Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

misssushi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 20:59

je suis nouvelle et j ai besoin de soutien car ma motivation est pas top

Utilisateur78511

Posté le 08/01/2012 à 21:09

salut missushi

 

un petit truc que je fais quand jai des doute ou un coup de mou va voir les avnt apres des proteinaute tu men dira des nouvelle

 

bon courage bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 21:17

Bonsoir missushi, déjà si tu es sur le forum, cela témoigne d'une certaine motivation ... et même d'une motivation certaine! As-tu lu le livre du dr Dukan? il doit te servir de base pour avoir une idée de ce qui t'attend si tu commences ce régime, et il doit t'accompagner tout au long de cette réorganisation de ton alimentation.

Pour ma part cela fait neuf mois que j'ai commencé, j'ai perdu 17 kg, et je peux témoigner que cela m'a beaucoup apporté. Je me suis inspirée du livre, du forum et du site, et s'il est vrai qu'il faut au départ une volonté de fer, si l'on suit avec confiance toutes les directives données sans jamais perdre de vue l'objectif, c'est un chemin de discipline et en même temps de plaisir, parce que l'on n'est pas privé, on n'a jamais faim, et les résultats sont là : on peut perdre tous nos kilos superflus, et retrouver le sommeil, l'énergie, et la dignité .... Une fois le poids visé atteint, si on garde le cap, on ne reprend pas les kg perdus, car on a acquis des habitudes saines d'alimentation et de dépense physique quotidienne (marche, sport, etc. tous les moyens sont bons pour garder la forme!)

En tout cas, sois la bienvenue, n'hésite pas à poser toutes tes questions et à visiter tous les sujets des forums, il y a forcément des réponses, des encouragements, des recettes, des astuces, des témoignages.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 22:50

Bienvenue,

As-tu fait ton analyse sur le site dukan ? Tu verras que tu vas y arriver.

Bon courage

Dani

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 13:18

J'ai débuté le 1er décembre 2011 si ça te dit qu'on se suive;Pas de soucis je suis motivée.......... ma page est cherche copine de régime. T'inquiète on est la pour te soutenir. Bisou.

misssushi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 21:00

Regime commencé lundi cela se passe plutot bien petite question comment fait on pour aller visité la page des copines?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2012 à 21:29

C'est simple, tu cliques sur la reglette !

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 13:27

missushi tu vas sur forum et département et tu reperds les page que tu veux sinon tu visites.......Moi c'est " cherche copine de régime " .Courage et à plus. On y arrivera à tuer ses kg.

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 15:58

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà j'ai un GROS GROS problème, j'ai commencé le régime environ mi mars 2011 avec un poids de départ de 62kg et SANS AUCUNS écarts jusqu'au samedi 27/08/11 (mariage de ma cousine au Portugal) avec 51kg à mon compteur qui entre parenthèse TROP TROP TROP heureuse et en phase 3 depuis 15j seulement et ce, sans repas de gala car j'avais réservé ce repas pour le mariage + un petit écart et étant un peu en panique car en 15j je commençais à reprendre du poid malgré AUCUNS ECARTS ni repas de gala alors je ne comprenais plus grand chose????

Donc début septembre 2011 je suis rentré de vacances et là prise de panique devant l'aiguille de ma balance qui affichait 55kg

Donc j'ai refait une le régime depuis le début en phase 1

Au final au jour d'aujourd'hui je ne sais plus car toujour en phase 2 et mon aiguille de descend plus mais plus du tout jusqu'à hier elle affichait 56kg et en plus aujourd'hui j'ai craqué mais vraiment là j'ai craqué grave grave glace gateaux chocolat hamburger tarte au citron coca fromage pain vienoiserie et oui c pas des blagues

et demain je pense que la balance va afficher au moins genre 57 ou 58kg

Alors je souhaite repartir du bon pied mais que dois je faire exactement est ce que je reprends du début

Merci de me dire ce que je dois faire il faut vraiment que je retrouve ma silhouette

Merci pour vos réponses

Sandra

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2012 à 09:10

Ne refais plus de PA ( tu en as déjà fait 2 apparemment si j'ai bien compris ) ! Continues ta croisière ( tu dois être à un palier et le fait de refaire le regime n'aide pas ! Celles qui refont le regime pour la 2ème fois perdent moins vite que la 1ère fois c'est logique puisque ton corps fait de la resistance. )

Tu as aussi un IMC normal et quand on n'a que 2 ou 3 kilo à perdre, c'est aussi le moment où c'est le plus dur à la fin d'un regime ( les dernièrs kilo ).

