Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

comment controller sa faim ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 16:04

Salut les filles ,

j'ai commençais Dukan il y'a 25jours et je me rend compte que je mange plus qu'avant car je me dis que tout es à volonté par exemple je peut manger l'équivalent de 9 yaourt en une journée jusqu’à ce que je sente que plus rien ne passe ( et je sais que c'est mauvais car mon estomac prend de mauvaises habitudes ) bien que je perde des kgs , ce qui me fait peur c'est l'après régime ... Aurai vous des conseils à me donner  ?? merccciii d'avance et bon courage  !!!

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2012 à 16:34

Tu va te lassé et tu va manger de moins en moins je pense moi j étudiée grignoter entre les repas pour prendre des bonne habitude

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 16:41

Coucou kaylisha si ça peut te consoler je ressent aussi une grande envie de toujours manger. On m'a dit que c'est parce que on mange beaucoup de protéine et c'est ce qui met le plus longtemps à être digéré mais que ça devrait s'estomper en conso. Par exemple en croisière je mange deux morceaux de viandes (blancs de poulet ou steack haché par repas mais une fois en conso je n'en prendrais que un avec des légumes vu qu'on rajoute le pain, le fruit, le fromage ça devrait aller mieux.

 

Courage tu y es presque 

Utilisateur72792

Posté le 19/05/2012 à 16:42

Au début je faisais pareil, le fait de savoir qu'on suit un régime alimentaire nous fait des fois un peu perdre la tête

 

Moi ça m'a passé, et je dirai même que je mange beaucoup moins de protéines qu'au début. J'ai des jours de fatigue et de manque de moral où là je me fais toutes sortes de desserts dudu, mais en règle générale je ne fais plus que 3 repas par jour.

 

Courage, je pense que ça va te passer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 16:53

moi qui suis en stab le jeudi PP (donc que des proteines) et bien je mange bc plus !!! j ai l impression que les proteines ne me "remplissent" pas lol et des fois je mange tellement le jeudi que je reprends du poids

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:24

Slt à toute pour ma part, je bois beaucoup afin d'éviter le grignotage surtout le soir...sinon je prends 3 petites amande vraiment quand c'est une grande envie...bis

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:24

Waow je m'attendais pas à des réponses aussi rapidement , ça me fait plaisir , vraiment ... ça fait vraiment plaisir de sentir du soutien , et que l'on est pas seul car ds le bouquin de dudu il dit que les prot' diminue la faim et moi je mange pour 6 =s.( et mon petit porte monaie perd des kilos lui aussi !).. Merciii bcp à vous toutes , c'est rassurant !

 

J'en conclut d’après vos msg sue je dois laisser le temps au temps =) bah je vais prendre mon mal en patience ...et tenter de faire attention en phase de conso 'lorsqu'elle pointera le bout de son nez

 

Encore merci , et si d'autres pers ont des conseils je suis preneuse ^^

 

je vous tiendrai au courant lorsque ça me passera =)

lydie60

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:35

Kaylisha,

 

Attention!! pour l'instant tu as une bonne perte mais à l'avenir fais attention ne dépasse pas 1 kgs de produits laitiers par jour ce qui fait 8 yaourts par jour. En cas de plateau il faudra revoir ta copie. Pour le moment tout va bien..

 

Bon courage tu arrives à tes fin.

 

Lydia

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 21:15

Ahh je ne suis pas la seule!!! J'ai l'impression d'avoir toujours faim et du coup je mange plusieurs gouters par jours. En gros 3 repas et deux gouters par jour....

 

Cela n'a pas l'air de jouer sur la balance donc, comme certains aliments sont à volonté, j'en profite^^

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 01:15

coucou! je me dis souvent la même chose que toi, quand je sors de table parfois je suis tellement repue que je dois me mettre dans mon canapé pour ne plus me sentir lourde! mais je sais que les jours où je mange le plus sont aussi ceux où je perds le plus! ça a tendance à m'inquiéter aussi, sachant que l'un de mes problèmes avant le régime était la quantité de nourriture que j'avalais, trop importante pour mes besoins!

 

mais je me dis aussi que j'ai quelques temps pour réapprendre à jauger les doses que j'ingurgite, pour l'instant j'essaie au maximum de profiter de ma perte, les prises de tête viendront bien assez tôt!

 

Enjoy, tout se passe bien tant qu'on perd et qu'on se sent bien 

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 09:01

Bonjour mageon !

 

C'est entierement vrai les jours ou je mange le plus c'est lorsque je perd le plus ! c'est à ni rien comprendre!

Cependant ce que je ne comprend pas c'est que logiquement les protéines coupe la faim ? non ? alors pourquoi ce besoin de se sentir rassasier , a s'en faire exploser le ventre ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 09:48

Bonjour à toutes,

En fait, le regime est frustrant car oui certains aliments sont à volonté mais ce n'est pas automatiquement ceux que votre corps reclame !! Vous le privez de sucre et de gras et il fonctionne en mode " je fonctionne mais avec ce que l'on me donne et ce n'est pas facile ! "

Vous vous remplissez physiquement pour vous remplir psychologiquement je pense !!

