Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

-9.1kg allez allez !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 09:14

Hello

 

Comment ça va aujourd'hui? Moi plutôt contente car après quelques jours de stagnation ce matin enfin c'est redscendu !!

Hier soir au dîner je me suis fait des bruschetta : pain dukan avec jambon, tomate, basilic, St PIERRELIN et tout ça au four avec une salade.. trop bon !!

 

Bisous et bonne journée les filles !

lentaron

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 09:51

bonjour,

je te rejoins sur ce post, car je ne trouve personne qui est a peu prés dans ma fourchette de poids. En fait je vois que tu fais grosso modo mon poids de départ et environ le poids que je voudrais rechercher, enfin aux alentours de 60kg ça me suffirait amplement.

tu as fait quoi comme dukan? l'escalier?

Tu as perdu 9kg c'est ça? donnes moi tes astuces, merci

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 10:16

Hello

 

Je vais la version classique après 5 jours d'attaque je fais l'alternance 5PP/5PL.

Je n'ai pas craqué une seule fois et en fait je cuisine beaucoup ... des pancakes au baie de goki, du pain dukan, ....

j'ai commencé le 5/01/15 à 69.4 et ce matin j'étais à 60.3

Je ne fais pas de sport mais comme j'ai des jumelles de 14 mois je n'arrête pas c'est mon sport à moi.

 

cela fait combien de temps que tu as commencé?

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 13:27

Coucou  Je me joins à vous ! Je suis impressionnée par ta perte de poids Fabanaca47 ! On a quasiment les mêmes objectifs.

Tu manges combien de fois par jour ? Est-ce que tu manges à heure fixe généralement ?

 

Bon courage à vous en tout cas pour la suite 

lentaron

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 14:09

ouahhh, quel courage. Non je ne pourrais pas faire 5PP/5PL, c'est trop compliqué au boulot surtout et difficile pour moi de tenir 5 jours PP.

En fait il y a environ 1an et demi, j'ai essayé l'escalier et j'ai perdu 6 kg mais ensuite j'ai tt arrêté et pas fais attention du tt et donc repris 3 kg.v

Donc la je suis très motivée, j'ai plusieurs objectifs car différentes fêtes et donc je voudrais bien m’acheter des jolies robes sans avoir trop de questions à me poser!!!

J'ai commencé lundi 16 avec 3 jours de PP, ensuite je vais faire sur cette fin de semaine PL (avec un gros écart samedi soir, j'ai une fête!!! grrr, il faudrait mieux ne pas avoir d'amis!  et ensuite je vais faire l'escalier et je verrais bien.

et toi peaachy tu fais quoi , ta courbe est pas mal non plus !!

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 15:56

Je vous remercie pour vos messages, ça me motive.

Déjà je ne fais aucun écart, si j'invite mais je prends un coca zéro à l'apéro, je mets des oeufs de caille au milieu des toasts et des légumes à croquer si je suis en PL.

En Plat je vais des roti de veau ou boeuf sans MG et je fais une sauce à part pour les invités. Je ne prends pas de vin biensûr.. si plateaux de fromage ou/et dessert et bien... je n'en prends pas.

 

Je mange pas le matin car pas faim : le midi un plat que je me prépare et le soir un plat que je me prépare aussi. J'ai gardé mon sucre dans mon café car impossible de boire sans sucre.

Je bouge pas mal aussi je marche et m'active beaucoup à la maison même si je ne fais pas de sport proprement dit.

Il est vrai que je dîne à peu prêt à la même heure mais c'est surtout que j'arrive à me faire plaisir car je cuisine : des pancakes, des épices...

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 17:50

@lentaron : Je faisais 5PP/5PL au début, mais j'ai trop stagné et j'ai beaucoup fait le yoyo aussi. Du coup je suis passée en 1/1 et je perds plus régulièrement, c'est moins frustrant et plus facile à gérer pour les weekends etc. Ca me parait plus adapté que l'escalier et ça donne moins l'impression de se priver tous les jours (chaque jour de la semaine est différent, faut tout le temps réfléchir à ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas tel jour). Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est l'avis que j'ai sur l'escalier nutri.

