Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Brigitte & Gilrs consolident leur poids de rêve

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 18:05

Salut les filles,c vrai qu'il n'y a plus grand monde sur c topic va falloir se bouger un peu ! 

Moi je suis ravie en tout cas je refais du sport auminimum tous les 2jours et ça fait le plus grand bien au moral, ellyptique musculation+pilate et piscine cet apm avec la petite famille,plus on en fait plus on a envie d'en faire ! hier soir petite soirée gala ,sommes allés prendre un apéro en ville et ensuite petit resto indien,un vrai délice ! J'ai un peu craqué ce matin avec un ptit déj à l'anglaise avec baguette bien beurrée bacon et oeufs au plat mais c pas grave ,j'ai éliminé avec la piscine(enfin un peu) et ce soir petite séance de just dance avec les enfants pour brûler le reste.. je viens de me refaire un pain dukan + un gâteau à l'amande dudu pour éviter de craquer ce soir... tout va bien même pas de culpabilité...je prends mon rythme tout en sachant que la semaine je fais de la conso light, je pense que j'ai du mal à faire une vraie conso avec fromage pain féculent et fruit...

J'aurai l'impression de me gaver ,il faut d'abord que je reprenne le sport régulièrement sur le long terme avant..on verra, la balance ne bouge pas c le principal et ma silhouette se redessine donc c déjà pas mal.

Allez bises à toutes @+

Utilisateur42144

Posté le 12/06/2011 à 20:24

Je pense que pour les fraises, la cuisson n'est pas top! utilises plutôt un mélange de fruits rouges 

 

Merci!!!!

 

Aujourd'hui gala:

un verre de champagne

une verrine avocat/tomates/thon

veau, poellée champignons, pommes de terre sautées

fromage

un mini morceau de gâteau chocolat, un mini morceau de tarte abricot/pistache, un cannelé et un macaron

 

C'était bon et le tout sans culpabiliser!

 

Ce soir, 8 surimis, 2 carrés frais ail et fines herbes, 2 yaourts 0%

un thé

 

Demain pp

porridge

un steack haché + un pavé de thon

soir idem, le tout arrosé de thé++++++

 

Je pense cuisiner un plaisir des iles demain aussi!

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 22:24

Mmmh tu sais, le plaisir des îles j'en fais tout le temps, j'en mange 1/4 tous les jours. Je le fais avec des yaourts nature et je parfume au jus de citron. Je ne mets qu'un jaune et 3 blancs d'oeuf et je me régale, tous les soirs ma part de plaisir avec un yaourt nature au canderel vanillé j'adoooooore.

Aujourd'hui gala j'ai craqué sur les bisets apéro plus que de raison puis couscous, fromage ET dessert une glace au café avec chantilly. Par contre ce soir pas faim, donc 4 surimis et un yaourt au chocolat.

J'ai testé hier au petit dej la recette des petits gâteaux sans oeufs, je l'ai faite avec un yaourt à la cerise, j'ai adoré on aurait dit un vrai pain d'epices du coup j'en ai préparé pour demain avec yaourt nature et arôme pain d'epices mais j'ai l'impression que ça va être moins bon. On verra bien.

Ce matin comme tous les dimanche j'ai couru mes 7km en 53 minutes et on y retourne demain, puisque c'est férié et que je suis motivée...ça me fera un peu éliminer le couscous, surtout que j'ai resto forcé mardi midi et jeudi soir (j'avais lancé un tqopic là dessus) mais comme je rentre en phase 2 de conso ça va. Par contre je n'ai pas envie de caser les pâtes au milieu de tout ça, là j'ai trop peur!!!!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 08:41

Bonjour gilrs!!!!!!!!!!!!!!!!!

@miamounette file nous ta recette des petits gâteaux sans oeufs STP. Tu les fais dans des moules à mouffins?

Bravo pour ces 7 kms en 53 minutes. Je me vois loin de faire cet exploit !. On verra; Qui sait?

Par contre hier après le job, marche rapide de 13 kms en 2hr30. j'étais contente de mon effort; du coup j'ai mis mon repas gala dans la soirée:

-2 verres de rosé bien frais

-1 belle pittza au gongonzola + jambon de Parme + aubergines

-une salade roquette + beterrave sans sauce

-de l'orangeade light

-du thé vert

Pas de place pour le dessert!. Dommage!.

