Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Attaque, Croisière et Escalier Nutritionnel, qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 23:48

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai repris le régime DUKAN (5 ans plus tard) depuis 9 jours et je viens de découvrir l'escalier nutritionnel qui me semble assez adapter à ma vie sociale et à mon besoin de cadre.

 

En gros, je pensais continuer ma croisière et quand je serais arrivée à 66kg, je continuerais avec l'escalier, qu'en pensez-vous ?

L'escalier ressemble un peu à la conso sur certains points mais l'idée d'avoir un programme établi me rassure...

 

Mon programme vous semble-t-il cohérent ?

 

D'autant plus que je pars en vacances les 2 dernières semaines de juin et je pense qu'en faisant l'escalier avant, les écarts des vacances seront moins dur...

 

Bref, j'ai besoin de vos lumières et de vos avis 

 

Bonne soirée et à très vite j'espère !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 17:30

j'ai envie de te dire... "tu verras quand tu seras à 66 !" (rire)

 

Mais pourquoi pas?! l'escalier est conçu "spécialement" pour ceux et celles qui ont moins de 10 kilos à perdre, tu est dans ce cas, mais sache que si avec la méthode traditionnelle, on est "freinés" par l'effet de la cétose qui coupe un peu l'appétit, l'escalier demande pas mal de volonté, car on craque plus facilement sur le poids des aliments permis, j'en sais quelque chose.

 

c'est interpellant... on est en Avril et tu es déjà convaincue qu'en juin tu vas faire des écarts... (rire), n'oublie jamais qu'un régime, ce n'est pas "un moment dans la vie" mais que si tu ne veux pas reprendre le double de ce que tu as perdu .. il faudra faire attention toute la vie!...

 

quels genre d"écarts comptes-tu faire? (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 00:45

Bonsoir Kulaa !!!

 

Tu as raison, je devrais déjà atteindre les 66kg ^^ mais je suis comme ça, j'aime me projeter pour avancer 

 

Je suis d'accord avec toi concernant la difficulté supplémentaire pour l'escalier, mais je pense que sur du long terme je risque moins les frustrations et du coup, je devrais moins craquer 

Je ne savais pas que la cétose coupait l'appétit tiens ! Je savais pour l'haleine de poney et pour le fait qu'en cétose on brûle plus de graisse mais pour l'appétit je découvre

 

Je suis consciente, comme tu l'indiques aussi qu'il est plus difficile de gérer les aliments permis... Mais un jour il faut bien reprendre une alimentation complète... Je verrais bien le moment venu ^^

 

Tu sembles avoir tenté les deux régimes, c'est le cas ? Tu fais lequel actuellement ?

27kg de perdu c'est juste : whaou !!! Tu peux être fière de toi ! Moi je suis vraiment admirative en tout cas !

 

Disons que pour juin, je pars deux semaines au Sénégal et niveau produits zéro pourcent, c'est compliqué... Donc je suis réaliste !

Et puis, de bons cocktails, les pieds dans l'eau, ce n'est pas possible de passer à coté... En plus, il faut dire que les plats Sénégalais ne sont pas réputés comme diététiques ^^ Mais je vais quand même m'orienter au max vers les poissons et fruits de mer.

 

Je suis consciente que c'est à vie qu'il faut suivre le régime... Mais je penses que c'est au départ que tout se met en place, après ce n'est que de l'ajustement. Du genre "je ne dois pas dépasser tel poids et si j'ai abusé, je compense".

 

La vie serait tellement belle si j'avais un meilleur métabolisme tiens (rires) ! Quand je vois ces filles qui peuvent manger ce qu'elles veulent sans la moindre répercussion sur leur silhouette ! Enfin, on est comme on est

 

Bonne soirée,

 

A bientôt !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:07

tout à fait d'accord avec toi! ma brlle-soeur ( 60 kilos pour 1.79 m) t'avales 500 gr de biscuits ou de chocolat devant la télé et elle prends pas un gramme! j'ajoute qu'elle a 58 ans et à toujours fait ça!!! (grrrrrrrr)

 

merci pour tes compliments.... je viens de...140 kilos!!!! tu veux voir? vas sur "ohé les belges", page 54 phot à 140, page 55 maintenant..

j'ai fais les deux en effet d'abord le traditionnel, puis, j'ai essayé l'escalier, ancienne végétarienne, j'avais trop envie de fruits, de riz,... alors, j'ai tenté l'escalier... j'ai tenu 3 semaines.... et pris autant de kilos! (trois!) pfff