 

@Fabanaca47 : Tu as du courage de ne faire aucun écart ! En 5 semaines j'ai déjà eu 2 gros craquage (j'ai un frère chef pâtissier, alors quand il teste de nouveaux gâteaux c'est difficile de ne pas y goûter... !). Mais ça ne m'empêche pas de perdre 

Dans ton café, tu utilises du vrai sucre ou de l'édulcorant ? Et dans tes goûters (pancakes, etc) ?

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 06:46

Bonjour les filles j'ai commencée l'escalier lundi et je souhaite me joindre à vous .

Nous avons le même poids et les mêmes objectifs .

Je suis scheherazade et je viens de Lille

lentaron

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 08:28

super iph55,

c'est pas évident sur le forum de trouver exactement même poids, même objectif; on va essayer de se soutenir !! je me pèse tt à l'heure pour voir ce que ça donne...

Je pense avoir besoin de partager des recettes ou se donner des idées de repas pour varier un peu, acr tt seul on tourne un peu en rond.

a+

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 08:49

Je vous rassure, pendant presque 10 jours je stagnais..j'en perdais 300g je reprenais 100g...etc c'était long mais je sais que c'est normal et c'est à ce moment là qu'il ne faut pas craquer...

 

Pour mon café j'ai gardé le sucre normal et comme vous pouvez le constater ça n'a pas d'impact sur le régime.

Hier soir je me suis fais un pain dukan que j'ai fais griller au four, tomate salade jambon et saint pierrelin et voilà j'avais un club sandwich avec une salade de choux rouge avec un coca zéro.

En dessert un cake dukan à base de tofu soyeux, ça ne vaut pas un vrai cake mais de finir par une touche de sucré c'est plutôt pas mal.

 

Ce matin pour la première fois depuis longtemps je suis dans les 5 !! soit 59.8 j'étais vraiment trop contente !!

Vous allez y arriver il faut tenir bon !

 

Bisous les filles et on est là pour se soutenir !

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 09:32

Merci lentaron 

 

Bravo à toi fabanaca pour ta perte .

 

Je fais l'escalier nutritionnel et j'ai perdue 400g lundi puis plus rien :(

Je démoralise un peu ça bouge pas

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 10:49

Il ne faut pas démoraliser ça va arrive cela fait que 6 jours que tu as démarré, il faut que le mécanisme se mette en route c'est tout.

 

Moi je fais la version classique donc les résultats ne sont pas les mêmes forcément.

Allez courage ça va le faire.

 

Bon courage !

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 11:29

Merci oui je vais continuer l'escalier mais si je vois que d'ici la semaine prochaine ça ne bouge je refais la méthode classique .

Je voulais essayer la nouvelle méthode car moin contrariante mais pas au point de pedre 400g par semaine non plus

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 12:17

Bravo Fabanaca47 !! J'ai tellement hâte de revoir le 5 aussi ! +300g pour moi aujourd'hui... (Est-ce mon corps qui se venge du gros craquage de samedi ?)

Ca a l'air bon tout ce que tu as préparé hier en tout cas 

Pour moi hier soir c'était pizza : en pâte, j'ai fait la même recette que pour la galette Dukan, mais au four, puis j'ai rajouté sauce tomate, poivrons rouges, oignons, champignons et jambon. Tout le monde en a mangé, c'était un régale !

@iph55 : Courage pour ce début ! C'est ton premier Dukan ou pas ? D'après ce que j'ai pu lire, avec l'escalier tu perds moins vite qu'avec la méthode classique donc c'est normal que nos évolutions ne soient pas les mêmes... Mais on va toutes arriver à bout de nos kilos en trop avec un peu de soutien !

Fabanaca47

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 12:24

Bon ap les filles !!

 

Ce midi c'est cake au thon et au tofu soyeux avec un filit de vinaigrette avec des tranches de saumon fumé...

Tout ça à mon bureau biz les filles

 

Je vous souhaite un trés bon appétit.

