Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

colopathie..le doc me dit d' arrêter!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 14:52

Bonjour à toute er tous..

 

Je vais faire court tout s'explique au dessus...

À midi rdv au doc..

Douleurs vraiment insupportable , presque à pleuree au ventre,depuis quelques temps..

Cela arrive de plus en plus fréquemment...et de plus en plus douloureux..donc je consulte et me dit que je fais de la colopathi et qu'il faut absolument que je mange du féculents 2 fois dans la semaine et du pain..

Je lui est expliqué que je faisais dukan ,elle n'avais pas du tout l'air contre... Un point positif degà car les médecins qui critique les régimes jaime pas trop..

Donc je lui explique mon alternance 1pp/ 1 PL ...

Elle me dit que c'est bon stop en gros la fin c'est aujourd'hui il faut que je ré mange des féculents et se soir..sinon je reste avec mon mal de ventre puis c'est tout !!!

Hum hum..

Je lui dit que : non se n'est pas possible il me reste encore 2 kilos à perdre!

Elle me dit: mais ou dites moi??

Euhhh ba perso si mon poid correct est de 53 c'est qu'il faut 53 puis cest tout !!

Pfiou!!!

 

Que faut il faire??

Vraiment je ne veux pas du tout du tout passer en conso avant 1 mois encore...

Et même en conso je ne raffole plus des pâtes ou du pain..

Tous ses aliments me font peur et je n'en n'ai meme plus tellement envie..

 

Dites moi svp qu'est ce que je peux faire??

 

Dega je stock je vais vraiment peu au wC donc au bout 3 jour je prend l'huile de paraffine ( je déteste, trop de gaz..)

Je me dit que degà cette colopathi n'arrange rien..

Je vais forcément stagné de nouveau..

Utilisateur66377

Posté le 03/07/2012 à 14:58

salut c'est simple une seule chose a faire ecouter ton medecin si tu fais attention tu continuras a perdre mais la santé d'abord bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:03

Coucou ilou...

Vraiment non je ne peux pas arrêté je ne veux pas et je n'y arriverai pas c'est certains..

Je vois encore mes foutus cuisses et se ventre si gros..

Hé me sens toute balonner toute bouboul..vraiment je ne veux pas arrêté...

Il me faut trouver qqch pour soulager je sais pas mais je ne peux pas à 1 mois..

CommeMr font ceux qui ont une croisière de 100 jours voir même plus...ils y arrive bien..

;(

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:04

Regarde ton parcours.. Bravo vraiment bravo.. Et tu vois tu est encore en croisière...

Alors que dois je faire ??

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:07

Si tu es constipé l'huile de paraffine n'était peut etre pas le meilleur moyen !!! il aurait fallu consulté ton docteur pour qu'elle te donne quelque chose de recommandé !!!

 

Moi aussi j'ai une colopathie, mon médecin ma fait passer en conso avant car la constipation m'avait créée une trop grosse crise d'hémorroïdes !!! mais je fais attention et je perd toujours ...

Maintenant si ton médecin te demande de passer en conso et que tu veux faire attention a ta santé il le faut ... !!!

Utilisateur84318

Posté le 03/07/2012 à 15:14

Kikou,

 

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse.

Tu as été consultée, alors écoute ton médecin. Il n'a pas que le pain et les pâtes comme féculents si tu n'y tiens pas trop, tu as la polenta, le maïs, la semoule, lentilles, les pois chiches (en salades avec des oignons, miam), la liste est longue pour que tu puisses varier.

Si vraiment tu es carrée dans ton régime et je vois que sur la réglette tu es à 54 kilos, ce petit kilo qui te tracasse, ton 53 tu y parviendras.

 

Seul l'avis de ton médecin compte. Allez courage, tu y es presque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:22

Petit beug sur ma reglette au début j'ai attaqué à 62 et je suis à 55 ..donc me reste 2 kilos.et il sont degà bien incrusté alors passer en conso ne m'arrangerait pas...

 

C'est vrai qu'il y a toutes sortes de féculents mais je n'est vraiment pas envie du tout de toutes ses chose..la seul chose que je pense depuis des semaine à manger c'est mon fameux bol de céréales( trésor chocolat blanc ).

C'est tout..après je n'est aucune envie flagrante et je sais que je vais avoir l'impression de corompre mob régime..tous mes efforts..je ne me sens pas encore assez bien dans ma peau .. Je déteste encore mes jambes et le reste quoi..

 

Enfin pour la constipation je prend melaxose.il me semble bien qu'il y a de l'huile de paraffine cest la seul chose qui ne faisait aller au W3C..comprimé , son de blé niete !!

Toujours que des diarrhées et je vous garantit que je reste au moin 30 min dans le WC à me plier en 12 ...

 

Je sais je vous demande conseils et je contredit en disant que non je veux pas arrêter..car d'autres y arrive bien pourtant à faire des croisière énorme...

romario33

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 15:36

Je vois vraiment pas ce que tu attends qu'on te dise, personne ici te conseillera de continuer le régime contre l'avis d'un médecin, surtout que tu dis toi même que les douleurs sont vraiment insupportables.

