Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A moi la nouvelle vie ! Top départ le 01/03/2012, objectif -17kg... besoin d'encouragements !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:45

Coucou !

 

Une p'tite nouvelle venue dans la famille des Proteinautes, ce jeudi 1er/03/2012... date au combien mémorable pour me reprendre en main !

 

Et oui, déclic à 5h30 du mat après avoir surfer sur le site Proteinaute et Dukan histoire de bien me motiver en voyant vos pertes de poids et vos recettes qui donnent l'eau à la bouche !

 

Que dire sur moi ? Euh... Le miroir et moi on n'est pas copain du tout, on s'évite même depuis des lustres, sauf que l'autre jour, j'ai vu mon reflet de plein pied par hasard et là je me suis dit : SOS, faut que je me bouge de toute urgence !!!

 

40 ans tout juste, des kilos emmagasinés au fil du temps (14kg en bientôt 8 ans de mariage... ah ! "trop de bonheur, tue le bonheur", je me suis un peu trop épanouie à mon goût !

 

Et 2 bébés plus loin, me voilà arrivée à 72,300kg pour 1,58m... sauf que mon p'tit dernier à déjà 2 ans et là je n'ai plus d'excuse pour ne plus agir !

 

Objectif -17kg... j'espère vraiment y arriver et me sentir légère... légère (vous vous rappelez cette vieille pub avec le Professeur Tournesol ?... Je m'y vois bien !).

 

Voilà, je suis en mode NO LOOK depuis que je suis en congé parental (les survêts c'est bien pratique avec 2 enfants en bas-âge, mais tout de même !) et là je dis STOP !!!

 

Je veux prendre soin de moi et ne plus passer en dernier (et oui, avec 2 loustics de 4 ans1/2 et 2 ans, il y a toujours des trucs à faire à la maison...). Mon mari me le répète tous le temps : PENSE A TOI !

 

Donc, me voilà partie pour un long chemin à vos côtés... en route vers ma nouvelle vie !

 

LES KILOS ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

 

Talitoune

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2012 à 13:50

Hello

Bienvenue !!

Comme moi le la crise de la 40ene on a envie de se "reprendre" en main ! Et tu verras, avec de la motivation et surtout garder bien en tête l'objectif ! CA MARCHE

Je suis en conso donc je ne crie pas victoire, mais je suis tellement mieux dans mon corps et a moi les robes sympas et les "tu as 40 ans !!! je t'en donne a peine 35..."

Par contre ? Tu mesure 1m ??? Avec un IMC de 72 ?? Heu y'a une erreur non ??

ThanaDita

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:50

GO Talitoune! GO Talitoune!

 

Je te souhaite la bienvenue et bon courage et je souligne cette motivation !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:54

Merci les filles !

 

Je mesure 1m58 pour 72kg300... oui, il y a une erreur, sorry !

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:56

Bonjour Talitoune,

 

Tout comme toi je commence de ce matin alors motivons nous j'ai moi aussi 3 enfants en bas âge, 3ans 1/2, 2 ans et 5 mois donc je boulot à la maison je connais mais je reprends mon travail le mois prochain donc fini la rigolade.

 

Moi je souhaite perdre au moins 15 kilos je suis actuellement à 81 kgs pour 1 m 70 donc motivons nous ensemble

 

Je t'encourage vivement en tout cas

 

a plus

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2012 à 14:11

Alors nous avons un "peu" le même profil.... Je file faire un tour de vélo !! Et oui le sport finalement on y prend goût !

Bonne après-midi !

Utilisateur17000

Posté le 01/03/2012 à 15:20

Coucou. Alors on se sert les coudes. . Moi je suis beaucoup plus âgée que la plupart de vous. J ai 59 ans ....1,58 pour 68 kgs dimanche dernier....moins 2,2. Ce matin en 5 jours ..... Donc j y arrive vous allez y arrivée sans problème car dieu c est que des régimes j en ai fais. Il faut que je tienne pour celui là .....baptême de ma petite fille le 7 mai. Et je voudrais tant pouvoir mettre une jolie tenue bises a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2012 à 16:30

10 kgs en 3 mois ! c'est possible, c'est bien d'avoir un objectif comme celui là, moi c'était taille 38 pour mes 40 ans, objectif atteint !!

Bon courage....

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 21:57

Merci pour vos encouragements les filles !

Finalement, peu importe l'âge, on est toutes dans la même galère à lutter contre ces fichus kilos en trop qui nous encroûtent !

L'union fait la force, non ?!

 

Ce soir je me suis fait des boulettes de viande hachée (recette de starry128), revisitée avec cumin, curry, piment d'Espelette, et basilic, à la poêle... un délice !

Je commence à aimer franchement ce régime et vos recettes maison ultra rapides... MIAM !