 

j'ai la sclérose en plaques, dans, pratiquement en chaise roulante, et de gros autres soucis de santé, de plus, je suis devenue intolérente au son d'avoine, j'ai donc du stopper le régime avant mon objectif, là, je suis en stabilisation,...j'ai donc fait la conso... et je peux te dire que ce n'est pas facile!!! la stabilisation, je gère... je prends 1 kilo, je perds un autre! faut se surveiller sans cesse quoi!!! "gros un jour, gros toujours", je nesais pas qui a dit ça... mais c'est (malheureusement) vrai!!! faut toujours faire gaffe!!!! (snif)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 13:54

Coucou !!!

 

J'ai été voir tes photos, c'est impressionnant !!!! Félicitations !!!!

 

La sclérose en plaque quelle horreur cette maladie sérieux ! Ma chef l'a aussi, et je comprends combien ce n'est pas simple à gérer... Alors faire un régime hyper-protéiné alors qu'avant tu étais végétarienne : quel courage ! (oui oui je confirme les ailes et l'auréole (rires) )

 

Je suis impressionnée de voir à quel point ici (comme ailleurs), certaines personnes ont un courage impressionnant ! Moi qui me plain parfois de ma situation et qui me dis que le régime "c'est trop duuuuur" j'exagère !!!!

 

Je comprends mieux pour le sport ! Mon ami lui est en fauteuil mais n'est pas malade en fait, donc le sport est faisable pour lui .

 

A ce que je vois, l'escalier nutritionnel ne te convenait pas ^^ En tout cas ta perte de poids est impressionnante !!!

J'ai lu que tu parlais de la peau distendue suite à la perte, effectivement avec autant de KG perdu, ça doit être compliqué. Tu n'envisages pas l'opération ? Je pense qu'avec l'opération, ça permettrait de tourner la page et de dire définitivement au revoir à ces kilos non ?

 

Bon weekend !!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 14:05

je dois évité autant que possible les anesthésies! j'en ai eu une il y a quelques mois, une petite, juste pour faire une coloscopie complète... j'ai fait une poussée (c'est ainsi que l'on appelle une "crise de sclérose en plaques) aux yeux, je voyais double. Le produit anesthésiant m'est nocif. .... Et puis, j'avoues... pas envie d'avoir mal!! (rire)

 

Ma phrse favorite quand on me parle de courage c'est ; " Ce n'est pas parce que ton voisin s'est casé la jambe que TON petit doigt foulé te fait moins mal!" autrement dit... bien sur que tu peux te plaindre, pourquoi pas? chacun ses soucis, ses douleurs.. etc! et puis à mon âge... pfff (bientôt 53... Mon dieu que je ne me sens pas cet âge là!!! (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 15:04

Ha oui !!!! Il vaut mieux éviter alors ! Et puis effectivement, il parait que c'est très douloureux !! Le principal c'est de te sentir bien 

 

C'est une bien jolie phrase oui ! Mais c'est vrai que parfois, il faut savoir relativiser et se dire qu'on a tout pour être heureux et que finalement, rien n'est plus beau que la vie  (je philosophe huhuhu lol)

 

Bon ce midi c'est bolo aux konjac... Jsuis vraiment pas fan des konjac ^^ (oui il est 15h et pour moi, c'est le midi lol).

 

53 ans ? Tu pourrais être ma maman (rires) Je ne te donnes pas cet age là non plus et puis, comme on dit "l'age c'est dans la tête" 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 18:59

Ah oui hein, je pourrais être ta "môman" j'ai un fils de 30 ans, et un autre de 27.... qui sera papa pour la première fois en octobre... Donc, oui... je vais être grand-mêre! (rire) Mais dans ma tête, j'ai ton âge hein!!!

 

Moi, le konjac, à la fin, je ne pouvais plus le voir! rien que de regarder un paquet, j'avais des frissons de dégoût! Heureusement, j'avais trouvé sur ce forum, une recette de pâtes délicieuse! j'en faisais même des lasagnes!

Bon, le seul ennui, c'est que tous mes tolérés partaient d'un coup, car il faut de la maïzena, mais elles étaient tellement bonnes!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 14:29

Bonjour, bonjour 

 

Effectivement tes enfants ont mon age ^^

Félicitations pour le ptit bout qui va pointer le bout de son nez  Une petite fille ou un ptit gars ???

