Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 01:34

Bonjour à tous

Est ce vous avez des idées de recettes à réaliser avec du gluten de blé. J'en ai acheté un paquet car je sais que c'est autorisé dans le régime et j'avais envie d'essayer. (pour faire de la pâte à pizza par exemple).

Il parait qu'on peut faire du seitan avec, mais je ne sais pas comment on fait.

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci par avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 01:41

J'ai trouvé des infos intéressante sur cette page...

http://forum.aufeminin.com/forum/f447/__f26462_f447bien-mes-infos-sur-le-gl(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 06:32

Coucou Flor

 

Oui pour le seitan, j'ai essayé !

 

Mais je préfère celui qu'on achète. Tu verras.

 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 19:43

Bonsoir 

 

pour faire ton seitan toi-même :

http://www.proteinaute.com/recette_delicieux_seitan_maison_sauce_echalotes-9714.html

 

puis quelques recettes pour l’accommoder :

les deux plus audacieuse, à mon sens :

http://www.proteinaute.com/recette_faux_boeuf_bourgignon-8500.html

http://www.proteinaute.com/recette_poelee_boeuf_seitan_et_tofu-5821.html

pour une recherche plus complète :

http://www.proteinaute.com/recherche.php?q=seitan

 

avec la farine de gluten, il y a aussi cette recette pour la conso : http://www.proteinaute.com/recette_healthy_bread_pain_complet_aux_omega_3_san(...)

 

yapkkuka! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2013 à 19:44

yapluka... :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 04:33

Merci les filles, comme toujours, vous êtes formidables !

Bises du Mexique.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 04:36

Forum Dukan : ce matin je me suis fait des pancakes aux baies de goji et au sirop d erable et j ai essaye de mettre 1 cs de gluten de ble en plus des 2 cs de son d

Ce matin je me suis fait des pancakes aux baies de goji et au sirop d'érable.

 

Et j'ai essayé de mettre 1 cs de gluten de blé en plus des 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé, et bien c'était très bon, et donne une meilleure tenue et consistance.

 

Ci-joint photo...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2013 à 21:28

c'est une très bonne idée 

 

ça apporte des protéines supplémentaires et ça donne de l'élasticité et du moelleux aux préparations....

 

tu me donnes envie de tester dans des crêpes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 03:16

supertata - Tu me diras comment c'était.

 

En tout cas je regrette de n'en a avoir acheter que 1 kg quand je suis allée en France, car ici je n'en trouve pas.

Je voulais tester...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 09:42

oui, Flor, je te dirai dès que j'en aurai fait. 

 

1kg, ça te permet quand même de voir venir, non?

on n'en utilise que peu à la fois si ce n'est pour fabriquer du seitan.

Quand projettes tu de retourner en France?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 10:30

Coucou,

Je m incruste à cette intéressante discussion, j ai dans mes placards cette fameuse farine, quelle dose est autorisée dans la régime car cet aliment ne figure pas dans la liste , le considérez vous comme un adjuvant ?

 

Bon mercredi à toutes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 12:23

Hello sumo 

 

Si mes souvenirs sont bons, le seitan est autorisé a volonté dans le cadre du régime dukan. Or, il est constitué en grande majorité de gluten de blé et d'eau.

 

Partant de ce principe, j'aurais tendance à penser que le gluten de blé peut être consommé à volonté, en tant qu'aliment hyperproteiné, et non pas en adjuvant ou toléré.

 

Voici un lien internet qui donne quelques informations sur le gluten de blé bio de marque celnat, celui que j'utilise:

 

http://celnat.fr/farines-et-autres-moutures/sons-a-gluten/1379-gluten-de-ble

 

Ce serait super si on pouvait expérimenter des recettes ensemble et partager nos expériences sur cet ingrédient, non?

 

Flor: vas tu poster ta recette de pancakes au gluten de blé, pour en faire profiter un maximum de proteinautes?

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 13:35

Merci supertata !

Il m aurait aussi semblé qu'il soit à volonté étant donné que le seitan l'est comme tu le précises en donnant sa composition.

Mais une farine à volonté c'est trop beau non? D'où ma question ...

 

Je viens de faire un cake aux sons que j ai l'habitude de consommer, j'ai remplacé les 20 gr de maïzena habituels par 20 gr de farine de gluten, dégustation demain matin je vous dirai ...

 

J ai aussi du gluten de blé de la marque celnat

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 13:42

Il me semble effectivement que de tester en pan cakes où en crêpes serait un super moyen de voir ce que cet aliment apporte en plus étant donné le peu d'ingrédients de la recette il sera donc plus facile que de le tester dans un cake par exemple où plusieurs ingrédients peuvent changer la texture d un essai à l'autre

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:13

20g de gluten risque d'être beaucoup, sumo. Cela risque de te donner un aspect pâteux genre pas assez cuit si tu en abuses.