Quand je visite le site, j'en ai l'eau à la bouche de voir tous ces bons p'tits plats, ces desserts...

Ça n'a rien de morose de suivre le régime Dukan, comme on pourrait le croire !!!

 

Et puis comme un bon départ ça se fête, je me suis maquillée, bien coiffée et habiller en fille... ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps.

Bon, le "ravalement" m'a pris presque 2h... j'avoue... douche et lavage et lissage de cheveux compris, mais ça fait du bien de prendre soin de soi ! Et oui, mes enfants étaient à la crèche et au centre, alors j'en ai profité, pour une fois !

 

J'ai fait une visite surprise à mon mari au boulot et il m'a dit : Wouahou, t'es très belle, je suis sous le charme, j'ai l'impression de te revoir 9 ans en arrière !

Ça m'a fait plaisir, même si les kilos sont encore là et que je n'ai pas la même vision de moi, mais c'est un bon début pour me motiver !

 

Positive attitude !!! Allez, courage à toutes !!!

Utilisateur17000

Posté le 02/03/2012 à 00:31

Merci mapinet07. Moi ce soir j ai mangée des pâtes de konjac. Elle porte un nom pas facile et je n ai pas l orthographe sous les yeux. Donc ses pâtes plus viande haché maigre plus tomate pelèe en boite façon lasagne avec muscade pas mauvais Il faut bien rincée ses pâtes plus meringue. Avec un yaourt repas très rassasiant .... Bonne nuit a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

6moon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 08:10

bonjour je repars a la chasse aux kilos la première journée c est bien passé j ai 30 kg a perdre et je les perdrais meme si je sais que le chemin va etre long je viens chercher auprès de vous du soutien qui est très important

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:04

Youhouououou ! - 600g le 1er jour de régime, I'm so happy !!! Ca motive un max !

 

Pourvu que ça dure !!!

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:14

Euh, j'avais oublié d'activer la réglette... oups !

aleynaAaron

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:21

Bonjour talitoune et bienvenue.

 

nous sommes là pour se soutenir mutuellement et là est la force de ce régime. J'aimerais perdre 20kg que j'ai pris et pas perdu après ma grossesse et cela fait déjà 2 ans et demi aussi. Donc j'ai attaquée Dukan aujourd'hui et c'est mon premier régime.

 

Bon courage à toi et à bientot

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 18:39

Eh les filles je vous encourage toutes, moi je suis à mon deuxième jour tout va pour le mieux je me surprends moi même, mais je veux me peser que dans 3 jours quand j'aurai fais mes 5 jours d'attaque pour avoir je l'espère une très bonne surprise sur la balance.

 

Bon aller ce soir je me fais un cake au thon j'en ai déjà envie, miam, miam.

 

6moon je te souhaite bon courage et on se tient au courant pour la descente

 

A plus

6moon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 19:05

coucou celine1312 merci bon courage a toi aussi ok on se tient au courant on est partis que de la descente!!!

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 20:29

Coucou à toutes,

Je démarre Dukan aujourd'hui, et j'ai un peu le même profil que vous (37 ans, 3 enfants), et un grand besoin de motivation sur le long terme! ceci dit pour l'instant j'en ai à revendre mais je sais par expérience que sur la durée on s'essoufle, et là c'est bien de ne pas être toute seule...

Mon objectif correspond au poids idéal fixé par le site dukan après avoir répondu au questionnaire, vous aussi?

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:34

Coucou Alana,

 

moi aussi mon poids idéal correspond au poids fixé par le site Dukan, je verrai bien comment je me sens à 55,300kg et si je veux perdre 2 ou 3 kg en plus, mais je n'ai pas l'intention de faire 48kg pour 1,58m, faut pas rêver, je n'ai plus 16 ans !

 

Les tentations sont grandes à la maison avec le goûter des enfants et mon mari qui grignote souvent des sucreries, pour l'instant ça va, je tiens le coup, mais le tout c'est de tenir dans la durée et la constance, c'est mon point faible, alors merci à toutes pour vos encouragements !

 

Petite question, j'ai mangé hier soir des nouilles de Konjac avec du thon, assaisonnées avec en plus un peu de purée de tomates et j'ai eu un mal de ventre carabiné jusqu'à ce que je me "vide" littéralement aux toilettes (genre gastro). Désolée pour les détails...

 

Ça vous ai déjà arrivé avec ces nouilles de Konjac ? C'est la 1ère fois que j'en mange et je trouvais ça super bon, mais bonjour le mal de bide encore ce matin...

 

Sur le site de Dukan il est dit : "Le Konjac appartient à la famille des fibres solubles tout comme le son d’avoine. Ce qui fait de lui un aliment très absorbant, réduisant le cholestérol et facilitant le transit intestinal."

