Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Brigitte & Gilrs consolident leur poids de rêve

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:29

Salut les filles!

ME voici de retour après une journée très chargé et un coup de fatigue qui m'a fait craquer aujourd'hui avec plus que 60 grs de pain. et en plus une mini tartalette aux abricots que j'ai dégousté avec une tonne de culpabilité mais je me sens très fatiguée et un peu le moral en berne car je me dis que je n'ai pas eu la volonté de tenir à ma journée sagement.

 

@miamounette; mon poids idéal selon DUDU est 54.7kg. Mais ce chiffre ne me plaît pas. Trop moche!. Je vise un 50 kgs pour 1.60 de taille. Ce serait trop mignon. Mais, je pense que je dois me contenter déjà de ce que j'ai perdu et plutôt garder ce poids. C'est horrible, parfois je me regarde sans le miroir et je me trouve grosse, la peau flasque et le pire, quand je suis dehors et que je vois des filles avec des pantalons taille 36 bien foutues et le ventre plat cela me donne un peu -beaucoup de nostalgie- de savoir que je n'aurai jamais cette chance. JE me dis que j'ai 43 balais et que le temps ne passe pas en vain et que je suis petite et pas svelte comme @helena et qu'il faut que je m'accepte comme cela......cela aurait pu être pire; je suis bien consciente!. @miamounette file nous une photo de toi pour te connâitre

Ce week end; plutôt dès demain soir ma copine de l'enfance -on a fait ensemble l'école maternelle!, école primaire et sécondaire! - arrive de Münich et on s'es préparé 4 jours de folies entre girls. Alors je ferai des photos et je vous les posterai.

 

@cecee! humblement je pense que tu devrais passer en consolidation. Ton choix d'aliments serai plus grand. Je pense que tu serais moins frusrée et du coup tu ferais moins d'écarts. Mais bien entendu, cette décision t'appartient et seulement toi dois décider de la suite. Maintenant que les journées sont plus longues et que le soleil est là, les rencontres avec les amis sont plus fréquentes et plus inattendus; comme si la vie sociale devenez plus active avec la présence du soleil. Et cela est une porte ouverte aux retrouvailles et qui parle de retrouvailles parle de repas entre amis et des boisson pas forcément Dukan.

@liseron, je vois que tes petits pirates ne te laissent pas de repis et que malgré cela tu continues fidèle à ta salle de sport, au footing, à soigner nos amies les bêtes et à veiller sur ta petite famille. En plsu tu continues à perdre du poids. Que veux tu de plus?. Super Liseron!

@Sophye; contente que tu ailles mieux et que ton moral remonte.

@Oû est @michta ?

@helena merci encore pour ta recette et cette photo si appétissante!!!!!!!!!!!

Bonsoir Girls !

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:34

Ah! j'ai oublié de vous dire; mon homme s'est fait plus de 1000 kms à pied. Il n'a pas fait du tout DUKAN.... a bu de la bière en quantités incroyables; 6,7,8 par jour en même plus!. Il dit qu'il faisait chaud, et qu'après des longues marches, dès qu'il s'arrêtait c'était la pause bière. Il a mangé bcp de charcuterie -bien à la espagnole!- mangé des sandwichs à gogo avec jambon et salami +++ et des très bon repas le soir; avec du bon vin blanc....... en moyenne entre 30 et 45 kms de marche par jour......

Résultat; il est rentré comme un spaguetti; musclé des cuisses, des fesses, et juste 400 grs de plus. Il s'est déjé remis en mode sagesse à refaire DUDU!

Comme quoi, on peut à la limite faire des abus alimentaires, mais si on bouge et on se dépense psysiquement, les dégâts sont bien moins visibles!

Utilisateur42144

Posté le 01/06/2011 à 21:10

Et bah merci Brigitte...., mais tu sais je ne me trouve pas svelte, j'ai toujours un pb avec le visuel de mon corps... je reconnais que j'ai le ventre plat! merci en tous cas, c'est gentil et cela fait toujours plaisir...!!!!

