Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue au pays de Spicy :-) "On s'amuse, on chante, on rit" - Tome 6

Ce sujet est clos.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:01

bon nous voilà à la recherche de gommes épaissisantes de sustitutions à la GG

rametal

Posté le 21/10/2012 à 20:06

Je ne l'ai pas encore utilisé, en fait. Comme j'adore le goût du bubble tea au durian, quand j'ai vu ça à Paris Store, je me suis ruée. Je comptais l'utiliser dans des glaces, surtout. Je pense que ça rendrait très bien avec la frozen yougourt de spicy.

rametal

Posté le 21/10/2012 à 20:06

J'ai oublié l'autre question... Etat de loque avancée, je vous dis... Donc je ne sais pas quand j'y serais installée. Déjà, il me faut la pièce maîtresse : les toilettes. La rénovation, c'est bien. On sait quand on commence, jamais quand on finit...

rametal

Posté le 21/10/2012 à 20:38

Bon, Lna, je me reprends ! Je me fais une escalope de veau avec des chanterelles jaunes pour ce soir et j'ai mis la deuxième escalope à cuire en même temps pour demain soir. Ce sera avec du citron.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:42

Merci Syl 

 

Ram tu fais tes plats de la semaine ce soir ?

 

Pour l'adresse du concours c'est :

 

lescourgesenfolie@olombe.com

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:46

Voici ce qu'ils disent de la gomme tara :

 

La préparation à épaissir doit toujours contenir un peu d’eau "disponible", c'est-à-dire pas d’émulsion, de sirop non dilué ou d’alcool concentré.

 

La gomme tara ajoute-t-elle une sensation farineuse en bouche comme pour de nombreuses farines ?

Non, elle ne fait ressortir qu’un aspect onctueux. N’utilisez que 1 sachet de 2 g de tara contre 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour obtenir le même épaississement.

 

Votre préparation est trop épaisse ? Pas de panique, rajoutez un peu d’eau et mélangez à nouveau.

 

Vous souhaitez épaissir vos coulis ou boissons mais réduire leur apport en sucre ? Grâce à la gomme tara, rien de plus facile. Même sans sucre ça marche.

 

La tara garde-t-elle la saveur authentique des aliments ?

Oui, elle est neutre en goût et fait même ressortir es saveurs.

 

Avec une préparation épaissie à la tara, décorer vos recettes d’un trait qui tient à l’assiette devient un jeu d’enfant !

 

L’ajout d’un peu de tara à une préparation à base d’agar agar permet d’obtenir une gelée plus souple. Mélanger 2 g d’agar à 1 g de gomme tara pour 300 ml de préparation finale.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:48

Forum Dukan : http fr wikipedia org wiki gomme_tara turee du caesalpinia spinosa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_tara

 

Turée du Caesalpinia spinosa

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:50

Forum Dukan : le fruit

le fruit

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:53

Pov tite Ram!

 

pendant que l'on papotte de tout et rien, toi tu bosses comme une malade dans ton loft!

 

Du calme!

elles finiront par être habitables tes toilettes!

Va pas encore nous menacer de te pendre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:55

Waouh! Merci Spicy pour toutes ces infos!

C'est super intéressant comme produit!

nous allons sûrement être nombreuses à nous en procurer!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 20:59

Merci Babbs 

 

C'est elle qui connait les bons plans.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:09

merci Babbs!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:20

merci fds de ton des voument a mon egard oui la garderie cet de 3 a 18 ans uniquement en periode scolaire et aussi les vacance et la creche jusqua 3 ans tt facon pas de place je v donc telephoné a stenay demain pour voir un peu la ludo truc ou en creche v bien voir

apres oui thierville moi jai 45 kilometre allée donc cet un peu loin

parc a jeux pareille 50 kilomètre allée ici on a rien y en avait mes voila tout a etait cassée et il on jamais refait bref je v bien trouvé un truc pour juste quelle voie d autre enfant d autres personnes qui et tres important pour mes filles et pour moi aussi

la gomme tare je v voir aussi suis intéressée

voila sinon b cuisine pas dudu canard et gratin dauphinois miam mes filles on adoré et elle on passée une journée dehors a joué des ange pour au jour dhui