Et je repart aujour'dhui pour deux journées PP!

@helena, je vois que tu es en PP aujourd'hui; alors on fera la detoxication du corps ensemble. On se soutient dans les durs moments. Je pernserai fort à toi aujourd'hui: une même catégorie d'aliments à cosommer nous rapproche aujourd'hui!

Pour commencer;

petit déjeuner: porridge + 3 tasses de thé à la canelle

midi : une boîte de thon avec quelques aoignons hachés et des gouttes de citron

soir: je ne sias pas encore mais il aura un "plaisir des îles " que je compte faire cet après midi.

 

@cecee: certes, pas bcp de postes ce dernier temps.....va falloir s'activer et se motiver pour laisser nos griffes sur ce topic. A propos; on ne te connait pas ! Ce quand que tu nous montres ton joli visage?

Sur ta reglètte je vois que tu as perdu presque 26 kgs. Wow! c'est énorme. tu dois revivre autrement à présent. Je comprends ta crainte de reprendre des kilos, d'où l'envie de faire une conso light; mais je pense que tu ne dois pas avoir peur d'introduire les fruits gentiment; je ne pense pas qu'ils te feront grossir. Pour les pâtes je serai un peu plus méfiante, quoi que de les manger tous les 10 jours ou 1 fois par semaine en en plus intégrale, je pense qpas que c'est mauvais. De plus, tu dois habituer ton corps à manger de tout ma belle. Pense à ça car tôt au tard tu dosi introduire toutes les catégories d'aliments pour avoir une alimentation équilibrée.

Bisous les filles

A plus tard !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 10:32

Coucou Héléna et les grils ...

Brigitte, tu fais comme Héléna , 2 PP par semaine lundi et jeudi et les autres jous c'ets quoi PL ou conso ?

Héléna, mm question ??

 

Moi, we un peu chargé niveau alimentaire .... du coup, je pense faire comme toi 2 PP auj pour laisser mon corps se reposer et jeudi et les autres jours PL .... histoire de perdre un peu les kilos repris ce we ....

 

Vs faites ca pour perdre vos derniers kilos ? Mais toi Héléna, tu ne souhaites plus perdre, non ? Alors pourquoi 2 PP ?

J'ai du zapper un passage ...

En tt cas, bon lundi

 

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:14

Salut les flles

J'ai un peu de mal à vous suivre toutes, pourquoi ne suivez-vous pas la conso normalement? Vous reprenez du poids?

Personne j'ai très peur de la 2e partie de conso surtout quel j'ai des restos imposes donc mes 4 galas des 15 jours sont très rapproches (dimanche-mardi la 1ère semaine puis tout de suite derrière jeudi-dimanche pour la semaine qui suit) soit 4 galas en 8 jours mais du jeudi au jeudi ça tient la route et je n'ai pas le choix.

Et j'ai peur car envie de tout suivre à la lettre et pas envie de commencer à improviser des 2 PP par ci par là. Désolée les filles, ne le prenez pas comme une critique perso mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire ça. En même temps si je reprends du poids en 2e phase je ferai surement comme vous

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:48

Salut Caroline!

alors, contente de te lire sur notre topic. Pour répondre à ta question; je fais 2 jours PP par plusieurs raisons:

-je suis insatisfaite de mon poids (à ce jour 53.5 kgs) après une perte de 10 kg!. Je voudrais bien un 50 ou 51; c'est nettement plus joli!. j'ai toujours l'espoir qu'avec le temps, si je continue à faire attention mon corps comprenne enfin que je le veux plus fin ! (mais je crois qu'il ne veux rien entendre....! )

-cela fait 2 semaines que je n'ai pas fais mes journées PP.

-Selon DUkan je suis en dessous de mon poids de forme, mais oui , je voudrais encore perdre un petit peu.

-j'ai envie de me prouver à moi même que mon mental est plus fort que ems envies alimentaires.

 

Cela explique mon choix pour mes 2 journées PP. Pour l'instant je me sens de le faire cette semaine et peut être la semaine prochaine encore. Le 24 juin je pars à Palme de Mallorque et j'aimerais affiner encore en peu pour l'opération bikini. Je suis sudamericaine et ma peau est broncée par nature. Je me suis achetée un bikini blanc !