Bon, alors, maintenant, il faut voir pourquoi tu as repris/stagné/craqué : prends-tu toujours tes sons ? Fais-tu du sport ? Es-tu constipé ? Approches-tu de la mauvaise période du mois ?

Il faut t'accrocher et ne plus craquer ( tu te sens mal après en plus ! ). Fais-toi des choses à grignotter autorisées et bois pour limiter la retention d'eau.

Bon courage, je suis sûre qu'avec un peu de volonté et de temps tu vas redresser la barre.

Dani

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 10:48

Bonjour

Tout d'abord merci pour ta réponse c est cool

En fait comme je l ai expliqué pas d ecarts jusque fin aout avec mes 52kg au compteur car c était les vacances et le mariage à ma cousine et franchement même en vacances et pour ce mariage pas d ecarts j avais meme enmené mes sons et je débutais la phase 3 depuis 15j et ce sans repas de gala car les vacances et le mariage arrivaient et je voulais réserver ces ptits plaisirs pour ces moments là. Mais même là j ai pas compris ma balance commençait à monter???? jusqu'à 56kg????? Donc je suis parti en vacances pour 15j et en rentrant j ai refais la une phase PA pdt 3 j et après phase Alternance jusqu'à Noël et là l'aiguille ne redescendait toujours pas toujours figée sur 56kg et là ces derniers temps avec le stress et peut etre le manque de sucre ou j avais des envies de pleins pleins de choses privées alors jusque là (gateaux glaces bonbons fromage pain mars snickers bounty coca light fruits

Ds crises de boulimie mensuelles comme je les appelle avant le régime j en avais 1 par moi) il est vrai que je ne fais pas de sport et que je bois mon d'1,5 L par jour depuis noel mais bon. Mon entourrage aussi m a stressé avec les risques du régime donc là je ne sais plus quoi faire j ai trop peur de tout reprendre et plus, je suis totalement perdue

Alors tu penses que je ne devrais pas recommmencer à 0? Car j ai vu sur le net que certaines recommançaient le régime depuis le début? Donc pour moi que me conseilles tu car ce matin je suis monté sur ma balance et là c est bien ce que je redoutais 58kg!!!!!!Aie aie aie ça fait mal tout ça surtout après tout les sacrifices jusque là et ma volonté!!!! Car mon objectif est de 52kg donc là y a quand même 6kg à perdre donc penses tu qu en phase croisière ça va le faire?

Merci à toi de ta réponse

Sandra

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2012 à 16:13

Ne te fies pas toujours à certaines filles qui refont des PA dès qu'elles reprennent un peu de poids ! Dans le livre, il est bien indiqué que l'on ne doit faire qu'une seule PA dans sa vie.

Bon, ceci étant éclairci, je te conseillerai de repartir sur une croisière stricte sans toléré pour redemarrer la machine. Je ne vais pas te cacher que tu vas mettre un peu de temps pour perdre car ton corps a repris goût au sucre et il ne va pas aimer que tu l'en prives à nouveau. Il faut t'accrocher et tu vas y arriver !! Essaies tout de même de faire du sport, ça affine ( même la marche c'est bien ! ), prends tes sons et plus d'écarts !

Je te souhaite bon courage, je suis sûre que tu peux y arriver.

Dani

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 23:57

Bonsoir

Merci pour ta réponse et ton aide. Donc je te tiendrai au courrant de mon évolution aujourd'hui je commence la phase croisière stricte sans tolérés donc je vai te donner une jour PP et PL type et tu vas me dire si je fais juste ou pas

Donc le matin : 1 café ou 2, 1 galette de son avoine et blé, 1 oeuf et 1 tranche de blanc de dinde dessus 1 yaourth

Midi en PP 1 steack 5% ou 1 escalope, 1 portion de tofu ou un poisson le tout sous forme de poelée avec du fromage blc 0%

Midi en PL la même en protéine + HV ou salade ou épinard ou tomate ou choux de bruxelles

Soir en PP 12 bâtonets de surimi ou des oeufs cuits durs ou en cocotte

Soir en PL salade tomate surimi thon

(et quand j'avais trop faim il est vrai que des fois j abusais sur les yaourths 0% genre 4 ou 6 par jours et des oeufs environ 4 ou 5 par jours et les surimis genre 24 bâtonets du coca light genre 1,5 l par jour sur 1 ou 2 jours et des bonbons sans sucres

Peut etre que cela faisait trop?? Surtout que je pense avec le recul que mes envies de sucre soudaines se sont installées à cause de l'abus soudain du coca et des bonbons je pense??

