Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Des filles sur namur ? :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Caro2611

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:39

Je commence la phase d'attaque !

Je suis sur Namur (Gembloux, la bruyère)

Ce serait sympa d'avoir des compagnons de route

 

Bonne chance à toutes 

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 15:31

Coucou

 

Moi, je suis de Namur.....

 

Il y a un autre forum pour les namuroises.....mais apparemment, plus personne n'y va 

Ce serait sympa de se motiver les unes les autres et se donner des conseils.

 

Moi, je suis en phase de croisière...mais depuis 2 semaines, c'est un peu n'importe quoi, surtout les grignotages....Alors, si on se sent soutenues, si on se motive, ce serait plus sympa.....

 

Je te souhaite bonne chance pour ton Dukan 

Caro2611

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 08:02

Oui, j'ai vu l'autre forum mais c'est vrai qu'il n'a plus l'air fréquenté !

C'est bien je trouve, tu as perdu 5 kilos en 48 jours, frenchement pas mal

Il faut pas de décourager.. Tu dis que tu grignotes. Mais si tu grignotes des petits trucs Dukan, ca doit aller, non ?

 

Frenchement faut continuer et pas lâcher les bras 

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 09:28

lol.....Non, quand je parle de grignotage, je parle surtout des ptits oeufs en chocolat 

Mais depuis ce matin, je me suis remotivée et j'ai planqué les chocolats bien loin de moi.

En fait, j'aurais pu perdre plus mais c'est vrai qu'en faisant 1 écart tous les jours, ben on perd bcp moins vite.

On se remotive, on se dit qu'on a pas fait tous ces "sacrifices" pour rien, qu'on a déjà bien avancé et qu'il faut continuer.... 

Caro2611

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 21:45

Oui ! Surtout que tu es presque à ton poids souhaité ! 

Mais, il faut se dire aussi que se priver continuellement des petites choses Comme les chocolats, les bonbons.. Et tout ce qui va avec.. Bin c'est pas très bon ! Mais tu en manges deux trois.. Et puis voilà quoi 

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 08:42

Au début, on perd super vite. En 5 jours d'attaque, j'avais perdu 3kg...J'étais super motivée....Puis, quand on passe en croisière, ça devient bcp plus lent. Certaines disent qu'on reste parfois bloquée sur le poids moyen qu'on fait, d'autres disent que celles qui n'ont pas bcp à perdre prennent plus de temps à maigrir....

Pendant 2 semaines en croisière, sans AUCUN écart mais en profitant bien de mes 2 tolérés par jour, j'ai perdu 800 grammes....Pas génial comme perte. Du coup, j'ai fait un écart puis 2....

Là, j'ose même pas remonter sur la balance, de peur de ne plus être à 56,9  Je pense que je remonterai dessus dimanche matin, après avoir fait 1 semaine sans écart (ou très très peu ;p)

Tu comptes faire combien de jours en attaque?

Tu utilise le konjac? bioflan? agar-agar...etc (toutes ces choses que je ne connaissais absolument pas auparavant)? 

Caro2611

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 13:02

Ho ca fait peur  .. J'ai très envie de maigrir donc..

J'ai 6 jours en attaque, donc je commence en croisière Dimanche..

 

Et non je n'ai pas encore acheté tout ça .. !

 

Tu aurais des recettes à me conseiller ? Celle que tu adores ?

spirudush

Ce message a été supprimé par son auteur.

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 16:38

Moi je n'utilise pas de Kojac ou bioflan

 

Mais l'agar-agar j'en profite bien pour faire des puddings très simple a faire :

faire boullir 250ml de lait écremé avec 1/2 cuillières d'agar-agar (a voir selon consistance souhaitée) ajouter éducolrant et arôme selon gouts.

Pour avoir une belle couleur jaune de crème vanille, j'utilise un colorant "jaune d'oeuf"

C'est pas caloriques et délicieux ..... idem au chocolat en remplaçant le colorant et l'arôme vanille par du cacao dégraissé (mais interdit en phase d'attaque)

 

autre petite recette délicieux anti craquage : les petit pain au lait arromatisé à la vanille

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait-3188.html

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

 

J'ai trouvé un endroits ou l'on peux avoir plein d'arôme :

ETS DENIS SA

(Anciennement : Parc d’activités économiques, 60)

Rue de la Pierre Bleue, 1

5580 ROCHEFORT

Ouvert aux professionnels et particuliers de :

8-12 et 13-17 du lundi au vendredi et le samedi matin de 9-12h.

