Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Coup de gueule: La volonté !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 15:43

Je n'avais pas lancé ce topic pour clouer au pilori les filles qui font des écarts, je pense que vous n'avez pas bien lu... Je ne pense pas être intolérante, après tout chacune son corps, libre à chacune de faire des bêtises et les assumer.

 

Je trouve juste déplorable que sur un forum sensé aider à se soutenir les unes les autres dans l'effort et surtout permettant de partager des recettes, des trucs et astuces efficaces, des retours d'expérience de personnes arrivées au bout ... on ne trouve récemment que des messages de personnes ayant BESOIN DE SOUTIEN POUR CRAQUER, comme si elles attendaient la bénédiction et les encouragements des membres pour faire des écarts. Voilà, c'est surtout ça...

 

Je trouve qu'il y a un monde entre comprendre les faiblesses des autres et les encourager... c'est comme pour éduquer un gamin: céder à tous ses caprices ne l'aide pas au final...

 

Je ne prétends pas être super-woman et je suis moi aussi déstabilisée par la quasi stagnation, je ne peux pas dire que ma perte soit des plus spectaculaires, loin de là, mais je ne m'apitoie pas sur mon sort et je ne me cherche aucune bonne excuse (je pourrais en avoir pourtant: boulot de dingue, décalage horaire de 9h, réunions et quasi pas le temps de manger, mauvais sommeil, sorties a répétition, pas possible de faire du sport quand je suis en déplacement)...

 

... et si un jour j'avais envie de craquer, ce qui est certain c'est que je chercherais n'importe quel remède plutôt que de risquer de lancer un appel sur le forum auquel plusieurs d'ente vous me répondraient "mais non, vas-y fais toi du bien, profite, tu ferais 2PP le jour suivant".

 

Chacun fait comme il l'entend, c'est sûr, mais je trouve certaines d'entre vous tout aussi intolérantes envers celles qui veulent faire les choses bien, histoire d'être honnêtes avec elles-mêmes, que vous trouvez d'autres fille intolérantes avec celles qui font des écarts... je crois que le "bon exemple" est plus profitable à la communauté que le mauvais...

 

Tchô

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 16:01

rien a ajouté talulla..Je partage tes pensées mais bizarement moi je me fais traité d'humanoides à le dire..(se référer au post choco bn...) juste je poste pour que ce soit lu et remonté en tête de page....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 17:06

t'y es quand même presque tallula....

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 17:22

C'est seulement la façon de le dire LORENCE. 

 

Moi, je mène ma barque et ce que les autres font, ben elles vivront avec les conséquances, je n'ai pas à leur taper sur la tête quand elles fautent. Mais je ne suis pas non plus du genre à glorifier ma grande dicipline, le fait que je ne mange ni ci ne ça, que j'ai appris le régime par coeur, que je connais et SAIS quel est la meilleure façon de faire ce régime... c'est très prétentieux et à part te faire paraitre péteuse et pédante, le message ne passe pas.

On a beau avoir les connaissances les plus pointues, si on a pas le talent de les communiquer....

 

Et puis qui es tu pour cracher sur ceux qui font des écarts alors que tu as toi même repris 25 kilos l'an dernier? Ben oui, les excuses de problèmes personnels, ce sont des excuses quand même. J'ai jamais vu personne être obèse parce qu'il mangeait des soucis. C'est une perte de contrôle alimentaire, t'es pas plus fine que n'importe qui ici. Et ça donne la leçon..pffffff...

 

Je crois que je vais prendre une pause de ce forum pour un p'tit bout.

Bon succès à tous, que vous soyez une personne parfaite ou non.

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:24

Ah NON Josée tu restes

j'adore te lire

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 17:29

oui moi aussi....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 17:38

oui la nourriture fut pour moi un refuge alimentaire et non je ne me suis pas sentie meilleure a ce moment là.. pas plus maintenant..contrairement a ce que ca donne comme impression.. mais on est d accord, ce n'est qu une impression.. je n'ai pas fait d'école de communication.. si c'est la ma faute alors de ne pas dire ce que vous voulez entendre...

ou même la facon de dire que je n ai pas.. ben oui je ne l ai pas.. mais je dis tout comme le premier message de ce topic..

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 17:50

Ben par chez nous, on dit t'es bête comme tes pieds. C'est pas necessaire l'école de communication, un peu d'empathie, ça se développe. 

 

J'espère fortement que t'es en SPM.

 

Sur ce, bonne journée les filles. 

 

Je déteste ça la chicane et le malentendu, je ne fais pas de filtre avec l'écran et je suis incapable d'envoyer chier personne, aussi virtuelle soit elle, parce que je sais que derrière cet écran, je peux faire de la peine à quelqu'un bien inutilement. Mais ça, c'est moi.

 

Bon, comme vous m'avez déprimé ben net, je vais me caler un gâteau au chocolat chantilly monstrueux et me flageller ensuite avec une chaine à clous. L'autodestruction, ça me connait.

 

J'vous aime pareil. 

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 17:57

je prends note josee.. developpement de l'empathie....

mais quand même je dis tout pareil que le premier message de ce topic..

dingue que ce soit sur moi qu'on cogne...

le débat est ainsi clos pour ma part...

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:58

j'aime

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 18:02

Moi aussi j'aime.

Tentons d'être plus compréhensive les unes envers les autres, simplement, en ne perdant pas de vue que nous sommes tous à la base des êtres blessés, par quoi, ça ne regarde personne, mais blessés quand même.

 

Ça arrive un peu de houle pendant une croisière.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 18:07

y a pas a dire josse.. mes pieds confirme tu sais parler aux gens...

moi aussi j'aime....