De rien pour le gâteau, si tu aimes la rhubarbe, essaye-le, c'est un peu long à réaliser, mais ça en vaut le coup, il est vraiment bon et il m'a permis de résister au fondant chocolat fait pour mon mari à l'occasion de son anniv.

Amuse-toi bien avec tes copines et j'attends les photos!!!!! Moi, je te trouve très jolie.....

bisous!!! et puis on est là si tu as besoin de soutien!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 10:05

Bojour Gils!

Alors ce matin réveil à 8hr. C'est presque la grasse matinée pour moi qui est debout à 06hr30 en moyenne. JE prépare la maison et le repas de ce soir pour acueillir ma copine Giovana qui aterri à Genève vers 18hrs.

A gèneve un temps à se mettre sous la couette; frais, très frais et grand risque de pluie!

Va falloir faire avec ça!

 

C'était juste un peiti coucou matinale avant de me mettre au boulot. Juste pour vous dire que je pense à vous et que certainement ces jours je serai un peu absente du forum car je vais sortir avec ma copine.

Bonne journée!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:10

Salut les girls ! je tenais à vous remercier pour vos bons conseils, j'ai fait un petit mélange de tou ça ,pour me rendre compte que ma santé physique et morale passeront désormais par de la consolidation....Tu as raison @brgitte2007, je pense qu'il est temps de devenir raisonnable et je dois te dire aussi que ça vaut pour toi, tu es superbe sur tes dernièrs photos ,tu te remuscles certainement depuis que tu fais du sport, tu dois faire attention à ta santé ne tire pas trop sur la corde,fais-moi confiance ...de toute façons on est jamais contente de son corps ! Il va falloir commencer à s'accepter maintenant...Il serait temps avec tout ce poids perdu..(conseil que je vais essayer moi-même de suivre d'ailleurs tiens !..)

allez biz @+

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:43

Salut girls!

Aujourd'hui ce matin balade à vélo en famille, tranquillou car le petit dernier a encore les petites roulettes mais enfin, on a pédalé presque 2 heures. Pourtant en rentrant gros coup de pompe pour moi du coup j'ai préparé à manger tôt, en plus c'est PP aujourd'hui donc après ma tranche de poisson, mon fb avec une part de plaisir des îles ( pour moi 1 part c'est 1/4 du gâteau, et toi @helena?) ça va mieux mais je sens que mon corps fait vraiment de la résistance et les jeudis PP m'epuisent...

J'ai trouvé une recette avec des graines de sésame mais je ne sais pas si c'est autorisé vraiment, ça. Pareil pour pe bio flan.

Bref je suis en pleine recherche de recettes anti-craquage car ce n'est pas de la gourmandise mais vraiment mon corps qui me met à l'épreuve!!

Bizz et bonne journée à vous

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 13:44

Et bien moi, quand je mange un plaisir des îles, j'en prends une part = 1/6 du gâteau que je recoupe encore, comme ça j'ai l'impression d'en avoir plus!!!! Moi, ma recette anti craquage que j'adore, c'est un gâteau aux sons et je varie les arômes, j'utilise cette base-là

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_ultra_fondant_a_la_noix_de_coco-4850.html

Ce gâteau est hyper gros mais léger, j'en mange 1/2 moitié par jour vue la dose de sons.... c'est hyper bon et ça cale!!!!!! Si ton corps fais de la résistance, fais attention.... mon corps je le bichonne, je me bichonne: soin corps, visage, pédicure... effectivement, j'aimerais perdre encore 2 kg mais je me dis que j'ai eu 3 enfants, que je mets du 36, que mon mari et d'autres dont vous les copines dudu me trouvez jolies, alors, je le pousse pas à bout, si malgré mon retour en croisière, ces 2kg ne me lâchent pas, tant pis! Il faut s'accepter!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:36

Mais dis-moi, dans les commentaires de ta recette tu dis que tu es en conso soit 3cs d'avoine mais moi je n'en prends que 2!! ( ceci dit je les fais bien bombées...)