 

A tout à l'heure,

lentaron

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 12:36

cool, pour moi aujourd'hui pesée et donc -1kg700 depuis lundi, je crois que mon corps c'est vraiment demandé ce qui lui arrivait !!!

cool objectif avec un restau demain midi et une fête samedi soir, rester sur cette perte rien de plus ce sera pas mal.

Je commence a prendre le rythme, je vais essayer de faire du pain demain et peut être aussi comme vous pizza? c'est quoi ta recette exactement? si c’était bon autant en profiter.

Ce midi steak grillé avec courgettes et ce soir poisson vapeur, poireau et sauce hollandaise dukan pour tout le monde je vous dirai si c’était bon.

Bonne journée !!!

 

Courage iph 55 ça va le faire !!

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 12:54

Bon appétit à vous aussi !!

 

C'est génial lentaron ! Pour la pâte à pizza, j'ai mélangé 2 càs de son d'avoine, 1 càs de son de blé, 1 oeuf, 1 càs de fromage frais (j'en trouve pas en 0% par contre..  à part le sucré...) et un peu de sel. Le tout x5 pour 5 parts ; après on a divisé la pizza en 6 parts et pour moi une part était largement suffisante. Tu mets 10 min au four à 200°C. Tu étales ta sauce tomate et tu mets ta garniture dessus (déjà pré-cuite au wok pour le poivron et l'oignon, à la poêle pour les champignons) + tranches de jambon. Tu remets 15-20 min au four et c'est prêt.

J'essayerai de mettre la recette clairement sur le site ce soir 

 

Et dire que j'étais une bille en cuisine avant de commencer Dukan... haha. En plus des kilos perdus, je me découvre une nouvelle passion !

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 15:38

Merci pour votre soutien les filles j'en ai besoin 

 

J'ai déjà fais dukan y'a 3ans j'avais perdue 10kg et je les avaient jamais repris mais je n'arrivais plus à supporter les longues journées de PP.

 

Après c'est vrai que avec l'escalier la perte est plus longue mais je m'attendais à perdre au moin 1,500kg la première semaine .

J'ai vu des témoignages ou on parle de pratiquement 2kg la première semaine avec l'escalier .

Je ne vais pas lâcher l'affaire je vais continuer et voir par la suite ce que ça donne . Si je vois pas d'évolution je passe à la méthode classique .

 

Mais je dois avouer que dukan tant qu'on cuisine ça va si on cuisine pas ça peut vite devenir lassant

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 18:54

Tiens nous au courant de tes ressentis par rapport à l'escalier surtout  ça m'intéresse !

Tu alternais combien de PP/PL y a 3 ans ?

Je ne cuisinais pas avant Dukan moi, je me suis découvert une nouvelle passion depuis un mois haha Mes petits muffins à la vanille m'attendent dans le four !

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 19:21

Oui pas de soucis peaachy 

 

Je fessais 2j pp 2j Pl

Mais franchement à la fin j'en pouvais plus surtout le weekend mon mari en avait marre que je puisse pas aller au Resto ou que je prenne cent ans pour choisir ce que je vais prendre si toutefois je trouve ce qu'il me convient .

Et au moindre écart avec la méthode classique je prenais facilement 1 kg le lendemain .

Apparemment avec l'escalier du à le droit au weekend gala aux fruits , au pain , au fromage bref des tas de choses qui me manquais trop dans la méthode classique

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 19:38

En alternant 1/1, je n'ai plus le problème pour le weekend, je sais que j'ai au moins un jour de légumes sur le weekend ! J'avais commencé avec 5/5 mais je trouvais ça trop long et j'ai beaucoup stagné au bout de 2-3 semaines..

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 20:23

Oui j'avais pas essayée 1/1 car dans le livre que j'avais lu c'était 2/2

 

Mais si l'escalier ne fonctionne pas sur moi je ferais 1/1 avec la méthode classique

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 20:59

Je te souhaite quand même d'y arriver avec l'escalier si c'est ce qui te convient le mieux !  même si je suis pas spécialement pour cette méthode haha

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 07:28

Bonjour les filles )

 

Motivée pour cette nouvelle journée

iph55

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 08:39

Pour moi trop contente ce matin -500g d'un seul coup donc 900g en tout depuis lundi donc en 4 jours 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.