Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

2 mois de régime, 1 mois de stagnation. Qui accepte de m'aider ? HELP !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 19:38

Tu laisses tomber les sons et les legumes tu ne prends que les proteines (viande poisson oeufs laitages )..tu vas dans la liste des aliments du site et tu regarde combien ça te fait de proteines pour 100g

tu prends ton poids et tu le multiplies par 1g et ça te donne le minimum de ce que tu dois consommer par jour.

Par ex pour 80kg 'c'est 80g de prot. .En gros un oeuf fais 6g 100gde viande ou poisson en gros 20g un yaourt 6g. .Bon je comptais "en gros "..si tu veux quelque chose de plus precis il faut regarder les details

allez courage! !  )

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 20:16

C'est avec plaisir que je te rejoinds ici Thealie, et si je peux, en me joignant à nos "Super Dudu", les aider à t'aider aussi lol, ce sera avec plaisir

Oui, Rapt a raison, il faudrait vraiment que tu essaies de quantifier clairement ta dose de protéines quotidienne, pour savoir où tu en es.

Concrètement, tu dois en consommer, pour ton poids actuel de 72kg400, de 72.4g à 108.6g = 1g à 1.5g. En sachant qu'il vaut mieux te rapprocher des 1.5g, car les protéines vont t'aider à perdre du poids.

Pour les oeufs, tu as 11g de protéines dans un oeuf, pour le fromage blanc, tu as 8g de protéines dans 100g...

Peux tu me renoter par exemple, tout ce que tu as mangé aujourd'hui? Note moi bien ta journée complète, en me mettant avec détails chaque ingrédient utilisé pour faire tes madeleines par exemple, je vais te faire un calcul concret des protéines de ta journée d'aujourd'hui, comme cela, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre, tu veux?

Allez, zou, suis là un p'tit moment, alors note moi tout ça et je te dis quoi. Surtout, un max de détails, avec tes boissons et tout et tout

 

Ca va aller, t'inquiètes pas, ne baisse pas les bras, on va t'aider à continuer et à reprendre (enfin à reperdre plutôt)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 20:47

ok merci Rapt

 

Merci Meyou, je vais tout te détailler mais je crois que pour aujourd'hui j'ai vraiment mangé trop de proteines,enfin tu me diras ça

 

Ce matin : - 1 yaourt 0%

- 2 madeleines (45g protifar, 3cs hermesetas, 2 oeufs, 1cs yaourt -> recette pour 2 jours: 2 petit dej et 3 au gouter)

- 1 café

 

1l de flotte au sport

 

A midi : - 2 steaks hachés du boucher arabe ( n'a rendu aucune graisse)

- 1 salade composée (6 surimi, 1 oeuf dur, légumes divers)

- 1 café

 

Au gouter : -un bol de rhubarbe cuit avec un peu d'edulcorant

- 2 madeleines

- 1 café

 

un autre litre de flotte

 

Ce soir : un burger avec recette du pain (2cs avoine, 1cs blé, 1/2 sachet levure, 1 oeuf, 1cs FB)

2 steaks hachés (du même boucher)

1 tranche de jambon

2 tranches de tomates

1 cornichon

1 carré de sylphide à l'emmental

et un artichaud sans aucune sauce

 

Tout à l'heure je pense qq mini clafoutis rhubarbe j'en ai fait 12 avec cette recette :

 rhubarbe, 

# 2 oeufs, 

# 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de MG, 

# 2 cuillères à soupe de protifar, 

# 2 cuillères à soupe d'hermesetas, 

# 15 cl de lait écrémé 

 

Et quand je vois tout ça je me dit que j'ai vraiment abusé aujourd'hui. Bon là je suis vraiment calée.

 

Encore une fois je vous remercie toutes de prendre un peu de temps pour moi, et rien que pour ça je vous dois de m'accrocher. Mais bon j'ai déjà corriger au niveau de

* la boisson car je ne buvais pas assez mais faut vraiment que je me force

* des laitages car j'en consommais trop (notamment remplacé par les biscuits au protifar au lieu du FB)

* supprimé la savoura

* supprimé la vanille en poudre

 

Le sport va m'aider aussi si mon genou tient le coup :-( mais je m'accroche aussi

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 21:15

Merci Thealie pour ce détail.

Alors, j'ai quelques petites questions, pour être sûre et ne pas t'induire en erreur. Pour les mini clafoutis rhubarbe, combien en as tu consommé sur les 12 que tu as fait?

Pour l'artichauts, tu sais, il est un peu considéré comme un féculent dans Dukan, et donc plutôt autorisé en conso, où tout au moins à vraiment limiter lorsque tu es en croisière (je crois même à éviter carrément, surtout en cas de stagnation)...