Moi aussi taille 36 à 38 ans et 2 mouflets, je crois qu'il est temps que je m'accepte surtout que là je me sens faible c'est mauvais signe...signe que je ne vais pas pouvoir stabiliser à ce poids

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 14:43

en fait, on peut prendre entre 2 à 3 cs de son/jour. entre 2 bombées ou 3 rases, il n'y a pas trop de différences! je suis repassée en croisière la semaine dernière mais n'ai pas changé la dose de sons (3cs), je fais une alternance 2/0.

Le lundi et le jeudi PP, les autres jours de la semaine, une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès. bon courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 18:01

coucou les filles petit jeudi tranquille un peu de shopping ce matin avec mon mari ensuite petit barbecue sous un soleil très chaud nous a pas pu manger sur la terrasse tellement il fait chaud

helena peux tu m'expliquer ton alternance 2/0car j'aurai encore deux à trois KG a perdre et ca m'enerve

voila bisou a toutes

a +

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 18:54

et bien écoute c'est ultra simple, l'alternance 2/0: c'est 2 jours pp dans la semaine (lundi et jeudi) et les autres jours sans restriction mais sans excès!

je te fais un copié/collé:

"L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0

Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.

Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.

Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.

Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès."

 

Je dois dire que ça me va carrément et ça me rassure...., je suis retournée en croisière suite à une reprise due aux anniversaires coup sur coup, j'avais repris 1.5kg, et là j'en ai reperdu 2,7kg en 10jours. Trop contente!!! en fait, je fais 2 jous pp, parfois à la suite et le reste pl... Du coup, il n'y a pas de gala ni de féculents mais ça ne me gène pas, trop heureuse de voir ces kg s'envoler! Je bois beaucoup... 1.5l /2l jour, je me prépare un thermos de thé vert le matin et un l'après midi plus le café du petit déj+ celui de la pause récré+ celui de la fin du repas+ l'eau que je bois à table, je suis souvent aux toilettes mais j'ai perdu!

voilà, je vais préparer le dîner, je serais dipo ce soir...

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:49

ok si je comprends tu n'es plus en conso et une fois ton poids atteint tu y retourne???

mais est ce que je peux faire 2 journée de PP dans ma semaine et garder un repas avec des féculents et ma soirée gala??

bises

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 20:28

ah bah ça je ne sais pas...

oui, je suis retournée en croisière... et qd j'aurais atteint le poids souhaité je repasse en conso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 21:01

ok merci pour les infos je pense y retourner dès lundi car vendredi soir invitation samedi soir idem et dimanche anni d ma filleule et fête des mères

voila bisou

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 21:16

Coucou Héléna,

 

Ecoute tu px reexpliquer l'alternance, j'ai pas tt saisi :

en fait voila ce que jai saisi ; pr perdre tes 2kilos dus aux annib' tu es repassé en croisiere PP/Pl, le classique quoi.

mais une fois que tu auras retrouvé ton juste poids , tu feras l'alternance 2/0 pour perdre tes 2 kilos qui s'accrochent c'ets bien ca ? et là tu fais PP le lundi et jeudi et alimentation raisonéne sans restriction les autres jours (dc avec fruits, pain, fromage etc).

et apres avoir perdu ces 2 derniers kilos tu fais quoi conso + stab' ??

