Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:30

merci caro, en fait c'est très variable tout dépend tu taff parfois j'y vais tout les jours quasiment dans cette ville et parfois je suis 15 jours sans y passer bon pour une première je vais pas tout dévaliser non plus lol mais déjà prévu de prendre différentes variétés pour me faire une idée et pour les bioflan un stock de lavande et choco orange (non non je n'oublie pas lili )

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 20:07

Forum Dukan : ce soir avons goute la tarte a la rhubarde de walily un regal pour un jour pp et avec tofu soyeux http www proteinaute com recette_tarte_a_la_rhubarbe_e

ce soir avons goûté la tarte à la rhubarde de walily : un régal pour un jour PP et avec tofu soyeux !

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_a_la_rhubarbe_et_tofu-6089.html

je joins une photo de ce gâteau bien copieux - je pense que l'on peut faire aussi que la garniture et mettre en verrine

 

je note à nouveau la recette de la crème au thé matcha -poire au tofu soyeux de walily pour mon prochain jour PP

J'aime bien le tofu soyeux en dessert

 

concernant le tofu ferme et au curry, un délice

j'ai pris chez Bel Asie des pâtes de curry rouge et pâtes curry jaune pour préparer mon tofu ferme -

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 20:14

rhubarbe? PP? zêtes sure?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 21:13

rhoo ben la rhubarbe c'est tte une histoire ....

j'ai dit plusieurs fois que DUDU le considére comme 1 toléré 100 gr/jour .....

PP oui si uniquement constipation .... tchat dudu ...

 

Ici le considére comme un "illimit" , à chacun de voir ..... Idem pour les bioflans chocolat , permis en PA et PP .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 21:16

les bioflans "rose " c'est pas mal aussi

Moi j'ai tt un stock ..... et franchement "choco orange" st mes préféres ...

 

AU départ, je les avais acheté sur la fée puis maintenant, j'en trouve partt et ttes les variétes selon les mag' bio !!!!

M'en reste encore à tester mais je les utilise tres peu, davantage depuis que ce post m'a permis de découvrir le gateau bioflan .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 22:43

Forum Dukan : bon speliah j ai travaille pour toi ce soir j ai teste les pitas a la maizena a la place du protifar je trouve que le resultat obtenu n est pas mal me

bon spéliah... j'ai travaillé pour toi ce soir... j'ai testé les pitas à la maïzena à la place du protifar...

je trouve que le résultat obtenu n'est pas mal, même si l’intérêt de la recette se perd un peu, puisqu'à l'origine elle est à zéro toléré avec la poudre de protéine (et je suis loin d'être une fervente défenseure de cette poudre au gout très douteux... aucune de mes recette n'en contient...)

après plusieurs tests, voici les dosages que je trouve satisfaisants, et qui le seront pour toi également.

 

Il faut savoir que les pitas ne gonflent pas comme avec le protifar. Mais une fois cuites et laissées refroidir sur une grille pour laisser s'évacuer l'humidité, tu peux les découper partiellement sur un coté et les creuser délicatement à l'aide d'un couteau, afin d'obtenir une pita digne de ce nom.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 22:55

Forum Dukan : 30g de maizena 2cs 30g de lait en poudre 3cs marque carrefour pour moi 1 2 sachet de levure 5g 1 pincee de sel 1 oeuf calibre moyen 1 petit suisse 0 p

30g de maïzena (2cs)

30g de lait en poudre (3cs) (marque carrefour pour moi)

1/2 sachet de levure (5g)

1 pincée de sel

1 oeuf calibre moyen

1 petit suisse 0%

Préchauffer le four à 180°, chaleur radiante.

Mélanger intimement les aliments secs. Battre sommairement l'oeuf et le suisse, mais pas trop, de façon à garder la consistance épaisse du suisse. Ajouter aux aliments secs et mélanger rapidement, sans chercher à dissoudre les grains de lait en poudre.

 

Laisser reposer 5-10 minutes pour que la préparation épaississe et mousse un peu sous l'effet de la levure. Lz préparation ne doit plus être liquide lorsqu'on l'étale sur le papier cuisson.

