Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Des hommes font ils dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2017 à 11:56

Bonjour Philippe

As-tu pu randonner, avec cette météo?

Saint Dudu affirme qu'on ne doit pas avoir faim: mais ça m'arrive aussi et j'hésite à utiliser les coupe-faims autorisés style surimi oeufs durs et jambon: je trouve que c'est très riche en gras et en sucre, tout ça... Je mange juste le fruit et le pain en coupe-faim les jours autorisés. mais j'ai quand même faim surtout quand le rythme des repas ne dépend pas de moi.

Ta perte de poids ne dépend-elle pas du "style" (PP PL, etc.) de journée?

Dudu dit qu'on perd les jours PP seulement. les autres jours seraient donc des mini consolidations je suppose.

Mon poids diminue un peu le 2ème jour PP (donc après 24h PP) et le premier jour PL(donc après 2 jours PP car j'ai aménagé l'escalier avec 2 jours PP et supprimé le jour fromage).

En cas de vrai stagnation, il est conseillé de revoir très honnêtement tous ses petits écarts qui se glissent à notre insu dans notre quotidien, tels les terroristes moyens... Par exemple, 45g de pain, c'est une miette! t'en as encore plus envie après!!!

En ce qui me concerne, le pain serait mon Daesh perso: il m'explose le Dukan!!!

Bonne rando si tu es en route

Catherine 

Tounse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tounse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tounse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2017 à 13:52

Forum Dukan : bonjour je viens de rester de tester une recette sympa 100 pp il s agit d une terrine de poulet de crevettes que tu manges avec une salade par exemple

Bonjour je viens de rester de tester une recette sympa 100 % pp il s'agit d'une terrine de poulet de crevettes que tu manges avec une salade par exemple

je te mets la photo

je te souhaite une bonne journée

Philippe

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2017 à 14:04

Catherine mes péchés à moi sont

Le pain le chocolat le fromage le coca light

Et grâce à l'escalier nutritionnel j'arrive à gérer sa non sans difficulté

Mais ce qui est amusant c'est que je me stabilise à au poids actuel je n'arrive pas à franchir le cap des 110

Bonne journée

Philippe

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 08:45

109.9  

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 17:01

  BRAVO PHILIPPE!

Ça correspond au lendemain de la journée PP? Ça correspondrait bien à ce que dit le père Dudu...

La terrine est bien appétissante...

Je vais me remettre à cuisiner maintenant que j'ai réintégré mes pénates...

Vive la chantilly à la mousse de lait parfumée à la vanille. Une tuerie, comme dirait ma fille.

Et demain, verdict sans appel de ma balance   : je ne me suis pas pesée depuis 10 jours, j'ai certainement fait pas mal d'écarts malgré ma vigilance, car je ne contrôlais pas les menus. Le froid, la bonne compagnie, les anniversaires... ça creuse!

même si je me suis obligée à marcher à vive allure minimum 30' (presque) tous les jours, ça craint.

Bon, ça ne fait rien, c'était super!

Bonne soirée!

 

 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2017 à 19:14

je t'enverrais la rectte c'etait bon avec une salaéde

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2017 à 17:40

Ça y est, tu es reparti à la baisse! bravo!!!

Oui, la recette de la terrine poulet-crevettes me ferait plaisir.

Aujourd'hui, première journée PP de ma consolidation: j'ai expérimenté les mini macarons briochés: un peu secs et aplatis. Je les referai en les faisant cuire dans des moules individuels et non directement sur plaque, et moins longtemps.

J'ai quand même tout mangé avec de la mousse de lait à la vanille: goûter gourmand pas négligeable en ces temps de famine...

heureusement que j'aime les maquereaux au vin blanc (tiens, je dois vérifier si c'est permis   : en conso, le saumon fumé ne l'est plus le jour PP) et le thon nature.

Bonne soirée, Philippe

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 07:51

Hou hou Philippe!

Tout va bien?

 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2017 à 18:59

bonjour suis parti une semaine dans les alpes randonnée dans la neige et regime suivi à moitié

je ne me peseraisq que mardi matin suite à lundi pp et peut etre aussi mardi ....

 

mais bon il n'y a aps d emal a se faire du bien !

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2017 à 06:37

Oh! ça devait être superbe et très vivifiant!

Effectivement je me demande si le régime est vraiment adapté à ce style de vie, d'où les "craquages"... et le risque +++ de découragement.

Ne faudrait-il pas s'inventer un régime "spécial we sportif " ou spécial semaine sportive" avec beaucoup plus de céréales de fruits secs et de légumineuses, ce qui permettrait (peut-être) de moins succomber au "gras-sucré" de la fin de la journée?

En groupe, je n'imagine même pas ce que ça peut-être de vouloir continuer un régime quel qu'il soit.