 

Et si tu cherches de la motivation pour faire PP ensemble, on peu s'accorder sur le topic pour "proteiner " ensemble, -Helene peut se joindre à nous si elle le désire!- et comme ça on se communique -plusieurs fois par jour- et on se donne du courage pour "proteiner ensemble". Pet être lée fait d'apporter un côté un peu "ludique " et relationnel peut alléger les contraintes d'une journée PP.

En tout cas, aujourd'hui je suis bien décidée à continuer à proteiner. Il est presque midi et je tiens bien. Je suis au boulot et à midi je me ferai du thon en boîte avec des petits aignons et du citron + 1 yaourt aroamtisé vainille.

 

A plus!

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 11:55

pour moi ce midi: crevettes, thon, un steack haché de boeuf grillé + fromage blanc arrosé de thé!

Caro, je te réponds cet a-midi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 12:19

oki merci les filles pour vos réponses (et d'avance pour Hélén).

dur dur de se remettre ds les rails parfois ... c'est le cas pour moi auj !!!

mais apres 1 journée correcte , les autres jours st faciles ...

bonne aprem'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 12:20

ah oui mais Brigitte, les autres jours c'ets PL ou conso normale ?

et tjs 1 gala par semaine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 14:16

Forum Dukan : me voila caro effctivement je ne cherche plus a perdre je vis mon regime et mon poids tres sereinement je ne me focalise plus au gramme pres sur mon p

Me voilà!

 

Caro, effctivement, je ne cherche plus à perdre...

je vis mon régime et mon poids très sereinement, je ne me focalise plus au gramme près sur mon poids! Quand je fais un gala trop riche, je fais 2 pp à la suite, les autres jours, je mange normalement, sans fromage toutefois car je n'en mange pas en temps ordinaire! Je prends mes sons quotidiennenment, je cuisine pour diversifier, j'essaie d'être en phase avec moi-même.

Hier, pour la 1ère fois, j'ai fais un gala sans stresser avant et sans culpabiliser après! Si tu sais que tu dérapes facilement lors des galas, fais un pp avant et un après, cela équilibrera la balance!

Perso, je trouve que 2 galas + 2 féculents /semaine, ce n'est pas évident à caser, je n'ai plus envie de me prendre la tête, je ne suis peut-être pas tout nickel chrome à la lettre, mais je ne suis pas une obsédée de ce que je mange, c'est fini tout ça! Je fais la paix avec mon corps, ma tête, mon "régime". J'ai décidé de faire mes pp après mon gala hebdomadaire.

Ce corps, i faut s'y faire; j'ai 32 ans, j'ai eu 3 enfants rapprochés (7, 5 et 2 ans), je porte du 36, on me trouve plutôt jolie, que demander de plus!

J'ai toujous été du genre à faire attention, et je continuerai, si la balance affiche un trop gros plus, je rectifierai le tir très vite.

 

Caro, détends-toi, je ne connais pas ton visage, mais j'ai vu ton poids, ton imc, je t'imagine harmonieuse...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 14:30

HElena; c'est à dire, que tu fais deux journées PP par semaine? avant et après ton gala hebdomadaire?

Mais normalement tu n'est plus en conso, même pas deuxième partie.... tu en en stabilisation définitive n'est-ce pas?

Pourquoi ne manges tu "normalement et tout comme préconise Dukan en phase de stabilisation définitive?. C'est bien parce que tu as peur de reprendre des kilos?

A plus les filles; je crois que je vais marcher un peu....

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 14:31

c'est vrai @caroline, on ne te connais pas physiquement.... Tu nous laisses te découvrir? et toi aussi @cecee?

 

A plus tard girls!

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 14:55

@ Brigitte, Mais qui n'a pas peur de reprendre le poids perdu???? Il y a 2/3 semaines, je suis repartie en alternance 2/7, je n'ai pas modifié ma courbe. La stab, je ne l'ai pas entreprise, à la fin de ma conso, j'avais enchaîné les galas avec les anniv, et j'avais repris un peu, je suis donc repartie en croisière pour rétablir le tir, voilà qui est fait, depuis je suis en conso pour repasser tout bientôt en stab!