 

apres l'alternance 2/0 ou 2/7 on passe en conso ou en stab ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 21:26

Je précise que mon juste poids (de 58kg) est atteint depuis longtemps, là je fais 57kg. En fait, j'avais repris du poids avec ces galas répétés dûs aux anniv, donc pour perdre rapidos je suis repassée en croisière alternance 2/0, 2 jours pp + les 5 autres alimentation raisonnable sans excès et sans restriction particulière, puis quand j'aurai atteint le poids qui me convient je repasse en conso puis en stab, histoire de tout faire bien dans les règles!. J'ai perdu vite (en 3 jours) les kg dûs aux galas répétés et là je perds plus doucement mais sûrement! pour plus d'info:

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Donc oui, je suis repassée en croisière! et je me sens mieux....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 21:41

desolée de t'embeter mais qd tu fais 2/0, tu fais PP le lundi et jeudi ca c'est OK mais tu ne manges pas de tt de maniere raisonnable les autres jours, tu fais PL non ?

car sinon, je ne comprends plus. Ca veut dire quoi manger de maniere raisonnable . Pour moi ca equivaut à de la satb' mais ce n'ets pas le cas non ? sinon, je ne vois pas pourquoi on referait conco apres, ca equivaudrait à un retour en arrière non ?

 

Je suis plus là Héléna, éclaire moi

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 21:42

en 3 jours t'as reperdu 2 kg ?

t'as fait comment ? 2 PP a la suite + PL ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 22:01

Bah en fait, j'avais repris 1kg 5 suite aux anniversaires coup sur coup et en me pesant bah je n'étais pas fière de moi!!! Du coup, reprise en main sérieusement!!!! 2 pp et le lendemain pl sans aucun toléré, très rapidement, j'ai reperdu ce 1kg5 majoré de 500g, j'ai donc continué avec cette alternance 2/0 pour perdre encore un peu, perdre ces 2 kg pour atteindre 55.

Oui, j'ai perdu ces 2kg en 3j, Caro chaque corps est différent..., faut dire aussi que j'ai une passe un peu difficile en ce moment donc moins faim mais je mange de tout, j'ai toutefois supprimé les fruits, je garde la rhubarbe tous les jours sauf en pp, des tolérés quasi tous les jours... Je mange des choses peu salées, avec peu d'ajout. Et pour répondre clairement, qd dukan parle de manger de tout de manière raisonnable sans excès et ss restriction, je ne sais pas trop ce que ça signifie pour lui si c'est pl ou conso, les filles qui font ça font 2 jours pp et 5 jours conso, et moi je fais comme ça aussi! avec cette alternance on perd très très lentement, c'est pour perdre du bas!

je ne pas si je suis claire...., sur moi cette alternance fonctionne.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 22:13

oui voilà maintenant, j'ai compris

2PP et 5 jours conso

apres 1PP et 6 jours conso

et enfin la stab'

 

ok j'ai compris, mais toi, là tu n'es pas en conso mais en Pl (cf message de 18:54) et ca doit jouer aussi . Si tu ne manges plsu de feculents , fruits, pain et gala.

 

enfin moi, je suis en fin de conso ... mais comme je n'ai pas tjs réussi à manger raisonnablement lors de mes galas (on vadire 1X sur 2, gala correct), je n'ai jms réussi une conso normale avec 2 féculents + 2 galas et le reste ts les jours.

Et je pense que pr que le corps réapprenne à bien éliminer, à réintégrer ts les aliments de la stab' c'ets tres imporant de respecter à la lettre tt ca . D'ailleurs les nombreux temoignages sur ce site le confirme.

Mais en plus, je ne sais jms qd caser tt ca .... enfin voilà ... hier j'ai fait un gala tres sucrée par expl ... auj PP, on verra demain.

 

mais voilà, le 2/0 est certainement tres interessant pour la suite .... c'ets prcela que je voualsi savoir si les autres jours = PL ouconso

 

merci Héléna, et dis toi aussi autre chose y a le chiffre balance et le corps qui s'affine parfois sans que le chiffre balance bouge ... moi, on me disait que je maigrissais alors que la balance ne bougeait pas !!