Pour les steaks hâchés, j'ai compté que c'était comme des 5%.

 

Enfin bon, hormis cela, voici ton calcul approximatif pour la journée: tu es à 160g de protéines en gros... Donc effectivement, tu as un peu dépassé quand même pour aujourd'hui...

C'est peut-être ça le problème, sans t'en rendre compte, tu dépasses un peu trop ta dose quotidienne, du coup ça te fait stagner...

Sinon, ta journée est plutôt bien, en diminuant un peu les doses... Et puis attention pour l'artichaut aussi...

 

Je vois que tu as déjà modifié pas mal de chose, c'est très bien. Tu vas y arriver Thealie, tu es motivée et tu te donnes vraiment alors ça va se débloquer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 21:59

Merci Meyou. Les clafoutis j'en ai pas encore mangé ils vont m'attendre jusqu'à demain.

 

L'artichaut je savais pas et je pensais au contraire que c'était bon pour le transit, ça compte 2.6 dans la liste pourtant ....

 

Alors je reprends dis moi si je me trompe

un yaourt : 4

2 steaks : 21x4

surimi : 8

oeuf x2 : 12

jambon : 5

protifar (ration sur la journée) 22

 

Je tombe à 135 j'ai oublié quoi ? Je pensais que les protéines c'était à volonté et selon ce que j'ai lu plus t'en mange plus tu maigris. ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bon pour aujourd'hui je reconnais que j'ai trop mangé. Demain je repasse en PP je vais accentuer en poisson

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 22:15

Pour l'artichaut, il faudrait demander confirmation à Rapt en fait, je sais qu'elle en avait parlé sur un autre post, donc je pense qu'elle pourra te confirmer (ou infirmer si je me trompe), ce que je te dis là (je ne suis pas sûre à 100%, donc je préfère que tu lui demandes... Hein Rapt, je me trompe ou c'est bien ça?

 

Pour le reste, ben déjà, j'ai ajouté une part pour les doses des ingrédients de tes clafoutis dans mon calcul; ensuite, j'ai ajouté les protéines des sons, du sylphide, de l'artichaut, tomates et fromage blanc; et j'ai également compté 4oeufs au lieu de 2, car j'ai compté 1 dans les madeleines (dose divisée), 1 oeuf dur le midi, 1oeuf dans la préparation de ton burger et 1 pour les mini clafoutis...

Donc j'atteins 160g mais je dis bien "en gros"... Donc si tu as zappé les clafoutis, c'est à peu près ça...

 

C'est un peu compliqué avec le "à volonté", effectivement, ça l'est en quelques sortes, mais quand même à contrôler dans le sens où tu ne dois pas trop dépasser ta ration protidique quotidienne, sinon, ça monte, ça monte, et ça fait exploser le compte

Si tu respectes bien tes 1.5g par jour, donc 110g pour arrondir, tu devrais vite redescendre je pense...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 22:41

Meyou. .Petit rectificatif

 

il n'y a pas de soucis à depasser la dose de proteines Dukan le dit bien dans ses ouvrages. .

Par contre pour les artichauds dans mon livre dukan les interdit car comme les salsifis il les considerait comme des semifeculents.or depuis quelques temps ils sont reapparus dans la liste des autorisés. .Donc je dirai à consommer avec moderation. .Moi je continue à me méfier de ça comme des betteraves rouges et des carottes qui sont à consommer en petites quantite. Par contre méfie toi aussi du van houtten qui est non sucré mais pas degraisse et le cacao est très gras. Le mieux est de trouver du cacao degraisse et non sucré vendu en biocop. .Surtout si tu consommes des steak à 15%.

Il faut faire gaffe aux cumuls.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 23:09

oki. Bon les artichauts j'en achète pas souvent donc je vais prendre ça pour une parenthèse pour ce coup là. La carotte oui c'est sucré et je ne crois pas en avoir mangé depuis le début du régime, pourtant j'aime ça. La betterave par contre je m'en serai pas méfié.

 

Rapt si j'utilise 1cc de van houten, je peux pas le passé en 1 toléré ? bon sinon j'ai vu que dukan avait sorti une boite de cacao dans le pire des cas ou alors j'irai voir dans une boutique bio. Hier j'y suis passé pour voir si je trouvais des aromes, je suis repartie en courant quand j'ai vu les prix. je vais me contenter de ma fleur d'oranger ou de mon café. Ah si aujourd'hui j'ai acheté des 0% à la vanille pour tester dans les gateaux.

 

Bon on verra ce que ça donne mardi. pour ce soir je culpabilise un peu de faire autant d'erreur mais je reste confiante

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2013 à 23:18

Fais attention à ce que tes 0%vanille soient sans sucre. .Sinon tu peux acheter des gousses de vanille pour parfumer mes gateaux ou galettes je gratte l'interieur la gousse je la fait bouillir dans le lait pour faire des oeufs au lait. J'utilise aussi la canelle en poudre.

