Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alerte restaurant!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur48010

Posté le 26/06/2011 à 09:25

Des post comme celui ci ne devrait pas exister !

 

C'est tout simplement de la propagande pour les écarts...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:27

Je crois bien que toi aussi Audy, tu n'étais pas obèse. On est donc dans le même cas, un IMC normal.

Et même si manger un plat savoyard est une aberration, eh bien, on est humains, pas parfaits tout le temps... et oui, on fait des écarts...

Je me suis aussi privée d'aller au resto, la seule chose que je n'ai pu éviter, ce sont les grandes fêtes de famille...

Et qu'aurais je du faire ? Appeler le restaurant ou le traiteur avant ? Emmener ma tambouille et manger dans mon coin ????

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Des écarts quand on commence un régime, on sait bien qu'il y en aura et particulièrement pour des gens qui font Dukan pendant plusieurs mois. Même si on est motivés, même si on met toute la bonne volonté du monde, il y aura des écarts, c'est comme ça, et je pense qu'il faut dédramatiser...

D'ailleurs, ce sujet en est un bel exemple : Une fille vous dit qu'elle va au resto savoyard, vous lui donnez toutes des conseils, et au final elle mange quand même savoyard, et reviens avec une culpabilité énorme... Donc dédramatisons !!!!!!!! et surtout un peu (beaucoup) d'indulgence ne ferait pas de mal sur ce forum...

Utilisateur64953

Posté le 26/06/2011 à 09:29

Pas du tout.

C'est une façon de dire que nous sommes toutes humaines (enfin j'espère).

La perfection n'existe pas.

Et je demande conseil aux personnes qui ont été un jour confrontées à ce genre de problème et ce qui faut faire pour rattraper cet écart.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:34

De la propagande pour les écarts ???? Carrément !!!!!!!!!

Quand je disais les "dictateurs du régime Dukan", je n'étais pas loin.... Propagande est un mot qui se rapporte à la dictature !!!!!!!!!

 

Trêve de plaisanterie, encore une fois, je retrouve de l'agressivité, Nobodi.... Dois t-on se flageller ou rentrer en pénitence parce qu'on a fait un écart ?

Je pense que certaines n'ont pas du tout la même vision du régime que d'autres. J'ai l'impression que des filles se mettent une pression enorme sur les épaules, ça doit être difficile à supporter.

Enfin voilà, moi, je prône la coolitude !!!!!!!

Utilisateur64953

Posté le 26/06/2011 à 09:53

Dernier petit commentaire pour avoir lu qu'au bout de 4 jours c'était désespérant d'avoir craqué.

 

J'ai omis de dire que le régime ça fait un an que je l'ai commencé, j'ai perdu 15 kilos, puis les aléas de la vie font qu'on est pas toujours au top alors j'ai repris car je n'ai pu terminer ce régime.

 

Aujour'dhui, je le reprends et je me suis inscrite sur ce forum pour ne pas être seule.

 

Alors merci aux personnes qui nous sabrent le moral " au bout de 4 jours"!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:06

Ben voilà, tout est dit Khusanagi ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit ! Hors de question de se couper de toute vie sociale. La vie est déjà assez dure comme ça, on va pas en plus se mettre une pression énorme pour un écart.

Je te dis bon courage pour la suite de ton régime, je suis sure que tu vas y arriver... même avec des petits écarts, lol !!!!!!!!

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 20:33

et ben !!!

 

alors je sais plus qui a dis quoi en fait je suis daccors avec personne comme ca pas de soucis !!! non mais je plaisante car franchement je suis ps la pour me prendre la tete y a un peu de tout sur ce post donc si on veut on peut dire que tu aurais pu tout simplement choisir un autre resto car le resto est pas un enemi dans ce regime , les viandes griller ect...multiple possibilité..

 

quand je parlé de la sauce salade c'etait vite fait, je pense qu'a coté d'une bonne raclette je suis pas mal mdr ..

et en ce qui concerne l'avis de dukan tout simplement puisque vous avez la flemme de chercher les video , je les ai regarder et il propose du pain , du vin , du fromage, des pates , au cas par cas , certaines personnes n'en peuvent plus suivant le parours il autorise , donc effectivement si on prend le bouquin certe la ""sauce salade"" n'est pas autorisé mais il rigolerai de voir certaines personne etre choquer ...en effet si on prend au cas par cas donc dans mon cas arrivé presque au bout du regime j'ai manger une salade composé avec que des aliment autorisé et cette fameuse vinaigrette , la salade n'etais pas noyé , dans mon cas et mon stade avancé du regime c'etait pas dramatique , donc apres ben chacun fait comme il lui semble le plus adapté.