Il est vrai que pour l'instant c'est autorisé mais dès la conso il faudra retablir les choses en bon ordre !! Le point positif de la conso c'est qu'en reintegrant les ingredients interdits en conso, vous allez redonner à votre corps certains nutriments et certains plaisirs qui vont faire que vous aurez bien moins envie de vous " remplir". Dès à present, il faudrait apprendre à ressentir votre sentiment de satieté. Quand vous n'avez plus faim, arrêtez de manger. Vous arrivez à savoir que vous avez trop manger donc il faut reconnaitre le petit signe avant coureur de ce "trop plein".

Je trouve que le soucis vient de la stab', c'est moins facile que ce que je pensais, on est un peu lâché dans la nature ( même si j'ai acquis de bons reflexes de cuisine ! ). Les tentations sont grandes puisqu'il n'y a rien d'interdit en fait !! Il faut se dire que se faire de petit plaisir " oui, s'en faire plusieurs de suite aïe aïe aïe la balance !!!

Allez les filles bon courage à toutes

Dani

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 12:48

kaylisha: je pense que le corps "se venge" de ne plus avoir les mêmes aliments qu'avant, et puis les sucres rapides (que l'on n'a pas dans le régime) calent bien plus rapidement que les protéines je pense (les protéines calent sur le long terme contrairement aux sucres rapides...) après comme le dit dani, il y a une grosse part de psychologie dedans aussi!

 

allez courage, on verra bien d'ici quelques temps pour la conso et puis après la stab

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 15:29

tu n'es pas la seule....

moi je suis au bord de l'épuisement psychologique à cause de ça...

 

Je ne ne suis jamais rassasiée, même 1h après mes repas je sens que je dois encore manger ! Je me suis remise en croisière depuis début mai (après 2mois de consolidation pas top et un très gros craquage, toutes mes frustrations sont sorties d'un coup).

 

Pour exemple aujourd'hui PL, à midi j'ai mangé 2 oeufs, poulet caramélisé poêlée asiatique, nouille de konjac, galette de son deux yaourts.

Et là j'ai manger une pomme car je ne pensais que à manger et je ne me sentais pas pleine !

 

le plus bizarre c'est que malgré tout ça je vais très rarement à la selle... Du coup je peux vous dire que l'épreuve de la balance est dur

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 15:34

j'ai oublié de préciser que y a eu un craquage ce midi un des yaourt était au chocolat 0.9% et un bout de fromage avec une tranche de pain complet !

 

bref là je me sens mal, combiner à ça mon manque de sensation de satiété, c'est l'horreur

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 16:34

Coucou Gaelle

 

je comprends que tu e sentes mal en plus de manger trop tu craque , peu être que tu devrais faire un jour dans la semaine ou tu te fais plaisir avec un plat que tu aimes vraiment mais avec des aliments allégée , prck si tu crak sur des aliments interdits c'eest du au fait qu'ils sont interdits justement µ..µ. donc je pense qu'un repas dans la semaine au cours du kel tu te fais plaisir pourra certainement t'aider a te sentir moins fruster et plus sereine pour entamer la semaine ou la finir .. Bon après je suis aps médecins , mais si je pense que si je faisais des écart c'est ce que je ferais....

 

Mais sinon tiens le coup , penses à tout les efforts que tu as fais au par avant, marque toi des petits mots sur la boite de fromage " interdit !! " " gare au poignée d'amour" , des petits truc comme ça qui pourrais te rappeler à l'odre =)

 

@ mageon et dani  : merci pour vos explications =) je vous tiendrai au courant

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 16:39

Gaelle :

regarde ce gâteau il semblerai qu'il soit spéciale anti craquage , je vais l'essayer tout de suite ( bon sans le caco dégraissé car j'en ai pas  !) je t'en dirais des nouvelles =)

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 17:38

pas de souci Kaylisha! j'ai oublié de préciser que quand j'ai un petit creux je me fais un thé, ou bien je mâche un chewing gum... ça m'aide bcp à tenir! ou un cornichon aussi, ça coupe très bien la faim! après je mange surtout beaucoup le soir, je préfère et ça marche mieux pour moi!

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 18:57

kaylisha : merci pour ton idée de "repas gala" je vais voir si je me l'autorise. Mais c'est vrai que avant de faire j'aimerai au moins redescendre au poids que j'avais avant mon gros pétage de plombs ! Ce jour là a été une orgie toutes les frustrations que j'avais accumulées sont sortie d'un coup ! en une journée le matin 10 viennoiseries (pain chocolat, croissant, pain raisin), le midi j'ai mangé PL et comme je m'étais décidée à me remettre en croisière suite au craquage du matin, le reste de la journée a été aussi gras brioche beurre nutella et le soir hamburger, pizzas, glaces. tous les aliments que je n'avais pas touchés depuis 1an. d'où les +3kg le lendemain !!!

