Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Après deux semaines de lecture du forum il est temps de me présenter !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 13:05

Bonjour à toutes et tous, n'oublions pas les hommes 

 

Je m'appelle Anna, j'ai 30 ans, et je veux perdre 40 à 45 kilos (109,7kg pour 1m72)

 

Je parcours le forum depuis le début de mon régime, donc je me dis que je pourrais peut-être me présenter aussi

 

Pour décrire mon parcours, enfant, je n'étais pas mince, je me portais bien, mais sans être obèse non plus. Rien d'alarmant du tout. C'est juste aux alentours de 10-11 ans que j'ai pas mal grossi, et avec l'entrée au collège, ça a été très très douloureux. Le regard des autres, les moqueries de certains garçons, ou même filles... je me suis renfermée sur moi-même, et j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en moi. Les autres me trouvaient grosse et se moquaient, donc je déprimais et je mangeais, et je grossissais encore plus... en entrant au lycée ça s'est amélioré, mais je me croyais toujours grosse. Je grossissais et maigrissais par période, selon mon état psychologique, dès que quelque chose n'allait pas, je mangeais, dès que tout allait bien, j'oubliais de manger.

 

A 20 ans je pesais 64 kilos pour 1m72, autant dire que j'étais normale, pourtant je pensais que j'étais grosse, c'est juste en retrouvant des photos de cette époque-là, il y a 3 semaines, que je me suis dit "he ! mais j'étais mince, comment est-ce que je pouvais penser que j'étais grosse ??!".

 

Aujourd'hui, enfin avant de commencer le régime, je pesais 109,7 kilos, et j'aimerais redescendre aux alentours de ces 65 kilos. Je pense que si j'atteins les 70kilos et que je me sens bien, je m'arrêterai là, je ne vais pas m'acharner sur quelques kilos restants, si c'est pour ne pas réussir à les tenir.

 

J'ai commencé le régime le 25 mai 2011, je suis ultra motivée. Ce que j'aime dans ce régime c'est de pouvoir manger quand je veux, parce que j'ai besoin de pouvoir grignoter, que ce soit un œuf dur ou un yaourt nature 0%, ça m'est égal, tant que je peux avaler quelque chose quand j'en ressens le besoin, et ne pas être frustrée...

 

J'ai eu quelques soucis de regain de poids, mais j'ai compris que c'était parce que je consommais trop de son d'avoine... j'aime bien en manger, je pensais que ça ne pouvait qu'être bénéfique d'en prendre plus, mais bon, si c'est restreint à 2 cs par jour, il y a une raison, et effectivement, j'en ai fait l'expérience 

 

A travers ce régime, j’espère me sentir mieux, enfin sortir de chez moi, accepter de me mettre en maillot de bain/short/jupe, réussir à tomber enceinte (cela fait 8 mois qu'on essaie sans succès, je pense qu'une perte de poids peut aider), évidemment j'arrêterai le régime si ça arrive Et aussi laisser mon copain me porter, depuis qu'on se connait (je l'ai rencontré à 21 ans, donc j'étais plutot normale tout en me croyant énorme, je n'ai jamais voulu qu'il me porte, et je sais qu'à chaque fois qu'il me sert dans ses bras il en a envie !)

 

J'espère aussi pouvoir poster mes photos avant/après ^^ J'ai déjà préparé les photos "avant", il me tarde d'avoir les après )

 

Bonne journée à vous si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici ^^

 

Anna

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 13:20

bienvenue anna tu as un long chemin a parcourir ,prend soin de toi , reste super motivée et surtout en cas de besoin nous sommes toutes la !!! n est ce pas les filles  !! a bientot

saramaelle

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 13:23

bonjour Anna , bienvenue sur le forum, moi aussi comme toi j'approche des 40 kg a perdre , comme toi je pesait 58 kg a 18 ans puis les choses se sont corsées ensuite (niveau poids). Bonne journée à toi

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:02

kikou ! bienvenue à toi et bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

joelle03

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 14:07

Salut Anna , beau debut de régine bravo à toi !

