Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Des filles sur namur ? :-)

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 10:22

coucou,

 

alors y a plus personne????

 

Mon mari et moi entamons notre 2ème semaine avec une perte de poids de 2.5 pour moi et 2.8 pour lui.

Il fait plus de sport que moi, faudrait que je m'y mette mais bon, ...

je fais juste la marche et les abdos journaliers.

On est allé faire un tour au carrefour de jambes. Y avait juste la vinaigrette, les céréales et les biscuits pas de choco, snif

Bonne semaine

 

A+++

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 16:10

Salut les filles,

 

 

Si si Luthur, moi, je suis encore là 

 

WE un peu difficile, pfff....Avril n'est vraiment pas bon pour mon régime (4 anniversaires + Pâques).....Depuis hier, on s'y remet à fond, sans écarts cette fois...Je suis même allée me renseigner dans une salle de sport près de mon boulot.....Normalement, je devrais m'inscrire jeudi ...pour être encore plus motivée 

 

Sinon, je ne sais plus qui m'avais demandé la recette du pain Dukan..... Perso, j'ai du en tester bcp parce que souvent, la recette n'était pas bonne (ou alors, c'est que j'ai mauvais goût ou que je suis très mauvaise cuisinière lol).....

En parcourant différents sites, je suis tombée sur une recette de pain Dukan (mais avec de la maïzena, donc, toléré:

 

-30cl de lait écrémé

-2 CS de crème fraiche épaisse 3%

-220gr de son d’avoine (réduit en farine)

-150gr de maïzena

-40gr de protéïne en poudre (ou lait en poudre si vous n’en avez pas)

-36gr de lait en poudre (6 CS environ)

-1/2 cuillère d’édulcorant liquide

-1 pincé de sel (attention pas trop sinon le pain ne lèvera pas!!!)

-1/2 sachet de levure chimique(facultatif c’est juste pour aider la levée)

-1 sachet de levure de boulanger(ou 21gr de levure fraiche mais émietté

-en option mettre des graines genre pavot ou sésame ou lin ……

Pétrir tous les ingrédients, laisser lever 1h, re-pétrir pour dégazer,re-laisser lever 1h puis au four puissance max pendant minimum 30 min.

Perso, j'ai mis la pâte à pétrir dans la machine à pain puis, j'ai mis la pâte dans un moule à cake 24 cm et hop, au four....De mémoire, j'ai eu un pain pour 1 semaine. Je ne me suis pas amusée à transformer les grammes en CS pour connaître le nombre exact de portions de sons et de maïzena....

Résultat, je le trouve très bon....Bien mélanger la pâte parce que moi, mon edulcorant s'est caché dans un coin du pain. Du coup, j'ai eu une tranche bien sucrée.....et bien dégueu avec mon fromage frais 2% lol

 

Cette semaine, pas de pesée pour moi parce que je suis dans ma période rouge...Et tout le monde sait qu'on ne perd pas durant ces qqes jours. On verra lundi 

 

 

Et vous, quoi de neuf? Vous continuez de perdre? Toujours le moral et la motivation? Vous avez fait de bonnes choses à manger ces jours-ci?

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 16:12

Au fait Luthur, ton repas de samedi s'est bien passé? La pierrade? )))

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 16:16

Luthur,

 

Tu habites où? Parce que aller en France juste pour les carrés frais, c'est que t'en avais vraiment envie?

Moi, j'avais demandé à mon frère de regarder à Auchan au Luxembourg mais il n'en a pas trouvé....

Si tu y penses, oui, je voudrais bien la recette de ton cheesecake...

Pour les carrés frais, ce que je fais aussi, c'est saler et égoutter un gros pot de fromage blanc 0% toute une nuit au frigo...Le lendemain, c'est du vrai fromage frais 0%

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 10:37

Coucou,

 

Pas trop le moral aujourd'hui. On a eu un souci avec la balance et on en a racheté une autre mais avec celle là je pèse plus lourd.

en plus j'arrive plus à perdre depuis quelques jours et j'ai même repris un peu. En même temps je ne suis pas allée aux toilettes mais j'ai fait un cours intensif de sport mardi soir.