Bonne nuit 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 16:31

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien aujourd'hui?

Thealie, ça va?

 

Ne t'inquiètes pas, des erreurs on en fait toutes au début, et même par la suite, ça arrive de faire des erreurs, mais c'est aussi comme ça qu'on avance et qu'on apprend... Tu vois, peu à peu tu vas pouvoir rectifier et voir du changement

 

Rapt, lors de mon premier Dudu, j'avais entamé le coaching, et j'avais eu une de leur conseillère au téléphone, qui m'avait bien dit que je ne devais "jamais dépasser ma dose quotidienne de protéines de plus de 10g par jour" (par rapport à ma quantité perso calculée...

Et je suis toujours restée là-dessus... Ca aurait changé alors? Parce-que j'ai toujours fait attention à ne pas dépasser cette dose du coup, ce qui, j'avoue, n'a pas toujours été facile, car comme je compte mes calories en plus (eh oui, grande stressée que je suis lol), et bien il y a des jours où ça me "traumatisait" presque!!

Ca me rassure de savoir ça...

Pour les artichauts, ok, merci de l'info. Je préférais que tu confirmes, car pas sûre du tout... Il m'arrive d'en consommer une ou deux fois par mois, mais c'est vrai que je limite aussi.

Au passage, la canelle c'est délicieux, j'en consomme beaucoup aussi dans mes préparations, HUM!!

 

Bon après-midi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 16:51

Bah.

Moi je suis les principes du doc dans ses bouquins. .Parce que j'ai l'impression qu'au niveau du coaching tout n'est pas cohérent. .Je me souvient de discussions sur le canderel vanille qui tantôt etait autorisé tantot interdit suivant qui repondait au niveau du coaching. ..Donc je me fie à la methode Dukan et je peux dire qu'en debut de regime je ne mangeais pas assez de proteines et quand j'ai presque doublé la dose ma courbe est repartie à la baisse.

Pour les artichauds idem je me fierai plutôt au livre du doc qui le considere comme un semi feculent. .Alors. ...Pourquoi tout d'un coup il aurait changé de "qualité "et se retrouverait à volonté. .De plus il a fait trop d'aller et retours sur la liste. .Donc mefiat! ..je dirai on en prend de temps en temps et stop en cas de stagnation. .

Bon mon livre date un peu mais je vais aller feuilleter la dernière edition pour voir si il y a de véritables modifications avant de le racheter. .

Allez à plus et courage. .La victoire est au bout du chemin! !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 16:59

Thealie. .Elle te dit quoi ta balance?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 17:47

Oui, tu as raison Rapt, c'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences quand même parfois...

Et de changements aussi... Alors, trop de changements tue le changement?? lol

Il faut s'adapter parfois, pas toujours facile

 

Oui, alors Thealie, comment ça va aujourd'hui? Et la balance, sympa??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 23:06

Coucou les filles. La course aujourd'hui, heureusement que c'est le we, lol.

 

La balance je ne dirai rien avant mardi pour voir vraiment mon bilan sur la semaine, surtout que je suis en ZR et que je sais que je reprends toujours et je perds autour du 2eme jour mais disons que ce matin j'étais reboostée et qu'au lieu de rester tranquille pépère chez moi à cause du mauvais temps, je suis repartie retrouvé mon tapis de course à la salle

 

Pour le calcul des protéines, je crois que je vais laisser tomber et pas me prendre la tête avec ça. A midi après mes 2h de sport j'avais faimmmm. Je me suis fait 500g de filet de limande. En soit ça me semble pas énorme d'autant que ça réduit vachement à la cuisson mais quand j'ai vu le tableau : 20 pour 100g j'ai halluciné. Juste pour mon repas de midi j'étais à 100 (°o°, je rajoute mes 2 yaourts de ce matin, je suis à 112. Suis en PP donc je pouvais pas ne pas manger ce soir ( blanc de poulet j'ai même pas compter) donc je pense que ça dépend aussi de l'activité qu'on a. Je reprends plaisir à aller au sport et je sais que cela va beaucoup m'aider aussi mais nécessairement j'ai + faim.

 

Vivement mardi quand même. J'espère que mes efforts vont être payant, tant au niveau de l'alimentation que du sport

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2013 à 17:03

Lol thealie. .Mefies toi du poids cru pour les produits qui rendent beaucoup d'eau. .L'eau ce n'est pas des proteines. .Il vaut mieux prendre en considération le poids du produit cuit. .Ce qu'il te faudra faire en conso pour les feculents. .Mais là pour le raison strictement inverse )

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2013 à 18:03

Rapt a raison, c'est mieux de prendre en compte le produit cuit, pour ne garder que l' "essentiel" du produit...