L'important c'est l'age dans la tête oui !

 

Bah avec les bolo ça passe mais bon... Bof bof quand même ! Jvais chercher la recette de pâtes dont tu parles tiens 

J'ai fini les konjac que j'avais mais c'est sûr, je n'en reprendrais plus ^^

 

Bon par contre, j'ai fait des bêtises hier :( j'avais une soirée et j'ai bu de l'alcool et mangé des cochonneries :( du coup j'ai repris ! Jsuis bien punie !!! Il faut que je me reprenne en main !!!!!

 

Bon dimanche !!!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 15:23

sache que l'on ne reprends pas quelques centaines de grammes de GRAISSE sur un jour ou une nuit! bien souvent, ce n'est que de l'eau!

Tu te remets à fond au régime, bien boire de l'eau, et ça va partir!

voici la recette de la "pâte à pâtes"

 

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 17:57

Coucou !!!

 

Les pâtes ont l'air fabuleuses !!! Je suis en PL jusqu'à ce soir, mais avec cette soirée de folie je vais attendre de faire mes 5 jours PP et comme toi, je ferais de bonnes lasagnes avec soit du st pierrelin ou du fromage de chèvre Dudu 

 

Tu as surement raison pour l'eau mais en même temps, j'ai choisi un régime qui n'autorise pas les écarts, j'en ai fait un, je suis punie ! Je vais faire comme tu m'as dit !!! De l'eau, de l'eau et encore de l'eau  en même temps, si demain j'ai tout reperdu, je serais contente mais ça ne m'aura pas servi de leçon du coup ^^

 

Tiens, par contre, tu ne m'as pas dit pour le sexe du bébé  Mais c'est peut-être un peu tôt pour le savoir en fait...

 

Bon fin de journée 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 18:14

on le saura à la fin du mois. C'est vrai qu' c'est encore tôt, elle n'est que de 3 mois 1/2.

 

Jetes un coup d'oeil sur ce lien ; http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

surtout à la fin.

 

En gros, ça explique que faire en cas d'écarts. Pourquoi veux-tu faire 5 jours PP ? Pour te punir?

 

Ce n'est pas une bonne idée si c'est pour ça! Ce lien t'expliquera pourquoi!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 21:48

Tu dois avoir hâte de savoir  Comme ça tu pourras déjà faire des folies en achetant un petit pyjama rose ou bleu ^^

 

J'ai lu le lien mais je te rassure, je fais les 5 jours PP comme prévu dans ma croisière  vu que je fais 5 jours PP et 5 jours PL.

Maintenant, je dois tenir bon ! Je pars en vacances au mois de juin et j'espère ne pas avoir trop honte en maillot de bain (évidement, le but n'est pas juste d'être bien en vacances mais de le rester !!!).

D'ailleurs, comment fais-tu pour garder la ligne pendant les vacances ? Ce n'est pas toujours simple quand tu n'es pas chez toi et pas seule :(

 

Bonne soirée !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 16:54

tu sais... je viens de 140 kilos... même si j'avais un jour "Mon poids de forme".. je n'aurais jamais plus "la ligne"... ou alors, genre "faut changer les lunettes" hein, parce que la peau flasque... ben.... je connais! (rire)

 

Question vacances, ben, ça dépends où tu pars... c'est vrai que quand on voit les autres s'empiffrer de crèmes glacées ou de gaufres pleines de crême fraîche,...Mais rien ne t'empèche de craquer de temps en temps! Tu sais, les filles minces, du genre "top-modèles-que-tu-sais-pas-comment-elles-tiennent-debout" elles s'empiffrent pas à longueur de journée non plus hein! Elles s'autorisent des plaisirs DE TEMPS EN TEMPS, mais pas plus.

 

Pars avec l'idée que tu es Claudia schiffer et imagines-toi comment elle se nourrirait ELLE, c'est dans la tête qus tout se joue, ne pars pas déjà avec l'idée..." je sais que je vais "bouffer des crasses"

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 22:31

Bonsoir 

 

C'est sûr que la peau distendue ce n'est pas cool :( Mais en dehors de ça, tu dois te sentir vraiment mieux !!!! 

Moi quand je prends ou je perds du poids c'est dingue comme ça change la vie ! Alors toi, qui as tant perdu !!! Tu dois vraiment apprécier !