Moi, je suis aussi ters chiffre balance et j'aime avoir un peu de marge ..... dc suis jms satisfaite nn plus ! je voudrais tjs faire 1 kilos de moins

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 02/06/2011 à 22:19

et bien comme toi...., jamais satisfaite! En tous cas bon courage....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:05

moi non plus je suis pas satisfaite, pas sur le poids non il me va, pas sur la silhouette je m'aime bien habillée, mais alors l'état de ma peau c'est une catastrophe, mes seins sont tout flasques et vides de moitié, ma peau du ventre je n'en parle meme pas elle est tellement relachée et avec tellement de vergetures dues aux grossesses, que à 4 pattes (interdit de vous moquer!!!) il y a de bout de peau qui pende du ventre qu'on dirait une paire de fesses de vieux.....immonde......

 

je me laisse 1 an encore pour bien maitriser mon poids voir si ça se retend pas et sinon je crois que j'irai jusqu'à la chirurgie.....en attendant je veux plus perdre car un 38 me va (je n'ai jamais fait moins depuis que j'ai 17-18 ans) et moins ne me ressemblerait plus......et surtt maigrir encore ça veut dire aussi avoir encore plus de peau distendue;;;et ça j'en veut pas du tout!!!!

 

et pourtant hier matin j'etais passée sous la barre de 63kg (juste poids de 65.8 ou 65.9 je sais meme plus, passage en conso à 67.5) hier soir j'ai fait mon gala, meme si au départ je voulais le reserver pour un autre moment, mais comme j'etais de bar (à la bière) aux concours de petanque organisé par le sou de l'école de mon fils, et ben j'ai finalement bu 2 bières, dur de resister à la tentation durant 6h j'ai tenu durant les 5h premières heures....puis j'ai pris le repas préparé à cette occasion (pas vraiment gastronomique) une cote de porc grillée au barbecue, du fromage blanc aux fines herbes, une tranche de pain, et une braquette de frite (j'étais aussi préposée au stand frites ail ail!!!) et une mini part de tarte aux pommes et un mini bout de brownie....assez raisonnable car la barquette de frite etait petite......et ce matin retour à 63.5kg mais je suis sure que demain je serais à nouveau sous les 63......j'ai bp bossé aujourd'hui, j'ai été aussi à la salle de sport ce midi....ce soir c'est blanquette de veau dudu que mon mari a faite hier....miam j'ai faim (ce midi j'ai mangé 1 salade sans huile avec qq tranches de blanc de poulet et un mini bout de pain......j'ai la dalle!!!

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:29

coucou les filles aujourd'hui je vais bien je mesuis pesée hier et je ne bouge pas depuis le début de la cono je suis a 77 kg malgré les écarts mais grace au sport ca rattrape donc je suis "satisfaite" même si j'aimerai bien perdre encore 2 ou 3 kg mais ce poids est un poids que j''ai fait des années après mes 2 premiers enfatns et comme j'ai une ossature assez forte et j'ai pas mal de muscle je me sens bien a ce poids et après 3 enfatns et a 41 ans (le 19/06) je me dis que je ne suis pas si mal et quand les hommes se retournent encore de temps en temps ca fait plasir lol

encore un WE chargé ce soir petit apéro demain soir idem et dimanche repas de famille donc on verra ca lundi

 

bisou a ++

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 20:38

Forum Dukan : liseron j avoue avoir souri en te lisant j utilise une huile tres efficace pour raffermir la peau il s agit de l huile tonic de clarins c est vraiment

@Liseron.... j'avoue avoir souri en te lisant!!!! J'utilise une huile très efficace pour raffermir la peau, il s'agit de l'huile tonic de clarins! C'est vraiment vraiment efficace!

J'utilise sur ma poitrine en complément du lift buste, c'est vraiment efficace..., ça retend un peu, il faut être assidue mais la ténacité paye!!!! Je suis testeuse pour cette marque....

http://fr.clarins.com/webapp/wcs/stores/servlet/cosmetics-products_corps_re(...)

 

Sinon, voici ma tarte vanille-cannelle 100%PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 03/06/2011 à 20:39

Forum Dukan : et mon roule moka

et mon roulé moka

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.