Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

30 kg à perdre toute seule.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2013 à 15:17

Forum Dukan : hummm c est quoi des crepes hollandaises j imagine pas dudu mdr un baso est une sorte de cancer de la peau le chir n a pas fini le travail car il a en

Hummm , c'est quoi des crêpes "Hollandaises" ??? j'imagine pas dudu ...MDR

 

Un baso est une sorte de cancer de la peau .Le CHIR n'a pas fini le travail ..car il a envoyer le prélèvement de peau retiré sur le nez de mon mais , pour analyses ..en fonction du résultat ...BON , il referme, pas bon , il cure +++. Tu comprends maintenant .

 

Nous ici aussi nous avons du vent, de la flotte et il commence a faire froid ....c'est un temps de saison .

 

Je viens de faire une brioche dudu "moi" !!!! PTDR "Français" de surcroit !!! MDR (photo)

 

Je te souhaite un bon Dimanche aprèm...je travail demain et après demain .....

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2013 à 18:57

Ah, j'ai tout compris maintenant)

 

Des crêpes Hollandaises sont plus épaisses que les Françaises. Mais très bonnes aussi)))) Ta brioche a l'air bonne.

 

J'ai encore du repos demain, le 11 hein. Mais il faut travailler le mercredi. Il y a un boycot mais je sais pas si il y a beaucoup de parents ici qui font qq chose avec. On vera.

 

Demain courses et encore le cinéma. J'y ai envie.

 

Courage demain au boulot.

 

Bonne nuit

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 16:11

Forum Dukan : alors ce cine je doit avoue que j ai mange 2 c a c de nutella oui aujourd hui et demain je travaille avec la fine equipe pffff mortel sinon a part ca

Alors ce ciné ?

 

je doit avoué que j'ai mangé 2 c a c de Nutella !!!!

oui aujourd'hui et demain je travaille avec "la fine équipe" !!!! Pffff mortel !!!!

 

Sinon a part ca tout va bien !!!!

 

et vous les filles ...plus malade pour reprendre demain ?

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 16:13

.... MAIS j'ai résisté a ;un fraisier, des crêpes, des rillettes, du fromage de montagne, des chips et un cake aux olives !!!! Quand même !!!! MDR

 

Bisous a +++

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2013 à 19:13

Je suis fière de toi!! Je sais que c'est pas évident du tout. Et 2 c.a.c. n'est pas la fin du monde.

 

Le ciné était plus sympa que samedi. On a rigolé et cette fois j'étais contente d'aller voir ce film Turbo. Et Rosa n'a pas arrêté de rigolo!!

 

Alors, spaghetti avec des œuf braisé dans une sauce tomate. MMMMM.

 

Courage pour le boulot demain.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 21:59

Merçi ...bonne reprise a toi aussi , bon courage ..bisous a demain

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2013 à 06:30

Je suis enrhumée... Ça m'agace!! Mais au moins j'ai dormi. Bonne journée

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2013 à 17:06

...c'est parce que tu dors seule !!!! LLOL et oui les nuits sont fraiches maintenant !!! PTDR

 

a ce soir ...

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2013 à 19:33

)))

 

Bin, c’est fait, la journée. Ce s'est pas trop mal passé, sauf à la fin. Ma collègue m'a montré le rendu compte du conseil de l'école et c'était pas beau pour elle ni moi. Pour moi on a mis que je fait des repas pas équilibré et il manque de la viande et du fromage. Qu'il faut peut être me faire passer les menu de ma collègue (qui a des repas quasiment prêts livré et qu'on va essayer de m'envoyer une nutritionniste. La dernière chose n'est pas grave, mais quand je lis le reste, ça m'agace. Surtout quand tu sais que la maîtresse de chez nous qui mange tous les jours à la cantine a bien dit que il y a toujours de la viande ou du poisson et aussi toujours du fromage ou de yaourt, fromage blanc ou flan. Autrement dit un produit laitier. Mais ce petit détail on a oublié de noter. Et ce rendu compte passera à tous les parents. Donc si après un enfant va se plaindre sur un certain plat on va se plaindre sur cela? N'importe quoi!!! La plus part des parents n'en sait rien. Il y a des règles à suivre, mais personne connaît ces règles. C'est c.n!

 

Bon, ta journée est bien passée?

 

bisous

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2013 à 22:27

Oui avec toujours la même équipe ...mais demain j'ai une grosse journée alors ....

