Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

cherche dukanettes angevines pour soutien et motivation pdt régime (début régime le 30/1)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 20:59

Coucou!

 

Pour répondre a titi, j'ai un regard vis a vis de la balance complétement différent du votre, déja la mienne n'est pas électrique donc même si je prends 200 g je ne le vois pas ce qui évite que jme prennes la tête, ensuite je me pèse quand je le sens, pas d'obligation tout les matins 'ect...

Le regime m'a redonné confiance en moi car je découvre mon nouveau moi, je suis tellement contente du résultat que je ne me tracasse pas pour les kilo qu'il me reste à perdre 

No stress les filles  Et pour lalik moi j'ai 27 ans 

 

Bisou bisou

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 21:30

coucou Xela, jah genial que le regime t'ai redonner confiance en toi  tu es proche du but en tout cas je suis contente pour toi!

 

tu avais calculer en combiend e temps tu allais les perdre tes kilos nn?

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:01

franchement dudu, plus de 2kgs en 6 jours, tu me tues....... mais qu'est ce que tu manges?????

je suis d'accord avec toi xela, je suis devenue totalement dépendante de la balance et pourtant je me force aujourd'hui à ne me peser que 3 fois par semaine!!! mais en fait, je vois bien que je commence à flotter ds certains de mes vêtements actuels... je ne mets en revanche pas encore mes anciens!!! par contre, chose que je n'avais pas faite au debut du regime, j'ai pris mes mensurations lundi, alors je recommencerai lundi matin et je verrai s'il y a une différence, et si je ne perds pas de pds mais des cms, c aussi bien!!!

je vais essayer de faire un truc ce we, je vais emporter ma balance "en vacances" chez ma mère!!! et je ne la récupérerai que le we d'apres... au moins je ne serai plus a me prendre la tete à chq pesée.... en fait, il est vrai que pour moi le plus important est de remettre certains vetements et me sentir bien ds mon corps, alors au diable, la balance....

du coup ce soir, j'ai mangé des radis, un flan de surimi à la tomate et un fromage blanc a la rhubarbe + tisane.

pour info, les filles, vous pourriez me poster des exemples de menus d'une journée type pour vous (PP et PL)???? je vais me calquer qq jours sur vous, on verra bien....biz

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:13

Alors je mange à ma faim et surtout ce que j'ai sous la main quand j'ai pas le temps de cuisiner.

En pp je mange beaucoup d'omelette (jambon ou surimi/saumon). J'ai la chance de ne pas faire de cholestérol donc j'en profite.

Je me suis habitué à cuisiner le blanc de poulet version cordon bleu (poulet coupé dans la longueur, une tranche de jambon etun carré frais)

En PL j'innove pas beaucoup puisque je ne mange que du poireaux, haricots vert et tomate (j'aime pas les legumes c'est pourquoi je kiff ce regime)

Le matin je me fais un gateau dukan avec mes sons (ca à été le plus difficile, car j'etais habitué au petit dej copieux) Mais j'ai enfin trouvé la recette parfaite pour mon gâteau du matin ( 4 CS de son d'avoine 2 de son de blé, 6 doses de protifar, 6 CS a soupe de lait ecrémé en poudre, un yaourt, 5 oeufs, 1 sachet de levure, 2 CS a soupe d'edulcorant liquide et quelque goutte d'arome miel) HOP au four et j'en ai pour deux jours, accompagné d'un yaourt et d'un café.

Ce midi par exemple j'ai mangé un cordon bleu dukan+ haricot vert, un yaourt + un flan proteiné

Ce soir j'ai mangé 2 steacks haché et des endives (j'aime pas ca mais ma maman m'en avait préparé!) un yaourt

 

Je stagne beaucoup avant d'avoir mes règles et je peux même stagner pendant plusieurs jours mais ne voyant pas l'aiguille bouger de ma vieiiilllllle balance je m’inquiète pas!

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:15

et he d'apres le site j'en avais jusqu'a fin mai en croisière. C'est mon premier régime, je penses que ca y joue aussi.