Bref gros coup de cafard!

La Pierrade s'est bien passée. On a mangé de la viande et des crudités.

Hier j'ai fait du pain, de la soupe et des gaufres Dukan. elles sont bonnes mais sont hyper légères et mon fer était tout sale. Ca coulait et débordait partout!

Je crois que je buvais trop de lait écrémé 0% donc je n'en n' ai pas pris ce matin.

Ce matin: 1 galette de son, 1 thé et 2 petits suisses

midi: mélange charcuterie ( bressaola, filet de poulet et grisons) + assiette nordique ( surimi, saumon, harengs)

4h: 1 muffin

soir: boulettes avec haché de veau et plein d'herbes aromatiques.

 

J'ai décidé de ne plus me peser avant dimanche, on verra!

 

courage!!!

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 11:28

Coucou Luthur,

 

Je comprends ta frustration...Je suis passée par là aussi :-((((( Il ne faut surtout pas se décourager comme je l'ai fait et sauter sur les premières barres de chocolats qui se trouvent sur ton chemin (lol).....

Il y a des moments de stagnations....et c'est normal....Regarde, moi, j'étais en stagnation durant 15 jours....

Ce matin, j'ai pas pu résister et je suis montée sur la balance: 56,4 kg...J'en croyais pas mes yeux. Alors, je suis descendue de la balance, l'ai déplacée (pensant qu'elle n'était pas stable) et suis remontée dessus: 56,4kg...J'ai perdu 1kg de plus par rapport à ma dernière pesée...Du coup, je suis à nouveau super motivée pour le régime.....

 

Mon menu pour aujourd'hui:

 

Matin: 2 tranches de pain Dukan + fromage frais 0% (fait maison) + 1 tranche de jambon dégraissé (oui, je sais, le matin, je ne varie pas mes petits-déjeuner et mange toujours ma même chose...mais bon, ça me cale bien)

Collation: 1 yaourt 0% avec de l'arôme fraise (acheté sur le site ligne & plaisir)

Midi: Boulettes (comme toi Luthur) mais au bœuf maigre (200g de viande + 1 oeuf + échalote + épices) cuites dans un bouillon de boeuf...Et en fin de cuisson, j'ai ajouté du FB 0% dans le jus pour lier un peu et avoir une petite sauce)

Collation: 2 crêpes (au tofu....C'est moins sec je trouve)

Soir: Roulades d'escalopes de veau avec du jambon

Dessert du soir: 1 bio-flan framboise (je l'ai essayé ce we et j'adore)

 

Au début du régime, j'étais aussi constipée...Je me suis bourrée en Dulcolax, Movicol, eau d'Hepar, sirop fait maison (à la pharmacie)....Mais j'ai tout arrêté parce que je devenais dépendante du Dulcolax..... Maintenant, ca va mieux...Je pense que mon corps s'est habitué aux sons et à mon changement d'alimentation.....

Attention aussi que le lait écrémé est limité, tout comme les sons (800gr-1kg max de laitages/jour)

A propos de lait, j'ai trouvé du lait écrémé en poudre 0% au Delhaize......Jamais trouvé ailleurs que là.

 

Ce midi, je vais aller faire le plein au magasin: fromage blanc 0% en assez grande quantité parce que je veux vraiment essayer le cheese-cake. Des yaourt 0% vanille, des poissons....Bref, remplir mon frigo en cas de fringales.....

 

Garde le moral et le courage Luthur, les kg qui ont du mal à partir, ce sont ceux qui partent à jamais )))

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 16:56

Salut les filles,

 

Et bien voilà, je me suis inscrite ce midi dans une salle de fitnesse près de mon boulot.....Je commence demain !

 

Plus de nouvelles de certaines Namuroises......snif......

 

Bonne aprem à toutes

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 19:35

Félicitations pour ton inscription à la salle de sport comment s'est passé ton 1er cours?

Je retourne au cours de self défense mardi soir même si j'ai tjs mal du cours de la semaine passée lol

en plus vendredi j'ai travaillé pdt 4 heures au jardin et j'avais aussi mal partout.