Donc suis l'avis du médecin, manges des féculents, fais bcp de sport et tu les perdra tes 2 kilos, sans mettre en péril ta santé et sans rester plier en 12.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2012 à 16:03

Coucou...

 

Je vais sortir un peu du lot...

 

Tout comme toi je fais de la colopathie, c'est par periode et chronique!

Quelques temps apres avoir commencé dudu, j'ai fais une petite crise, j'en ai parlé a mon doc en accusant dudu et les sons, il ma repondu que les sons etait favorable en cas de colopathie et que d'apres lui le regime n'en etait pas la reel cause!

C'est en effet partit tout seul apres quelques jours, juste un petit paracetamol pour le mal de ventre.

 

Ensuite pour la forte constipation je te conseille de boire de la tisane "Richtere" c'est juste Magique ! 2 sachet en 1 prise, effet gastro mais ensuite 1 sachet tout les 2 jour et je t'assure que tu va te sentir revivre... )

Moi je la trouve dans les magasins exotique

 

Voila, apres a toi de voir. Courage pour la suite.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 16:14

Bonjour,

 

Je suis désolée de te lire, et que personne ne relève, ça fait vraiment peur.

 

Quand tu dis : "Et même en conso je ne raffole plus des pâtes ou du pain..

 

Tous ses aliments me font peur et je n'en n'ai meme plus tellement envie.. "

 

Peur ?

Les féculents ne font pas grossir, ils sont excellents pour la santé, le métabolisme, ils t'apportent des choses que tu ne trouvera pas ailleurs, et si tu t'en prives dans ta vie, tu auras des problèmes bien plus grave que le surpoids dans quelques années.

 

ça me désole, de lire très régulièrement ce genre de choses, décidément ce régime va dérégler pas mal de monde et diaboliser pleins de choses qui sont pourtant nécessaire à la santé de votre corps.

 

 

 

 

Ecoute ton médecin, c'est un docteur qui te le dit, ne joue pas avec ta santé, surtout vu les douleurs que tu décris.

D'ailleurs manger une portion de pates par semaine et un peu de pain complet tous les jours ne t'empêchera pas de perdre encore!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 16:44

Bounty : en effet depuis environ 2/3 semaine c'est spasfon,meteoxane,paracétamol que j'avale et vraiment le seul remède est de dormir pour être bien ou allonger...

Pour le thé merci de l'info je vais me débrouiller pour en.avoir au plus vitte alors..

 

Quatressaisons : merci de ta reponse sui m'a l'air un peu moins sévère..si je demande conseil c'est parce que je sais que je n'arriverait pas à arrêter de mois même...

Vraiment les féculents sa ne me raffole plus...

Et mes envies de manger sont plus dans le sucré :s

Et si justement je pense que les pâtes ou le pain va tout simplement casser ma cetose..j'en suis sur.. Je m'en vois comme tout ses temp si.. Entre stagnation petite reprise ré perte etcc...

Donc arrêté du jour au lendemain bof sa me désespère réellement..alors qu'il y a 2 semaines j'aurais pu sauter sur la conso..mais j'ai tellement cogiter que plus maintenant..

Quand je me vois,me regarde dans se miroir ba non je ne suis pas " bien" je cherche un peu ou les 7 kilos on pu partir car j'ai toujours de si grosse cuisse et se ventre balloné...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 16:54

Je n'accuse en aucun cas dudu... Je suis fier de mon résultat j'assume tout à fait les conséquences qu'il peut y avoir sur ma santé pendant mon parcours..sa méthode n'est pas la cause de mes soucis..d'autre proteinautes tiennent vachement longtemps en croisière sans problème particulier... Donc c'est que je n'est pas de chance...

Mais merci de tout vis conseils et de vos idées...

Je vais y réfléchir quelques temp mais je pense pas que la conso sera pour demain...

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 17:03

Tu sais, des gens arrivent encore à perdre en conso... Il faudra bien de toute façon que tu passes le pas un jour et que tu réintroduises les féculents: ce n'est pas une option !

 

Si vraiment tu veux continuer en croisière, passe à la limite en 2/0 en suivant les recommandations de ton médecin... Mais s'entêter et laisser sa santé de coté, c'est totalement idiot.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2012 à 17:13

J'ai perdu encore 1,6 kilo en conso et 1,8 kilo en stab' donc il est possible de continuer à perdre hors croisière !!

Tu n'as pas 34 000 solutions, soit tu continues en croisière pour perdre tes 2 malheureux kilo et tu souffres en silence en n'écoutant pas ton médecin soit tu passes en conso et tu réintègres feculent, pain .... bref tout pour que tes douleurs disparaissent et tu peux augmenter le sport et tu perdras encore un peu.

Si vraiment tu souffres, tu connais déjà la solution, non ?

A toi de voir , bon courage

Dani

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 18:15

Je pensais pas que je redouterais autant une entré en conso..

