent dans le coin et la nourriture c'est pas trop ça enfin pour moi qui suis au régime ....

 

J'ai pas envie de manger un sandwich dilem je vous dirai ce que j'ai fait.....

Hier c’était cuisse de pintade et j'ai demandé avec des haricots verts sinon c’était frites...... forcement cuisiné avec de la matiere grasse....

 

A voir a midi

 

Bon courage

gwendylou

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 08:42

Coucou à toutes,

Le flan à l'air bon aussi, et j'aimerai aussi savoir où tu les achètes...

 

Je vais me faire mes muffins ce matin.... j'ai super mal dormi, insomnie.. grrrr

 

7O kgs j'aimerai bien aussi passer cette barre... Allez j'y crois et féliciations à toi Nabina

 

Tu es en formation de quoi???

Moi je vais en formation deux fois par semaine, pour informatique (Excel) et Anglais.

 

Bonne journée à vous

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 13:17

Salut les filles 

 

Nabina j'espère que tu n'as pas cedé a l'appel du sandwich sa serai domage de remonter qu dessus de la fameuse barre des 70kg.

 

Les bioflan je l'ai trouve dans un magasin bio mais je ne sais pas si on les trouvent au supermarché  

 

Je vous conseil de rajouter 1 oeuf dans la préparation pour lui donner plus de consistance et c'est des protéines en plus  

 

Aujourd'hui il fait super froid j'ai qu'une envie c'est de retourner me coucher et de boire un bon chocolat chaud bien sucré (un vrai quoi) 

 

Gwendilou j'espère que tu va bien malgré ta nuit d'insomnie.

 

A+

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 18:47

Coucou merci pour vos félicitations c'est encourageant  

 

Non pas craqué j'ai pris ma voiture et suis allez dans la zone commercial du coin et j'ai mangé a flunch un filet de lieu et des haricots verts. 7.95 euro c'est tout pas pris autre chose.

 

Je suis esthéticienne et je fais une formation extension de cil.

 

Gwendilou quand j'ai commencé le régime moi aussi j'ai eu une période d'insomnie et depuis peu je refais des nuits normal mais je me lève tôt quand même. Il m'est arrivé de m' endormir aux alentours de minuit et de me réveiller à 4h30 et ne plus pouvoir dormir j'étais obsédée par la balance je me levais et je pensais qu'a me peser.

 

Mais depuis 15 jours c'est passé mais je me lève tôt et m'endors tard comparé à avant, je suis quelqu'un qui aime dormir si je peux faire une sieste je la faisais donc voila mon rhytme à changé. Tu me diras si toi aussi c'est ce qui t'arrive.

 

Dinedine je me suis acheté du lait en poudre écrémé et du cacao maigre pour mes muffins mais tu m'a donné envie d'un chocolat chaud surtout que j'ai du m’attraper un méga rhume j'ai le nez bouché et un mal de tête olala j'aime pas çà.

 

 

Le chocolat en poudre dans les muffins j'ai pas aimé deja je rajoute pas d'edulcorant donc c'était amer et pas moelleux du coup donc des muffins sec et comme dit l expression des étouffes chrétiens.

 

 

   

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2016 à 12:10

Salut les filles 

 

Comment allez vous?

Le régime ce passe bien?

 

Moi tout va bien,hier soir j'ai fait mon 1er écart  

J'ai étais au restaurant j'ai mangé fruit de mer avec haricot vert (je soupçonne qu'il y avait mis du beurre tellement ils étaient bon) et pour finir, j'ai pris un café gourmand       je ne regrette pas mais j'espère que ça n'aura pas trop de conséquence sur mon régime.

Je vous tiens au courant si je reprend ou si je stagne.

 

Bonne semaine les filles.

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2016 à 08:49

Coucou ....

 

Contente d'avoir des nouvelles Dinedine78, moi aussi ca va et j'avoue ne pas suivre à la lettre, la base y est mais si je dois être invité je mange avec des plus petites portions ce qui à car je dis pas que je suis un régime.

 

Y en a toujours pour nous décourager tu as qu'a juste manger de tous en petite quantité ou Dukan ceci Dukan cela bref...j'ai pas envie de rentrer dans un débat sur ce sujet la.

 

D'ailleurs c'est pour ça que j'aime beaucoup le forum j'y trouve des personnes avec qui en parler et des idées de recettes

 

Donc je pense que ton écart n'aura pas beaucoup d'incidence ....

 

Bon courage à toi aussi

 

à bientot

 

   

dinedine78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2016 à 18:50

Salut Nabina,

 

Tu as raison les gens ont toujours envie de donner leurs avis sur le régime (encore plus pour le régime dukan)

 

Je vais essayer de ne pas faire trop d'écart  

 

Le verdict est tombé ce matin +200g je trouve que c'est rien comparé au plaisir d'avoir mangé ce café gourmand. 

 

C'est vrai que ce forum aide, discuter avec des gens qui vivent la même chose que nous c'est cool. Discuter avec toi est un plaisir

 

  .

 

Sa fait quelques jours que nous n'avons pas de nouvelle de gwendilou j'espère qu'elle ce porte bien.

 

A bientôt Nabina et courage pour le régime.

 

 

Nabina

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2016 à 08:28

COUCOU, MERCI DINEDINE78

 

J'aime aussi discuter d'ailleurs le fait de plus me connecter j'ai un peu fait n'importe quoi.

Je ne recevais plus de notification pour m'avertir qu'il y avait un message j'étais déçu.

 

Car depuis le début le feeling passe avec des personnes et hop il y a plus personne lol j'en suis à mon 5 eme participation a une discution.

 

J'éspere te retrouver aprés les fetes

 

Bonne fete de noel au 1/01/2017 pour la suite denotre regime si tu le veux bien

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.