Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

2pp/5pl: mai 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:24

Bonjour, comme suggéré j'ouvre ce nouveau post pour cette alternance pour plus de lisibilité car l'autre se remplissait. Merci Cissoudiet d'avoir validé l'idée!

Je rappelle que cette alternance consiste à faire 2 jour de protéines pures, le lundi et le jeudi de préférence (préconisés par Dudu) mais en choisir d'autres si des contraintes vous y obligent et vous y tenir . Et 5 jours de Protéines légumes, tout ceci dans le respect du régime Dukan.

On peut commencer ce mois en se présentant rapidement et en précisant ce qu'on a perdu en Avril avec cette alternance.

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:26

Je commence:

46 ans, 3 enfants, je refais Dukan après un an et je n'ai pas le courage de faire 1/1.

Je dois perdre 7 ou 8 kilos.

Je viens juste de reprendre Dukan pour avril c'est 1kg700 pour le moment, mais beaucoup d'eau je pense.

Je prends 2BOP tous les soirs et du Devorcal mais seulement quand je mange un peu plus gras, comme les cuisses de poulet par ex.

J'ai repris le sport: au moins 3h/semaine: RPM/Pump/Gym

Je compte commencer à me masser les jambes dès ce soir car je suis très cellulitique.

Je me pèserai tous les lundis.

Et vous?

Sinivali

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:57

Bonjour,

 

J'ai commencé mon régime le 2 janvier et suis passée, après 4 mois et demi de croisière 1/1, au 2/5 ( ou 2/7, selon les forums) depuis la semaine dernière. Le ryhtme de perte est quasiment identique à la période précédente, c' est à dire très lent, environ un peu mois de 1/2Kg par semaine, mais pour un résultat identique cette alernance est moins contraignante et socialement plus facile à vivre.

 

Il me reste 1KG et demi avant d'atteindre mon juste poids, et serais tentée d'aller un Kg plus loin avant de passer en consolidation, pour "asseoir" la perte...

 

Bonne journée en PL, un brin de muguet pour le premier mai !

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 09:21

Coucou,

 

Indiana j'ai mis un mot sur l'ancien post pour que les filles voient qu'on est parties ici. J'ai aussi mis le lien.

Moi j'ai 39 ans, 3 enfants et c'est mon 2nd dudu car au 1er j'ai mal fait la stab ! ça m'a servi de leçon !

 

J'ai essayé toutes les alternances existantes....car j'ai passé une période où je perdais pas très vite. J'aime bien la 2/7 car c'est moins contraignant et surtout moins de souci de constipation.

 

Côté sport je fais de la zumba 2 fois par semaine et du tapis de marche. Sauf en ce moment où je suis punie à cause d'une énorme entorse. Il me reste encore 1 semaine d'attellle. Reprise du sport pas avant juin !

 

Bienvenue aux nouvelles ! et j'espère que mes copines de l'autre post vont venir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 09:44

bonjour et bon 1 er mai ,

pour moi je repasse a 1/1 mais peut etre je referai 2/ 7 mais je vais voir cette semaine , je vous lis tout de meme

a bientot et bonne journee

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:13

Coucou je vous rejoins apres un mois pile de dukan ( mon 2ème ) ou j ai à peine perdu 2 kilos pffff

J étais en 1/1 et je passe en 2/7 dès ce jour!

 

J espere que ça va m éviter de stagner comme je fais car je pète un câble de voir mon corps résister sans craquage en plus!!

Je fais un peu de sport (course aquagym roller. ) qd j ai le temps !

 

J ai 30 ans et je veux perdre 8 kilos ms 5 ça serait bien !

 

Tout mon parcours dukan est expliqué ds ma fiche !!

 

Hier donc lundi PP et le prochain c est jeudi !

Je m astreins à boire 1.5l de thé vert par jour pour drainer !

J aimerais tester le bop!

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:31

Coucou tout le monde,

 

Moi ça fait trois semaine que je fais dukan et j'ai perdu presque 3 kg, je stagnais en 1/1 donc j'ai choisi cette option, moins fatiguante et surtout je suis moins sur les nerfs. Je fais moins le yoyo qu'en 1/1.