 

N'y a t'il pas une solution se regler mon problème avec des aliments sucré???

Parce que la ..

Oui je souffre c'est certains... Mais quand je me regarde je me dit : allez un peu plus... Quelques semaines quoi...

Je me dépense vraiment la journée ,ok je ne fais pas 3 h de vélo mais hé fais un.paquet de marche avec mon boulot toujours active..je ne connais pas vraiment la chaise...

D'ailleurs c'est surment grâce à mon boulot que je n'est pas pris double de mon poid que j'ai pris...

Parce que en mangeant mac do , kfc resto italien tout les week pratiquement ba hum hum j'aurais pus monter vraiment haut je pense... Surtout que je suis du tempérament à vitte grossir..

 

La aujourd'hui zero envi de mac do ou autres truc de se genre..vraiment sa ma calmer..

Mais en même temp sa ma calmé sur pas mal d'aliments....

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 18:36

Bonsoir

La reponse a ton pb .c est ce que te dis ton medecin c est lui qui t as ausculté et est habilité.

Tout le monde ici te donne des conseils mais tu restes toujours sur ton idée "perdre encore"

Ce que je peux comprendre mais tu joue avec ta santé.

Je n avais pas envie de repondre car je te lis depuis ton 1er messages mais vu le dernier ,toujours pareil même si tu dis que tu vas reflechir.

A bon entendeur . salut

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 19:18

alors, oublie les céréales "trésor" et écoute ton médecin, et seulement ton médecin..il y va de ta santé!

passe en conso, ancienne méthode, avec 2 féculents / semaine, et 50g de pain complet / jour

tu n'es pas obligée, par contre de faire le "gala", ni même de manger ton fruit....

considère que tu n'as pas le choix...et fais toi aider pour être bien ta peau, surtout à 20ans

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 19:54

naddam, il n'est plus question de cétose en conso, de toutes façons

quant aux féculents rien ne t'empêche de te les faire en sucré, la semoule c'est la même chose que les pâtes sous une autre forme

semoule et riz font de très bons entremets, il y a des recettes de couscous sucré avec de la semoule et des fruits, il n'y a pas que les spaghettis sauce tomate comme féculents!

gâteau de riz, gâteau de semoule, miam!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2012 à 20:57

Bonsoir,

lorsque j ai fait dukan pour le 1ere fois en 2005/2006 (reprise de poids dù a des soucis de santé, j ai eu de gros soucis de colopathie durant plus d une année.Encore maintenant j ai des "séquelles",problèmes de constipation( même hors de dukan).

Surtout fais très attention.

 

bon courage

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 21:05

@Bounty84

je trouve tes conseils dangereux!

lui conseiller de boire de la tisane laxative avec une colopathie, c'est juste de la folie, tu joues à quoi?

de + "richter" est 1 toléré chez dudu

@Naddam,:

n'écoute que ton médecin

des laxatifs ne feraient qu'irriter encore plus ton colon

Ce site est un site d’entraide, pas un forum médical

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 21:19

D'accord je vais prendre mon médoc pour soulager un peu degà et pour moment je ne vais pas vous mentir mais je reste en croisière je vais essayer de me mettre la conso en tête très vitte...merci de vos conseils..et merci à certaine de pas m' avoir jugé..

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 21:25

stop ! passe en conso!!! c'est dingue d'aller voir son médecin à cause de douleurs et de ne pas accepter son diagnostique parce qu'il ne correspond pas à ce que tu veux entendre... tu as un IMC correcte, tu as perdu 7.5kg en 70 jours alors que ta perte de poids souhaitée n'est pas énorme et que ton IMC est bon aujourd'hui!

 

ne mets pas ta santé en jeu, je sais ce que c'est ce type de douleur c'est atroce donc arrête de te poser 36 questions, personne ne te dira ce que tu rêve d'entendre.... stop, en conso ou alors trace ta route .... c'est dur à entendre mais malheureusement tu décides de persévérer malgré la douleur et malgré les conseils de ton médecin, fais un choix mais fais le bon 

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 22:31

Ya pas de choix à faire, mais juste mettre en application ce que t'a dit ton médécin ! 2 kilos contre une bonne santé ? Le choix est vite fait ! Personne n'est parfait. Je suis la première à ne pas aimer mes fesses et mes cuisses mais le remède pour modeler son physique c'est le sport. En plus tu feras travailler ta sangle abdominale donc ton ventre travaillera un petit peu plus et tu auras un meilleur confort niveau transit.

Bon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 09:14

@naddam

le mot est lâché: si on n'est pas de ton avis c'est qu'on te "juge"....

alors, tu sais quoi? => aggrave ta colopathie en n'écoutant pas ton médecin et surtout en écoutant celle qui te conseille de prendre des tisanes laxatives....et qui ne te "juge" pas!!!!!!!!!!!!!

après tout c'est ta vie et ta santé

mais puisque tu nous demandais notre avis, il n'était pas possible de t’approuver...............

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.