 

je te souhaite de mieux dormir ce soir ...ne pense pas a tous ces tracas ....de toutes façon la viande et les poissons ainsi que les laitages ...ce n'est pas toi qui fait les courses !!!! alors forcement tu fais surement de ton mieux avec se qu'on te donne .....

 

je vais au lit demain debout de bonne heure...

 

bisous a demain soir

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2013 à 06:33

Malheureusement, très mal dormi.

 

Et si, c'est moi qui fait les courses et les menus. Mais il y a des gens qui en savent rien et qui font se plaindre quand même. Ils disent qu'il faut ceci et cela, mais c'est pas forcément vrai. Comme le fromage, c'est pas le fromage qui est obligé, mais un produit laitier. Et j'en ai tous les jours, mais ça ils ne savent pas. C'est vraiment désagréable!

 

Je te jure, que travailler dans mon état d'aujourd'hui et ces circonstances ne donne pas trop envie.

 

Bon, je vais prendre ma douche. Courage pour toi aujourd'hui aussi.

 

Bisous

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2013 à 20:13

Ouhou? T'es pas là? Tu as week-end aussi?

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 20:55

Coucou suis là ..non pas en week-end ...je bosse !!! MDR

 

Problèmes d'ordi ...s'allume , s'allume pas .....

 

Grosse journée mercredi , les pst ont été retirés ...laissant place a "des trous" ; Résultat : mon mari a passé 2 journées déprimé ....mais ce matin , j'étais au taf et il est venu me voir pour me dire qu'il retravaillait dans l'aprem ...et là j'ai retrouvé un mari souriant , heureux ...presque !!!

Il faut qu'il s'habitue a son nouveau "visage".....;(

 

Sinon , coté travail ...bein j'ai bossé avec des "connes" et se sera comme ça tout le week-end !!! elle n'est pas belle la vie ?!!!!

En + se sera 2X12H !!!! yearhhhh

 

Comment allez vous , toi et Rosa ?

 

je te fais un bisous et te dis a demain ...je vais voir mes mails et ma fille va me reprendre le chargeur du portable ...alors ...a++

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/11/2013 à 09:29

C'est bien que ton mari a retrouvé le courage d'aller travailler. Se cacher sert à rien. C'est pas que je comprends pas... Avoir des trous dans le visage, c'est pas ce qu'on veut. Ça va s'arranger encore?

 

Je suis toujours enrhumée. Un peu moins, mais quand même. Rosa va bien. Elle est en train d'installer un nouveau aquarium avec papa. Plus grand parce que ses poissons ont énormément grandi.

 

Je me suis brûlée au bras. La peau s'est enlevée donc la plaie est ouverte, rouge et humide. Pas beau alors. Je pense que je peux pas aller dans la piscine demain. J'aime pas.

 

J'ai fait du pain perdu au four hier. Pas dudu, mais il me fallait une recette bonne et rapide pour l'école. Et enfin, j'en au trouvé une. Mais il m'en reste... Pas bon...

 

Alors, j'espère que ton boulot n'était pas trop pénible.

 

A +

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2013 à 20:19

Coucou ma belle....

 

Tu devrais peut etre prendre des vitamines ....tu a souvent des petits rhumes ...avec l'arrivée des mauvais jours notre immunité est un peu mal menée .

 

Aujourd'hui PP réussi.

Marche Nordique avec pluie , vent , froid et gadoue ...nous n'étions que 6 sur 22 !!!

 

Tu as raison pour la piscine ..mieux vaut ne pas y aller...cette plaie est une porte ouverte a pleins de germes .

As tu du tulle gras ...pour faire un pansement pendant 4/5 jours . Comment cela t'es arrivée ???

 

Mon mari retourne ce vendredi pour une eventuelle greffe du nez.....je t'en dirais + quand j'aurais telephoné au CHIR demain .....j'espere qu'il aura reçut les résultats et qu'ils seront bon .

 

C'est quoi cette histoire de pneus ? qqun te creve les roues ? y a des "tarés" dans ton coin ???

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2013 à 19:37

Oui, non, oui, non. Je rigole.

 

Je prends déjà des vitamines, mais avec tous les microbes à l'école c'est vite fait. En plus, un gros manque de sommeil est bien responsable pour plein de problèmes. Inclus être souvent enrhumée je pense. Hier il y avait 10 malades et aujourd'hui 7 donc tu comprends que il y a bien quelque chose qui traîne.

