Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin d'aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Spiritous

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 18:49

Je souhaite commencer Dukan à partir de demain et j'aimerais savoir si vous aviez une liste de ce qu'il faut acheter en priorité pour commencer une phase d'attaque.

 

j'ai beaucoup de pois à perdre, j'ai été sur le site de Dr Dukan qui m'a indiqué mon juste pois (87), ça va être compliqué.

 

Au faite je suis un homme qui travail dans les grandes surfaces, je bouge beaucoup durant la journée et le matin je commence très tôt, si ça pouvait aider à organiser mes petits dèjeunés ainsi que mes autres repas pour ne pas subir (ou moins) subir la fatigue. Le rythme de travail en Grande distrib' est assez important, surtout à mon poste.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 19:17

hello spiritous

ben, pour commencer, bien sur... du son d'avoine !... et de l'eau !

 

de l'édulcorant,

des oeufs (pour faire tes galettes, gaufres, "pain" essaie d'en avoir toujours des cuits durs en cas de fringales.

jambon de dinde ou de poulet (ou "normal, mais dégraissé

du lait écrémé

fromage blanc 0%

yaourt 0 % nature

différents arômes (pas indispensables, mais bien utiles!) genre,; vanille, amande...etc

poisson, viande maigre

 

débute déjà avec ça, c'est bien !

 

ah! oui! des vitamines et minéraux, là aussi, rien d'indispensable, mais quand même, si tu n'en prends pas assez vite, tu seras... vite très fatigué ! ne te ruines pas, ceux des grandes surfaces font l'affaire!

 

par contre... n'oublie pas ... tu dois ABSOLUMENT avoir un MINIMUM de protéines pures par jour, sinon, soit tu perdras très lentement, soit, tu ne perdras pas !

 

combien? 1.2 gr de prot pures par kilos que tu pèses (c'est une moyenne, plus tu en manges, mieux c'est !)

donc, 119 X 1.2 = 142 gr / jour

 

attention ! ! ! 100 gr de prot ce n'est pas 100 gr de steak ! ( qui n'en fait "que" + - 22)

 

fais des flans, ajoute du "protifar" (en pharmacie) ou du milical, ou de la poudre de blanc d'oeuf qui sont des protéines pures.

 

je réfléchi à d'autres trucs, si je trouves, j'ajouterai

 

Bon courage ! tu verras, si tu fais bien tes quelques jours d'attaque ( 5 suffissent) au bout du 3 / 4 éme jour, tu seras " en cétose" et ton appétit sera coupé, ce sera plus facile à suivre !

sers toi des recettes du site pour tenir le coup!... tu as de la chance... t'es un homme, vous maigrissez plus vite que nous les femmes..... et pas de soucis hormonal de rétention d'eau!... veinards!!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 19:20

je suppose que tu as fais le tour du site de proteinaute mais je mets quand même le lien qui pourrais t'interrèser ;

 

http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html

Spiritous

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 19:57

Merci à vous deux c'est super !!!

 

J'ai parcouru le site en long large et en travers, j'ai même acheté le livre Dukan d'occaz' mais beaucoups d'informations !!!

 

J'aime la cuisine gourmande et par la même les portions généreuses, j'espère pouvoir les réduires (sans m'affamer, j'aime bien manger) mais ces derniers temps s'en est devenu une corvée, du mal de manger sans culpabiliser.

 

J'espère que ce régime me permettra de faire le vide, de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

 

Je vais suivre avec attention toutes vos remarques et conseils.

 

Dès demain je vais acheter ce qu'il me faut (je suis en congé 1 semaine) j'ai peur d'avoir des fringales et de manger autre choses, a part les galettes vous avez autre chose à me proposer dans le cas ou ça n'irait pas (ayant déjà suivi un régime, le manque de sucre est difficile, surtout au début !)

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 21:01

Bonsoir spiritous,

 

Le plus dur sont les 1er jour après plus de pb,...

Moi le me fait bop de bio flan, pain etc....

Mes aliments miracles sont le protifar et le gluten de blé .

 

Bref bon courage pour demain et tiens nous informé

 

Estelle

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 10:54

Bonjour,

Je m'excuse mais c'est quoi le protifar et le gluten de blé?

 

Merci

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2014 à 11:11

le gluten de ble cest la proteine du ble

 

le protifar est une poudre proteinee vendue en pharmacie

 

il y a les fiches de ces aliments sur le site

 

cherche d

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2014 à 11:11

le gluten de ble cest la proteine du ble

 

le protifar est une poudre proteinee vendue en pharmacie

 

il y a les fiches de ces aliments sur le site

 

cherche d

Spiritous

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 11:29

Bonjour à tous !!!

 

Je viens d'aller faire mes courses (rien que ça c'est sportif !) avec les étages à monter.

 

J'ai remplis mon frigo de Jambon, blanc de poulet, dinde, Yaourt 0%, fromage Blanc, frais, faisselle....

 

J'ai pris aussi du poisson frais, ça fait longtemps que je n'en avait pas manger, ainsi que du rumsteack et de la tende tranche (Pour avoir bossé en boucherie, je sais repérer les bons morceaux). Les autres morceaux sont très cher et je ne veux pas me mettre à découvert pour le régime lol (C'est moi qui doit maigrir, pas mon compte en banque !)

