Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientôt en conso... Mais inquiète par rapport à certains témoignage

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2011 à 20:24

Bonjour,

 

Voilà, je suis proche de mon objecti, car aujourd'hui j'ai perdu 21,7 kgs pour 25 d'objectif. Il me reste 3,3 kgs. Je me trouve bien comme je suis et tout le monde me dit que je suis super bien.

Je commence à me renseigner de plus près sur la conso et en lisant vos témoignage je me rends compte que les personnes qui ont perdu rapidement pendant la croisière, perdent encore pas mal pendant la conso. Ce qui m'inquiète un peu, car je ne voudrais pas perdre plus que 5 kilos encore.

Merci de vos témoignage et de votre aide pour que je sache si je passe en conso à la fin du mois d'aout ou si je continue encore un peu la croisière.

A bientot.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2011 à 21:20

hello vanessa,

 

tkt pas, tout le monde ne perd pas en conso ! si tu te sens bien maintenant fais le pas pour commencer à consolider, ce qui compte c'est ton ressenti et non les projets approximatifs que tu avais fait au départ!

 

voilà, c'est mon sentiment, il peut te donner un, parmi d'autres, élément de réflexion et bonne route dans ta nouvelle étape

Utilisateur48010

Posté le 21/08/2011 à 21:45

J'ai fait un passage en conso d'un mois, je n'ai pas continué à perdre parce que je fesais un gros gala, du coup pas de grosse perte!

 

Mais certaines perdent encore pendant cette phase, si tu remarques que c'est le cas tu peux passer en deuxième phase de conso pour stabiliser ton poids!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 22:56

Je confirme que tout le monde ne continue pas à baisser en conso, il y en a pas mal qui consolide réellement (poids qui ne bouge pas) et d'autres comme moi qui malheureusement remonte tout doucement, mais bon je pense que dans mon cas c'est quand même assez rare, car je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a été dans le même cas.

 

Maintenant, c'est à toi de voir, si tu te sens bien comme tu es, pourquoi continuer !

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 23:15

Bonsoir à vous toutes

C bizarre Caroloris83, est ce que tu as trouvé la raison du souci ou non. Rien à voir avec la thyroide? Bon courage pour la suite à vous toutes moi le chemin est encore long ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 23:23

Mumu81,

 

Non, je n'ai pas trouvé la raison à cette reprise. La seule chose que j'ai constatée, c'est que dès que j'ai mes règles mon poids grimpe (ce qui est normal), mais après il ne redescend que de moitié, donc à force ça monte tout doucement.

 

Demain je vais voir mon médecin et lui en parler, on verra bien ce qu'il me dit !

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 05:00

j'attaque moi aussi la conso, motivee et optimiste , j'en suis 2kg de mon objectif, mais comme je commence à saturer, j'ai decidé de consolider maintenant, je commence aujourd'hui.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 07:47

Merci à toutes pour vos témoignages... Je n'ai pas encore pris ma décision pour le moment, je continue jusqu'au 31 août et ensuite on verra.

 

Merci.

Bonne continuation.

 

Biz

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 09:57

Coucou Vanessa476 !

J'étais un peu comme toi avant de commencer la conso ! Selon le site Dukan, mon poids idéal est de 50 kilos mais perso à 52 je me sens très bien et je ne voulais pas perdre plus ! Donc je fais la conso en 1 seule partie et j'ai réintégré les 2 repas de gala et les 2 portions de féculents dès le début et je reste stable donc je suis contente !

Bonne continuation et félicitations pour ton parcours !!

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 00:50

Bonsoir

Sur conseil de mon medecin, je suis passée à la phase conso auj. Suis loin de mon objectif car me rste encore 11kg à perdre mais j espere que la suite du régime me permettra de perdre encore du poids et non d en reprendre:(

Je rale un peu car je me sentais plutot en forme, bilan sanguin cette semaine à voir si po trop de degat. Est ce que lorsqu on fait un repas gala la quantité de féculents est à retirer pour le restant de la semaine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 07:22

bonjour mumu,

 

non tu as droit aux deux, mais espace les ! si tu prends ton gala le samedi soir, prends tes féculents le mercredi par exemple

 

tu as arrêté ta croisière sans même avoir les résultats de ta prise de sang ?

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 07:28

Bonjour Mumu81,

 

En repas de gala tu manges ce qui te fait plaisir, ça n'a rien à voir avec les 200 gr de féculents de la semaine.

Donc, tu peux en manger en gala et 1 fois puis 2 en seconde phase, dans la semaine.

 

Bonne continuation !

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 11:01

Moi je perds pas non plus en conso (fin quelques centaines de grammes mais bon..), mais moi j'ai pas perdu rapidement en croisière. Ce que tu peux faire c'est commencer ta conso en 2 temps, si tu vois que pendant la première phase tu perds trop à ton gout, tu passes en 2eme phase (2 galas + 2 féculents par semaine). Faut que tu t'adaptes à toi !

 

Félicitation pour ton parcours, et bon courage pour la conso !!!! C'est le top !

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 09:53

Merci à vous pour votre aide.

 

Je vais essayer de perdre les 3 kilos qu'il me reste et je passe en conso le 30 septembre au plus tard... C'est décidé...