 

Donc déjà j'essaye de retomber à 63kg et après je vais voir !

 

j'ai lu aussi que avant les règles, on a plus faim et envie de sucrée et surtout on est un peu constipée donc comme les miennes sont imminentes c'est peut être due à ça !

 

Sinon à 16h30 me suis fait se gâteau http://www.proteinaute.com/recette_gateau_kinder_au_chocolat-554.html que je retravaille au niveau des tolérés.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 19:44

gaelle44: ça m'intéresse ça! tu voudrais bien me dire quels tolérés tu as retirés/remplacés? j'avais déjà vu cette recette, mais c'est vrai qu'avec le nombre de tolérés j'avais un peu fui...

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 20:15

Waow  ! 3kgs le lendemain !! (fau dire que la veille tu avait fait fort , mais bon comme dudu idt kan on fait un écart petit ou gros l'essetiel c'est de se reprendre en main après =)

 

Sinon moi aussi je veux bien savoir quel ingrédient tu as choisi pour remplacé quelques toléré (moi le gateau que j'ai fait était bien bon du coup j'avais tellement envie de sucré que je l'ai fini ( sa a fait mon repas du soir ) , pas très équilibré mais sa passe bien ( parfois mon repas du soir ce transforme en petit déj ....

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 20:49

mageon : alors j'en ai pas forcément retiré mais j'ai réduit les quantités ! Pour la maïzena je mets 1.5CS et le reste en protifar, je mets du bioflan chocolat, idem je ne mets que 2 oeufs (soit les 2 jaunes ou un seul) et pour "le glaçage" j'utilise la recette de dudutella anti-cholesterol (sans oeuf). Après je sais qu'on peut remplacer les oeuf par du tofu soyeux et la maïzena par de la gomme du guar mais là j'ai pas encore testé !

 

kaylisha : oui j'avais fais fort mais bon 1an de privation tu le payes forcément un jour ou l'autre ! et comme j'avais décidé de reprendre la croisière je me suis fais un "repas du condamné" lol

mais bon là c'est dur car avec mon boulot je suis en décalée je me lève à 5h tous les matins, ma patronne flirt avec le harcèlement morale, du coup je suis toujours en stress, rajoute à ça que y a toujours quelqu'un qui amène à manger ou des bonbons... bref ça n'aide pas mais bon mon CDD se finit la semaine prochaine.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:21

gaelle: je te remercie, j'essaierai à l'occasion!

 

ça a l'air super ton boulot dis donc... j'espère pour toi que tu trouveras quelque chose de bien plus humain ailleurs! si tu as besoin de parler, de soutien ou autre, n'hésite pas 

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 20:00

mageon : de rien

c'est dommage parce que le boulot en lui même est super, je travaille dans un univers un peu de luxe et j'aime bien le contact avec les gens ! Mais cette patronne gâche tout... je suis pas le seule à être mal c'est toute l'équipe du magasin (26personnes en gros) qui est bords de la crise.

 

Y a des semaines je vais au taf la boule au ventre ! c'est pas normal ça...

 

Sinon hier je suis allée à la pharmacie, j'ai acheter les comprimés vendu sur le site dukan pour l'attirance au sucré ! on verra bien si ça marche ! J'ai également pris des ampoules de radis noir pour le foie ( c'est dégueulasse le goût, je dois prendre ça le matin à jeun... premier essai ce matin j'ai recrachée la première gorgée lol) et des comprimés pour le transit à base de probiotique.

 

je sais pas si c'est psychologique ou "les médocs" qui agissent mais je suis (enfin) allée aux toilettes et 2 fois. En tout cas ça reste des plantes donc pas de risque pour la santé

kaylisha

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 21:05

c'est claire ce n'est pas normal , la boule au ventre , c'est horrible , mais ta patronne doit avoir un complexe ou je ne sais quoi pour horrifier ses employés à ce point , j'espère que ton projet boulot sera plus calme , car se faire mal traité c'est pas acceptable ... Y'a personne qui se révolte  ? Vous pouvez pas vous laissez faire de cette manière ... Moi j'aurai écrit une lettre avant de partir sur les conditions dans lesquels vous travaillez ...

 

Sinon moi j'ai repris des kilos , je sais pas d'ou ils sont sorti car je suis tout à lettre enfin mis a part manger comme une boulimique (lol) je fais pas d'écart , du coup je me demandé est ce que vous pensez que je peut sauté une journée PL ... du coup ça me ferai trois PP d'affiler pour rebooster ma perte de poids  ?? ou est ce que y'a un danger que se soit pire par la suite  ????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.