Côté sport, je fais de la zumba chez moi 20 minutes par jours, du stepper et du hoola hup.

J'ai essayé le BOP depuis hier... A voir d'ici quelques jours.

J'ai également acheté le protifar hier... Pour remplacer la maizena ou le lait écrémé enfin la maizéna je n'utilise que sur les jours pp où je me fais une pâte à pizza. Mais pfiou c'est cher quand même.

Là ça stagne un peu et j'ai des envies de sucré de plus en plus, alors je me jette souvent sur les bioflan non sucré mais suis pas sûre que ce soit une bonne chose et sur les coca zéro :(

Bonne journée à toutes et bonne fête!

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 12:01

Bienvenue Marina ! vas-y essaye le BOP c'est pas cher et c'est super je trouve !

 

Coucou Meliyah ! je crois bien que les bioflans sont à volonté. Je me suis mise à faire des desserts tous les jours !!! ça me motive et ça m'aide; Bon on peut pas dire qu'ils soient super top mais j'ai quand même l'impression de manger des pâtisseries.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 12:22

Oui cissoudiet ça ne vaut pas les flans impérial mais bon... Ca aide effectivement! Parce que dur dur parfois. Comme il y avait du fécule de mais j'étais pas trop trop sur!

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 13:09

Meliyah, j'ai vérifié le bio flan c'est autorisé et dès l' attaque

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 13:16

Haaaa merci cissoudiet ça c'est une excellente nouvelle 

moomy

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 18:34

Coucou je vous rejoins alors ici les filles

Moomy 28 ans, 2 filles qui ont 22 mois et 3 mois

C'est mon 2ème Dukan, je le fais chaque fois post accouchement, car j'ai pris 25 kg pour la 1ère grossesse que j'ai totalement reperdue et 20 kg pour la 2ème, il m'en reste 6 à perdre encore de cette grossesse mais j'aimerais descendre à 63 pour retrouver ma ligne de "jeunette " lol

J'ai fais parfois qques écart en étant invité je sais que c'est interdit mais merci de ne pas me juger car parfois je trouve que lorsqu'on le dis sur ce forum on passe pour des criminels

Allez bon courage à toutes

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 18:48

Allez Moomy oublie donc cette vilaine affaire ! Tu es un être humain avec ses forces et ses faiblesses. j'ai bien fait un écart pour le baptême samedi ! je n'en suis pas morte et j'ai même reperdu ce que j'avais pris. Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait critiquer mes actes....

Ce sont des tous petits bouts que tu as ! quelle chance ! Les miens sont grands (du moins 2 ) ils ont 11 ans,9 ans et 2 ans et demi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100791

Posté le 01/05/2012 à 18:52

Bonjour, je débute et aprés une phase d'attaque concluante et un début de croisière plus que satisfaisante j'ai repris 1,5 kg aprés un débordement hier au soir. J'envisage 3 jours de PP. Qu'en pensez vous ? Merci.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 19:39

Qu'après un débordement inutile de te faire violence, continue ton régime normalement ça ne sert à rien de punir ton corps trois jours! Les écarts ça arrive à tout le monde après tu continues le régime comme d'habitude.

moomy

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:05

Merci cissou 

et oui 2 ptites poulettes à moi !!!

je reprends le taf dans 1 semaine...c là que j'ai le plus peur je suis aide soignante et notre petit dèj est sacré !! bon j'emmènerai mes 0 % et je boirai mon café... par contre les sucreries des familles ça y va aussi alors faudra résister fortement !!!!!!

Utilisateur100791

Posté le 01/05/2012 à 20:14

Oui mais je culpabilise bcp....alors aujourd'hui j'ai repris PP demain je pense aussi... Sinon est-ce que le fait de varier les aliments aide à maigrir plus rapidement ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 20:50

bonsoir Constouille,

 

Tu as fait un écart, c'est fait et y' a plus rien à faire si ce n'est d'oublier cette entrave au plus vite et te recadrer. Tu sais que culpabiliser n'arrangera rien du tout. Tourne la page et reprends ta croisière habituelle.