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 10:30

salut les filles,

la balance n'a pas bougée ce matin (c'est bizarre, je suis soulagée, je crois que ça a descendu trop vite). allez comprendre...

je vient de calculer mon juste poids, comme vous, mais les données sont bizarre... je devrais l'atteindre en juin... je crois que si ça continu comme ça, ce sera en avril. mais bon c'est théorique tout ça...

alors xela, ton doc, qu'est ce qu'il à dit, sans indiscrétions bien sur...

ici le menu type c'est : ptt dej : omelette (3 oeufs), FB 0%+son d'avoine 2 cs(un grand ramequin)

déjeuner : 1 oeufs dur +1/2 boite de thon, une escalope, yaourts 0%

le soir : un steak haché+oeufs au plat

les jours de PL je rajoute tomate ou salade ou champignon, haricot vert. comme xela, je ne suis pas très légumes...

la viande est toujours un peu la même, escalope, cuisse de poulet (sans la peau), steak haché... voilà rien de spéciale, la seule chose qui a changée c'est vraiment la quantité, je manger plus que ma faim en cuisinant plus...

Et vous le son d'avoine vous le prennez comment ? 2 cs tout les jours ? ou plus (si recette) ou moins(si pas envie)...?

bises @plus

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 10:32

Et j'ai oublié : BEAUCOUP d'eau, en bouteille, en café, en tisane. j'arrête pas. le problème c'est qu'il faut toujours des toilettes à proximités LOL !!

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 19:32

Je retourne chez le medecin lundi, la y'en avait pour 2h d'attente alors jsuis partie lol jvous dirai lundi mais j'irai surement faire une prise de sang! Sinon mes sons je les prends le matin 2cs d'avoine et 1 de blé, en croisiere il n'en faut pas plus ou sinon ca compte pour un toléré. Je les prends tout les jours car ce sont les seules fibres qu'on peut manger en pp et en plus ca regule le transit 

Une copine qui est en conso a perdu bien plus vite que les previsions du site, comme moi et c'est plutot bon signe ou alors c'est fais expres pour etre satisfaite des resultats lol du marketing!!

Pour moi ce soir c'est hamburger dukan ) miam miammmmmm

 

Bon ap!

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 19:57

j'adore ce hamburger !!!!

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 23:35

coucou les filles, bon et bien toujours au même point, qq centaines de grammes en 1 semaine, je ne vois pas ce que je peux faire.... en vous lisant, je crois que finalement je ne mange pas assez de protéines, franchement je ne vois que ça !!! alors a partir de demain, je me gave de protéines pures et je continue l'alternance 1PP/1PL... jc vrai finalement que je me suis rendue compte que je ne mangeais plus d'entree (avant je mangeais souvent surimi, saumon fumé...), et en dessert, je ne mangeais plus que des yaourts 0% (au lieu de flan ou cremes protéinees dudu) et en repas , j'avais limité les oeufs car pbs de foie!!!! je vais refaire un essai semaine prochaine en reprenant tt ca et je verrai bien.... en ce qui me concerne j'ai fait une prise de sang ce matin mais seulement pour surveiller le coté hépatique suite à des pbs l'an dernier. je n'ai pas osé parle du regime a mon medecin car j'entendais moi aussi de là le sermon!!!!!! pourtant je pense que la prochaine fois que j'y retournerai, je lui en toucherai 2 mots ss trop rentrer ds les details, je pense que c important se suivre au moins le cholesterol et la fonction renale, d'autant que j'ai fait 2 syndromes nephrotiques qd j'etais petite... alors si le medecin apprend que je fais dukan, ca risque de ne pas lui plaire... en meme tps, je bois bcp d'eau et tisanes et un peu d'eau pétillante (presque 2l par jour)...... pour le son d'avoine (je ne consomme que celui ci car je n'aime pas trop le son de ble), j'en prends environ 2CS par jour sous forme de pain de mie dukan, gateau au yaourt ou pur ds un yaourt... je crois que certains jour, j'ai du en prendre un peu trop dc ca a du ralentir un peu la perte aussi..... pour mon jutse poids, le site me dit 63 kgs pour fin avril mais si j'arrive à 65 kgs pour paques, je serai super contente, du moins j'y croyais mais vu la perte actuelle, j'en suis loin!!!!!! par contre moi j'adore les legumes, quels qu'ils soient.... j'apprecie vraiment mes journées PL mais pt etre ai je fait l'erreur d'en consommer trop??? c vrai que j'ai tendance a me faire de bonnes assiettes.... bon allez j'en termine avec mon roman de ce soir.... je mvais me préparer une tisane!!!!! bonne nuit....