Ou alors, fonde une section "Les Vaillants Dukanomaniaques en Marche"! Je m'inscris!

Mais déjà tu as presque tout reperdu, alors tu tiens le bon bout.

Dans 15 jours journée raquette en Ariège avec fondue obligatoire. J't'raconte pas...

Bonne journée

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2017 à 18:37

Bonsoir je me suis pas privée de raclette restaurant un petit dessert mais comme j'ai beaucoup marcher dans la montagne ça ne se voit plus....

Je suis prêt à t'aider pour inventer le régime weekend

Quant à la section randonnée c'est une excellente idée

Fondue obligatoire c'est une blague moi j'ai pas réussi à manger parce que faut partager à deux et personne avec moi n'en a pris c'est pour ça que je me suis mis sur les raclettes

dampouet

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2017 à 15:17

Bonjour, j'ai 42 ans et j'ai perdu 27.6 kg en 4 mois. je suis passé de 103 à 75.4 kg pour 1.77 m. Régime dukan suivi à la lettre et surtout 3-4 heures de sport par semaine (vélo / natation). Il faut surtout beaucoup boire pour éviter les risques pour les reins. Si tu lis bien et complètement le bouquin, cela marche niquel. Mais attention comme tous les régimes si tu fais n'importe quoi derrière, ca remonte aussi vite que c'est parti !

 

J'en suis à 3 mois de stabilisation et toujours à 75.4 kg !

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2017 à 18:29

ok c'est bien ........

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2017 à 17:11

Bonsoir !

Premières idées pour le régime "we sportif ou semaine sportive" que nous avons à inventer: 

— tenir compte de la possibilité ou non de choisir ses aliments!!! Hors de question de se restreindre et d'avoir faim, mais perso je suis souvent tombée dans le piège de trop manger par épuisement. La satiété, malheureusement, connais pas...

— nécessité absolue de glucide à index si possible bas tous les jours (pain complet, légumineuses...) en plus grande quantité que les 220g prescrits pour la bureaucrate paresseuse que je suis...

— j'aurais tendance à réserver les fruits secs et barres énergétiques aux haltes mais surtout de ne pas s'en priver afin d'éviter absolument la faim!

— nécessité de plus de lipides surtout si froid (d'ou charcuterie possible, éventuellement pâtisseries bien que l'association sucre/ gras soit maudite, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut......)

— vigilance sur les alcools, si plaisants pourtant en fin de journée

— apport supplémentaire de sel en raison de la transpiration

— donc: charcuterie modérée, chips et cacahuètes, euh...

— accepter de reprendre un peu de poids ne serait-ce que parce que le volume résiduel intestinal est plus important (puisque le volume ingéré sera forcément plus important, mais il sera probablement reperdu très vite

 

D'ailleurs, si j'ai bien compris, Philippe, tu as rapidement reperdu ce que tu avais pris pendant la semaine, alors...

 

Bon, la section Rando-Dukan c'est pour bientôt! D'ailleurs on pourrait en faire une section de pointe, expérimentale, et tout et tout

On se ferait sponsoriser par... euh... par... ben là, ça coince parce que la société Dukan est en faillite depuis longtemps... Le Monsieur a quelques bonnes idées, mais il est assez filou, si j'ai bien compris!!!

Allez, bonne soirée

Catherine

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2017 à 00:44

tres bonne idée, créons un site web adapté si tu veux ?

 

oui c a va vite tout perdu, une section randonnée me plairiait ; je suis diplomé de la fed. franc. de randonnée

 

il faut essayer de randonner après un repas frugal, cela aide !

 

à midi je mangeais raisonnablement bien (pique nique avec sandwich, barre chocolaté proteine, et fruits)

de retour une moitiée de gateaux et le soir entre diner dietetique à l'appartement et repas au restaurant

 

cette semaine à la montagne, je n'ais pas pris terriblement de poids malgré une alimentation plus riche en sucre ...

j'ai fait entre 8 et 14 km de marche sur la neige avec des dénivellés de 300 m

 

personnellement M. Dukan me fait horreur ! car il est trop mercantile

 

philippe

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2017 à 06:44

Ça me plaît+++ tout ça! 

Je suis OK pour te suivre!!

 

Pour la section randonnée, tu parles sérieusement? Ça peut s'articuler avec ta profession sans problème? sous quel "chapeau"?

 

Un site? un blog? une page FB (beûrk mais je peux quand même me forcer)? une annexe au site existant? à ton propre blog? 

 

En tous cas, sur le contenu, à mon sens, il faudrait éviter de faire un énième site-gourou et éviter toute référence à Dukan — je partage ton avis sur le bonhomme — et même toute référence pseudo-médicale.