Super pour le sport Thealie, ça va te faire du bien!!

Allez, je croise les doigts pour mardi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 09:09

Passage éclair -600gr je suis aux anges! Merci les filles de votre soutien

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2013 à 11:49

YOUHHHH!!!! Super Thealie!! Je suis super contente pour toi!!

Tu vois, tous tes efforts portent leurs fruits

Continues comme ça et bravo à toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2013 à 18:35

Coucou Thealie...

Tu ne viens plus ici??

Comment vas-tu? Comment se passe le régime? Ta perte?

Donne nous de tes nouvelles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 18:45

Des news stp! !..

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 20:15

500 gr de poisson tu le pèse cuit ou cru ? Je dis ça car effectivement une fois cuit le poids réduit de beaucoup et c'est le poids CUIT qu'on doit suivre concernant le protéines pures.

Courage ça va descendre !

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 23:23

Coucou les filles. Je passais en coup de vent avec mon téléphone mais pas trop eu accès à mon pc.

 

Bon après mes 600gr de perdu, le lendemain j'en avais repris 500 !!! J'étais dég et j'ai rien compris mais bon j'étais contente d'avoir fait décoller une 1ère fois la balance, donc j'ai pas laché. Je les ai reperdu doucement avec un bonus supplémentaire aujourd'hui donc je suis vraiment contente. Pourtant hier j'ai fait une boulette en mangeant des paupiettes mais ça n'a pas eu d'incidence sur la balance.

 

Je continue d'aller au sport autant que je peux, ce qui je pense m'aide beaucoup.

 

J'ai eu un grand moment de sollitude dans la semaine. Suite à une réunion u soir, il y avait un buffet et là rien que je puisse ni boire (même pas d'eau) ni manger . Je vous dit pas le moment de sollitude, surtout quand on vient te demander plusieurs fois "t'es sûre tu veux rien boire ?tu veux rien manger ? " grrrrrrrrrrrrr mais bon j'ai tenu bon en me disant que j'allais pas foutre en l'air ma petite réussite de la semaine pour une part de quiche ou de pizza. Bref fière de moi sur ce coup là.

 

Au final je me force à boire beaucoup plus, déjà 1L avant midi, ce qui est facile si je vais au sport et j'essaye d'en faire autant l'après midi. Ensuite je veille à ne plus oublier mes sons et je limite un peu plus mes laitages.

Pour le poids des protéines je ne regarde pas mais j'ai bien noté qu'il fallait prendre le produit cuit si besoin.

 

Je vois la barre des 70 qui s'approche alors je vais surement pas baisser les bras maintenant. Je regrette de ne pas vous avoir demander de l'aide plus tôt, cela m'aurait éviter de perdre 1 mois mais bon mieux vaut ça que d'avoir abandonner même si je perds probablement moins vite que la moyenne.

 

Bilan tout va bien ))

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 23:52

Tu devrai essayer de ne pas te peser tous les jours. .Ça finit par stresser et ce n'est pas bon. ..En te pesant moins souvent tu ne verras que la perte plus les fluctuations. .D'autre part dis toi aussi que tu es en IMC normal et que la perte ralentit. ..Et plus on s'approche de l'objectif plus on rame. ..Donc il faut vraiment t'accrocher. .Bonne nuit. 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2013 à 09:52

Coucou Thealie,

 

Ahh!! Ben des bonnes nouvelles alors, super! et BRAVO à toi, tu l'as bien mérité!!

Je suis contente que ça reparte sur la descente, tu vois, il fallait persévérer et tu as su ne pas baisser les bras; tu peux être d'autant plus fière de toi

 

Tu as rectifié pas mal de petites choses et c'est très bien, maintenant, tu as toutes les clés pour avancer correctement alors tu vas y arriver à ton objectif

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 12:05

Merci les filles. Oui j ai pas lâcher et je lâcherai pas mais tu sais Rapt le fait de se peser tous les jours est je pense propre à chacun. Si cela avait eu une incidence sur ma motivation je n aurai pas demandé d aide et j aurai juste abandonné.

Je suis assez cartésienne et j ai besoin de comprendre comment marchent les choses. Aujourdhui j ai repris 200gr, j étais en PL donc normal. Maintenant si un jour je prends sans avoir fait d erreur à mon sens je cherche à comprendre pour corriger.C est peut être un peu tordu lol mais moi c est ça qui m aide.

Mais c est surtout grâce à vous que je suis revenue sur la bonne voie et je vous en remercie vraiment sincèrement .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.