C'est un peu flou, c'est à ma "sauce", mais ça me convient, certaines troquent du fromage contre du beurre, d'autres font des galas sur la journée, chacune voit midi à sa porte! Toi aussi tu fais 2 PP/semaine pour t'affiner....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 15:01

et bien, tu es très jolie!!!! et tu sembles très mince!!!

don't panic!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 16:50

salut les filles me revoila après un WE hyper chargé

nous avons fait a la maison les 20 ans de mon genre sur 2 jours dur dur

j'ai tout préparé moi meme c'était un buffet froid salade viande froide fromage et bien sur des gateaux!!!

mais j'ai gérer le samedi soir pas trop manger mais pas trop faim le fait d'avoir preparé toute l'AM le soir plus faim et lendemain tranquille il est vrai que j'ai un peu bu apré et champagne mais le principal c que j'ai apprécié ce WE et aujourd'hui PL normal et demain PP et je repare pour une petite semaine de croisiere afin de redescendre un peu il me reste 3 peiti KG que j'aimerai bien perdre

voila les filles les petites news et je vois que pour vous tout va bien c cool

a++

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 16:56

Forum Dukan : voici une petite photo de moi je me suis achetee une petite robe et je me suis trouvee pas mal lol

voici une petite photo de moi je me suis achetée une petite robe et je me suis trouvée "pas mal" lol

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 16:59

Forum Dukan : et une autre avec mon mari

et une autre avec mon mari !!

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 17:01

ouais, moi aussi j'aime bien!!!! j'aime bien les maxi dress comme ça!!!! la mienne, elle est madras, avec des jolies sandales, c'est tip top!!!

bisous sophie et bon courage!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 17:25

Hi gilrs!

Alors @caroline merci bcp de nous poster ta photo avec tes lutins. Tu es MINCE; visage fin, très fins, en plus après 3 enfants c'est génial! Et je crois qu'en plus de mince tu n'es pas petite. Et rien que cela c'est une c h a n c e. Pour ma prochaine vie je voudrais juste 10 cm de plus (d'hauteur! pas de largeur ! )

 

@helena; tu as raison, chacune voit midi à sa porte et j'admire les femmes qui sont un peu rigureuses avec leur aspect physique et avec le contrôle de leur poids. Désolée si je t'ai vexé, ce n'était pas du tout mon intention; c'est juste que un fille avec des mesurations -pour moi parfaites- n'a pas de mon humble point de vue rien à perdre. Mais je comprends aussi que sur ce topic il y a des filles très coquettes et féminines qui font toujours attention pour continuer à être jolies. Tu en fais partie et moi aussi. tout à l'heure en parlant du poids mon homme -qui continue à fondre sans faire DUDU-, m'a dit que je n'avais plus besoin de perdre car j'étais très bien comme cela!. Il m'a carrement dit qu'un 50 kgs ne m'irait pas et que je ferais mieux de garder mon 53.5 !. ...Mais lui veut passer de 68.6 à 66.6 kgs! .......! ?

 

enfin @sophye, MERCI bcp de nous poster tes photos avec ta jolie robe longue. Elle te va très bien et je te vois très épanouie à côté de ton cher et tendre. Je vois que l'ambiance a été à la fête et que tu t'es bien consacré à gater tes invités. Bon courage pour ces derniers 3 kgs qui sont les plus difficiles. Tu a arriveras!

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 17:46

Brigitte, tu ne m'as pas vexée, tu n'as pas à t'excuser... Je suis sensible à ce trait de caractère, au fait que les gens s'excusent... Tu es, comme je le pressentais depuis un moment une vraie "belle personne"!

C'est vrai, comme tu le dis, j'aime être "jolie". C'est pour moi important vis à vis de moi, de mes élèves, de mon mari, de mes enfants. Ma devise: ce n'est pas parce qu'on est mère qu'on doit se laisser aller.

 

Tes compliments me touchent beaucoup!!!! Tu sais, petite, on me trouvait "trop", trop noire, trop ronde, je n'es pas été épargnée! en restant "mince" c'est comme si je gagnais maintenant la partie!

Voilà, tu sais tout!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 17:48

LEs filles depuis une demie heure je tente de vous poster les photos de mon avant et après DUDU... Impossibleš, un message affiche: "sujet clos par un modérateur...." ....?

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 17:50

Forum Dukan : bah c est bizarre

bah c'est bizarre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 13/06/2011 à 17:51

ben regarde, je viens de mettre des macarons! ça fonctionne!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.