 

le fait de faire des jours de PP derrière un écart est assez contesté. Au lieu de te faire reperdre ce que tu as pris pendant ton écart, cela risque de mettre ton corps en résistance.

 

J'ai fait un écart samedi (le midi et le soir) pour un baptême. Dès dimanche je me suis remise en Pl et j'ai fait PP le lundi comme convenu. Ce matin j'avais tout reperdu.

Quand tu dis "le fait de varier les aliments" tu veux parler du fait d'alterner les PP et les PL ? Ce principe là a pour but d'apporter des vitamines au corps et d' éviter les carences, car on ne peut pas rester sans consommer de légumes. De plus ça aide à maigrir dans le sens où le corps est "secoué" quand il passe en PP.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moomy

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 07:22

Youhou 73 tout rond ce matin !! merci gygy

Constouille après mon écart de lundi soir, hier j'ai repris PL, c'est pas la peine de faire 3 PP écoute notre chère cissou !!! 

 

Ah tiens Cissou je viens de réaliser qu'on a perdu autant est que notre objectif est le même !!

Utilisateur72792

Posté le 02/05/2012 à 07:34

coucou ! bon hier soleil, ça a fait du bien ! aujourd'hui aussi je crois.

moomy, on a perdu pareil, mais tu l'as fait en 20 jours de moins !!! quelle chance !!!

Aujourd'hui Kiné à 13h pas facile pour le repas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 08:45

Coucou les filles, la chance car nous pluie aujourd'hui après une belle journée hier dur dur pour le moral mais bon demain, il devrait faire bon.

La balance redescend doucement mais sûrement, enfaite ce qu'on mange la veille attérit quand sur la balance car hier me suis fait un couscous et j'ai craqué quand j'ai vu la semoule je n'ai pris que deux cent grammes mais bon une semoule avec le son ne me tentais pas trop.

Mais là reprise du travail donc je vais remanger à heure fixe ça sera mieux!

Bonne journée et profitez bien du soleil pour ceux qui en ont!

Utilisateur72792

Posté le 02/05/2012 à 09:16

Quand j'ai fait mon écart samedi midi et samedi soir pour le baptême, je me suis pesée le lendemain et le surlendemain pour voir les effets d'un écart et voir aussi quand est ce que ça se voit sur la balance

Alors résultat : le dimanche matin j'avais + 300. Ce jour là j'ai fait PL comme convenu et le lundi matin j'avias + 400.

Au total + 700 tout reperdu depuis hier. Aujourd'hui je ne suis pas montée sur la balance,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 09:56

un petit mot, juste pour pas perdre votre post qui viens de changer, donc dur de vous retrouver.

merci cissoudet pour le lien.

je fais 1PP/1PL actuellement, mais je pense venir vous rejoindre sur cette alternance, pour faire une sorte de transition avant ma conso.

ma perte de poids d'avril est de 3.5 kgs.

bonne continuation

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 10:01

salut les filles, alors comme c'est la première fois que je viens sur ce nouveau post, je me présente.

 

Virginie, 30 ans, 2 enfants (un garçon 5 ans et une fille 7 mois), pacsee, et pour l'instant en conges, je reprend le travail le 15 mai....

j'ai commencer cette alternance début avril et cela a bien fonctionner jusqu'à la semaine dernière.....comme j'en avais mar de stagner j'ai repris l'alternance 1/1 pour cette semaine et reprendrais la 2/7 semaine prochaine. Peut etre que mon corps va réagir...LOL

En plus dimanche on baptise notre dernière et mes invites m'ont averti, "ça va être la fête," m'ont ils dit.....De toute façon je vais essayer de limiter la casse.....

allez bonne journée les filles pour moi aujourd'hui c'est PP

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 10:42

En tout cas mon bilan 2/7 est -3,6kg, et tout ça en 28 jours.....je pense que c'est une bonne alternance....mais que les corps sont différents pour chacune d'entre nous....c'est pour çela que je veux le booster un peu en repassant pour une semaine en 1/1......

Allez courage @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.