Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

A tous les nouveaux venus!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:49

bah moi aussi j'ai eu l'impression sur les derniers commentaires lol. C'est pour ça que je reprécise ma démarche pour être sure que ça soit bien compris 

j'aime pas les mal entendus

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 19:16

Bonjour à toutes,

 

Tout à fait d'accord avec petitelyly. Au mois de mars alors que je commençais la méthode Dudu, j'ai également écrit ce genre de post parce que je lisais des trucs invraisemblables ce qui m'a valu une incompréhension de la part de quelques unes qui se demandaient pourquoi faire Dukan pour si peux de kilos (6,8 en tout), si vous voulez vous pourrez le lire ici

http://www.proteinaute.com/forum/quelques-suggestions-sans-pretention_6_5429.html

 

Disons que pour mettre le maximum de chances de son côté mieux être informées et préparées par le livre avant tout et par ce site qui est une mine d'infos indispensable, lire les posts des unes et des autres donnent souvent les réponses aux questions qu'on se pose soi- même, trouver des astuces etc... tout ça fait que ça évite des craquages inutiles ou tout simplement des erreurs.

 

Bon, après chacun fait comme il l'entend on est bien d'accord mais si entreprend quelque chose d'important en rapport à la santé autant le faire sérieusement. Et pour info, je suis en stabilisation depuis Juin si je me souviens bien, et mon poids est très stable, je n'ai pas pris les 2 ou 3 kilos de marge dont on parle souvent mais bien au contraire j'ai continué de maigrir. Aujourd'hui je mange normalement tout en gardant les bonnes habitudes alimentaires acquises pour longtemps j'espère, malgré le statut de stabilisation, je continues à manger les laitages à 0%, je n'abuse pas des féculents, je bois une verre de vin ou de champagne occasionnellement, j'ai gardé ma galette du matin avec mes sons (avoine et blé et c'est loin d'être une contrainte, c'est même un vrai plaisir, je me fais plaisir d'une sucrerie mais là aussi occasionnellement, comme aujourd'hui j'ai mangé une meringue (miam), je marche casi quotidiennement, bref.... tout va pour le mieux )

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 20:04

quel beau témoignage! ça c'est utile! lol! C'est vrai que je ne vois pas de post de personne qui ont terminé pour avoir les ressenti quand c'est fini, si tout fonctionne bien, si les habitudes sont restées etc.

Merci pour ce partage!

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 21:30

Rien à ajouter ptitelyly! tout à fait d'accord avec tes propos!

Bonne continuation et bonne soirée!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 21:35

idem ptitelyly, je pense que nous sommes toutes d'accord.

Je faisais juste partager ma constatation (depuis fevrier j'ai entamé le régime, et je lisais le forum depuis janvier) et ma consternation, sur le fait que les nouveaux, s'en fichent un peu (beaucoup) de nos "coups de guele".

J'ai trouvé mes réponses en lisant le livre et en parcourant le forum de long en large !

Combien, parmis les nouvelles de ces jours ci le font ?

Ce qui signifie, que ton post va malheureusement passer à côté des gens qui n'ont besoin que de la réponse à leur question.

 

Il est a parié, que dans un mois, ce genre de post ressorte, emis par une autre proteinaute qui est lassée, comme nous, de lire les mêmes questions.

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 21:48

Je suis d'accord crabi! c'est pas tant les questions( parfois posées 20 fois) qui sont rageantes c'est de voir par exemple des filles qui postent qu'elles font 2 phases d'attaque en 2 semaines, qu'elles font 10 jours d'attaque pour perdre 5 kilos, qu'elles perdent 3 kg en une semaine et que ça va pas assez vite, sans compter celles qui veulent se mettre en maigreur et aussi celles qui font des écarts dès le premier jour et qui râle qu'elles ne perdent pas de poids! voilà ,moi c'est ces posts là qui m'exaspèrent! que je crois que c'est de ça dont voulait parler ptitelyly et elle à raison! ok pour donner des conseils et des astuces! moi aussi j'étais très contente de trouver des réponses à toutes mes questions quand j'ai commencer! mais il faut que les questions soient réfléchies quand même! après craby je pense comme toi, certaines ne verront même pas ce' qu'on vient d'écrire et que dans un mois il faudra pousser un nouveau coup de gueule! mais de temps en temps je crois qu'il faut quand même remettre les pendules à l'heure!