J ai aussi une question en phase croisière les protéines sont elles à volonté???)

Donc penses tu que la croisière ci-dessus convient?

Encore merci

Bon soirée et bon week end

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 08:37

Bonjour,

Tes menus me semblent pas mal et s'ils correspondent à ta faim ! Les protéïnes oui sont à volonté en PP et en PL tu dois faire 1/3 légumes 2/3 protéïnes dans ton assiette.

Les seules trucs qui me chiffonnent ce sont les surimis ( 8 maxi par jour je crois ... trop salé ), attention aussi aux oeufs ( cholestérol et le jaune est très gras mais tu peux ne prendre qu'un jaune et autant de blancs que tu veux ), les laitages aussi sont limités à 800 g / jour dont 250 g de lait liquide ( tu as aussi droit à 3CS de lait en poudre en plus ).

Ce que j'adorais et que je fais toujours ce sont des caraflans, ça remplit bien et c'est sans tolérés. Utilises le filtre pour sélectionner les recettes sans toléré.

Tiens-nous au courant de la suite.

Bon courage

Dani

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 11:47

Sur le livre du dr dukan que je viens de lire , les oeufs ne sont pas nocif ( je dit bien sure si les résultats d'analyse sont correcte ) .Cholesterol surtout à vérifier , moi je ne regarde pas , les recettes sont souvent avec oeufs..Et je maigris.bizzz

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:50

Coucou Dani

J'espère que tu as passé un bon week end?

Voilà j'ai bien appliqué ce que tu m'as conseillé cette fin de semaine à savoir : 8 à 10 (là déso pour moi les surimi c 'est de la drogue jte jure c est un truc de fou!!!!!) mais pas terrible mais il y a de l'évolution car avant je pouvais en prendre jusqu'à 30/semaines....

Ensuite j'ai respecté la portion de yaourth à savoir je ne consomme plus que grand max 2/jours

Les oeufs c est pareil j'en consomme jusqu'à 1 ou 2/jours (biensûre quand je dis 2 je ne comptes pas ceux utiliser pour cuisiner)

je bois mon 1,5 litres d'eau par jour et je me suis mise à l exercice jusqu'à 1/2h / jours je sais c est peu mais avant j en faisais pas du tout donc!!!!

Le seul truc que je sais pas trop suis un peu nul en math c est la portion de légumes quand tu dis 1/3 legumes cela correspond à quoi à savoir en boîte de conserves, en tomates (combien) en salade (idem) je n'arrive pas à visualiser???

En tout les cas je te remercie de ton aide précieuse et je ne manquerai pas de te donner mon poid vendredi car je préfère attendre pour me peser

Je te souhaite une agréable journée

Sandra

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:10

Bonjour,

Voilà après 1 semaine de phase croisière stricte je me suis pesée ce matin et le résultat pas terrible 57kg bon tu mdiras c 'est toujours un kg de moins mais je pensais quand même perdre un peu plus!!!

Et toi qu'en penses-tu? Tu crois que je tiens le bon bout?

Peut-être que je suis trop impatiente?? Je ne sais pas??

Bon jvais quand même voir fin de la semaine et on verra bien

Merci pour ta réponse

Bonne journée

Sandra

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 15:56

Coucou,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais les vacances ont été chargées !

Je pense que tu tiens le bon bout ! 1 kg de moins en une semaine c'est super !!

Moi aussi je vais me faire une semaine légère car j'ai un peu abusé durant le week-end donc sport et légumes au programme !

Pour la quantité de légumes, c'est vrai que c'est dur de voir mais je dirais 3 CS de légumes pour 2 petits blancs de poulet par exemple. Tout dépends de tes protéïnes et de quels légumes on parle. Je ne sais pas si je t'aide là ?