certe y a une liste d'aliment autorisé a suivre je suis entierement daccors je l'ai respecter tout au long du regime d'ailleurs , j'ai meme feter mes 30 ans au resto et j'ai manger que ce qui m'etais autorisé donc je ne suis pas la pour conseillé ni exposé quelque ecart soit il..mais si on avait tout la possibilité d'etre suivit par le createur du regime , il serait adapter au cas par cas mais le bouquin il est pour une generalité c'est pas du cas par cas..

enfin excuser moi pour ce paté, de tout facon y a vraiment de tout sur ce post, on tombera pas daccors ca c'est sur, et chacun a le droit d'avoir son avis je respect le votre mais je vous demande juste de respecter le mien .

quelqu'un demande un avis on le donne point barre.

bonne continuation a toute..avec de la reussite pour toute.

Utilisateur64953

Posté le 26/06/2011 à 21:07

Merci Shanis30 pour ton avis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 26/06/2011 à 22:40

petitefleurette, merci de peser tes mots quand tu parles de sujet aussi grave !

 

Tu ne mesures pas l’ampleur de ce que tu viens d'écrire! Après on s'étonne qu'il y est de mauvaise pub sur le régime!

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que beaucoup de personnes ne font aucun écart et ne perdent pas, ça provoque une énorme frustration, alors quand on voit quelqu'un dire "j'ai manger ça et ça ne m'a rien fait" et bien ça énerve!

 

C'était peut-être un excès de zel, mais après avoir donner des conseils, finalement ça n'a servit à rien. Je suis déçue par certaines intervention assez agressive... Bravo vous faites des écarts et vous maigrissez, chapeau bas mais aller faire exploser votre joie ailleurs. Ici on a pas envi d'entendre ce genre de propos et encore moins de voir ces mots devenir des conseils!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62772

Posté le 26/06/2011 à 23:14

Khu, je t'ai mis un mot sur ta page.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56067

Posté le 27/06/2011 à 07:35

Je suis dégoutter................mais grave, il doit avoir des femmes qui pronne la minceur et non l'encouragement sur se site, et celle qui ont un IMC à 22 ou 23, que peuvent t'elle savoir des vrais soucis de poids, rien, il y en as que toute leur vie devront faire des régimes qui n'auront ni le droit de manger ni pates ni frites a vie, si elle font un bon repas elle prenne 2 kg.. alors a celle qui font un régime sans en avoir besoin car elles ont peurs d'etre obeses à 44 ans et dukan laisse faire cela ouuuuuuuuuuuu je suis encore plus dégouté

........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur64953

Posté le 27/06/2011 à 07:40

mimilia74 Merci pour ton message, je t'ai répondu au même endroit.

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45969

Posté le 27/06/2011 à 07:41

et oui on est pas tous égaux rasiebol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:08

Bon, je crois que l'on arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon. Je comprends les frustrations et j'ai aussi des gens en fort surpoids dans ma famille donc je sais que ce n'est pas rose du tout d'entamer un régime.

Mais pour répondre a raslebol, je trouve vraiment beaucoup d'intolérance dans tes propos.

Oui, on ne veut pas être obèses à 40 ans, donc c'est bien de se prendre en main maintenant, non ?

Et je trouve que vouloir perdre 10 kilos, c'est quand même que l'on est en surpoids par rapport à sa taille.

Et quand tu écris que Dukan laisse faire ça, je te répondrais, encore heureux qu'il laisse faire !!!!! sinon, il n'aurait pas sorti tous ces bouquins pour le grand public, et aurait conçu un régime qu'il ne prescrivait que dans son cabinet au cas par cas.

Nobodi, c'est vrai que j'ai remarqué sur les différents posts que de toute façon lorsqu'une personne dit qu'elle va aller au resto, qu'elle sent qu'elle va faire un écart, eh ben, la plupart du temps ça se produit ! Donc, je trouvais juste qu'il n'étais pas nécéssaire de blamer la personne.

Après, loin, très loin de moi l'idée d'encourager les écarts... je disais juste que ça arrive de temps en temps.

Utilisateur56067

Posté le 27/06/2011 à 09:33

allez petite fleur encore 4kg est cela sera de la maigreur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:37

Je sens vraiment de la haine dans tes propos raslebol... bonjour l'entraide et le soutien sur ce forum....

Mais tu sais ce n'est pas de ma faute si tu es frustrée.... Et puis dans ces cas là, il faut faire un forum uniquement pour les personnes en surpoids dont nous serons exclue, puisqu'à t'entendre, c'est juste parce que l'on est des personnes futiles qui voulons rentrer dans notre maillot de bain !!!!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 09:40

y'a pas un modo dans le coin pour les stopper ? Parce que là ça tourne à la guerre de tranchées....

