Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de recettes sympas!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 23:59

Forum Dukan : ce soir c etait pitta au boeuf http www proteinaute com recette_pitta_au_boeuf 1796 html un regal meme si j ai du faire attention en la coupant en 2 dan

ce soir c'était pitta au boeuf :

http://www.proteinaute.com/recette_pitta_au_boeuf-1796.html

 

un régal, même si j'ai dû faire attention en la coupant en 2 dans le sens de l'épaisseur, car ça n'avait pas du tout gonflé.

et à la place de la mayo dukan, j'avais utilisé l'aioli de Lynce, reste d'un test précédent

http://www.proteinaute.com/recette_aioli_sans_oeufs_au_tofu_soyeux_et_carres_(...)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 00:06

Forum Dukan : et en dessert j etais un peu restee sur ma faim apres le semifreddo de supertata l autre jour je trouvais ca bien bon j avais adore le cote glace mais

et en dessert...

 

j'étais un peu restée sur ma faim après le semifreddo de Supertata l'autre jour : je trouvais ça bien bon, j'avais adoré le côté glacé, mais j'étais gênée par le goût très prononcé du lait en poudre, un peu trop pour moi. cela dit, des invitées de passage, pas du tout au régime, l'avaient elles trouvé entièrement à leur goût

et comme Speliah, l'impression qu'on va manger du nougat glacé (look tellement proche) et en fait non.

donc là j'ai fais une variante : semifreddo à la noisette et au caramel !

avec le reste de caramel au tagatesse de l'autre jour, un bioflan noisette + qq gouttes d'arôme noisette à la place des citrons et zestes, et j'ai fais moitié lait en poudre + lait écrémé / moitié crème 4%.

résultat trèèèès gourmand !

on a presque l'impression de manger du nougat glacé, pour le coup, les céréales émiettées, faites à l'arôme noisette aussi, ont un petit goût de noix, et le caramel coulant un peu comme du miel.... roooooh terrible.

ça y est, je vire semifreddo addicted, c'est malin ^^

 

http://www.proteinaute.com/recette_semifreddo_biscuite_au_citron_vert-6242.html

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 00:12

j'avais mis du caramel au fond de ma verrine, ainsi qu'au dessus de la première couche de biscuit.

gourmande, vous croyez ???

 

j'ai zappé la recette du tourteau fromager de Valérie sinon, la voilà :

http://www.proteinaute.com/recette_tourteau_fromager_du_poitou-6712.html

 

bonne nuit !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 08:00

Encore bravo Mme Couette pour ces prises de vues qui mettent les plats en valeur avec gourmandise et délectation.

 

Extraordinaire !!!

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 11:07

merci bcp pr toutes ces recette je suis assez discrète mais tous les jours je vois vos manifique photos qui me donne l'envie de faire de nouvelles chose merci j'ai vraiment pas du tout l'impression d'être au regime et en plus je me regal

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 14:26

Bonjour à vous tous, toutes

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait du metton pour faire de la CANCOILLOTTE. Ici au Québec, je n'en ai pas retrouvé. Par contre, j'ai trouvé sur internet la façon pour préparer le metton. J'aimerais avoir vos commentaires à ce sujet. Ça me semble très bon de la CANCOILLOTTE.

Merci

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 18:05

Hello nolayla

le metton, connais pas du tout !

la cancoillote, je viens tout juste de découvrir la semaine dernière : un fromage crémeux qu'il faut faire fondre, sinon c'est très collant. j'ai trouvé ça super bon. avec très peu de MG en plus (5% si je me souviens bien), parfait quoi. j'en ai mis sur mes viandes, pizzas, galettes... à toutes les sauces !

bonne recherche et j'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 18:21

Le metton est un fromage français fabriqué en Franche-Comté et essentiellement utilisé en tant qu'ingrédient, fondu à feu doux (traditionnellement dans un caquelon) dans un peu d'eau ou de lait avant d'ajouter du sel et du beurre, pour fabriquer la cancoillotte. C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte fondue.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 18:55

Et bien moi la cancoillote je l'utilise en raclette à la place du fromage, ensuite à la place des PdeT je prends du chou fleur/brocoli ... et ensuite jambon /blanc de dinde/crevettes/ oeufs... c'est ma nouvelle façon de manger de la raclette, comme ça je me fais plaisir avec un dessert dudu ou pas !!! 

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 02:30

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait du metton. Voici ce que j'ai trouvé sur google. C'est qu'ici on ne peut pas s'en procurer.

 

C'est du lait écrémé caillé, donc du lait auquel on a ajouté de la présure. Elle se trouve en pharmacie, et il faut compter 1/2 cuillerée à café par litre de lait, puis laisser reposer au chaud 1h30.

 

Ou pour aller plus vite, le faire chauffer à feu doux, dans son petit lait. À mesure que le caillé monte, le retirer avec une écumoire et le mettre à égoutter. Le presser dans un linge jusqu'à disparition totale du liquide. Le placer dans une terrine, le couvrir d'un linge, et le laisser fermenter pendant deux ou trois jours à température ambiante.

Le remuer plusieurs fois par jour.

Le méton est prêt lorsqu'il est devenu jaune.

Merci

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2012 à 15:56

Forum Dukan : pas aussi jolie que spicy et mmecouette mais bon fraisier express de babbs

pas aussi jolie que Spicy et MmeCouette mais bon ...

Fraisier Express de Babbs

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 17:56

Joyeux anniversaire ma petite soeur !!!  

Utilisateur25230

Posté le 08/05/2012 à 18:31

Merci !! Déjà de retour lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nolayla

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 19:04

Bon anniversaire Audreydor avec beaucoup d'amour et de soleil dans ton coeur.

Utilisateur25230

Posté le 08/05/2012 à 19:33

Merci nolayla, tu es très gentille !!

Peux-tu mettre une photo de ton magnifique pays, ça nous fera voyager un instant !!!

Dire que Doudoune est fan de "Garou"...

Bisous et encore merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur25230

Posté le 08/05/2012 à 19:34

Très joli fraisier babbs 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 23:32

très bon anniversaire Audreydor !!

Utilisateur25230

Posté le 09/05/2012 à 07:24

Merci mmecouette !!

 

Joyeux anniversaire à notre Supertata !! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 11:22

Et bien Joyeux anniversaire Supertata !!! 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 13:39

Forum Dukan : mes pti dessert

mes pti dessert

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 16:10

Forum Dukan : coucou pour demain jeudi pp me fais le pain de supertata http www proteinaute com recette_pain_addicted 4584 html

Coucou,

 

Pour demain jeudi PP me fais le pain de supertata

http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2012 à 16:12

Joyeux Anniversaire un peu en retard Audreydor !!

 

Et Bon Anniversaire à notre Supertata nationale !!

Utilisateur25230

Posté le 09/05/2012 à 16:43

Merci walily !! Je suis contente de te revoir 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2012 à 17:02

@Audreydor : De rien !

 

Je ne poste pas bcp en ce moment mais je suis toujours le fil. J'essaierai de poster des photos de mes derniers essais.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 18:46

Forum Dukan : pour ce soir c est http www proteinaute com recette_pain_de_thon_et_surumi 4399 html j ai rajoute 2 cs de fromage blanc o et du feta light la moitie

Pour ce soir c'est :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_thon_et_surumi-4399.html

J'ai rajouté 2 cs de fromage blanc O% et du feta light (la moitié

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.