 

Tapisser la plaque lèchefrite du four d'une feuille de papier cuisson, et étaler deux disques de pâte d'environ 15cm de diamètre chacun. Attention à ne pas trop les coller, sinon ils finiront solidaires, car la préparation s'étend un peu en cuisant. Essayeer de ne pas laisser de trous dans les disques.

 

Cuire au four pendant 15-20 minutes.

Sortir du four une fois bien doré, décoller le papier cuisson et laisser refroidir les pitas sur une grille.

 

Une fois froide, les entailler à l'aide d'un couteau sur un peu moins de la moitié d'un coté, et creuser délicatement à l'iade du couteau pour désolidariser les deux faces des pitas.

 

garnir d'une préparation chaude, ou froide.

 

voilà! bon appétit! (bon, ça y est, j'ai faim!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 22:56

"et qui le seront pour toi également, je l'espère" faut il lire.... j'ai oublié de taper le reste de la phrase! (blonde!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 08:47

coucou peu avoir le lien des pita merci

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 10:06

bonjour

 

nathalie le lien c'est celui que je t'ai donné page précédente je crois.

 

elrik super belle la tarte a la rhubarbe 

 

caro tiens parfum rose j'en ai jamais vu de la même marque que ceux qui font lavande?

 

supertata waouh dis donc quand tu test c'est du sérieux, vraiment merci mais du coup je suis toute gênée de t'avoir donner du boulot...

je pensais que tu allais juste faire une fois vite fait avec la maizena histoire de voir si le gonflement se faisait c'est pour ca que je m'étais permise de redemander en tout cas merci je vais essayer en suivant tes indications ce midi même )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 11:41

t'inquiète speliah, si je l'ai fait, c'est que ça me faisait plaisir, et que ça m'intéressait aussi! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 11:55

Hello !!

Oui spéliah , parfum rose c'ets bioflan ... si tu vx connaitre tte la liste des parfums dispo, tu vas sur le site de la fée , ca te donnera une idée et apres c'ets pas dit que ds ton mag' bio ils en aient ...

moi la variété dépend du mag bio ou je vais ... du simple au double !!

@++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 12:31

très sympa le tofu au poulet,

j'aime bien les petits filet prêts à frire (un peu d'huile végétale mélangée à la sauce soja et on laque le filet de tofu) ensuite on le coupe en bâtonnets) pour accompagner une ratatouille confite maison (cuisson à la poêle)

 

alors pour le tofu ferme celui en grande surface qu'on ne trouve pas au rayon frais il passe très bien dans les préparations cuisinées c'est un bon dépannage malgré tout et il m'arrive encore d'en acheter en cas de manque ou en vacances lorsqu'il n'y a pas de boutiques bio à proximité.

une chose simple on ne le consomme pas nature. pour le chili ou les gnocchis très franchement ça passe très bien. pour une salade ou en proposition froide c'est non. on le râpe on le mixe on le mélange à une préparation et pas de problème son goût est tellement neutre qu'on le remarque à peine.

 

on passe sous l'eau tous les blocs de tofu et on le passe dans du papier absorbant pour le soyeux on l'égoutte et on le laisse aussi reposer sur du papier absorbant. le tofu faut lui apporter du goût, donc marinade, épices, aromates.

on peut le frire, le poêler, le griller, le cuire à la vapeur, il n'y a pas de limite au modes de cuisson juste prendre le bon.

 

et pour les débutants en tofu je conseille de tailler la tranche dans l'épaisseur lorsqu'il n'ai pas mixé dans une préparation

 

on aime beaucoup le taifun demeter toute la gamme est délicieuse nature pour les croisières et le reste pour les autres phases

 

les tofu ferme et soyeux Taifun un petit reproche quand même les barquettes sont un peu grandes pour ça je prends aussi la marque Soy en version nature en épicerie bio ou le tofu ferme est proposé en portion de 125g.