 

Pour les vacances, je pars au Sénégal... Du coup, ce n'est pas trop le pays de la diététique... Enfin, il y a pas mal de viande et de poissons ! Mais c'est plus les cocktails et les soirées arrosées qui me font peur... Autour de moi j'ai des filles comme tu décris, mais je te promet elles mangent comme quatre !!!! Enfin, j'en vois surtout une ^^

 

L'idée d'être une top modèle peut aider oui  Par contre, aujourd'hui j'ai un peu envie de craquer et demain ça va être pire... C'est mon anniversaire et c'est une date qui me déprime... Vive les grignotages doudou !

Du coup je voulais essayer un gateau Dudu mais j'ai jeté mon son d'avoine :(

 

J'espère que toi ça va et que le moral est au beau fixe !

 

Bonne soirée !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 17:06

mais quelle idée d'avoir jeté ton son d'avoine! Moi, je ne le mangeais qu'avec des "douceurs"... le tea-cake de super tata est une tuerie! je le déclinais de toutes les façons , au "beurre", au chocolat, marbré, pistache... bien sur, version arôme hein!!

 

et les gaufres "au rhum"! à la crême chantilly! faite avec de la mousse de lait et... arôme...miam!

 

C'est mon anniversaire aujourd'hui aussi,...53 ans!!! bigre!! Mais, je ne fête pas les anniversaires, donc, je m'en fiche! parfois, quand on me demande mon âge, je dois réfléchir... c'est pour te dire comme ça m'interresse! (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 17:54

En fait, je l'ai jeté à l'époque ou je me suis dis "marre des régimes" ! Et comme Le son représentait le régime Dukan pour moi... Ce fut mon petit acte symbolique à moi ! Mais quelle bêtise oui (rires).

 

Je viens de commander des arômes tiens !

J'ai pris : caramel au beurre, chocolat au lait, camembert, roquefort, abricot et beurre salé  Je devrais les avoirs demain et je rêve de me faire un steak haché saignant (désolé pour l'ancienne végétarienne que tu es... ^^) avec une sauce roquefort et une autre au camembert MIAM ! J'espère que je saurais les doser ! Tu as vite fait de rater ton plat :(

 

Toi aussi tu es du 21 avril ?!!!? C'est fou ça quand même 

Et bien, BON ANNIVERSAIRE 

Du coup tu ne vas rien faire du tout pour les fêter ? Moi je n'aime pas vieillir mais je fais un ptit truc quand même  Mes parents et mon frère viennent et je leur fait des douceurs dukan pour l'apéro  J'espère les réussir tiens !

 

Bonne soirée !! Bises !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2015 à 17:30

PFFFF j'avais écris tout un message et ma perruche se baladant sur le clavier a tout effacé!!! GRRRRRR bon, je recommence tout!

 

t'inquiet,, ce n'est pas parce que j'ai peur de vieillir que je ne fête pas les anniversaires! Je suis témoins de Jéhovah, et on ne fête pes les annifs de naissance, les seuls anniversaires que l'on fête c'est ceux de mariage! J'ai le temps jusqu'au 8 août! (rire)

mais rassures-toi, on se fait pleins de fêtes "surprises" c'est encore plus chouette car imprévu!

 

le steak haché, il me le faut "à point", mais la côte à l'os ou le steak ou.. (miam) l'entrecôte... perso, c'est "bleu"!! mieux que saignant!!

 

Je suis restée végétarienne un peu plus que 5 ans, je dois dire, que je me sentais bien mieux, et que ma sclérose en plaques était moins agressive, mais comme, ni mon mari ni mes enfants ne partageaient ma façon de m'alimenter, j'en ai eu ras-le-bol de faire pleins de repas différents!.. Il a fallut au moins 6 mois à mon organismes pour arriver à de nouveau digèrer la viande!!

 

pour l'apéro, version dukan, je faisais des trucs du genre... "chips de carottes, de panais, de betterave.. je coupais les légumes à la mandoline, un peu d'huile au pinceau, parsemés de paprika ou cumin et hop, au four!

 

ou tomate cerises évidées et farcie de fromage "bleu" (type roquefort mais allégé

 

ou, couper une courgettes en 2 dans le sens de la longueur et faire cuire "all dente" à la vapeur, évider, couper en tronçons de +- 3 cm, et dépsé une bonne cuil de farce - oeufs dur écrasé mélangé avec une pincée d'estragon -

 

ou une tranche de jambon tartinée de philadelphia light ail et fines herbes, puis roulées en serrant bien et coupée en tronçons

 

.... enfin, des "trucs" comme ça...