 

Bon courage

Dani

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 16:28

Coucou,

Pas de soucis je ne me souvenais plus que tu étais en vacances

Là je viens de comprendre en lisant ton message voilà pourquoi je n'arrive pas trop à perdre dans cette MAUDITE phase de croisière j'ai compris

ALLELUIA!!!!!! En fait je mange beaucoup trop de légumes plus que de protéines, là j'ai fait ma blonde grave

Donc voilà le pourquoi du comment tu vois genre aujourd'hui j'ai mangé 1 poélée faite avec une courgette et un panais + 1 oignons

avec 3 aiguillettes de poulets (elles sont très fine ça fait genre 1 ptite escalope)

Qu'en penses tu crois tu que j'ai là ma réponse

En tout c est cool de ta part de m'éclairer comme ça

Te souhaites aussi bon courrage pour ta semaine légère mais j'ai confiance tu vas y arriver

Bon courage à toi aussi

a +

Sandra

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 18:54

Durant la croisière si tu manges plus de légumes que de protéïnes, tu ne te calques plus sur le regime ( qui reste hyper protéïné ).

Je suis sûre qu'en rectifiant tout ça, ça devrait aller bien mieux ! L'important c'est d'avoir trouvé ce qui n'allait pas !

Bonne semaine, tiens moi au courant des résultats.

Dani

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 21:23

Coucou Dani!!!!

Tout d'abord j'espère que tout va bien?

Je me suis pesé ce matin et la balance affichait toujours 57kg j ai l impression que je n arrive pas à decoller cette fichue aiguille j aimerais qu elle descende en dessous des 55 mais rien à faire mais je m'accroche

Par contre j avais encore une question car j ai acheté au magasin bio des bio flan sans sucres ajoutés et je croyais que c etait possible mais ce week end en lisant j ai vu que s il y avait une présence d amidon de maïs c etait pas bon alors là je comprends plus? Pourtant ce sont bien des bio flans alors si tu peux m'apporter une réponse claire

Merci pour tout

BOnne soiree

Sandra

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 21:52

Ne te tracasses pas , les bioflans sont autorisés à volonté. La quantité d'amidon est petite donc tu peux te faire plaisir. Tu ne seras limitée que par la quantité de lait ( 250ml ) mais tu peux je crois l'incorporer dans une préparation ou un gateau.

Ca fait plaisir de voir que tu t'accroches.

Bon courage

Dani

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 17:02

Coucou!!!

J 'espère qu'avec le temps l'aiguille va redescendre sur 52kg mais c'est tout de même bizare j'ai l'impression que la première fois j'avais moins de mal que maintenant ???? Le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme alors que quand j'ai fait DUKAN la première fois et que jétais en phase 2 je n en avais presque pas? Curieux non? Merci de me donner ton avis

Sinon aurais-tu des recettes de gateaux ou autres dans lequel je peux y mettre du bio flan?

Merci d'avance

Sandra

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 21:21

Coucou,

C'est bien connu qu'à la 2ème fois où l'on fait Dukan, c'est plus long et les résultats peinent à se faire sentir mais il faut s'accrocher !

Tu es ballonnée ? Certains légumes sont plus difficiles à digérer que d'autres et surtout les légumes crus.

Quant aux recettes avec des bioflans, je dois t'avouer que j'ai essayé de faire certains gateaux dudu et vu le manque de succès, j'ai préféré ne plus en manger de tout le regime ( ça m'a bien vexé car j'ai la reputation d'être une bonne pâtissière !) mais j'ai vu ça :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_bounty-7392.html ( pas testé )

Tu as toutes les recettes du site avec des bioflans là :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/bio_flan-325.html

Tu me diras si tu réussis mieux que moi.

 

Bon courage, à bientôt

Dani

sansan25

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 18:25

Coucou

Merci pour ces recettes j en ferais le test et te dirai le résultat

Sinon oui effectivement je suis beaucoup plus ballonnée que la première fois et de plus j ai vraiment l'impression d'avoir un ventre enorme et que tous ces kg sont logés à ce même endroit

Aurais quelques astuces pour faire mincir ce ventre???? Biensure autre que les abdos car ne suis pas une grande adepte

Sinon penses tu que d'ici le mois de juillet j aurais retrouvé mes 52kg car ce n est qu'à ce moment que j'entamerai la phase N°3 ou vais j e stagner

Bonne soirée et merci encore pour tes bons conseils

Sandra

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.