TEL +32(0)84.21.12.43

http://www.etsdenis.be/fr/accueil-ets-denis/localisations/

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 13:47

Oui, en plus l'agar-agar (qui remplace la gélatine pour faire des flans ou autres) est très bon pour le régime (il parait que les japonaises boivent un grand verre d'eau le matin, mélangé à 1g d'agar-agar)

 

Le konjac, il faut s'habituer au goût. Au départ, je pensais vraiment que ça allait avoir la même texture que les spaghettis....mais j'ai déchanté (lol)....Une fois habitué, ça passe. En fait, ça n'a pas de goût. Moi, j'en mange avec une petite bolo. En tout cas, je te promets que t'es bien calée une fois que tu as fini ton assiette 

 

Et pour les bio-flans, moi, je les utilise surtout pour remplacer le cacao maigre (ça évite 1 toléré que tu peux aller trouver ailleurs ou que tu peux supprimer si tu as déjà pris tes 2 tolérés).

 

Pour les recettes, il faut en tester plusieurs...mais je t'avoue qu'il y en a pas mal que je rate et peu qui sont excellentissimes  

Rien que pour trouver la recette d'un pain mangeable, il m'a fallu des semaines.

 

Recette que j'adore? lol, je n'irais pas jusqu'à dire que j'adore ces recettes mais il y en a qui sont meilleures que d'autres. Par exemple, pour l'instant, le matin (je suis un peu lassée du pain avec la tranche de jambon dégraissé, je fais le gâteau au yaourt:

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

J'aime aussi la brioche au caramel: http://www.proteinaute.com/recette_brioche_au_caramel_et_protifar-4911.html

 

Et pour les arômes, moi, je les commande sur internet (prix/délai raisonnable). Il y a même de l'agar-agar, de la gomme de guar (pour faire les sauces, c'est un épaississant), les nouilles de konjac, les bio-flans, le cacao maigre....etc

 

Spirudush, merci pour la recette du ptit pain au lait, je vais la tester en rentrant du boulot ce soir....

Caro, courage, plus que 2 jours et tu pourras enfin profiter des tolérés et des légumes (n'oublie pas qu'il faut alterner: 1PP et 1PL)

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 14:44

J'ai oublié de préciser où j'achetais mes aômes  : http://www.ligneetplaisir.be/

Clementine1992

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 14:47

Coucou les filles, moi aussi je suis sur Namur !!

D'ailleurs vous ne connaissez pas des magasins à Namur où il y a des aromes,...? Car sur internet, c'est pas tjrs évident...

Clementine1992

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 14:48

Pourquoi tu as fait 6 jours en attaque, c'est pas plutot 5 jours PP et après 5 jours PL et ainsi de suite?

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 16:02

Salut Clémentine 

 

Des magasins sur Namur où on trouve des arômes, il faudrait te diriger vers des magasins Bio...mais le choix est limité et en plus, c'est cher. Regarde sur le site que j'ai indiqué plus haut dans un post....Le choix est très grand.

Mais si qqun connait un magasin avec un grand choix d'arômes et pas trop cher, je suis preneuse aussi 

 

Pour les phase, en général, quand on débute le régime, on parle de 5 jours en attaque. Puis, en croisière, on alterne 1 jour en PL et 1 jour en PP

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:10

hello

je suis aussi de Namur. Avec mon mari on commence lundi. j'ai acheté le livre 60 jours avec dukan

pour les shiratakis, je les ai achetées au thai store à Namur

les arômes et les baies de goji se trouvent chez biocap à erpent.

a+++

lachocolateuze

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 20:06

Bonsoir !

Moi aussi je suis de Namur et je commence dukan demain 

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 11:55

Bonjour aux nouvelles Dunanautes et bonne chance pour votre début Dudu ))

 

Moi aussi je vais au magasin Bio à Erpent...mais le choix en arômes est très très limité....et cher, je trouve! 

Par contre, sauf erreur, le son d'avoine est moins cher chez BIOCAP que dans les magasins genre Carrefour, GB Express ou Champion.

 

Pour celles qui vont parfois au Carrefour de Jambes, il y a un petit rayon DUKAN  (j'y ai trouvé la pâte à tartiner)

luthur12

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 21:30

Bonsoir,

 

1er jour de régime et ça va pas trop mal. Il y a bien sûr l'envie de manger des choses interdites mais c'est supportable.