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 08:03

Je suis vraiment désolée pour toi titi!

mais tu as raison, peut-être ne mange tu pas assez de protéines, même en PL c'est 2/3 de protéines 1/3 de légumes...

quand au son d'avoine, ton corps ne le digère pas, et en plus il t'aide à éliminer encore plus de calorie alors je ne suis pas sur qu'il sois le responsable de ton ralentissement.

revois tes menus et mange a satiété pas plus. j'aimerais vraiment pouvoir d'aider à trouver la solution.

courage et bon week-end.

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 11:37

Bon moi j'ai fais ma premiere grosse erreur pendant le regime, invité au resto avec des amis ( j'arrive normalement a me faire faire une assiette sur mesure) et la sur la carte: rien, walou! Que des tartines, pizza... Alors j'ai pris le seul morceaux de viande proposé: l'entrecote... Et c'est a la derniere bouché que j'ai eu le flash!! C'est interdit!! Bouhhhhhhhhh

Bon sinon jvais chez le doc tout a l'heure je vous tiens au jus

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 12:58

Un écart ce n'est pas si grave. Et puis il vaut mieux une entrecôte qu'une pizza....c'est un 1/2 écart.

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 22:16

coucou les filles bon grand jour aujourd'hui  commencer regime! bon va me falloir du courage pour pas etre tenter grrrr mdr

en meme temps a rester chez moi sa va pas etre cool! sniff

 

Ce midi j'ai manger des escalope de dinde, avec un yaourt! et ce soir je ne sais pas encore mdr!

mais dite moi faut beaucoup manger?? ou meme si on mange peu mais que des proteines sa le fait?

 

bisou les filles!

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 23:40

salut les filles,

@lalike: d'abord lalike, oui je te confirme il faut bien manger et te gaver de protéines!!! viandes, poisson, surimi, jambon de dinde ou de poulet, oeufs (sauf si tu a tendance a faire du cholestérol!!)... ce midi, je pense que tu n'as pas assez mangé, mange un entrée type surimi avec fromage blanc aux herbes ou des pains de poisson et prends 2 yaourts en dessert!!! je sais ça peut paraitre beaucoup mais cela te permettra de te rassier et t'empechera de craquer... aussi, pense a te faire des galettes au son ou des gateau au yaourts sans toléré et prends une collation ds l'apres midi avec une tisane, tu verras, on apprécie et c tout benéf pour le regime.....

@xela; sinon xela, qu'a dit ton docteur?? super, ta recette de gateau!! j'ai acheté du protifar histoire d'en prendre qq temps mais je ne continuerai pas apres en conso, je prefere rester sur du naturel.... mais du coup j'ai fait ta recette ce we et j'en mange le matin avec fromage blanc, et café!!

je voulais vous remercier les filles car avec vos exemples de menus, je me suis rendue compte que le hic de mon regime et la raison de mon ralentissement venait du fait que je ne mangeais pas assez de protéines, surement trop de legumes en PL et pas assez de prépa protéiné type flan, creme, omelette.... alors ce we j'etais chez ma maman qui suit dukan aussi, et elle m'a preparé des menus dignes d'un regime hyperprotéiné et resultat = -500g ce matin en 2 jours (et j'ai mes regles!!) !!! alors résolution oblige, j'oublie la balance cette semaine et je suis à la lettre le regime en mangeant un peu plus!!! et je vous redis fin de semaine!!

