Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

comment concilier le régime dukan avec le ramadan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur89162

Posté le 11/07/2012 à 21:19

demain je rattrape le ramadan donc je commence plutot comment faire avec le régime dudu ?

 

ce n'est pas dangereux sachant que durant les jour pp on ne boit pas non plus sauf aux heures prescrite ... pas de souci pour les reins

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 22:30

un sujet a déjà été ouvert aujourd'hui!

 

dudu préconise PL tous les jours! je t'invite à consulter les nombreux coms à ce sujet car certains ont été ouverts depuis un moment déjà!

 

bon mois de ramadan et qu'Allah soit avec toi!

Utilisateur89162

Posté le 12/07/2012 à 11:29

merci à toi je vais regarder j'ai débuter ce matin le ramadan car jour en supp et je n'ai pas entendu mon réveil donc pas simple mais bon ça va aller

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2012 à 18:56

j'espère que ta journée s'est bien passée et que ca n'a pas été trop difficile!!!

Utilisateur89162

Posté le 13/07/2012 à 19:58

j'ai commencé hier et hier c'était rude car je n'avais pas réussi à me lever donc du coup j'ai fait une grosse journée c'est plus l'eau qui manque ... aujourd'hui j'ai pas fait la mm erreur je me suis levée à 3h30 pour manger mais j'ai peu d'appétit en fait le matin aussi tot donc j'ai juste pris un petit déj et ce soir je m'obtroi du riz avec des boulette de boeuf à 5% sauce soja je sais que le riz n'est pas conseillé mais j'ai besoin d'un peu de féculent pour tenir tte la journée sans être à plat cela dit tt le reste et sans matière grasse et le désert yaourt 0% enfin fromage blanc 0%

 

je perds bien car il est vrai que je me dépense beaucoup chaque jour et je mange de petite quantité car le soir quand arrive l'heure de manger j'ai faim mais bizaremment je mange peu donc du coup je bois bcp bcp

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2012 à 20:01

bon ben c'est cool pour toi !!

 

moi l'an dernier j'avais fait PL tous les jours et aucun écart et ca allait!! mais c'est sur que c'est la soif qui est la plus dure!

une fois la rupture comme on a soif ben ca cale avant qu'on ait pu manger beaucoup

Utilisateur89162

Posté le 13/07/2012 à 20:14

moi je fais PL mais c'est vrai que je n'ai pas encore mangé ma cuillière de riz peut être que je vais culpabiliser dès qu'elle sera en face de moi et donc peut être que je n'y toucherais pas mais j'ai envi de riz ce soir

 

c'est bien de pas faire d'écart moi j'enfais quelques uns tout de mm mais j'avoue que je cours te la journée en plus du sport que je fais ... ramadan ou pas sport je suis une addict 

 

c vrai que l'eau enfin le thé drainant me cale car dès la rupture j'en bois au moins 30 à 40cl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 09:55

tu fais de la boxe???

 

moi ausii je fais beaucoup de sport! environ 15 à 20h par semaine donc de temps en temps tu peux te permettre un peu de féculents!

Utilisateur89162

Posté le 14/07/2012 à 10:28

non pas de boxe course à pied je suis une ancienne athlète aujourd'hui je ne suis qu'à 10h par semaine

l'avatar de la boxeuse c imagé c pour boxer les kilos mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 10:53

ok mdr!

 

avant je faisais de l'athlé et je me suis bousillée le genou donc maintenant c'est plus cool mais c'est vrai que ca fait un bien fou!! et ca sculpte

Utilisateur89162

Posté le 14/07/2012 à 11:07

bienvenue au club moi ligaments croisé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 12:14

moi fracture du tibia et double lésion méniscale!!!

Utilisateur89162

Posté le 14/07/2012 à 13:07

aie aie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Oneker

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 18:54

Je dis peut ëtre une bétise mais pourquoi ne pas faire une phase consolidation pendant toute la durée du ramadan et une fois fini tu fais 2j d'attaque pour relancer la machine et tu repart en croisiére. Ca te permettrais de passer plus facilement non?