 

je n'achète pas de tofu aux herbes ni aux épices ni fumé je préfère le faire moi même on fume le tofu au thé ou au thym ou au romarin très facilement et là il ne prend pas le goût d'une vieille mortadelle que l'on trouve en tranches sous le nom de pâté de tofu ou pâté végéral selon la marque

 

si il y en a un qui est à fuir c'est celui que l'on trouve en grande surface en rayon frais le soyeux il n'est pas bon et se démonte même dans son emballage.

 

sinon vous pouvez aussi faire votre tofu maison ça prend un peu de temps on trouve tout ce qu'il faut dans les épiceries bio pour en faire vous trouverez les pots de nigari à côté des bioflan, ça sert à faire cailler le lait de soja

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 12:32

Forum Dukan : j ai ete trop longue la photo n est pas passee

j'ai été trop longue la photo n'est pas passée

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 12:36

en grande surface je prends aussi le tofu de la marque mori nu Silken tofu au rayon à sushi il est dans une boite en carton la bande rouge en haut c'est le ferme la bande bleu le soft

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 12:36

wouaaaaaaa, ça a l'air délicieux! tu m'épates ktia!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 12:36

jolie les pitas Tata

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 13:03

ce sera mon repas de ce midi! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 13:18

régale toi bien moi je me réchauffe avec une petite miso

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 13:20

Elrik très jolie cette tarte

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 14:15

Forum Dukan : bjr a ttes ces pitatas ont l air bien appetissantes veinarde speliah 1 recette de tata just for you ktia tu me redonnes envie de refaire du tofu maiso

Bjr à ttes !

Ces " piTATAs " ont l'air bien appetissantes , veinarde Spéliah , 1 recette de tata just for you !!!

 

Ktia , tu me redonnes envie de refaire du tofu maison , à 1 moment , j'en faisais , là mon sachet de nigari dort ds mon buffet ...

 

Le soleil est revenu chez moi , enfin !!! mais neige annoncée à nouveau dés demain .......

 

Je viens de me préparer pr mon dessert de ce soir PP sans toléré : 1 tiramisu , pr le biscuit , j'ai bidouillé 1 truc au son , et la crème j'ai pris cette recette :http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan-2993.html avc arôme amande amère et rhum blc .

J'ai du monter mes blcs à la main ( 1gde 1ère pr moi !!! il a intêret d'être bon !!! ) Il y a bien 2 couches de biscuits , pas visible sur la photo , noyée sous la crème. Sur le dessus cannelle à la place du cacao .

Sinon , y a aussi au menu , encore 1 saumon laqué de Spicy . Sa sauce asia , c'est mon coup de coeur du moment !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 14:25

Super beau dessert lili

Je confirme que la recette du saumon laqué est un pur délice ...testée hier.

 

J'ai également fait une autre recette de saumon intitulée "mi cuit de saumon " de mémoire, un pur délice, sauce soja-citron saumon à faire marinéer ... par contre impossible de retrouver le lien ni sous saumon, ni dans les dernières recettes. Bizarre ...

Je vais regarder à la maison sur mon imprimé ... si je px la retrouver !! car c'ets vraiment une tres bonne recette.

 

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 15:14

Coucou Caro !!

c'est peut-être cette recette :http://www.proteinaute.com/recette_cubes_de_saumon_mi_cuits_marines_express-7141.html

En tt cas , la recette est trés ressemblante à celle de l'asia ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 15:47

ktia merci pour le tofu je vais noter car je me rappellerais pas de tout c'est sur 

 

caro ah oui en effet y a plein de parfum que j'avais jamais vu .

 

lili moi c'est pour ce soir le saumon laqué )joli le tiramisu!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 17:29

Je réponds vite fait à supertata : erreur de frappe de ma part, je voulais dire après jour PP bien sûr concernant le gâteau tofu soyeux à la rhubarbe de walily (la rhubarbe est un légume !!!) - je redis excellent

 

merci à lilirose de mentionner cette recette de saumon mi-cuit, et hop imprimé

 

ktia : merci pour les explications tofu - j'ai d'ailleurs acheté chez bel asie pas mal d'épices et de pâte de curry rouge ou jaune pour agrémenter le tofu nature de chez eux

je ferais une photo ce soir de ces pâtes, vous me direz, si vous avez quelques instants, ce que vous en pensez

a+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.