Tu m'étonnes, c'est plutôt purgatif, non ? Pourtant je suis plutôt du genre constipée chronique, mais là, obligée de prendre du Smecta et du Tiorfan... la pouasse !

 

Pa ailleurs, je les ai trouvé à 2,70€ les 400g dans une petite boutique asiatique, ça me parait cher, non ?

Et vous, vous les acheté où et à quel prix ?

 

Merci de votre réponse les filles !

 

Courage à toutes !!!

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:46

Euh, pour info, j'ai mangé le paquet de 400g, ça vous semble beaucoup ?

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:48

Quand il est noté 400g, c'est avec le liquide qui les conserve ou juste les nouilles Konjac à sec ?

Car ça ne me semblait pas énorme comme portion dans mon assiette...

Utilisateur17000

Posté le 03/03/2012 à 10:07

Bonjour a toutes. Et bon courage pour cette nouvelle journée..........aujourd'hui hui. Je me suis pesée comme tous les jours. Un peu déçue car j ai pris 200 grs sans avoir tricher et en buvant comme indiquè j ai bien prit le son. Donc tant pis je vais peut être faire une jounée de plis en attaque aujourd'hui hui cela fait 7 jours que je suis en attaque je devais arrêter aujourd'hui mais avec ses 200grs en plus je vais faire surement attaque aussi dimanche a moins que demain la balance me donne une bonne nouvelle. Bonne journée a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:08

Bonjour à toutes

 

Bienvenue Talitoune,1,4kg en 2 jours, c'est bien parti!! tu verras on perd du poids rapidement, c'est encourageant.

Moi aussi, j'ai un homme qui mange beaucoup de sucreries mais on doit tenir bon, alors pour compenser, je me fais des gâteaux, des crêpes dukan...

 

Je suis Maman de deux garçons, 6ans et 5 mois, j'ai commencé dukan à la fin de mon allaitement.

J'ai pris 33kg pendant ma grossesse donc il fallait bien que je me mette au boulot...je suis pressée de retrouver la ligne pour pouvoir changer ma garde robe.

 

Topaze50, ne t'inquiètes pas pour ces 200g, des fois le corps nous fait des petites surprises, ça m'est dejà arrivé, d'avoir +200g un jour et -700g le lendemain sans rien faire de spécial..

Quand tu passeras en croisière et que tu mangeras des légumes, c'est pareil, des fois les lendemains des PL, on reprend un peu, mais ce n'est pas grave, c'est de l'eau et ça redescend aprés.

J'ai remarqué aussi que quand je mangeais peu avec sensation d'être affamée, j'avais tendance à stagner.

Il ne faut pas avoir peur de manger suffisamment.

 

Et pour celles qui ont un petit coup de mou, allez sur le forum Avant/Aprés, ça booste à fond!!!

 

Voilà pour ces petits conseils....

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 20:22

Coucou,

Mon 1er jour d'attaque est encourageant : -700g, même si c'est surtout de l'eau, ça fait plaisir qd même.

Topaze, je suis d'accord avec mispasca, 200g ce n'est pas représentatif, j'ai vu certaines courbes qui montaient systématiquement avant de redescendre, par paliers, et puis 7 jours d'attaque c'est déjà beaucoup non?

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 21:52

Topaze 50,

 

Je voulais te poser une petite question, j'ai mangé hier soir les fameuses nouilles de Konjac avec du thon, assaisonnées avec en plus un peu de purée de tomates et j'ai eu un mal de ventre carabiné jusqu'à ce que je me "vide" littéralement aux toilettes (genre gastro). Désolée pour les détails...

 

Ça t'ai déjà arrivé avec ces nouilles de Konjac ? C'est la 1ère fois que j'en mange et je trouvais ça super bon, mais bonjour le mal de bide encore ce matin...

 

Pa ailleurs, je les ai trouvé à 2,70€ les 400g dans une petite boutique asiatique, ça me parait cher, non ?

 

Et toi, tu les achètes où et à quel prix ?

 

Merci de ta réponse !

TALITOUNE

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 21:58

Bravo Alana, -700g le 1er jour, c'est génial, tiens bon ! Avec des p'tits loups, je sais que ce n'ai pas facile de suivre un régime ! Courage !

 

Merci misspasca pour tes encouragements, aujourd'hui j'ai failli craquer, une envie de sucré à fond, mal au bidon avec mon tords boyaux de la veille, il était 15h30, je n'avais pas encore déjeuner et je suis allée faire les courses le ventre vide... plus jamais ça ! J'ai bien cru que j'allais sauter sur tous les gâteaux du magasin !

 

J'ai été raisonnable, néanmoins, 2 steak, 1 œuf, du surimi et 2 fromage blanc... mais dur, dur, j'ai hâte d'arriver en PL, plus que 2 jours de PP en phase d'attaque, ouf !!! Je vais essayer de me faire plaisir demain avec des desserts PP.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.