Voilà les filles, heureuse de vous avoir lues!

Bonne soirée et à bientôt!

Utilisateur39120

Posté le 07/09/2011 à 22:23

bonsoir

 

j'arrive un peu après la "bataille", mais tout à fait d'accord avec le sujet ... moi je trouve ça énorme de perdre autant en si peu de temps !!! donc idem quand je lis celles qui disent ne pas perdre assez vite, je me demande ce qu'elles diraient avec un autre type de régime pour lequel on perd encore plus lentement !!! parole de régimeuse ...

comme on dit, doucement mais surement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 22:38

Merci beaucoup les filles!! Je sais bien malheureusement que ce post tombera vite dans l'oubli mais je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à partager ce point de vue!

Je me sens rassurée et me sentirais moins quand je ralerais toute seule devant mon pc devant un post jugé pour "inaproprié" et inutile.

 

J'ai mis 5 ans avant de faire un régime, autant vous dire que j'avais bien réfléchi et que j'étais plus ou moins prête, tout le monde ne doit pas faire comme moi lol, mais y a du basique! Lire le libre, chercher sur internet ou le site, etre patiente et appréciée de pouvoir perdre du poids sans avoir faim!

 

Merci encore de m'avoir lue et de vos commentaires qui me rassurent!

Utilisateur39120

Posté le 07/09/2011 à 22:41

comme toi des années avant de trouver ZE régime !!!

sinon les fameux post inaproprié, je les zapes comme les pubs à la tv !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2011 à 23:57

même en temps que nouvelle ... lol ... j'adhère complètement au sujet ... merci

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 08:12

@lynce : Avec plaisir !!! Contente que tu adhère! Bon route à toi!!

Utilisateur74663

Posté le 13/09/2011 à 22:33

woouawou, j'ai commencé hier, et je suis à fond d'accord avec vous les filles

c'est la première fois que je fait cette méthode amaigrissante (OUI JE DETESTE LE MOT régime), mais j'en connais beaucoup d'autre ainsi que l'effet yoyo

c'est vrai changer ses habitudes alimentaires, c'est pas simples et c'est long donc il faut de la patience

c'est vrai que je cherche plus des témoignage de personnes en fin de phases 4 que les conseils du début car oui, il faut lire le livre

biz et merci quand même d'encourager les démarrage de phase 1 d'attaque...car si vous êtes toujours sur ce site, c'est que vous aussi vous avez eu besoin d'aide

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:43

Contente que tu es trouvé quelque chose dans mon poste! Bonne route à toi et bon courage!

Utilisateur74336

Posté le 15/09/2011 à 13:57

A crabi1205

 

Pas d'accord avec toi quand tu dis

 

"Ce qui signifie, que ton post va malheureusement passer à côté des gens qui n'ont besoin que de la réponse à leur question"

 

pas pour toute le monde, ne pas mettre toutes les nouvelles comme tu les appel qui pensent qu'a elles ossi....

 

Je me considère comme nouvelle et pour autant je suis pas passée à côté du post

en revanche nouvelle dans le forum inscrite mais je le lisais bien avant ossi , pour les recettes, et les commentaires des anciennes qui m'ont beaucoup servi d'ailleurs, pourtant je n'était pas inscrite.

 

par contre tout à fais d'accord avec le reste, je me considère comme nouvelle , et hallucine quand je vois des -8kl ou des -6kl

et se stresser la vie au bout de 3 jours de pp car ca bouge pas...

 

non mais au bout de 3 jours seulement...

 

brefff en général je réponds pas à ce type de post moi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74663

Posté le 15/09/2011 à 15:31

hé bien finalement ce post sert ptitelyly

aux débutantes de ce programme comme aux plus anciennes

le forum est varié, surtout cela prouve que nous sommes biens différentes, entre celles qui sont impatientes (qu'il faut respecter quand même, elles ont des raisons et elles se sous estiment , sans vouloir faire de psycho à 2 balle) et celles (dont je fais partie) qui savent ce que perdre du poids veut dire réellement pour avoir déjà fait tout un travail sur la question....