 

et toi, tu fait quoi?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2015 à 22:26

Hello !!!

 

Ha les animaux, jte jure ^^ Hier soir mon chat à réussi à appeler mon père avec mon portable (rires).

Ta perruche est en liberté ? J'en ai eu deux petites filles, qu'est-ce-qu'elles étaient bavardes !!!

 

Si je devais fêter les années de mariage, je n'aurais aucun anniversaire moi :( Ton mari est témoin de Jéhovah aussi ?

Moi je suis baptisée mais je ne crois pas en Dieu (enfin si, quand j'aimerais qu'un truc se réalise mais du coup, je ne suis pas crédible ^^).

Des fêtes "surprises" ? Comment ça ? Dis-moi en plus, je suis curieuse .

 

C'est marrant qu'une ancienne végétarienne mange sa viande bleue ^^

C'était plus pour ta santé que par conviction du coup ? Mais maintenant que tes enfants sont grands, tu peux peut-être redevenir végétarienne, non ? Si ça te faisait du bien physiquement c'est dommage d'avoir repris la viande  !

 

Pour ma part, j'étais en PP pour l'apéro du coup, voilà ce que j'avais prévu :

 

- un cake au thon et surimi : http://www.dukan-facile.com/2012/05/11/amuses-gueules-dukan-au-thon/

- des boulettes style yakitori : http://www.dukan-facile.com/2012/03/26/boulettes-yakitori-style-dukan/

- des crevettes

- un gâteau au chocolat : http://www.proteinaute.com/recette-delicieux-gateau-au-chocolat-5-minutes-7763.html

 

Le cake était fabuleux, les boulettes bof bof et le gâteau je l'ai remixé, il était top 

 

Je ne suis vraiment pas une grande cuisinière je dois avouer ^^

Je prends note de tout ce que tu m'as noté plus haut pour le prochain apéro 

 

Je fais aussi les roulés de jambon ! Avec des carrées frais et de la ciboulette fraiche 

 

Avant je faisais des tomates cerises de bleu et des champignons farcis au bleu aussi ^^ je prenais la mousse de bleu président  trop boooon mais là... c'est pas possible ^^

 

Je teste l'ârome camembert là  dans du yaourt zéro avec du sel et chaud (sur du poulet ) c'est plutôt cool !!!

 

Bonne soirée !

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 02:02

Forum Dukan : hello as tu deja fait une brioche merveilleuse c est une recette sans tolere http www proteinaute com recette brioche merveilleuse sans sons sans tolere

Hello !!!

 

As-tu déjà fait une brioche merveilleuse ? C'est une recette sans toléré !!!

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

 

Comme je n'avais que deux oeufs, je l'ai adaptée comme ça :

8 cs lait écrémé en poudre

2 oeufs

1/2 sachet de levure

3 cs d'édulcorant en poudre

2 doses d'arômes beurre salé

3 doses d'arôme caramel au beurre

(pour les arôme, je mettrais plus de caramel la prochaine fois, ou un autre arôme !!!)

 

Je les aient fait dans des moules individuels, ça m'a fait 5 portions 

C'est à tomber par terre !!!!! Promis ! Je viens d'en manger deux, trop bonne ! Je te met même la photo 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2015 à 17:37

huuuum, ils ont l'air bien appétissants... et à te lire, ils n'ont pas que l'air!!

J'avais déjà noté la recette, mais je n'ai jamais osé les faires car j'ai peur qu'ils n'aient trop le goût du lait en poudre.

 

Ben, les fêtes surprises, c'est.... des invitations surprises, et sans raisons! On décide un jour (même pas nécessaire que ce soit un w-e hein!) de se faire une "bouffe" et je t'assure que l'ont savoure les plaisirs de la table! (rire) on fait des gigantesques buffets froids, ou chacun apporte "sa" spécialité, ou des sorties en groupe, (parc attraction, ou parc animalier ou autres...)

 

ça se décide parfois sur un coup de tête... on est en prédication (de porte en porte... tu sais, quand on vient sonner "au mauvais moment chez les gens!" (rire) et puis,.. mauvais accueuil ou autre, et on se remonte le moral!... Mais ho! Ce n'est pas toutes les semaines non plus hein!!!(rire)

 

mon mari a été baptisé Témoin en 1993 - 10 ans après moi - mais il a cesser toute activités quelques années plus tard.