 

Il me reste le profitar à acheter, aller dans mon magasin bio pour acheter mes aromes.

 

Ce matin j'ai mangé : 1 yaourt 0%, 1 tranche de Jambon DD, et 2 oeufs sur le plat.

 

A midi ce sera : Rumsteack, tartine dudu (fromage frais) et 1 part de flan en dessert.

 

Au faite, le thé, café, tisane sont ils autorisés ?

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 16:57

Le thé, le café sont autorises.

 

Bonne chance pour les 1 et jour

 

Estelle

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2014 à 18:11

thé, tisanes, café, coca zéro ou light, eaux arômatisées, tout ce qui se boit et ne contient pas de calories est permis!

 

ne te laisses pas avoir faim, manges, manges, plus tu mangeras de protéines, plus tu maigriras! hé oui! c'est la magie de ce régime!

 

sur ce site, "au rayon recettes / petit déj" tu trouveras pleins d'idées "craquantes" gaufres, crêpes, cakes, brioches, muffins,.... et le top du top, c'est que tout ça est en général riche en protéines, donc.... recommandé!

bon faut être vigilent pour ne pas dépasser ton quota de son par jour! mais c'est agréable de commencer la journée avec 2 gaufres passées au grille-pain avec de la confiture de baies de goji (ça aussi tu trouveras la recette sur ce site) ou de la pâte à tartiner choco de dukan.

 

régales-toi! ce régime est agréable quand il est bien compris.

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 08:59

Salut,

 

cela fait plaisir d'entendre parler de crepe je vais essayer.

Spiritous, je suis de tout coeur avec toi, bonne journée..

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 13:00

Bonjour,

 

J'ai vu une recette de gauffre à base de protifar hier que je vais tenté aujourd'hui à 4h00.

 

Bonne journée,

Estelle

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2014 à 15:19

attention ! les gaufres... il faut bien huiler le gaufrier sinon elles se dédoublent!

 

bon app!

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 20:50

Bonsoir,

 

Au fait pour les gaufres je verrais demain, j'ai malheureusement manqué de temps cette après midi.

 

Bonne soirée

Estelle

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 17:06

j'adore ton avatar! j'ai une préférence pour les grands chiens (là, sur mon avatar, " Barouk" a 6 semaines, aujourd'hui, il a 3 ans 1/2 et pèse.... 50 kilos!

bouviers bernois, berger allemand, rottweiller, etc je préfères, mais si je devais avoir un petit chien, ce serait un "carlin" que je prendrais... ils sont ... trognons! (rire)

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 23:42

Forum Dukan : effectivement les carlin sont mignon mais comme toi j ai 2 tres grand chiens 2 landseers enzo 6 ans 90 kg esmee 5 ans 1 2 60 kg bref j en suis dingue

Effectivement les carlin sont mignon mais comme toi j'ai 2 très grand chiens, 2 landseers.

 

Enzo 6 ans 90 kg

Esmee 5 ans 1/2 60 kg

 

Bref j'en suis dingue, mais j'adore le caractère du Carlin, nous avons un ami qui en a un et avec mes 2 gros nounours cela est génial....

 

Mais bon il faut savoir dire stop, nous avons :

2 chiens

4 chats

1 perroquet

et j'en oublie, bref

Beaucoup d'amour,

 

Bonne soirée

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 23:44

Forum Dukan : et oui autre trop mignonne

et oui autre trop mignonne

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 13:14

Ca donne envie de caliner ces grosses peluches...

Spiritous

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 23:27

Bonsoir tout le monde ^^

 

Je vois que mon sujet interesse du monde !!! c'est très bien ^^ J'adore les animaux !

 

Vous pouvez suivre ma progression dans ma signature.

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2014 à 09:34

Super perte Bravo!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 17:32

Forum Dukan : des chats avec le mari colombophile il vaut mieux pas et puis il y a yoko en liberte dans la maison calopsite sinon j ai eu trois chiens en meme temps

des chats, avec le mari colombophile, il vaut mieux pas ! et puis, il y a " YOKO" en liberté dans la maison (calopsite) sinon, j'ai eu trois chiens en même temps... je dis pas l'état de la maison! tu connais surement !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 17:32

c'est mon "ti chiot aujourd'hui!

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 22:12

Forum Dukan : hello desole un week end charge bravo pour vos pertes les filles pour moi stagnation mais c est pas grave je persevere les animaux moi et mon mari nou

Hello,

 

Désolé un week-end chargé, bravo pour vos pertes les filles.....

 

Pour moi stagnation mais c'est pas grave..... je persévère....

 

Les animaux, moi et mon mari nous en somme dingue mais le pb c'est qu'il faut à un certain moment dire stop... Parce que véto, déja maison etc..... et du temps pour les enfants aussi (un minimum, rire)...

 

Bref pour moi le moral est au beau fixe...

 

Et pour vous les filles????

 

Pour info : la photo : CAT le chat et Charlotte le perroquet

 

Bonne soirée

Estelle

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 22:13

Par contre, juste un petit ps :

 

Je recherche le cacao dukan 1% de MG mais ne le trouve nulle par, quelqu'un peu me renseigner....

 

D'avance merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.