 

Ce n'est pas une farine conventionnelle, et elle ne peut pas remplacer (d'après ma petite expérience) totalement d'autres farines dans la confection de gâteaux et autres. elle me sert généralement de complément, pour faire un mélange de farines et profiter des propriétés chimiques et gustatives de chacune des farines (coco, châtaigne, quinoa complet, lupin, soja, riz, etc...).

 

C'est d'ailleurs toi qui m'a mis le pied à l'étrier pour ce genre de farines, en me faisant découvrir la farine de coco dans ton sumo cake. ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:15

Bonjour,

 

J'ai fait les mêmes déductions que toi supertata, si le seitan est permis à volonté, le gluten de blé l'est forcement, puisque finalement le seitan est fait que de ça quasiment. Donc c'est forcement permis à volonté.

 

ok, je vais publier ma recette ! Je pensais le faire d'ailleurs.

 

Je rentre malheureusement juste de vacances de France (septembre), et mon prochain voyage n'est prévu à priori que dans 1 an.

Mais il parait qu'on en trouve dans une boutique bio de Mexico city, donc je vais voir comment m'en faire envoyer depuis là bas, car cette ville est loin et je n'y vais jamais.

 

Des filles (mexicaines) qui vivent là bas et qui font le régime ont publié cette infos sur le groupe FB où nous sommes, elles font des pâtes à pizza avec. Et j'ai bien envie d'essayer ça aussi.

 

Car j'ai bien envie d'approfondir plus les possibilités de ce fameux gluten de blé. D'autant plus que je n'aime pas trop la viande.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:16

Je vais en consommer tous les jours de cette semaine : 1 cs dans mes pancakes tous les matins, donc je vous dirais ce que cela a donné...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:28

Supertata

L essai est déjà sortit du four , j espère ne pas avoir un cake "pâteux pas cuit" demain matin !

Merci pour ces précisons , je pensais bien que cette farine de pouvait pas en remplacer intégralement une autre mais je n avais aucune idée de la quantité à mettre, je pense que c est un peu comme toutes ces nouvelles gommes tara et compagnie où il faut faire plusieurs essais pour rouvre le dosage qui convient !

 

Oui ces "nouvelles farines" sont un bonheur; je teste actuellement la farine de lupin que j aime beaucoup! J ai plus de mal avec la farine de quinoa par son goût assez prononcé sinon je conseille la farine de millet!

 

Flordemayo

Ça doit être rageant end ne pas avoir accès facilement à tout ces produits je suis capable de faites de km pas possible pour trouver ce que je cherche !!! Avec tout ces nouveaux produits on en perd de temps !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:40

Comme, dans le processus de fabrication du seitan, on n'enlève aucune matière (ni liquide ni autre), rien n'est susceptible de créer une modification de structure nutritionnelle du gluten de blé, j'en conclue donc que le gluten de blé à volonté si le seitan l'est.

 

de la pâte à pizza, Flor? tu m'intéresses de plus en plus! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:42

j'ai pas testé la farine de millet. La farine de lupin, j'aime bien. d'après mes essais, tu peux remplacer avantageusement la farine de soja par la farine de lupin.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 14:42

je dois filer... @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 21:32

Effectivement la farine de lupin ressemble beaucoup à la farine de soja , autant le visuel que le goût !

 

Par conte j ai aussi testé la farine de pépins de raisin ; je ne sais que faire de cette chose ! Goût inexplicable ; texture bizarre , j ai même hésité à jeter le sachet ! Parfois quand on veut tout tester y'a des loupés !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 21:33

Rho oui une pâte à pizza pp sans tolérés serait une sacrée trouvaille qui révolutionnerait les pp !

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2013 à 04:08

Salut les filles !

 

Il faut que je recherche la recette de la pâte à pizza avec le gluten de blé, mais j'ai vu passer cela sur le forum c'était il y a longtemps...

 

Ici au Mexique c'est + difficile de faire le régime Dukan, on ne trouve pas grand chose à part les produits de base.

Je dois même faire mon fromage blanc !

 

Je suis venue en France en vacances en septembre dernier avec une valise pleine de produits mexicains et cadeaux, elle était donc vide, et je suis pourtant rentrée chez moi avec 57 kg de bagages !!! J'ai du payer un bon supplément.

La valise était remplie de produits pour le régime, dont le fameux gluten de blé. mdr...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 12:06

je vous donne enfin des news de mon cake:

ouf il était cuit (c'était ma crainte) mais je pense effectivement en avoir mis trop, le gluten a alourdit la texture et n' a pas apporté le moelleux que j' attendais, problème de dosage comme tu le préconisais supertata !

 

une photo aurait été inutile, il avait "la même tête" qu'un sumo cake habituel !

 

je pense qu'il faudrait tester un cake aux sons sans farine complète ou autres mais juste avec ce gluten, cela nous ferait en plus une gourmandise sans tolérés !

 

bon week end à vous (il approche à grands pas!)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.