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:20

merci babbs du tuyeau

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:21

tu vois nath elles ont été gentilles elles ont ciompris que tu étais fatiguée!!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:24

allez Nath Courage!!!!

on est de tout coeur avec toi!

bises

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:27

rire

enfin

pensée quand meme pas que deux se serai dur a un tel point

jai vue de bon plat mmm de belle photo

rametal

Posté le 21/10/2012 à 21:27

@spicy : je tente de me préparer à manger pour la semaine... Demain midi, c'est resto de toute façon, sinon ça risque de faire mauvais genre vis-à-vis d'un grand directeur commercial. PP, ça ne m'arrange pas, mais je me débrouillerai. Je grignotterai trois feuilles de salade, au pire. De toute manière, dans ces cas-là, j'emmène toujours yaourt et dessert pour après.

Là, je suis en train de disserter pour savoir si, demain soir, je fais de la joue de boeuf ou du pot-au-feu pour mardi et peut-être jeudi, si mon frangin ne mange pas l'autre moitié.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:28

comment tu fais la joue de boeuf Ram?

rametal

Posté le 21/10/2012 à 21:29

@spicy : je t'ai envoyé ma photo, au fait. Celle pour le concours, bien évidemment, pas de moi. Quoique moi et une courge...

 

@FDS : comme une malade, n'exagérons rien, hein xD. Mais bon, il faut bien !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:34

Du courage tu n'en manques pas! Nath!

tu es déjà passée par tant d'épreuves, tu vas pas te laisser abattre aujourd'hui par un coup de fatigue et de déprime!

 

mais c'est quand même un clignotant pour t'alerter qu'il faut agir dans un autre sens et revoir le mode de vie avec les petites.

 

je ne connais pas ta région et j'ai l'impression qu'elle est assez éloignée des grands pôles!

 

essaie de te rapprocher des parents d'élèves: ils ont des enfants en âge scolaire et d'autres en plus bas âge: ils doivent avoir aussi des besoins semblables aux tiens.

En étant plusieurs rassemblés avec les mêmes problématiques et en créant un collectif, on arrive auprès des municipalités à faire bouger les choses!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:34

Forum Dukan : cesi ma donnee un sourire

cesi ma donnée un sourire

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:34

Forum Dukan : coucou a toutes les challengeuses si vos essais se poursuivent je me suis regalee a midi la photo n est pas jolie presentation baclee car recette un p

Coucou à toutes (les challengeuses, si vos essais se poursuivent)

 

je me suis régalée à midi, la photo n' est pas jolie présentation baclée car recette un peu "fond de frigo" mais qui s'est avérée tellement bonne que j' ai pensé à vous:

rametal

Posté le 21/10/2012 à 21:35

@brigitte : la joue de boeuf, un plat très compliqué à faire encore ! Mais bon, rien que pour toi, je vais dévoiler ma technique ultime super secrète...

 

Tu prends une cocotte, tu fais revenir un peu les morceaux. Tu ajoutes un oignon (ou plus) avec des clous de girofle piqués dedans et tu fais légèrement revenir aussi. Ensuite, tu ajoutes les légumes que tu veux, des carottes, ça se marie très bien, du bouillon, du poivre si tu veux (beurk), des baies de genièvre, tu mets le couvercle de la cocotte et tu laisses mijoter. Résumé : tu fais revenir un peu au départ et après tu jettes tout dans la cocotte et tu laisses cuire.

 

Mais chut, c'est ma technique ninja, il ne faut pas la dévoiler.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2012 à 21:35

Nath

j'adoooore la photo !

 

Dayenah

je n' oublie pas la recette de konjac promise mais je n' ai pas pu me procurer les ingrédients nécessaires ..

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.