 

— à quel public s'adresserait-on?

— on y mettrait quoi dedans (programme des menus et des randos? ...? )

— qui le construirait et qui l'alimenterait? j'ai bien quelques connaissances mais clairement insuffisante: je peux aider.

— quel style (humoristique? technique? autre?)

— autres questions?

 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2017 à 13:17

bonjour

 

assez content car malgré :

 

noel, jour de l'an, galette, anniversaires, semaine rando montagne avec snck et restaurants, raclettes, crepes et re anniversaire

 

je me maintiens avec ma pertes de 16 kg   c'est genial .....

 

maintenant cela va etre plus calme durant 1 mois et je reprend l'ecalier sans faux pas et objectrif 105

 

je vais reflechir au concept sport et regime avec l'ecscalier ducan et sans dogme et avec du "plaisir"

 

car quand je vois sur le site que certaines se posent des quesitons sur le poids d'une pomme !

moi je pense que si on améliore notre alimentation par rapport à avant ; c'est gagné, que le que soit le poids des pommes le mercredi !

 

si bien sure il s'agit d'un vrai regime pour une perte de plus de 10 kg ! avec un dysfoncvtionnement aliementaire avant ; pas une perte "esthetique" de 2,3 kg !!!!!!! avant l'été

 

philippe

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2017 à 08:04

Oui, il s'agit de ne pas s'obséder sur la balance, et ce n'est pas si facile pour certaines d'entre nous.

Je ne sais pas si on peut se défaire vraiment de comportements alimentaires "inadaptés". En tout cas on peut trouver des stratégies pour y céder... le moins souvent possible! Sans avoir faim, bien sûr....

Et là, la marche (avec très peu de dénivelé!) est l'arme numéro 1: je peux marcher en ayant faim et ma faim disparait ou se régule, mais je ne pourrais pas suivre un cours de gym ou nager.

Bon dimanche... de marche, je suppose? 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2017 à 19:37

bonsoir

 

j'ai randonné samedi et dimanche : environ 30 km on verra l'effet poids demain matin seulement !

 

tu verras demain !

 

bonne soirée

 

philippe

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2017 à 19:39

je m'y remais, sans obligations conviviales, dès lundi !

 

seul un diner le 14 et samedi ! faut il etre sur une ile vierge pour réussir ? ou sans familles ni amis ni evenements

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2017 à 07:49

Ca y est? Pas craqué aujourd'hui? La reprise de l'escalier n'est pas facile...

Mais j'ai bien aimé ton analyse de ta situation: rester stable à ton poids actuel à travers tous les pièges traversés depuis Noël, c'est vrai que c'est super!!!! Et très encourageant.

Oui, la convivialité, c'est bien le problème...

Cependant en 2 jours PP j'ai reperdu le kg pris grâce à ma fille et mes petits-enfants la semaine dernière (merci McDo).

Bon, je sais que la prise de poids dans ces cas-là est plus une liée au volume absorbé qu'à une reprise de gras, mais quand même, la balance est franchement déplaisante dans ces cas-là 

Les jours "rouges", je cherche une "idée force" pour m'accrocher et je diminue mes exigences,

Pour m'aider: l'auto hypnose (ne rigole pas!) que je connais bien, et l'analyse concrètes des difficultés du jour (pour moi, surtout la faim, les tentations, les courses pas bien faites, l'absence de coupe-faim acceptables) avec recherche de stratégie réalistes pour les surmonter.

A venir: une semaine (plus que rouge: flamboyante!) avec mes 3 enfants à Toulouse dès jeudi.

Je ne veux plus perdre de poids, mais ma hantise c'est d'en reprendre sans pouvoir m'arrêter. Je sais bien qu'en conso, on reprend environ 1kg, mais je voudrais ne pas aller plus loin, et je n'y crois pas (à pouvoir me stabiliser).

On s'aide++, cette semaine? 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2017 à 13:45

je ne rigole pas ave l'hypnose, mais j'aimerais etre en hypnose des que j'ai faim afin d'être ailleurs ...

 

si donne une couleur au semaine : de vert (pas de pb pour regime) à rouge (gros risques liés à la convivilitéet pas au dogme) en passant par orange : mais ce serait plus tot vert

 

confronté à mes seules faims !

 

mais MacDo tout de même c'est Grave !!!!! c'etait ma cantine plusieurs fois pas semaine jusqu'à juin 2016  

je n'y ai jamais remis les pied sauf pour boire un coca light en ragrdant ma fille manger ....

 

mais les lundi et mardi sont les jours les plus difficiles car dès les fruits (que je ne pese pas !) et le pain (que je pese pas non plus) je ne sens mieux

 

bonne journée

 

philippe

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.