 

Eh oh ! Les filles ! On se calme ! La discussion est complètement stérile et personne n'aura le dernier mot.

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 09:41

C'est vrai, tu as raison, Laurak... j'arrête de discuter, ça ne sert à rien 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 13:13

oula quand je vois comment ce post à évoluer, j'en rigole à moitié!

 

ça ne m'étonne absolument pas que tu "recommences" dukan après avoir raté une première fois!! et je pense que tu recommenceras encore puisque tu n'es pas capable de résister à un plat savoyard dès le début de ta reprise de régime!!!

 

non tout le monde ne fait pas d'écart, et non ouvrir un post pour demander des conseils, ne pas les suivre puis culpablisier ensuite (et encore moi je la vois pas la culpabilité là ce n'est pas une bonne chose!!! c'est même carrément idiot!!

 

personnellement je ne me prends la tête avec personne laurak, c'est juste que vous faites les choux gras des journalistes en faisant dukan n'importe comment et en vous plaignant ensuite de ne pas réussir!

 

quand à toi ras le bol, je pense que tu devrais travailler sur toi, sur ta façon de t'exprimer. tu fais ce que tu veux de ton corps depuis des années, et de ton IMC....nous faisons ce que nous voulons du notre avec notre IMC! je te trouve très frustrée, alors je te conseille de te renseigner sur les mensurations, ce que peux engendrer une prise de poids importante en 6 mois chez quelqu'un qui n'a déjà pas confiance en elle etc....je ne parle pas que de moi, bref réfélchis un peu avant d'écrire comme ça!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 13:14

ps: et si je réagis comme ça depuis le début, c'est parce que ce post commençait par "bonjour! je suis toute affolée"

 

et que maintenant je lis "je vais pas me couper du monde"....."c'était un anni prévu de longue date"....

 

 

mais si c'était prévu....POURQUOI ouvrir un post????????!!!!!!!

Utilisateur64953

Posté le 27/06/2011 à 13:20

Alors tout comme j'ai ouvert ce post, je vais écrire le dernier message.

 

Je pensais que ce forum était un forum de soutien.

Je suis déçue par certains message mais rassurée par d'autre.

 

Je ne suis pas totalement fachée contre les personnes qui m'ont montrées du doigt. Ca permet aussi de réfléchir, mais il faudrait peut-être revoir leur manière de s'exprimer.

 

Et c'est justement parce que ce resto était prévue avant ma reprise de régime que je me sentais paniquée.

Désormais je ferais très attention à ce que je posterais sur ce forum.

 

Je vous remercie TOUTES pour vos commentaires.

A bientôt (ou pas)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 14:14

effectivement c'est du grand n'importe quoi...

 

tout le monde a le droit de faire ce regime c'est quoi cette histoire !!!! qu'on est 10 kilo en trop ou 40 on a le droit de le faire et justement il vaut mieux prendre le probleme au plus vite afin de ne pas etre obese par la suite , pourquoi blamer une fille qui veut etre mince ?? alors la je comprend pas !!! si elle arrive a ces 50 kilos, ptitfleur elle sera tres bien .je fais 1m60 et a 50 kilos je suis loin d'etre maigre..y a pas que l'imc qui compte c juste une indication y a aussi la morphologie et puis bordel chacun fait ce qu'il veut qd meme !!!!! c vraiment chiant a force la !

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 14:17

et puis celle qui ont un imc a 22 ou 23 comme tu dis , elle l'on parceque 'elle font tout pour le garder et elle mange pas des frites tous les jrs ...des fois faut reflechir avant de poster et surtout arretons de nous juger , on est la pour se soutenir echanger pas pour se faire des ennemi , on se connais pas on sera jamais copine toute entre nous , mais on peut passer de super moment , avoir une bonne experience ensemble grace a nos parcours.

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 21:26

Merci Shanis !!! C'est bien vrai tout ce que tu dis !! faire 50kg pour 1m58 ne me parait pas être dans la maigreur !!!! Et le laisser aller que l'on peut avoir, on le paye très cher, d'ou le commencement du régime Dukan !!!

Et puis, chacun ses histoires persos, ses soucis, ses complexes donc même si on est pas obèse, on peut avoir des problèmes avec son image et souffrir...

Et puis, Mince, on fait ce qu'on veut quand même !!!!!!!!! lol !!!!!!!!!

Utilisateur56067

Posté le 28/06/2011 à 13:42

Moi aussi trés déçue car les ecarts on en fait, nous ne sommes que des etres humains...............et puis , non rien.................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.