 

T'es quand même courageuse, faire la marche Nordique dans un temps de M. Je suis pas allé à la piscine. J'ai eu du tulle gras hier à la pharmacie. Elle m'a donné une plaque parce que c'est si cher. Très gentil! Mais ça 'embête, quand j'ai le tulle dessus ça me gratte, sinon ça fait mal. Je l'ai 'grâce' à de la purée de pomme de terre. Le moment que je touillait il y avait un bout qui a sauté et voilà, sur mon bras. Et ça faisait bien mal dès le début.

 

Malheureusement Rosa n'est pas bien. Encore. Hier soir elle avait déjà très froid donc elle s'est couchée bien tôt. Ce matin elle était enrhumée, mais hors ça pas trop mal. Mais non, pendant la journée elle a eu froid et elle était fatiguée. Et encore une fois elle n'a pas été claire à la maîtresse donc elle n'a pas appelé pour venir la chercher. Ça me fait chier!!

 

Comment s'est passé aujourd'hui avec ton mari? Que a dit le chirurgien?

 

Et oui, il y a des tarés ici. Au moins 1 dans la commune. Il a déjà embêté tellement notre ancienne mairesse qu'elle a démissionné, pareil pour le cantonnier. Mais j'ai aussi entendu cet aprèm que dans le village à côté il y a un homme qui fait des tours aux pneus. Connus aux gendarmes, mais s'il vient jusqu'à ici?

 

N'importe qui, c'est embêtant et cher.

 

Alors, je vais faire ma liste de courses parce que demain je vais mes courses avec une Hollandaise qui est venu en France en juillet dernier. Elle connaît pas encore grand chose donc je vais lui montrer. Ça sera sympa.

 

Bin, bonne nuit

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2013 à 20:42

Forum Dukan : claire si ca demange gratte c est que ca gueris c est donc bon signe elle devait etre tres tres chaude ta puree c est embetant que rosa et toi soit en

Claire , si ça démange, "gratte" c'est que ça guéris ....c'est donc bon signe . Elle devait être très très chaude ta purée !!!!

 

C'est embêtant que Rosa et toi soit encore malade ...vous allez passer l'hivers a ça ?!!!

Mais c'est vrai que les lieux comme les écoles ...sont des nids a microbes ...c'est un peu comme mon service ...tu peux tout attraper si tu ne suis pas les protocoles et les règles d'hygiènes !!!!

 

J'ai fait du pain cet aprèm ..je te mets le lien ....dans l'idéal, je le ferais la prochaine fois c'est d'en faire 2,pour gagner du temps en cuisson .la recette est pour 1 pain de 3 jours.

http://www.proteinaute.com/recette_pain_boulanger-11174.html

 

Je travaille demain ....je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit de sommeil , tu en as besoin je crois .....bisous .

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2013 à 21:45

T'inquiètes, je suis bien. Encore un petit peu bouché au nez, mais c'est pas grave. Rosa par contre, est bien malade. Elle est restée sur le canapé toute la journée avec des joues rouges et un peu de la fièvre. pas énormément, mais bon. Pas d'école demain. J'aimerais bien voir le visage de la maîtresse qui, encore une fois, n'a pas réagi quand Rosa a dit qu'elle était super fatiguée et qu'elle avait très froid. Oui, Rosa, on a tous froid et t'as sans doute mal dormi. Merci maîtresse...

 

Ce pain, t'as utilisé des gluten de blé ou tout simplement du son de blé? Parce que j'en ai pas. J'ai fait 'ton' pain et congelé 2 parties pour les jeudis prochains. Donc pour 3 semaines je suis tranquille pour les jeudi PP.

 

J'ai pas mal dormi. Ca me donne toujours d'espoir que, enfin, ça recommencera. Mais on verra.

 

J'ai fait un grand tour de Montluçon aujourd'hui, comme prévu, avec une Hollandaise qui s'est installée ici le mois de Juillet et elle connait pas encore grande chose ici. C'était sympa. Je l'ai montré Leclerc, Gifi, Noz...

 

Bon, je vais me coucher. Bon journée pour demain. Dans la neige...

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2013 à 21:17

C'était pas une bonne journée. J'ai appelé la maîtresse de Rosa ce matin pour dire qu'elle était malade. Et quand elle m'a répondu que oui, elle n'était déjà pas bien mardi j'ai demandé pourquoi elle m'a pas prévenu. Et alors, là, elle s'est mis en colère. Que ça devient pénible que je pose cette question chaque fois que Rosa n'est pas bien, disons, rentre malade à la fin de la journée. Que Rosa n'avait pas de la fièvre (qu'elle n'a pas vérifié et que Rosa est une grande et qu'elle peut bien rester l'après-midi, même quand elle se sent mal.