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 18:20

tiens, je viens d'apprendre ce qu'est SPM

^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 20:00

JOSEE; ne nous quitte pas PLEASE!!!!!!!!!!!! On a besoin de ta force , de ton caractère et de ta manière de dire les choses pour avancer.

Allez les filles; -pour certaines- faites attention comment vous vous exprimez sur le forum. Et pour celles qui se sentent très proches de la perfection; voici un défi de taille!!!!!!! Imaginez un MAGNIFIQUE dessert; beau, bon, et unique; sans son d'avoine; sans son de blé, sans beurre, sans sucre, sans matière grasse.

Et lorsque vous aurez la recette parfaite, filez la nous !!!!!!!!!!!!!!!! jijijijijij

naroo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 16:09

coucou

 

je lis depuis quelques jours ce sujet je doit dire talula que je te touve un peu dure pour toi pas le droit a l erreur

ma parole si tu pouvait etre pareil on ne sortirait jamais du moule.

tout le monde n a pas la meme force de caractere ni la situation qui fait que l on ce dit qu on ne craquera pas.

apres voila c est mon avis et je n ai surtout pas envie de faire des conflis je pense que tu n es pas a l abris un jour que ton poids ne baisse plus pdt un mois et que par un moral a zero une folle envie de sucre tu ne mette pas un post sur le forum en disant"AIDEZ MOI A NE PAS CRAQUER" ne jamais dire jamais comme on dit

a bon entendeur!!!

pour Josee je te rejoint a 100% sur tout ce que tu as dis

bisous les filles

et bonne journee on les aura ces kilos

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 16:26

rien n'arrive par hasard..pour ma part, mes post sont sans doute là pour remuer et faire TILT à quelqu un.. je n'aurai pas trouvé ce site si ce n'était pas le cas.. aussi mauvaise que peut etre ma communication et ma facon de parler..

peut etre même était ce pour moi même que je l'ai trouvé.. je resterai moi parce que j'aime qui je suis et je m'appui peu sur des remarques de personnes qui ne me connaissent pas dans mon quotidien.. mais vos remarques aussi detestables qu'ont pu etre les miennes ont aussi été lu..

et pour continuer dans les grandes citations dont certaines peuvent etre friandes, c'est la main droite qui lave la main gauche... pourtant elle sont opposées

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 17:14

Je n'en suis qu'au début mais je ne pars pas perdante, je ne pars pas en me disant que je vais "craquer" ou considérer que si je mange un interdit ce n'est pas grave parce que pendant les 2 jours qui suivent je vais m'affamer.

 

Par contre je ne comprend pas celles qui craquent dans les premiers jours, je trouve que c'est de la faiblesse dans le sens où personnes n'a forcé qui que ce soit à faire ce rég' donc c'est soit 100 % DUKAN soit pas de régime mais un autre principe d'une alimentation adaptée.

 

Mes placards sont remplis de chocolats, Smarties, bonbons et autres joyeusetés de Noël, ça me "rassure" de savoir qu'il y a tout ça, mais je n'ai pas craqué. Après, je ne sais pas ce qu'il en sera dans plusieurs mois.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 17:21

attention dali.. comme moi tu vas etre traité d'humanoides.. on va dire de toi que tu ne sais pas parler aux gens faibles psychologiquement.. que tu es intolérente envers les autres et que tu te la péte.. que tu es une madame je sais tout et que tu inssuporte.. rrrooooooooooooooo

ou peut etre qu on ne te dira rien à toi.. peut etre que c'est juste parce que c'était moi qu il fallait cogner.?????

ME TROMPE JE????

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 17:24

Je n'ai jamais menti pour faire plaisir au gens, je n'ai insulté personne, c'est ce que je pense.

LORENCE, je pense qu'on va bien s'entendre.  :o))

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 17:43

cooooollllll.. t'as un topic ou on pourrait se retrouver

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 20:08

Posté le 16/02/11 17:57

 

je prends note josee.. developpement de l'empathie....

mais quand même je dis tout pareil que le premier message de ce topic..

dingue que ce soit sur moi qu'on cogne...

le débat est ainsi clos pour ma part...

 

 

 

On peux tu décrocher LORENCE??? C'est blessant tes piques et tes comportements me rappellent la cour d'école élémentaire. Joue pas avec elle si tu veux jouer avec moi. Amuses toi bien.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 20:12

nan maternelle... j'avoue....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 20:14

pourquoi tu viens tapé alors que le truc il est fini...

 

rien n'arrive par hasard..pour ma part, mes post sont sans doute là pour remuer et faire TILT à quelqu un.. je n'aurai pas trouvé ce site si ce n'était pas le cas.. aussi mauvaise que peut etre ma communication et ma facon de parler..

peut etre même était ce pour moi même que je l'ai trouvé.. je resterai moi parce que j'aime qui je suis et je m'appui peu sur des remarques de personnes qui ne me connaissent pas dans mon quotidien.. mais vos remarques aussi detestables qu'ont pu etre les miennes ont aussi été lu..

et pour continuer dans les grandes citations dont certaines peuvent etre friandes, c'est la main droite qui lave la main gauche... pourtant elle sont opposées

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 20:17

pourquoi vouloir a tout prix que moi j ai le même discours que toutes les autres...

obligez vous un aveugle à voir????

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 20:22

tu veux à tout prix changer quelqu un que tu ne connais pas.. t imagines un peu la bataille.. je suis sur qu un etre aussi intelligent que toi à surement plus grave dans la vie comme chat à fouter..

regarde la place que tu me fais prendre dans ta vie..

c'est pas moi la ridicule...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.