Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

aromes alimentaires

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 00:57

Bonsoir!

Je voulais votre avis sur les arômes... J'en ai commandes sur "lafeeregime.com" et acheter en grande surface...

J ai était déçue par barbe a papa, cookies et amande amère. Trop "chimique". Je voulais en tester d autres, au avez vous aimer?

merci 

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2012 à 07:44

arghh..........me dit pas ça , j'ai passé commande hier soir sur la fée régime ! ceci dit ça se met par goutte.....sinon jme rappelle que c'était écoeurant ! peut-etre que celle qui ont l'habitude pourrait nous donner les dosages ? ce serait gentil ! merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 10:28

Bonjour

 

Le dosage dépend de l'arôme lui-même, pour certains quelques gouttes suffisent d'autres il faut 1CC, il faut donc goûter au fur et à mesure sans oublier que les arômes s'estompent à la cuisson et ils n'ont pas tous la même température limite.

 

A la base, ce ne sont pas des produits de régime mais des produits de l'industrie agro-alimentaire et certains arômes servent à renforcer le goût d'un aliment existant et non pas à s'y substituer.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 14:28

Ha tu me dira turquoise ce que tu as pris? Oui, j ai remaquer que le dosage était différent selon les arômes choisis. Je goûte ma pâte au fur et a mesure... en tout cas je suis déjà addict de framboise gourmande' noisette choco et plus surprenant, pomme de terre risolees' pour mes omelette ! Miam 

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2012 à 14:40

ok, je teste dès ke je reçois et je vous dis ça !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chou75

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:03

Bonjour,

je suis nouvelle ici. J'ai une petite question sur les arômes. Dans une boutique parisienne, j'ai achété deux arômes, le pb c'est que dans l'un, il y a du sucre inverti et l'autre il y a sucre inverti + sirop de glucose.

Aie Aie, il est préférable de les jeter ?

Merci pour votre aide.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 12:06

Bonjour

 

Les arômes ont besoin d'être stabilisés, selon les essences, ça peut être de l'huile, de l'alcool ou du sucre. Vu la petite quantité utilisée, on peut les utiliser.

Si tu les as achetés chez G. Detout, j'ai mis de côté les arômes au fruit (ne pas les jeter, les conserver à l'abri de la lumière) car je les trouvais bien trop sucrés.

chou75

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:33

Merci pour ta réponse. Effectivement, je les ai eu la bas, et ils sont TRES sucrés.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 16:18

Bonjour Mimi,

 

Sur ce lien j'avais posté un avis assez long sur les arômes que je possédais et ma manière de les utiliser: http://www.proteinaute.com/forum/perdue_avec_les_aromes-27157.html

 

Je complète ce message en ajoutant:

- J'ai beaucoup de mal à utiliser l'arôme miel, le goût est très spécial. Mais peu à peu j'arrive à le "dompter", et finalement je pense qu'il y a moyen d'en faire quelquechose

-Pistache Gourmande est excellent dans des moelleux et des flans

-Cassis Malicieux est parfait dans des Sweety Fruits ou des yaourts

-Erable est une VRAIE TUERIE! Le goût est réellement là, il n'est pas trop fort, facile à doser. Idéal en pâte à tartiner, dans une pâte à crêpes, dans des muffins, ou même directement sur les crêpes avec un peu d'édulcorant poudre. C'est un de mes favoris!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 16:19

Pour l'arôme amande amer, il est assez compliqué à doser je trouve. Mais associé à une saveur acide qui équilibre son amertume, style le citron dans le Semifredo de Supertata, c'est excellent.

Utilisateur36354

Posté le 28/03/2012 à 17:52

perso, je viens de tester arôme crèpe ! verdict : dégueu..............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 21:43

Arf Turquoise tu n'es pas la première à la dire, j'ai déjà lu ça plein de fois, et toujours le même avis: beurk! Du coup, aucune envie de goûter =)

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 00:19

Arome crepe je le prends en grande surface, j'en met dans mes galettes dukan et j'aime...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 08:06

En fait, comme je l'ai dit quelque part, c'est de l'arôme pour crêpe et non l'arôme crêpe. En petite dose, ça parfume à la fleur d'oranger mais cette dernière est plus fine et moins chère.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 11:06

Oui exactement sa n'a pas le goût de crêpe mais sa parfume comme les crêpes, et je trouve sa très bon

Utilisateur36354

Posté le 29/03/2012 à 19:36

Bah moi j'ai pas senti du tout le gout de fleur d'oranger..........n'y le gout des crèpes ! juste un fort gout chimique sucré et écoeurant

Arôme quatre-quart : je reste perplexe........senti l'odeur à la cuisson mais en bouche rien.....!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 20:01

Tu l'a tester en muffin l'arome quatre quart ?

Utilisateur36354

Posté le 29/03/2012 à 20:36

Oui ! mais je recommencerai, peut-etre que j'en ai mis assez ! c'est jrs long pour trouver le bon dosage !

arôme pain grillé : testé dans le pain de mie c'est pas mal mais faut pas en mettre beaucoup

tu en as testé d'autres toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 21:12

moi j ai teste arome chocolat noir dukan et c'est vraiment dégueu rien a voir avec du chocolat :je reste sur fleur d oranger dans le gateau au yaourt

D'autres pistes?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 21:15

L'arôme chocolat sert à renforcer le goût du cacao déjà présent : à utiliser avec du cacao.

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 21:23

oui mais du coup ca fait un toléré...je voulais du chocolat sans toléré tu vois

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 01:48

Non pour l'instant je reste fan de framboise gourmande et pomme de terre risolée .. Et barbe a papa et Cookies ne m'a telment pas plus que j'ose pas les re essayer  !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 07:37

Pour l'arôme chocolat, il permet de réduire la dose de toléré.

 

Cookies, je ne le connais pas, j'imagine qu'il vaut mieux l'associer à autre chose : cannelle ou vanille, c'est peut-être comme l'arôme chocolat..

 

4/4 j'ai pas trouvé le moindre lien avec le gâteau de ce type... biscuit note petit beurre lui se rapproche bien d'un goût de gâteau.

 

Quelqu'un a essayé chocolat blanc ? Je me demande ce qu'il vaut, j'aurais aimé faire un bavarois à étages avec un étage chocolat blanc...

Utilisateur36354

Posté le 30/03/2012 à 08:38

bubbu, pas pris chocolat blanc........arôme quatre-quart j'essaierai de le mélanger avec un autre ........

Moi si quelqu'un à testé beurre fondu je voudrais bien savoir quel dosage utiliser..............j'arrive pas à le maitriser celui là !! en gros pour l'instant à part les arômes de fruits qui restent les meileurs, pas de révolutions pour moi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 09:55

Turquoise

 

Il faut goûter pour savoir quel dosage 

Beurre fondu est le premier que j'ai utilisé, en pâtisserie comme dans des fondues de poireaux ou autre petits légumes que je mets à réduire avec un peu de bouillon, ça donne un petit plus  C'est par grosses gouttes que ça se dose mais il faut goûter

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.