Je peux te dire que ce m'a gâché la journée. Je le trouve tellement idiot qu'elle me fait ça. Quand à moi c'est plutôt à l'inverse. Ça devient pénible qu'il faut que je demande déjà 4 fois de me prévenir. Ça fait 2 jours que Rosa est malade et ne retournera pas à l'école demain non plus. C'est quand même assez sérieux pour prévenir les parents. Il me semble.

Le problème est que je peux pas dire autre chose pour ne pas prendre le risque qu'elle va confondre des choses. Que elle ne sera pas capable de séparer mon fonction de maman et de cantinière. On est quand même des collègues.

Maintenant je suis tranquille, mais je peux te dire que plusieurs moments aujourd'hui j'ai failli de pleurer de colère.

 

Voilà ma journée. Et je suis quand même arrivé à faire une journée PP impeccable. Pas mal hein?

 

Et toi?

 

bisous

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 22:04

Forum Dukan : je vais faire vite car julie est rentree et elle ne va pas tarder a avoir besoin de son chargeur mon mari a ete greffe ce matin au cabinet du chir les

je vais faire vite car Julie est rentrée et elle ne va pas tarder a avoir besoin de son chargeur .....

 

Mon mari a été greffé ce matin, au cabinet du CHIR. Les analyses étaient bonnes , donc pas de curetage supplémentaire !!! Ouf

 

Il doit laisser la greffe a l'air libre. C'est cousu avec du joli fil bleu ....cela me fait penser a une chanson enfantine que je fredonnais toute petite ...."il était un petit homme , pirouette-cacahuette,il était un petit homme qui avait une drôle de maison , qui avait une ...drôle ...de maison !!!! lalalalananère.....le facteur y est monté et c'est cassé le bout du nez ....on lui a raccommodé avec du joli fil doré ....lalalananère " Bref !!!! on s'amuse comme on peux !!!

 

Il ne souffre pas . ce qui est déjà bien . Il a même travaillé cet aprèm.

 

J'espère que vous allez mieux toute les 2 , profitez du week-end pour vous remettre .....en santé .

 

J'ai refais du pain , je l'ai fait en part individuelles...des petites boules ... trop bon !!!!

 

Je t'embrasse , et te dis a demain .

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2013 à 09:51

Ils ont l'air super tes pains. Mais dis moi, tu utilises du gluten de blé ou autre chose. Je le connais pas du tout et ton pain me tente.

 

Et quelle bonne nouvelle pour ton mari. Maintenant c'est tout fait et il n'a plus rien à craindre au lieu de toujours s’inquiéter. Des fois c'est mieux de faire ce qu'il faut faire, même si ça fait peur, pour pouvoir être tranquille.

 

Rosa va mieux heureusement. Hier soir elle a sorti un peu pour jouer dans la neige. Je voulais pas être trop maman poule )) et ce matin elle a l'air comme d'habitude. Donc il y a des devoirs à faire, LOL.

 

Moi, je partirai vers 10h30 pour joindre ma copine qui est à une expo féline avec un de ses chats. Comme ça je peux voir comment ça se fait et c'est bien agréable d'avoir un peu temps ensemble.

 

Et oui, des bonnes nouvelles. On a décidé que à partir de l'année prochaine, avec les 4 jours et demi, il n'y aura pas cantine le mercredi chez nous. Donc pas de boulot pour moi)) Mais vu que ma collègue veut reprendre des heures dans l'après-midi que je fais maintenant il y avait un problème pour mes heures. Je peux pas en perdre parce que je gagne déjà le minimum pour vivre. Donc on a cherché et si ça sera accepté on a trouvé une solution. Je ferai de la garderie et plus le ménage. J'aurai une heure de temps dans l'aprèm pour rentrer chez moi et je finirai ma journée une heure plus tard que maintenant. Mais physiquement ça sera plus facile et ça me redonnera du temps avec les enfants. Et c'est le moment de changer si nous voulons. Donc croises tes doigts que ça sera accepté!!

 

Bon, je vais déjeuner, prendre ma douche et partir. Bonne journée.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2013 à 20:07

Coucou ,

alors cette expo féline ??? c'était bien ???