et comme dis sabrinars, toutes " les nouvelles" ne sont pas à mettre dans le même panier, toutes ne pensent pas qu'à elle ... tout dépend de ce que l'on entend par "perte de poids" et de ce que cela engendre !!!! car effectivement râlée au bout de 3 jours car la balance ne descend pas assez vite ou pas du tout, c'est hallucinant....perso cela me fait sourire mais je continue à les suivre, à les encouragée quand même car je me dis et j'en suis convaincue qu'elles n'acceptent pas tant que cela l'idée de faire un """régime"""ce qui signifie ""mettre de l'ordre dans sa manière de vivre, de gouverner sa vie""""et dans notre cas """manière de gérer son alimentation""" pas facile de se dire qu'il faut changer, de se mettre à maitriser une alimentation !!!! donc stress, impatience, raler....etc...

je me dis aussi que l'expérience des une et des autres est bonne à prendre

bonne journée et merci de continuer les encouragements mutuels

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74663

Posté le 15/09/2011 à 15:34

salut rosedulac, effectivement, ce n'est pas une questions de quantité de kilos à perdre et je te comprend, et je te félicite car tu as réagi à temps pour prendre soin de toi, cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 22:30

Merci valovalo... Tout à fait, l'expérience des unes et des autres servent toujours à quelqu'un à un moment donné et les encouragements sont réellement très important, ça redonne de l'estime de soi.

Bonne continuation à toutes et croyez en ce que vous entreprenez )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 12:42

Tout à fait d'accord avec vous! Finalement pas si inutile mon post hihi!!

 

Toutes les nouvelles, ne sont pas à mettre dans le même paniers, car on a toutes été nouvelles à un moment lol! Au delà ça, chacun est différents, aborde les choses différemment mais on a toute un objectif et on aura toutes des moments de doutes, et je contiunerais aussi à encourager ces petites nouvelles débarquées dans la grande aventure Dudu!

Utilisateur74336

Posté le 16/09/2011 à 12:47

Tout à fais d'accord avec toi ptitlyly

Moi ossi je continuerais malgré tout à les encourager et leur apporter mon expérience , même si certains post me gavent mais je le fais quand même je sais que pour certaines c'est super important surtout au démarrage...

 

Sinon ton post non pas inutile, il a été intéressant justement..

 

bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:21

bonjour à toutes, je vais m'y mettre, c'est décidé je commence lundi !!!!^^ Est ce que tt le monde prend du son d'avoine ?? si oui comment le prenez vous ?? quand on dit yaourt maigre, il faut ke ce soit nature 0% ou aromatisé ou fruits 0% ca peut aller ?? MErci pour vos réponses et félicitations pour vos kilos en

Bizzzz à tts

Utilisateur74663

Posté le 17/09/2011 à 09:05

Merci ptitelyly et sabrinars de continuer à encourager...c'est cool...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74663

Posté le 17/09/2011 à 09:07

ah oui j'oubliais, bon courage à vous aussi car vous avez de jolies courbes de progression, bravo )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74336

Posté le 17/09/2011 à 14:51

Merci Valovalo,

 

ont a de jolies courbes, la mienne est jolie à voir aujourd'hui mais sache que j'ai eu des périodes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

mais surtout sache qu'il fo tenir avec toute les recettes qui s'offriront à toi tu pourras qu'y arriver,

même nivo invitation , vac etc etc tu peux gérer surtout pas se poser de question du "comment je vais faire , jsuis inviter etc etc"

 

durant et même encore aujourd'hui dans le régime dudu, j'ai eu une tonne d'invitation, crémaillère, pot, vacances

et c'est gérable je te le promets je l'ai fais et pourtant je suis une grosse gourmande, donc pourquoi pas toi...

 

bisouss et courage pour ton parcours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74663

Posté le 18/09/2011 à 08:51

Merci Sabrinars,

tu as raison, le vrai secret de la réussite de cette méthode dudu réside dans la variété des recettes anti kilos !!! )

il faut se défaire du coté pratique d'acheter tout fait, et s'atteler à cuisiner pour tenir dans le temps en variant les plaisirs et les recettes..

je me doute bien qu'en 130jours, tu as dû rencontrer des phases critiques mais BRAVO, tu n'as rien lâché et cela m'encourage, vraiment...

là en PA, qui dure 7 jours selon dudu pour moi, on a refusé les invitations (on=mon conjoint le fait avec moi pour m'encourager, trop cool) demain PC commence, invitations acceptées, je penserai à toi...

biz et bon courage à toi aussi

et bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.