bon courage à vous trois....

au fait xela, qd j'ai commencé à lire ton post, je me suis dit, ca y est elle a craqué, elle s'est fait un mac do ou une pizza ou un apéro cacahuetes!!!!!! UNE ENTRECOTE!!!! je ne suis pas sure que ta balance t'en veuille, ni ton jean, ni ton corps!!!!! LOL!!!!! en tout cas, chapeau pour la perseverance car en ce qui me concerne, je ne sais pas si ds 3 mois, j'accepterai une invit au resto deja et si c le cs, jene suis pas sure de prendre un morceau de viande!!! tu as vraiment une motivation a tte épreuve....

@dudu: toi dudu, deja plus de 8 kgs en 40 jours, je suis jalouuuuusssse!!!!!

sinon je vais chez l'acupuncteur demain encore pour faire une seance de rappel pour m'aider, et je vais lui demander un bilan sanguin pour voir si tout va bien....j'espere que ça va continuer comme ça maintenant

on se tient au courant!! bizz

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 17:07

coucou les filles! comment va? bah titi le soucis c'est que je n'ai pas trop faim, et si j'ai envi de grignotter je prend du blanc de dinde! mais vraiment je mange pas beaucoup au repas en faite, j'ai un p'tit estomac!

mais bon deja -500gr a voir les prochains jours hihi

 

gros bisous

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 23:10

@lalike: tant mieux si tu n'as pas faim et que ça marche pour toi... -500g en 2 jours c deja un bon debut!!

pour moi j'ai augmenté mes quantités et j'ai gonflé un peu les protéines car je n'en mangeais pas assez... je me sens un peu moins gonflée! j'ai vu l'acupuncteur aujourd'hui et j'ai une ordo pour bilan général complet!! je ferai cela la semaine prochaine... j'evite toujours la balance et je me fie plutot a mes vetements... bon courage pour la suite de tes PP!!!

sinon les filles quoi de neuf????

bon sur ce je vais dormir car j'ai fait 1h de marche rapide ce soir apres le boulot, je suis en super forme mais totalement naze  !!!

@+

nathangers

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 13:29

bonjour a toutes

j'habites a 1/2h d'angers

j'ai commencer le regime lundi

j'ai 4 enfants,2garcon 16 et 4 ans et 2 filles 10 et 12 ans

j'ai 41 ans,mariee

 

hier pour changer je me suis fait un pain au thon et bien ca ce mange c pas trop mauvais

je vais essayer de faire des flan ou creme pour changer des yaourt et fromage blanc

 

je voualis vous demander si vous aviez des nausees?car moi oui depuis hier alors je me demande si c le regime ou si c le fait que j'ai arreter un medoc que j'ai pris la semaine derniere pour mon dos que j'ai arreter dimanche soir?

et mal de tete aussi??

passer un bon apres midi

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 16:23

Le mal de tete c'est normal ca veut dire que ca marche  et tu peux meme avoir des soucis d'haleine! Et c'est bon signe lol (hesite pas a macher du chewingum!)

 

Mon medecin est fiere de moi, 18 kg en moins dont 91% de gras lol! Le reste serai de l'eau donc c'est super! Il est vraiment cool ce regime car il ne pompe pas les muscles!! Je dois faire une prise de sang vendredi mais je penses que ca ira!

Sinon merci titi pour les compliement, je suis vraiment fiere de moi, de toute façon il faut etre motivé pour faire ce regime sinon tu petes un plomb lol! Et ce qui est genial c'est de savoir que c'est a nous meme qu'on doit le resultat et ca encourage!!

 

Allez les filles ont continuent sur la lancé!!

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 22:29

salut les filles et bienvenue Nath!!