 

Dis donc du changement dans ton travail...si c'est en mieux ....c'est super !!!!

 

Suis aller courir ce matin mes 6 km et cet aprèm 9 km de marche nordique , debout depuis 5H30 ..pour cause de co-voiturage ...alors Walou =Vanée !!!!

 

Je travaille 2 X 12H et ensuite j'ai 6 jours de repos !!!!!

 

Je te souhaite une bonne soirée ...et une bonne nuit ....Bisous

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2013 à 20:10

Ah oui, ça sera super si ça pourrais changer. J'aime bien faire la cantine, mais le ménage n'est pas forcément mon truc. j'ai parlé mon patron, le président du RPI, hier et il est, en principe, pour. On va d'abord voir si les semaines de 4 jours et demi vont se mettre en place, mais sinon ça va changer. Je suis pas pour les semaines de 4 jours et demi, mais pour une fois j'aimerais bien le faire... Égoïste, oui, peut être, mais je peux pas aider d'aimer plutôt la garderie que le ménage. On verra.

Par contre, c'était un jour spécial aujourd'hui à l'école, une fille en CP va quitter l'école. A midi les maîtresses, la maman et quelqu'un de l'inspection ont décidé qu'elle va sauter une classe et à partir de jeudi elle commencera en CE1. Et cette classe n'est pas chez nous donc voilà, elle partira. Dommage, elle est mignonne. Mais bien pour elle.

 

L'expo féline était sympa à voir. Il y avait un centaine de chats au moins je pense. Il y en avait des super beaux dont je savais même pas l'existence. Et c'était sympa avec ma copine. Je suis restée jusqu'à 15 h. Après je suis encore allée chez NOZ, tu connais? Et puis retour chez moi.

 

Je me demandais déjà si tu faisais toujours le CAP parce que je t'en entends plus parler. Mais voilà la réponse )

 

J'avais proposé à mon mari de fêter Noël aux Pays Bas pour une fois parce que ma mère est malheureux pour ne pas fêter avec nous. Mais je pense pas qu'il veut. Ça me fait de la peine pour ma mère, mais bon, je peux pas lui imposer. On le fête toujours entre nous et en France dès notre premier Noël ensemble.

 

Bon, demain courses. pas de kiné, ni acupuncture. Donc une journée assez calme. Surtout parce que j'ai pas trop de courses à faire. Ça me va juste bien.

 

Et toi, repos demain?

 

Bonne soirée.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 20:31

Coucou ...

Non non pas repos je remplace aujourd'hui et demain une collègue ...sinon j'étais en vacances ....bon a partir de jeudi j'ai 6 jours !!!

 

Je faisait plus de CAP depuis 3 semaines .....entre le manque de temps , le travail et mon mari qui m'a demandé un peu + de temps ...pour le soutenir moralement .

 

Tes changements au niveau du travail n'auront lieu quand début d'année prochaine ? ou en début année 2014 ???

 

Voila , je vais me dodoter parce que demain tres grosse journée avec 6 blocs opératoires a préparés ....

 

Je te souhaite une bonne journée demain ....de repos . Bisous ma belle. a demain .

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2013 à 20:45

Ah, donc j'avais bien vu pour le cap. C'est logique dans des situations comme ça. Ton homme était plus important.

 

J'ai repris un bon kilo depuis quelques semaines et j'aime pas. Mais aujourd'hui, en faisant mes courses, j'étais très forte. J'avais super envie de chocolat, mais j'ai rien pris!! Et demain jour PP donc j'espère que si resterai sage je le perdrai encore.

 

Ca y est, on a décidé d'aller aux Pays Bas pour Noël. Super contente!! J'avais mal dormi parce que j'avais entendu ma mère hier au téléphone. Très malheureuse. Mais tout a changé. Elle était en larme quand je l'ai dit qu'on viendra. Ca fait du bien!

 

J'ai regardé pour ces gluten de blé. C'est pas donné ça... Donc je l'ai laissé au magasin pour l'instant. J'attendrai le mois prochain. Ou même le mois de Janvier.

 

Les changements pour mon boulot seront pour la rentrée 2014 quand on va changer pour les 4 jours et demi. Si on va changer. Pour l'instant tout le monde est contre et jeudi prochain il y a grève. Normalement je veux faire grève aussi. Faut voir si ça donnera pas de problèmes, mais je pense pas. Mon patron est pour la grève et toutes mes collègues font grèves aussi.

 

Bon, je vais coucher Rosa. Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.