A bientôt et courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur46551

Posté le 10/06/2011 à 14:14

Bonjour,

T'as déjà un beau début de parcours  J'espère que ça va continuer comme ça pour toi (j'en doute pas ^^).

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:28

bienvenue à toi et je te souhaite une bonne aventure ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 14:32

Bonjour Anna

je vois que tu es super motivée continue sur cette voie.

Courage

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 14:49

Bonjour Anna et bienvenue parmi nous !

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 15:01

Merci pour tous vos messages et encouragements, ça fait chaud au cœur, ça donne encore plus le moral 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 10/06/2011 à 15:07

Bienvenue à toi, je te souhaite un beau parcours et une motivation à toute épreuve (tu m'as l'air très bien partie !).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54425

Posté le 10/06/2011 à 15:37

Hello Anna,

 

Bienvenue parmi nous et félicitation pour ce chemin que tu veux parcourir.

Si tu as besoin d'aide quelconque, surtout n'hésite pas, je suis là, on est là !

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 16:16

Salut ANNA, bienvenue,

c'est une histoire émouvante que tu nous conte,

tu as de la volonté , tu es motivée et c'est primordial dans ce régime, de plus, tu as bien perdu pour ton début de régime, c'est bien,il faut persévérer,

j'ai eu le même problème l'année dernière, à savoir - 17 kg et je me voyais toujours grosse, du coup, je n'ai pas fait attention et + 13 kg à ce jour, donc, je réapprend à manger avec DUDU

A bientôt

chooky

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 16:25

bon jour Anna bienvenue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babytwistet

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 18:28

Coucou!!

Bienvenue Anna.. bon courage!!!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 19:05

Encore merci à vous 

 

Xanael, oui je suis motivée, j'ai l'impression que ce régime a été écrit pour moi ^^ et surtout j'ai confiance sur le fait que cette fois, quand je serai mince, je saurai que je le suis et je me souviendrai toujours ce que c'est d'être gros.

 

Babytwistet, belle progression en 4 jours !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

Ce message a été supprimé par son auteur.

babytwistet

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 19:54

merci beaucoup!!

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 14:34

coucou ANNA ça va aujourd'hui ????

moi repris 100gr, suis fatiguée en plus, mais garde le morale, je verrais bien dans le temps si je perd comme je veux........

A +

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 18:10

Ça va merci  J'ai perdu 200grs ce matin.

Pour tes 100grs ne t'inquiète pas, on voit bien sur ta courbe que dernièrement tu avais repris et en 2 jours t'as reperdu 1kg400, donc 100grs ce n'est pas grand chose Si tu suis le régime sans craquer il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas à perdre les derniers kilos !  C'est peut-être juste que tu mets plus de temps qe d'habitude pour "évacuer" (lol désolée pour l'image ) ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 12:12

coucou,

j'espère que ça va aujourd'hui avec ce beau temps.... ici rien de neuf à part que j'ai perdu des centimètres et non du poids mais bon

bonne journée.......

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:20

Bon courage a toi ! tu vas y arrivé ! ON vas y arrivé 

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:53

@Yuap : Merci ! Apparemment tu y es déjà arrivée, vraiment bravo pour ton parcours 

Tu es toujours en phase de croisière ? Ta réglette semble ne rien afficher.

 

@Xanael : aujourd'hui -600grs pour moi, je me suis pesée 5 fois pour être sûre ^^ Tant que tu perds des centimètres c'est que tu mincis, si la balance n'est pas d'accord tant pis pour elle 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yuap

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 22:28

Je suis toujours en croisière sauf que mon oeuf est sorti car j'ai dépasser mon objectif ^^'

Utilisateur46551

Posté le 12/06/2011 à 22:34

Franchement bravo, t'as vraiment un bon début 

 

A Yuap: Nan mais Waouh, quelle perte... Je m'étais demandé aussi où était passé ton oeuf mais j'ai compris quand je suis allée voir ta courbe.

 

Bon là je me suis un peu incrustée ^^'.

Bon courage pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.