 

Bisous et bonne journée à vous

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 10:01

bonjour et merci Vanessa de nous tenir au courant régulièrement de tes impressions de fin de croisière et d'entrée en conso !

 

toutes les expériences sont bonnes à partager... je ne me fais pas de souci pour toi vu ton parcours jusqu'ici ! bravo et à bientôt

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 09:20

Merci Mikas...

 

J'avoue qu'en ce moment c'est difficile, je suis allez en déplacement pour le boulot pendant 3 jours, pendnat lesquels j'ai eu du mal à gérer car les repas étaient imposés. Et depuis je craque très régulièrement, il faut absolument que je me reprenne car sinon je n'y arriverais jamais, mais c'est plus fort que moi... Chaque fois je me dis "demain j'arrête" et je me remets à fond dans mon régime.

 

Je pense que j'ai beosin d'aide les copains et copines Proteinautes.

 

Biz et bonne journée.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 09:45

bonjour Vanessa,

 

eh bien oui, on est là pour ça !!! donc tu préfères un coup de pied au derche ? un conseil rigolo ? des astuces dudu ? ou les trois à la fois ? ATTENTION c'est pas le même tarif !!! looooooooooooll

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 10:18

pour le coup de pied au derche... euhhhhhhhhhh faut que j'enfile mes talons aiguilles !!! pb, ils sont définitivement rangés sur l'étagère du haut de ma penderie, donc inaccessibles !!! tu as de la veine ! j'ai 64 ans et les grolles à portée de pied n'ont plus de talons hihihi !!! ça fera moins maaaaaaaaaaaaall

 

pour le conseil rigolo plaquarde sur la porte des lieux interdits dudu un de tes anciens sous-tif parachute !!! ou cela te fera fuir derechef ou le fou-rire te fera oublier tes envies !!!

 

mes astuces dudu : cible ce qui te fait le + plaisir dans les aliments dudu ou les recettes dont tu es fan et fait une provision +++ pour parer aux pulsions insurmontables

ex pour moi qui suis bec sucré : crème anglaise en île flottante, glaces ou shaker glaçons et paille (pour aller + vite à préparer et plus lentement à déguster)ou coupes de tofu soyeux avec différents arômes ou muffins ou cake ou TOUT à la FOIS

 

allez COURAGE tu ne vas pas massacrer 143 jours d'effort pour des petites compensations passagères !!!

admire ta silhouette, fais quelques pas de danses !!! souplesse , légèreté, fierté d'en être arrivé là ! ça c'est IRREMPLACABLE !!!

 

bises toutes spéciales et haut les coeurs Vanessa

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 10:33

Merci Mikas de tous ces conseils,

 

Pour le coup de pied au derche, je vais imaginer tes talons... Comme ça je vais être obligée de me remuer...

 

Mes soustifs exposés comme il y a souvent du monde chez moi c'est peut etre pas top, mais un post it dans le placard ça devrait pouvoir le faire.

Il faut aussi que je me remette à cuisiner et surtout que je reprenne le temps de le faire.

t puis tu as raison je ne vais pas massacrer 143 jours d'efforts intense pour un plaisir de qqs secondes qui va me rester dans les fesses...

 

Merci, merci et merci à toi...

Gros bisous

DebGia

Ce message a été supprimé par son auteur.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 15:56

attend, les sous-tifs c'est punaisé à l'intérieur du placard !!!! hihihihi tes invités ouvrent les placards ?

Vanessa476

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 08:58

Ben parfois oui... C'est la maison du bonheur chez moi...

 

Et puis en plus je n'ai perdu qu'une taille de soutif donc ce n'est pas flagrant, mais je vais mettre une photo de moi avant...

 

Biz

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 09:20

ok !!! bonne idée !

 

moi j'ai des slips parachutes qui me servent à faire les poussières ! loooooll, au lieu d'aller vers le placard aux gourmandises, je brique mes étagères !!! loll

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2011 à 09:44

la perte en conso n'est pas un truc auquel tout le monde a droit!

ça arrive ou pas (ça m'est arrivé, j'étais au départ ravie d'avoir obtenu mon objectif et puis au fil du temps, je suis bien contente d'être descendue plus bas, ce que je n'avais pas prévu mais que je m'effroce de conserver)

si on a perdu du poids en conso, la plupart du temps, il revient lorsqu'en stab, on consomme d'avantage de féculents

 

pour ce qui est de la pratique de la conso, il faut bien relire la description dans le livre et sur le site

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

dès le premier jour, on fait PL et on y ajoute fruit, fromage, pain complet et ce chaque jour

une fois dans la semaine on prend un féculent, là aussi on lit les explications

le repas de gala obligatoire, on prend ce qu'on veut et rien de ce qu'on consomme lors de ce repas ne se déduit du reste. Si on fait un gala avec des pâtes, ça ne nous autorise pas à zapper la dose hebdomadaire de féculents

une journée PP stricte obligatoire aussi

 

mais il ne faut pas se faire un monde à l'avance, une fois qu'on y est, ça va très bien. On se réhabitue à vivre la vraie vie et on y arrive!

courage!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:10

bonjour et merci polinetta ! tu es rassurante ! oufffff

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.