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 21:01

bonjour les filles,permettez moi de vous joindre a vous car moi aussi je fait le ramadan et je suis en phase croisière je ne sais pas pour vous mais chez nous le ramadan c'est la cuisine plusieurs plats salés et sucrés des gâteaux des dessert .......... et des invitations chez la famille ,et je suis sure que c'est pareil chez vous tout ça donne envie surtout après une longue journée MAIS je me suis dit cette fois ci je fait faire des repas équilibrés tout on faisant mon régime je mange que les légumes et la viandes a grande quantité et je remplace le sucre par le stevia, et on verra si je craque ou non. QUE DITES VOUS.BON RAMADAN A VOUS

Utilisateur89162

Posté le 14/07/2012 à 22:26

cc siminou

 

moi le ramadan en général j'ai faim le soir mais je mange peu car je suis vite caler avec l'eau ... donc du coup je fond d'ailleurs ce soir avant de rompre j'étais à 64.6kg soit 500gr en moins pour moi sur la journée

je suis la seule à le faire chez moi donc c dur surtt la journée et le soir car on mange souvent en décaler :( j'ai peut être aussi peu faim à cause de ça ça ne motive pas à manger seule :(

 

oneker je suis en phase conso durant le ramadan car je mange peu et je me dépense bcp en restant en pl je pense que je serai trop faible par contre durant mes période de menstruation je serai en pp puis ensuite ramadan en conso puis après le ramadan je reprendrai normalement 3 jours pp puis 1 jour pl /1 jour pp durant 1 semaine et je passe en conso

 

je pense qu' à mon rythme je serai à 63kg à la moitié du ramadan si c'est pas avant donc à la fin du ramadan je serai à 61 kg peut être avec de la chance vu que durant mes règles je fais des hémorragie je suis nazz et je perds bcp durant la semaine sanguine :(

 

c'est sur que je m'arrêterai à 61kg pour 1.71m ça va aller mm si je suis et je ne serai pas satisfaite car mon corps à bcp changé avec 2 grossesses tanpis 61c le max

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 22:51

salut raphlyn ,tu as presque atteint ton but il te reste pas beaucoup a perdre, il suffit que tu mange équilibré pendant le RAMADAN et tu perds tes 2 kg, hé tu vas y arrivé je suis sure.et pour le RAMADAN on le fera ensemble si tu veux.je te donnerai des recettes spéciale ramadan.

Utilisateur89162

Posté le 14/07/2012 à 23:40

j'ai commencé le ramadan je suis à 3 jours mais on peut continuer ensemble j'ai commencé avant car je suis règlée le 18 /07 normalement donc du coup durant cette période d'impurté je ne jeunerai pas surtout que je fais des hémoragie durant cette période

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 15/07/2012 à 09:47

cc

comment allez vous ?

moi crevée !! impression de ne pas avoir assez dormi :(

 

en tout cas pour moi ça baisse ce matin -600gr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 10:59

bonjour raphlyne, moi aussi je fais le ramadan aujourd'hui il me reste 3 jours a ratraper du ramadan dernier et +300g buuurr je suis constipée peut etre c'est pour ça, je te cache pas j'ai très soif, je vais me pesée l'après midi pour voir.

Utilisateur89162

Posté le 15/07/2012 à 11:07

moi ce matin je suis nazzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2012 à 11:09

bonjour les filles

 

je vois que ce post s'est rempli!!

 

perso suis en stab donc je peux manger "ce que je veux" enfin dans la limite du raisonnable mais pour le ramadan dernier je faisais PL tous les jours et ca s'est super bien passé! d'autant que cette année avec le temps pourri qu'on a dans le nord ben il risque pas de faire 30° d'un coup!!!

 

bon courage pour cette journée de jeûne les filles et raphlyn c'est clair pas évident si tu es seule à le faire à la maison!!

siminou

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 11:26

courage raphlyn,on est ensemble, aujourd'hui c'est mon aniv et je sais pas pourquoi j'ai décidé de jeûner aujourd'hui surement vous m'avez motivé les fille et aussi il ne reste pas beaucoup temps.

super pour toi meryem je suis déjà jalouse hahahaha.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2012 à 11:31

bon anniv en tout cas siminou!! allez tu te feras un bon gateau dudu pour ce soir

soofiia

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 11:43

bonjour les filles

je me permets de vous rejoindre sur votre post

je commence aussi vendredi inch'allah le ramadan, l'annee derniere je n ai pas jeuné je me suis faite operée du coup cette annee et dukan commencé le 7 avril je commence a paniquer pour le ramadan, peur de ne pas tenir mes objectifs sur le mois compte tenu de la longeur de la journée !! c est bien la 1ere fois que ca m arrive ! mais j ai tres envie de continuer a perdre.

je suis seule a jeuner chez moi donc normalement pas trop de tentation mais est ce que je ne vais pas etre morte de fatigue en fin de journee surtout que je boss.... enfin on verra bien.

je prends des complements vitaminques, vous me conseiller de les prendre plutot le matin ou le soir?

je compte faire 1 jour pp et 1 jour pl sachant que je ne mange que des aubergines et des tomates cerises... j aime pas le reste lol

d'ailleurs savez vous si les tomates cerises sont autorisées? vu qu'elles sont tres sucrees?

bon courage a vous et saha ramdan

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.