ça a l'air de marcher lalike!!!!! tu as un bon rythme, les premiers jours sont super encourageants et motivent pour la suite!!!

nouvelle recette testée ce matin: la bouillie (200ml lait + 2.5 CS son avoine + 1CC d'arome vanille + 1 CC de sucre liquide hermesetas, chauffer pdt une petite dizaine de mn!!!) = un délice, ça m'a rappelé la bouillie que ma maman me préparait certains dimanches soirs qd j'etais petite!!! et ça cale bien, avec un café et un oeuf dur, j'ai tenu juska 13h30!!!

voila, juste ça aujourd'hui, je reviens avec de bonnes nouvelles en fin de semaine si la balance veut bien me faire ce cadeau !!!!

bonne fin de semaine.....

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 08:10

et bien alors les filles, on est plus motivées ????

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 11:31

salut les filles, et bien pour parler de motivation, elle est toujours là mais je m'étais fixée cette semaine pour prendre une décision et maintenant, je crois qu'elle est prise!! Je n'ai pas perdu 1g depuis 10 jours et pire, j'ai repris alors que j'avais augmenté les protéines, supprimé les tolérés, fait aucun écart et augmenté mon temps de marche... tout ça pour rien et en plus pour prendre du poids... alors faire un régime amaigrissant pour prendre du poids, je ne vois pas trop l'intérêt. Donc pour résumer, je vais arrêter Dukan, refaire des exmens sanguins pour voir si tout va bien et consulter un nutritionniste ou endocrino pour essayer de perdre du poids d'une autre façon !!! En tout cas, je vous souhaite à toutes bon courage dans vos différentes phases et surtout je vous félicite pour votre motivation et votre volonté!! Vous allez être top canon en bikini cet été !!!

Peut-être à bientôt si les choses se décantent pour moi, ça ne m'empêchera pas de venir suivre votre évolution....

Bizz

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 14:46

Titi je suis vraiment trop triste pour toi...

As tu jeté un oeil sur le forum pour voir si d'autre personne étaient dans ton cas ? Je vais le faire.

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vraiment dommage tous ces efforts...pour pas grand chose. En tout cas, prend bien soin de toi, et l'endocrinologue, c'est une bonne piste (ma mère et une de mes tantes ont un problème de cet ordre).

Je de fais plein de gros bisous, et te souhaite pleins de bonnes chose pour la suite. Tiens nous au courant.

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 22:26

salut les filles, comment ça va, vous perdez toujours autant?

et les petites nouvelles, lalike et nath, comment se passe le début de régime?

voici qq nouvelles pour ma part, prise de sang parfaite au niveau cholestérol et reins (rassurée!!) par contre problème hépatique, apparemment pas dus au régime alors j'ai suspendu un peu en fin de semaine avec qq craquages (PL pdt 3 jours, chocolats, tolérés et yaourts 3200% de calories !!!! et bien contre toute attente, ma balance affichait -600g en 3 jours ce matin!!!!!!! c à n'y rien comprendre!!! en fait je crois que la prise de sang m'a rassurée et du coup j'ai lâché un peu et de plus, j'ai décidé aussi de modifier qq règles du régime et de l'adapter à ma façon et a priori ça marche beaucoup mieux et sans prise de tête.... alors c reparti pour un tour.... je vais m'occuper de mes problèmes hépatiques mais continuer en parallele le regime et je verrai bien!!

donnez moi de vos nouvelles toutes les 4....

bizz

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:59

Salut titi

vraiment contente que tu ailles bien, ouf je suis soulagée, c'est vrais, on fait un régime pour aller mieux par moins bien !

pour moi et bien, je stagne à 69.1, mais je dois reconnaître que depuis 1 semaine et demie, je ne fais plus de sport, pas le temps...

alors la balance ne descends plus, mais bon, malgré quels écarts (oh la la) elle ne remonte pas non plus alors...

Moi j'ai revu mes prétentions à la hausse (65 kilos au lieu de 60) et je passe dans tout les cas en phase 3 aux vacances d'avril. voilà...

Au plaisir de vous relire.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.