Après une semaine de blocage à 76.5 je suis passée à 75.5 ce matin

je suis contente que ce soir enfin débloqué. Pourvu que je n'ai pas un autre palier car c'est très frustrant!

ce midi, j'ai fait du cabillaud en papiloote avec plein de légumes et épices et au soir des shiratakis bolognaise.

J'ai fait une petite recette de briochette que j'ai trouvé sur le net et c'est délicieux et tout léger et sans toléré... bref un vrai bonheur

jeudi c'est mon annif, j'ai trouvé une recette de bavarois chocolat dans le livre de dukan, je vais la tester avec mes collègues mercredi midi.

Bonne semaine!

a+++

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 20:31

Salut Luthur,

 

Ben mon 1er cours, c'était assez dur en fait...Moi qui suis loin d'être une amatrice de sport ....  40 minutes de vélo elliptique, ça m'a suffit pour une 1ère fois! Demain, j'y retourne, on verra....Et samedi, c'est du bodycombat....

 

T'as raison pour les paliers...C'est démotivant je trouve....Du coup, moi, je craque et ... miracle, c'est à ce moment là que l'aiguille de balance diminue  Enfin, tant mieux hein!

 

Je profite aussi pleinement des journées PL, j'aime trop les légumes...

Hier, j'ai fait une tarte rhubarbe....Je pense que j'ai pris un moule trop petit, du coup, il a fallu plus longtemps pour qu'elle cuise...(genre 45 min au lieu de 15) Résultat, pas super bon parce que la rhubarbe, elle, s'est réduite en purée...La prochaine fois, je prendrai un moule plus grand... Mais sinon, la pâte était bonne (http://www.proteinaute.com/recette_brioche_gourmande_a_la_rhubarbe-2920.html)

 

Raconte-moi ce que donne le bavarois chocolat.....Si tu le réussis, je t'en commanderai un 

 

Je te félicite aussi pour ta perte.....et j'espère qu'on arrivera vite à notre objectif (l'été approche)

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 11:33

coucou,

 

j'ai fait ta recette de pain hier soir. Je l'ai mis dans la machine à pain.et il avait du mal à se mélanger car hyper sec et pâteux

après je l'ai mis au four à 250 chaleur tournante pdt 25 minutes mais il n'était pas très bien cuit à l'intérieur donc je m'ai remis un peu à 180 . Résultat ce matin il était dur comme de la pierre et en plus relativement sucré. Je crois que j'ai du rater qqch!

j'ai aussi fait un cheesecake à la vanille du livre dukan et on s'est régalé. En plus pas de toléré!

pour le bavarois je le ferai ce soir pour demain car il doit reposer 6 heures au frigo ( 2 tolérés)

je ne me suis plus pesée j'attendrai fin de semaine.

a+++

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 16:55

Coucou,

 

Pour le pain, j'ai eu le même problème que toi en le mettant dans la machine à pain....Il faut le pétrir à la main....Dans ce cas-ci, il faut le laisser reposer 1h avant de le mettre au four pour 30 min (puissance max). Le mien aussi était trop sucré, du coup, la 2ème fois, je n'ai mis qu'1/2 cc d'édulcorant liquide.

 

Ben moi, je continue le sport....Ca fait du bien je trouve.....sauf sur le moment 

 

Je commence un peu à être à court d'idées pour les menus, j'ai l'impression de toujours faire les mêmes choses, pfff

 

 

Alors ce baravois, c'etait comment? 

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 19:56

hello, le bavarois choco était vraiment délicieux, un mélange mousse crème.

j'ai aussi refait le cheesecake que j'adore et ou il n'y a aucun toléré!

pas de pesée cette semaine car mauvaise semaine.

Vendredi 1er écart, on s'est fait un resto grec pour nos 10 ans de mariage.

J'ai juste mangé un peu de mezze avec un peu de pain. Qu'est ce que ça m' a semblé bon!!! surtout le pain. ça me maquait vraiment.

J'ai été courrir pour la 1re fois vendredi et hier j'ai fait du vélo hélliptique chez moi. je vais essayer de m'y tenir.

a+++

xM2egh

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 21:40

Coucou à tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu le poste 

C'est chouette de voir qu'on est pas seule.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.