Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Tagatesse/ tagatose

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2014 à 20:45

Bonjour à tous,

Ne trouvant nul part d'hermesetas, j'ai acheté du "sucre" tagatesse ( tagatose), car il peut aller à des températures plus élevées que l'aspartame ou le stevia, afin de me faire enfin des petits desserts... Mais je le pose la question ( un peu tard) si c'est autorisé dans le régime dukan.

Merci pour vos réponses.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2014 à 20:54

Bonsoir

 

J'ai cherché la composition sur le net , à priori je dirais Ok. J'espère que d'autres connaisseurs vont te répondre.

 

Bon courage

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2014 à 02:13

jutilise le meême

vu lacomposition cest permis

et puis cest un edulcorant artificiel

donc de mon point de vu cest permisMalaudb

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2014 à 21:33

merci pour vos réponses. ça contient en tous cas moins de glucides au 100g que le canderel et moins de lipides. Mais je me posais la question comme c'est fait à partir de lactose...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 18:27

hé non!!!!! sorry de vous contredire mes belles! c'est issu du sucre du lait (lactose) et trop riche en glucides! j'ai eu la même chose que vous au début de mon régime dukan! regardez les apports nutritionnels sur la boîte!

 

malaud (coucou) tu trouveras de l'hermesetas en magasin bio, mais tu peux faire chauffer le canderel ou le stévia canderel sans soucis!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2014 à 23:39

ah ben flûte!!! pourtant les valeurs nutritionnelles sont meilleures que celles du canderel…

Bon tant pis je l'ai je le termine et après ce sera hermestas…

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2014 à 15:13

j'ai la boîte de tagatesse devant moi... je lis ; 2,5 gr = 2 gr de glucides!

2,5 gr c'est 1 bonne cuil à café! fais ton compte.....désolée... pour vous comme pour moi! snif!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2014 à 19:47

Oui, c'est vrai, .Mais quand je regarde, le canderel c'est 2,21 gr de glucides pour 2,5gr et le stevia 2,35gr de glucides pour 2,5gr du produit et au niveau kcal le tagatesse est moins calorique.Comme je dis, je n'en rachèterai plus mais je vais terminer ma boîte...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2014 à 20:08

tu as raison, pour les glucides stricts. question calories, tagatesse = 4 cal la dose... stévia = 0 cal la dose

par contre, dans le tagatesse, c'est du sucre du lait, dans le stévia, c'est du sucre dù aux fibres de la plante. le corps ne réagit pas de la même façon aux deux sortes de sucres. compliqué?.... oui! je suis d'accord! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2014 à 20:35

Oui c'est ce que j'allais écrire, que c'est à base de lait donc à ne pas en abuser car comme les laitages sont limites et quand on stagne il ne faut pas en abuser à cause du sucre justement... Mais bon je ne l'utilise que pour cuisson et jusqu'à présent j'ai ai prit 2fois.. Donc ça va, c'est pas exagéré... Après ce sera hermesetas

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2014 à 20:39

Par contre stevia c'est 9 et quelques kcal contre 4,4 kcal pour la même dose de tagatesse et 8,97 pour canderel

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2014 à 17:18

ben, la stévia ça dépend de la sorte....j'ai dans la main un sachet de " pure Via" de la stévia donc je lis ; pour 2,5 gr (1 cui à café : 2,47 de glucides, 0,04 cal

 

j'utilise celle-là car dans les pâtisserie, elle ne donne pas de goût, je la trouve partout (intermarché, delhaize,...) et comme elle est dans un sacher avec bec verseur, elle est bien pratique!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2014 à 23:43

c'est aussi du pure via mais j'ai vu que il y en avait 2 un qui ressemble à poudre canderel et un qui ressemble à du sucre semoule et que les ingrédients sont différents et onc les kcal...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2014 à 17:20

bah de toute façon , ce qui compte c'est que ce que tu emploies ne te fasse pas stagner! perso, le tagatose, suis restée deux semaines sans perdre, j'ai reperdu direct quand j'ai stoppé... hasard? peut-être hein!?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 21:50

non peut-être pas un hasard! Si on en prend tous les jours ça peut sûrement expliquer une stagnation… Je ferais bien attention de ne pas en abuser en tous cas!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2014 à 17:39

et tu auras raison, na!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 22:11

Eva38

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2016 à 16:27

Bonjour à tous !

 

J'ai également testé tagatesse et me suis posée les mêmes questions que vous. Et j'ai décidé de l'arrêté et je me suis mise à la recherche d'un autre produit pour limiter et atténuer ma consommation de sucre. J'ai découvert chez un distributeur de bio dan sms région, écoidées, du sukrin. Il a l'apparence et le même goût que le sucre blanc mais avec 0 calorie. C'est de l'érythritol donc à mon avis plus naturel que tagatesse. Vous en avez déjà entendus parler ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.