On a respecté les 20 min de marche, les 30 abdos et les 12 flexions.

au matin, galette de son avoine, thé à la menthe et yaourt 0%

à midi, filet de poulet puis thon avec oeufs durs et persil, dessert petit suisse 0%

collation: petit suisse

souper: dés de poulet au wok avec échalotes et aprika , shirataki avec scampi + ail

dessert: 1 muffin au son d'avoine

 

voilà

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 22:45

Bonsoir Luthur....Et félicitations pour ton 1er jour Dudu 

 

Pas mal de mettre les menus de la journée, comme ça, ça donne des idées pour les autres 

Moi, demain, c'est journée PL (en croisière). Je me suis préparé mon ptit repas pour midi: vermicelles de konjac avec une sauce bolo (viande hachée maigre + poivron rouge + courgette + 2cs de coulis de tomates).

Pour le matin, ce sera tranche de pain Dukan avec 1cs de fromage frais 2% (marque du Delhaize parce que malheureusement, je ne trouve pas de carré frais) + 1 tranche de jambon dégraissé.

Pour ma collation de l'après-midi, je me suis fait un fondant anti-craquage (http://www.proteinaute.com/recette_fondant_anti_craquage-10383.html) Mais j'ai remplacé le cacao maigre par un bio flan (comme ça, j'évite 1 toléré  )

Et pour demain soir, je pense me faire un pavé de saumon avec une purée de brocolis......

 

 

lachocolateuze, tiens-nous au courant pour ton 1er jour 

Caro, comment ça se passe pour toi? Heureuse de te retrouver en croisière et enfin gouter au plaisir des tolérés et des légumes? 

 

Bonne soirée à toutes

Caro2611

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:14

Coucou nouvelles dudu !  je suis passée en croisière .. Quel pied ! Smiley bonheur je maigris doucement mais sûrement Je vous souhaites beaucoup de courage nouvelles dudu.. N'abandonnez pas  en été vous serez à l'aise sur la plage Delph, je vais faire mes courses au carrefour à jambes, ce sont des produits dukan que tu as trouvé ?

lachocolateuze

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:38

Hâte d'être en croisière aussi, j'adore trop les légumes.

 

Hier, ça s'est globalement bien passé :

Déjeuner : un pain au lait dukan + 1 oeuf dur + 1 thé

Diner : un steak sauce moutarde

Souper : tartare de saumon fumé et une petite assiette de charcuterie (jambon dégraissé et dinde)

 

Par contre, je fais 3 à 4 heures de cardio par semaines et 10 minutes de pilates tous les jours mais hier je n'ai pas pu : j'ai fait une hypo glycémie après 20 minutes de cardio (j'ai pris 5 g de chocolat noir). Je crois que je vais devoir y aller plus mollo sur le sport 

 

Bonne journée à toutes

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:31

Caro2611 : Félicitation c'est bien parti... mais par moment ca arrive de stagner. Moi c'est la cas actuellement, ce week-end +600gr mais bonne constipation .... Donc ce matin j'ai pris un ducolax et ca va c....

 

lachocolateuze : Moi aussi je fait pas mal de sport, hier 50 minutes de cardio (courir sur tapis et/ou vélo). Oui faut quans même faire attention surtout si on est sujet au crise d’hypoglycémie (c’est le cas de ma femme aussi).

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:32

Caro: Oui, au rayon diététique et nourriture du monde, tu as un petit rayon avec des produits Dukan. J'y suis passée hier...mais il n'y avait plus de pâte à tartiner!!!! Misère, je suis à court!!!!! :-((((((((((((((((( Il y a les galettes, les biscuits...Et dans la même allée, tu as l'agar-agar (de la marque Bjork je pense).....et le cacao dégraissé aussi....

 

Lachocolateuze: je pense qu'il faut éviter le sport en phase d'attaque (d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums) ou en faire très peu. Tu fais 5 jours en attaque? Allé, courage, bientôt, tu auras tes tolérés et tes légumes 

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:39

Delph0002 : Pourquoi tu fait pas ta pâte a tartnier toi même, c'est super facile et très bon. Et surtout tu peux adapter la consistance comme tu veux.

 

2/3 cuillières a soupe de lait en poudre + 1 cuillière à café de cacao mélanger le tout et ajouter un peu de lait ecrèmé afin d'obtenir la pâte que l'on veux......

Delph0002

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 12:16

En fait, j'avais déjà essayé de la faire moi-même. J'avais trouvé la recette sur ce site....De mémoire, il y avait un petit suisse dans la recette. Quand j'ai goûté la pâte, j'ai failli vomir 

Mais je vais tester ta recette...On sait jamais... et ça coûtera moins cher que la "vraie Dukan" 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.