Il vient encore parfois à nos offices, mais sans plus. Mes enfant n'ont jamais acceptés... mais tous respectent mon choix. Je respecte le leur

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 21:53

Hello !!! 

 

Je te garantis que tu peux les tester les yeux fermés, ils sont trop bons ! Je viens d'en faire au chocolat, à l'abricot et même au camembert !!! (après moi j'aime beaucoup le goût du lait en poudre donc peut-être que toi tu n'aimeras pas effectivement...).

 

Ha oui !!! Moi aussi je fait des fêtes non prévues  Des petits apéros après le travail quand la journée a été difficile ou un repas en famille,... 

 

Moi personne ne passe chez moi ^^ je suis toujours ouverte à la discussion en plus  et j'aime découvrir les idées et les façons de vivre des gens, mais je campe fermement sur mes positions ^^ (Les Bretons sont têtus que veux-tu ^^).

Ça ne doit pas être facile tous les jours d'aller voir les gens chez eux, comme ça. Car il faut dire que l'image des Témoins de Jéhovah n'est pas très positive dans l'opinion générale. Après, moi ce que j'en dis, tant que les gens sont heureux 

 

Ton mari a tout arrêté ? Je pensais que c'était lié à la religion et la croyance. Du coup, ça veut dire qu'il a cessé de croire ?

C'est une bonne chose de pouvoir partager avec ses proches en se respectant les uns et les autres .

 

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine à suivre ! .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 17:32

non, il n'a pas "vraiment" cessé de croire, il est comme.. ceux et celles qui sont catholiques mais qui ne vont à l'église qu'en cas de mariage ou de décès et ne prient qu'en cas de catastrophe dans leur vie.

 

Oui, en effet, les témoins ne sont pas toujours très bien acceuillis, je te le confirme!! (rire)

 

"on" m'a déjà couru après avec une faux.. c'est te dire! et un frère (c'est ainsi que l'on dit, "frère ou soeur", puisque l'on a le même père jéhovah Dieu).. on lui a tiré dessus, une soeur a reçu le contenu d'un pot de chambre sur la tête... enfin, tu vois... des trucs sympa quoi! (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 14:22

Haaaa ok  Moi je suis du genre de ton mari alors Enfin... Sauf que je ne sais pas qui je prie ni si je crois à quoi que ce soit (rires).

 

Rassures-toi, les commerciaux qui font du porte à porte ne sont pas biens accueillis non plus...

Par contre, les expériences que tu racontes sont supers violentes ! Je ne comprends pas ça du tout ! On a le droit de dire non à quelque chose, mais la violence gratuite, je dis non !

 

Après, je t'avoue que j'ai un peu une image sectaire des témoins de Jehovah, donc si des frères à toi viennent frapper chez moi, je ne suis pas sûre d'échanger avec eux. C'est bête à dire mais je ne saurais pas comment mettre fin à l'échange je crois .

Après si je les croise dans la rue ou autre, c'est différent ! La je veux bien discuter ^^.

J'ai fait un voyage Brest - Paris en train et j'étais assise à coté d'une bonne soeur, on a beaucoup discuté, c'était instructif et intéressant même si, mis à part mon baptême, je n'ai rien qui me lie à la religion...

 

Sinon, mon régime va mal.. Je stagne !! Pas de gros craquage pourtant :( Mais je crois que c'est les tolérés qui me stop tout !

Mais dur dur d'arrêter... C'est mon petit plaisir 

 

Bonne journée !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2015 à 17:09

et quels petits plaisirs te fais-tu avec les tolérés?

 

indiques moi une journée type de ce que tu manges en détail, ainsi je pourrais peut-ètre te dire ce qui ne vas pas!

Peut-ètre hein!

 

dis-moi, tu n'as perdu "QUE" 2,7 kilos en 20 jours? c'est vrai que c'est peu pour le régime dukan...

 

t'inquiet, quand tu discute avec un témoin, en général, c'est lui (ou elle) qui mets fin spontanément à "l'entretien" mais si non, bin.. tu dis simplement.. j'ai assez discuté, on arrète s'il vous plait;

 

Si tu veux avoir des réponses aux questions que tu pourrais te poser sur nous, ; www.jw.org

c'est notre site officiel

 

parce qu'on va pas monopoliser ce post non plus hein!... même si je n'ai rien contre hein! (rire) mais proteinaute ne serait pas d'accord je crois!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.